MAJ des zones de danger du nouveau 3008

J'ai fait hier un dernier essai avec le Service Relation Clientèle belge mais après quelques échanges, ils ont trouvé la parade en me disant :
Je viens de contacter votre garage et je leur ai expliqué la procédure exacte à suivre afin de vous assister avec le souci que vous décrivez. Ils vont contacter le département responsable pour vérifier le souci que vous décrivez.
Alors, votre garage vous tiendra au courant.
Sachant que j'ai déjà posé plusieurs fois la question à mon concessionnaire et qu'ils ne sont pas capables de répondre, je doute fort que cette fois ça marche !
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais dès lundi, je rédige mon recommandé à la direction à Paris !

Suite au message ci-dessous reçu du Service Relation Clientèle belge:
Je viens de contacter votre garage et je leur ai expliqué la procédure exacte à suivre afin de vous assister avec le souci que vous décrivez. Ils vont contacter le département responsable pour vérifier le souci que vous décrivez.
Alors, votre garage vous tiendra au courant.
Voici la réponse que me fait suivre mon garage aujourd'hui:
C1-INTERNAL
Monsieur, Madame,
Il semble pourtant que le client a la dernière version des màj.
Malheureusement nous ne pouvons pas avoir plus d’infos. Peut – être qu’au service connectNAv au helpdesk central on peut vous aider. C’est le numéro 078.05.00.64
Bien à vous,
Encore une réponse à côté de la plaque !!!
J'ai remis les choses au point avec mon garage en leur demandant de contacter malgré tout le service indiqué... on peut rêver !
Mon recommandé de réclamation part ce matin à la direction à Paris !
Suite au prochain numéro mais je les emm... tant que je n'aurai pas reçu une réponse valable ! :kaola:

C’est le numéro 078.05.00.64

Et ce fameux n° tu as déjà essayé ?

Tu me donnes l'adresse où tu as envoyé ton recommandé, comme cela j'envoie le même exactement à la même adresse :)

C’est le numéro 078.05.00.64

Et ce fameux n° tu as déjà essayé ?

Tu me donnes l'adresse où tu as envoyé ton recommandé, comme cela j'envoie le même exactement à la même adresse :)

Non je n'ai pas essayé ce numéro... un 078 surtaxé, non merci !
J'ai demandé à mon garagiste de les contacter... à voir s'il le fera !

J'ai envoyé mon recommandé avec AR ici:
PEUGEOT
Direction
75 Avenue de la Grande Armée
75016 Paris, France

Et ça m'a coûté 7,77 € ! Merci La Poste ...

Envoyer un recommandé à une adresse qui n'existe plus (le bâtiment est en cours de finition de démontage), ça ne va pas t'apporter grand chose
Pour info (et/ou rappel), la Direction de PSA a migré et s'est répartie sur 2 sites : Rueil et Poissy.

Envoyer un recommandé à une adresse qui n'existe plus (le bâtiment est en cours de finition de démontage), ça ne va pas t'apporter grand chose
Pour info (et/ou rappel), la Direction de PSA a migré et s'est répartie sur 2 sites : Rueil et Poissy.

Bah, au pire, je suppose que la poste française fera suivre à la bonne adresse !
Pour une boîte pareille, ce ne sera que normal... mais il ferai bien de ne plus la citer dur leur site alors !
Sinon, je renverrai à la bonne...

Bah, au pire, je suppose que la poste française fera suivre à la bonne adresse !
Pour une boîte pareille, ce ne sera que normal... mais il ferai bien de ne plus la citer dur leur site alors !
Sinon, je renverrai à la bonne...

Purée,
C'est aussi bordélique que pour avoir les MAJ (en Belgique of course) [:alvone:2]
Moi j'ai trouvé cette adresse ==> dont le siège est au : 07 rue Henri Sainte-Claire Deville, 92500 Rueil-Mailmaison (France)

Purée,
C'est aussi bordélique que pour avoir les MAJ (en Belgique of course) [:alvone:2]
Moi j'ai trouvé cette adresse ==> dont le siège est au : 07 rue Henri Sainte-Claire Deville, 92500 Rueil-Mailmaison (France)

Oui ça ne fait pas très "premium" comme ils le prétendent ...

Merci pour l'info... si ma lettre revient, je la renverrai là !

Oui ça ne fait pas très "premium" comme ils le prétendent ...

