MAJ des zones de danger du nouveau 3008

Une matrice de corrélation de Pearson, ou de Kendall :???:
Bon courage ;) je pense que tu n'auras pas le dernier mot.
(moi, je serais eux, je dénoncerais le contrat et utiliserais Waze. En plus, c'est gratuit)

bonjour a tous,donc si j'ai bien tout compris
je dois en déduire que le service de zone de danger est complémentaire du service connect 3D et payant,sauf que pour l'instant le service n'est pas opérationnel même pour ceux qui ont payé les 99 euros.

Bonjour,
Un petite recherche sur ce forum et un peu de lecture te donneront les réponses...
Mais, en résumé:
- oui, c'est un service complémentaire et payant (99 € par an ou 199 e pour 3 ans)
- non, le service est opérationnel ... MAIS, uniquement si tu es en zone couverte par l'opérateur téléphonique (autrement dit, si TomTom est bien affiché et non TMC)
C'est pourquoi tant de gens râlent sur ce sujet (moi y compris) ... tant que la mise à jour mensuelle Over The Air (via la carte SIM intégrée) prévue contractuellement mais pas encore disponible ne sera pas chargée dans le véhicule, pas de signalements des ZAR si pas de couverture réseau !

Merci pour ta réponse, pour ma part je reçois mon véhicule début octobre il faut espérer que d'ici là le service soit optimiser. Je suppose que l'on s'engage à cet abonnement auprès de son concessionnaire ou peut on le faire après coup. Merci.

Oui via ton concessionnaire, c'est le mieux. Moi j'ai signé le contrat le jour de la livraison de ma voiture et les services connectés étaient activés et disponibles le lendemain midi ! On peut aussi le faire a posteriori soit via le concessionnaire ou via le site MyPeugeot mais je ne sais pas si c'est aussi rapide.

Peut etre était ce vers le 15/08 mais que comme la livraison des 3008, il y a 3 à 4 de délai supplémentaire caché ;)

La fameuse MAJ des ZAR qui devait être faite vers le 15/08 . . . . . .
Quelqu'un a déjà vu sa "couleur" :non:

Plus de date annoncée, comme je l'ai indiqué plus haut :
J'adore l'humour de M. & Mme PSA dont voici la réponse ce matin :

Pour information, les zones de danger sont accessibles dans le véhicule connecté et la mise à jour des zones de danger statiques et mobiles est automatique, sans aucune intervention de votre part.
Une autre mise à jour mensuelle en plus, pour les zones de danger statiques, est prévue plus tard. Son absence n'impacte pas le fonctionnement du service zones de danger souscrit. Il s'agit d'un enregistrement dans le cas où la connexion avec le serveur TOMTOM serait perdue. Quand le service sera déployé, vous pouvez voir la version affichée.

Je ne comprends pas la logique d'un discours aussi flou et négatif vis à vis de leur image de marque.
Je m'y colle ce we...

Je ne laisse pas tomber pour autant.

J'ai renvoyé une demande à Peugeot Belgique et voici leur réponse:
Monsieur,
Nous avons envoyé votre dossier au service Technicien Back Desk Véhicules Connectés.
Leur réponse est attendue ultérieurement.
Nous venons de transmettre ce cas à l’équipe projet qui sera à même de nous donner un délais de mise à disposition de la base de MAJ statiques.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
La partie en vert est, je suppose, la réponse du Service Technicien Back desk en question...
Je ne manquerai pas de communiquer leur réponse ... si réponse il y a !!! :???:

Bonjour

petit question concernant les radars
il sont dispo aussi a l'etranger (italie slowenie etc)
puis concernant la carto
Hongrie et roumanie sont ou pas

merci d'avance

Pour information, voici la réponse reçue du Service Relation Clientèle Peugeot Belgique suite à leur dernier message (voir post n° 107550 ci-avant):
Bonjour,
Seul votre concessionnaire PEUGEOT pourra vous communiquer cela car ils sont en contact avec la plate forme technique.
Cordialement,
Service Relation Clientèle
Si c'est pas du foutage de gueule, ça y ressemble fort !!! :fou: :fou: :fou:
Je leur ai donc renvoyé la patate chaude en leur disant:
Bonjour,
Désolé mais j'espérais une réponse claire et précise et non pas, encore une fois, une pirouette pour vous permettre de clôturer cette question sans y avoir répondu !
J'ai déjà, à de nombreuses reprises, interrogé mon concessionnaire mais il en sait encore moins que vous... si c'est possible !
Je vous prie donc de me communiquer quand et si vous l'avez reçue, la réponse de votre service Technicien Back Desk Véhicules Connectés.
Sinon, veuillez les relancer et laisser cette question en "non résolu" jusqu'à obtention d'une réponse valable.
Merci.
Je suis à peu près certain qu'ils ne pourront (voudront ?) pas répondre mais je les questionnerai aussi longtemps qu'il faudra....à force de taper sur un clou ... :jap:

Suite au prochain numéro ...

Excellente initiative !
plus nous serons nombreux à nous plaindre d'un contrat non honoré, et ...

même si je doute du résultat in fine ...

Excellente initiative !

