Mais qu'attends Peugeot !!!

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
36
125
Citation du PDJ de Rino : "M. Schweitzer prévoit un ralentissement de la croissance des ventes de diésel en France en raison de la probable augmentation de l'écart de prix entre les motorisations à essence et diésel, due à la mise en oeuvre de nouvelles normes antipollution. « Du coup, l'injection directe d'essence pourrait apporter des avantages. Mais une réserve de croissance pour les diésel réside dans la généralisation de la boîte automatique, encore très rarement disponible sur ce type d'auto », ajoute-t-il. "
1- PSA vient d'abandonner le 2.0 HPI (ce qui n'est pas réellement une surprise)
2- Ca fait bientot 2 ans que j'attends un modèle Hdi BVA chez Peugeot (307SW) ou Citroen (avec son Picasso).
Et que vois-je ??
Rino qui fanfaronne en indiquant que la BVA est l'avenir du diesel !!
J'en conclue que :
Vivement que Rino sorte un max de diesel BVA pour faire réagir Peugeot !

Pour info, je roule toujours en Laguna 1 BVA :?
C'est une bonne caisse mais j'aimerai tant une 307 ou un Picasso Hdi Bva :(
Allez M. Peugeot, mets pas encore 3 ans à sortir une 307SW Hdi Bva...

et pourquoi pas une 307 SW 2L essence BVA + GPL. J'ai une SW BVA depuis un an, et quel régal... :)

Tout à fait d'accord.
Mais PSA commence lentement à bouger: le 807 sort en HDI 110 avec la BVA, et Citroen generalise largement la BVMP sensodrive sur C3 et C2 aux version essence et diesel à partir de septembre.
Mais toujours avec pas mal de retard sur la concurrence...... dommage....

Tout à fait d'accord.
Mais PSA commence lentement à bouger: le 807 sort en HDI 110 avec la BVA, et Citroen generalise largement la BVMP sensodrive sur C3 et C2 aux version essence et diesel à partir de septembre.
Mais toujours avec pas mal de retard sur la concurrence...... dommage....

Cool, après les petites (C3) et les grosses (406, C5, 807), qu'en est-ce qu'il vont se pencher sur les moyennes :o
C'est quand meme le plus gros segment de ventes ?

patience les BVA sur les diesel vont se généraliser ;) déjà le V6 HDI ne sera dispo qu'en boite auto :( et la boite MCP devrait se généraliser sur les 2.0 et 2.2 HDI :)

Il y aura aussi bientot la boite auto 6 rapport.
Je l'ai essayée sur 407 avec le V6 essence, elle est vraiment super rapide, en parfait accord avec le moteur!!!

Et elle sortirait quand cette BVA 6 ?? car pour l'instant, ils en sont toujours à seulement 4 rapports maxi !! :shock:

Pour ce qui est de l'injection directe essence, BMW l'utilise bien sur le V12 de sa dernière Série 7 .....
P0008001.jpg

Et toutes les futures BMW, d'ici 24 mois, devraient bénéficier de moteurs à injection directe d'essence !! (investissement de € 600.000.000 !!! :shock: :shock: :shock: )

Bon, à priori, ca avance plutot bien...

Mais mpersonne n'a d'info sur la sortie prochaine d'une 307 hdi bva ??
J'ai arreté d'harceler la concession Pgt de Chambourcy et l'agent de Carrières sous Poissy (pour ceux qui connaissent), j'avais réellement l'impression de les faire chier. :lol:
:twisted:

Ecris au service commercial de Peugeot France: pitêtre qu'ils pourront te renseigner !!! :o
J'ai déjà essayer par mail... j'ai eu des super réponses du style "Merci de l'interet que vous portez à la marque Peugeot...etc" mais rin de concret !
Un jour j'ai fais un mail pour dire que cela serait bien d'avoir le critère de recherche "type de boite (manu ou bva) sur le site occasionsdulion.com, on m'a dit que c'etait une bonne idée (il y a 2 ans) et qu'on me préviendrait lorsque ce serait en place... on m'a jamais prévenu... et pour cause, le critère n'existe toujours pas :lol:

Je vais refaire un mail pour cette histoire de 307 sw hdi bva, mais j'ai pas beaucoup d'espoir d'obtenir réponse sérieuse..

Apparement, la BVA sur 307 (une boite robotisée type sensodrive en fait) sera avec le 1.6HDI....
Donc pas avant debut 2004

Il y aura aussi bientot la boite auto 6 rapport.
Je l'ai essayée sur 407 avec le V6 essence, elle est vraiment super rapide, en parfait accord avec le moteur!!!

sur le V6 essence actuel ?