MAJ Carto : la procédure à échoué

vincefromparis

Membre régulier
31 Janvier 2017
41
0
6
Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière MAJ carto pour le 3008/5008 SUV.
Après 30 min de déroulement normal, la mise à jour s'interrompt avec le message "La mise à jour à échoué".
Rencontrez vous le même problème?
J'ai déjà essayé 2, avec le même résultat.
Merci à vous
 

Données corrompues?

Copie de nouveau tes fichiers sur la clé et essaie. Si échec télécharge de nouveau
 

moi ça a échoué plusieurs fois quelques secondes après avoir lancé la MAJ

J ai rechargé le fichier
comparé le nombre d'octets avec le précédent chargement (idem)
remis le dernier sur la clef formatée avec bien le dossier SWL à la racine de la clef
trouvé un endroit où le service connecté marche

re pareil ... :sarcastic:
 

Essaye de faire un formatage mais pas en rapide de ta clef, télécharge de nouveau ton fichier puis remet le sur l'usb pour relancer.
 

OK mais j 'ai un Mac et le formatage "lent" n 'est pas une option
je viens d'installer la dernière version du firmware sans aucun pb
avec le formatage que j ai utilisé précédemment ... lors d'une première MAJ du firmware

Firmware ça marche mais carte pas !!!

va comprendre :sarcastic: :sarcastic:
 

Il a été signalé à plusieurs reprises que le décompactage de la carto depuis un Mac générait des soucis.
 

merci je suis un newbi ici
mais je ne comprends pas pkoi ça marche pour le firmware et pas pour la carto !!!

C'est dingue :D

mais bon je vais essayer de trouver un copain pauvre qui n'a pas pu se payer un mac :lol:

(humour du soir, espoir )
 

Il y a une certaine différence de taille entre le firmware et la carto.
Ceci explique en partie cela
 

Ca a marché en passant par un PC

Moi qui m'était juré de ne plus mettre mes mains dessus :lol:

merci à W13
 

de rien, à ton service (quand on peut aider, et quand certains ne se font pas un malin plaisir de critiquer ce qu'on dit)
 

Après avoir reformaté ma clé, retéléchargé le fichier : même résultat ! Plantage au bout de 30 min d'installation...
argghhhh
 

Après avoir reformaté ma clé, retéléchargé le fichier : même résultat ! Plantage au bout de 30 min d'installation...
argghhhh

T' affole pas, moi c' est pareil; j' ai déjà fait 2 mise à jour après avoir galéré et là depuis 3 jours je galère à nouveau sur la 3ème, alors que je refais exactement ce que j' avais fait pour la précédente; et chaque fois même message d' erreur "firmware incompatible avec hardware " ou quelque chose dans ce style.
Donc stop, j' abandonne et j' attends les prochaines; il parait qu' on est pas obligé de les faire toutes car chaque fois cela ré-installe tout, ce n' est pas qu'un simple update ( d'autant plus que j' ai la voiture depuis 2 mois 1/2 et j' en suis déjà à la 3ème; j' ai pas que ça à faire non plus)
 

Pour vérifier l’intégrité des fichiers sur la clef USB, les hash des fichiers d’installation sont dans le fichier Hashlist.ini.
Il suffit donc de vérifier avec des petits outils, comme par exemple FileChecksumUtility ou HashMyfiles, que les sha-256 des fichiers enregistrés sur la clef correspondent bien à ce qui est indiqué dans le fichier Hashlist.ini.
Cela ne marche que pour la cartographie, car pour le firmware les hash indiqués ne correspondent pas (cryptage peut être).
 

La seule fois où ca me l'a fait c'était quand le gps me guidait. Essaye de relancer l'installation en arrêtant le guidage.
 

Une nouvelle version du firmware est disponible depuis quelques jours; avec cette nouvelle version, plus de plantage ors de la mise à jour.
 

Rassurez vous le probleme est partagé. Même constat. Peugeot pas au courant de l'affaire. Bref le chantier