[:diabolo69:1]
Mais moi ils me renvoient sur peugeot Belgique et là c'est encore pire que la grande muette :fou:

[:diabolo69:1]
Mais moi ils me renvoient sur peugeot Belgique et là c'est encore pire que la grande muette :fou:
C'est Peugeot Belgique qui me répond.... voici d'ailleurs leur réaction à mon dernier message:
Cher Monsieur,
C'est justement le concessionnaire qui obtiendra et vous transmettra la réponse.
Bien cordialement,
.. et ma réaction, un peu épidermique, je l'avoue:
Dans quelle langue faut-il vous le dire ????
LES CONCESSIONNAIRES NE SONT PAS AU COURANT ET N'OBTIENNENT PAS DE RÉPONSE !!!
Alors qui doit-on interroger ??? Directement le patron à Paris ???
A quoi servez-vous alors ??? si le service Relations Clientèle ne peut répondre à une simple question, les clients n'ont qu'à aller se faire voir, c'est ça ???
Ce à quoi ils m'ont répondu:
Cher Monsieur,
Votre dossier sera traité dès que nous recevrons une réponse.
Cordialement,
Et ils ont mis la question "En attente".... z'ont du inventer un nouveau statut pour moi ! [:titi_sw:8]
A mon avis, je risque d'attendre longtemps !!!

Excellente initiative !

[:alain-41]
Oui, l'espoir fait vivre !

Si je ne me trompe pas, je crois avoir lu que tu comptais envoyer une réclamation à la direction à ce sujet... l'as-tu fais ? et si oui, une réaction ?

Si je ne me trompe pas, je crois avoir lu que tu comptais envoyer une réclamation à la direction à ce sujet... l'as-tu fais ? et si oui, une réaction ?

Moi j'ai envoyé, samedi (ils l'auront reçu mardi), un recommandé à la direction de Peugeot Belgique en leur posant la question.
J'attends la réponse . . . .
Pour info, suite au mailing j'ai été faire la modif d'un cheminement d'un câble et . . . . . ils n'avaient pas le temps de faire la mise à jour :fou: ils n'ont même pas regardé puisque je fais les MAJ via mypeugeot.fr
Maintenant j'attends leur réponse et si pas de réponse à mon recommandé bardaf je fais un recommandé à la direction de peugeot France :pt1cable:

C.T. de peugeot Belgique ce jour suite à mon recommandé.
Il paraitrait que je suis le seul à me plaindre concernant les diverses MAJ (forcément tout le monde fait les MAJ via mypeugeot.fr ce que je leur ai dis) :pt1cable:
Ils font faire une "enquête" et me recontacte, quand ? ? ? ?

C.T. de peugeot Belgique ce jour suite à mon recommandé.
Il paraitrait que je suis le seul à me plaindre concernant les diverses MAJ (forcément tout le monde fait les MAJ via mypeugeot.fr ce que je leur ai dis) :pt1cable:
Ils font faire une "enquête" et me recontacte, quand ? ? ? ?

Je me posais la même question (quand ?) suite à la mise "En attente" de ma question...

Et quand je disais "je risque d'attendre longtemps", je ne croyais pas si bien dire: en allant vérifier si le statut n'avait pas changé, je vois qu'ils ont mis la question en "résolu" sans m'en avertir évidemment !

J'ai bien entendu réagi pour remettre la question en "non résolu" et les ai menacés de me plaindre aussi à leur direction s'ils me refaisaient le même coup sans avoir répondu !

Honnêtement, j'ai peu d'espoir ! :fou:

Ils vont bien rire vu que le statut a été changé par la direction... :lol:

Càd ?
Moi cela fait 1 semaine qu'ils font leur "enquête" et toujours pas de réponse :(
Ils ne vont pas aussi vite que Colombo :pt1cable:

Ils vont bien rire vu que le statut a été changé par la direction... :lol:

En effet, ils ont de nouveau modifié le statut en "résolu" sans me répondre valablement... en fait, sans me répondre du tout ! :o

Cette fois, c'est dit, demain, je leur envoie un recommandé... et peut-être le même à Paris !
On verra bien si on obtient une réponse... :???:

Si je ne me trompe pas, je n'ai jamais écrit cela.
Je pense qu'une pub négative nourrie sur les réseaux sociaux ont bien plus d'impact aujourd'hui qu'une LRAR.

Je pense qu'une pub négative nourrie sur les réseaux sociaux ont bien plus d'impact aujourd'hui qu'une LRAR.

Moi j'ai fait une lettre de réclamation, en recommandé, à la direction de peugeot Belgique. Ils m'ont tél pour me dire qu'ils ouvraient une enquête . . . . . . mais j'attends toujours le résultat :(

Je ne comprends pas la logique d'un discours aussi flou et négatif vis à vis de leur image de marque.
Je m'y colle ce we...

Sorry ! au temps pour moi....
Quand tu disais "je m'y colle ce we..." dans le message précédent, je croyais que tu allais rentrer une réclamation par lettre ...
C'est vrai que les réseau sociaux ont plus d'impact même si ici, j'ai des doutes....

La Hot Line PSA a fini par me faire comprendre qu'ils ne répondraient plus à mes sollicitations, après m'avoir indiqué qu'ils ne s'occupaient pas de services connectés.

Il reste donc soit les associations de consommateurs, soit les réseaux sociaux.