Merci pour l'info... si ma lettre revient, je la renverrai là !
Perso, je ne vois pas le rapport avec "premium".
Sur le site www.peugeot.fr, il est bien indiqué tout en bas la bonne adresse à Rueil, le site est donc à jour :hello:

Le courrier suivra sans problème!

Alors après 2500km sur autoroute, j'ai une petite question pour les utilisateurs des zones de dangers.

Lorsque vous déclarez une zone de danger, pouvez vous sélectionner le type de zone de danger (vitesse, bouchon, accident)?

Car moi je n'y arrive absolument pas et je ne peux que changer la vitesse.

Alors après 2500km sur autoroute, j'ai une petite question pour les utilisateurs des zones de dangers.

Lorsque vous déclarez une zone de danger, pouvez vous sélectionner le type de zone de danger (vitesse, bouchon, accident)?

Car moi je n'y arrive absolument pas et je ne peux que changer la vitesse.

En théorie ont devrait pouvoir le faire, mais pour moi c'est négatif également

Quelques précisions :

ZAR.jpg

pourtant page 17 de la notice du nac, il est bien indiqué que l'on peut sélectionner le type de zone de danger... :pt1cable:

La mise à jour date du 20 octobre, ton manuel de quand?
Mon manuel est bien plus "vieux" que la mise à jour du site. Toutefois c'est un peu étonnant qu'une fonctionnalité prévue ne fonctionne toujours pas depuis le temps que le nac est en service...

mon dieu , j'ai bien fait de ne pas prendre l'abonnement et de rester sur Icoyote .

En principe Vitesse grisée = Option payante des ZAR non prise - ou non prise en considération

Le recommandé que j'avais envoyé à PSA France concernant la mise à jour mensuelle des ZAR fixes, toujours manquante, est bien arrivé au destinataire.... mais car bien entendu, il y a un MAIS:
PSA a simplement fait suivre mon courrier au Service Clientèle belge en réactivant auprès de ce dernier une de mes questions à ce propos et en ajoutant ce commentaire à leur intention:
COURRIER SX - LR/AR DU 06/11/2017
CLT revient vers vous réitère sa DDE , et vous pose la question quel geste pour dédommager, quand la disponibilité
Commentaire succinct et style télégraphique mais au moins la personne qui l'a rédigé avait l'air de savoir de quoi elle parlait !
Ce qui n'est pas le cas du Service Clientèle belge qui me répond ceci (fautes de français d'origine... sic):
Cher Monsieur,
Les options 'Zones de Danger' et 'SpeedCam' sont disponible comme option payant pour une periode de 1 ou 3 ans. L'affichage s'adapte à la législation en vigueur dans le pays où se trouve la voiture. (par exemple: La loi en Suisse ne permet pas l'informations sur les Zones de Danger. Cela veut dire que le systeme se desactive automatiquement lorsque la voiture se trouve est en Suisse).
Ce qui en soi n'est pas faux mais par rapport à la question posée, c'est encore une fois du grand n'importe quoi !!! :fou:
Dès que j'ai le temps, c'est ce que je leur ai promis en leur répondant vertement, je transmets copie de mon recommandé à Test-Achats et à l'émission conso de la RTB "On n'est pas des pigeons" !
Leur réputation, c'est sans doute la seule chose qui les fera bouger ! Et encore, j'ai des doutes... :???:

Suite à ma réaction due à leur réponse précédente, voici ci-dessous ce qu'ils me répondent ce matin... encore une fois à côté de la plaque !
De mon côté, ma plainte auprès de Test-Achats (Association de Consommateurs belge) est partie ce lundi 27/11/2017 .... on verra ce que ça donne.
Il y a quelque temps W13 avait dit que cette màj allait arriver... pas moyen d'en savoir un peu plus en interne ? ou de demander à un informaticien de chez Peugeot ???
Je reviens vers vous pour souligner que la France refuse par la loi, l'utilisation de systèmes de détection de radars.
De plus les mises à jour service-Speedcam sont disponibles quand il y a lieu d'avoir des mises à jour et celles ci vous sont spécifiés via votre espace personnel MyPeugeot.

Votre concessionnaire gère votre contrat de navigation connecté, il est le technicien direct pour vos questions concernant le contrat que vous avez souscrit dans ce cadre.

Bonjour j hésitait a prendre cette options bien pratique mais du coups avec tout ce que je viens de lire ca me bloque ça fonctionne très mal si j'ai bien compris ?

Le "très mal" n'est peut-être pas ce qu'il faudrait dire
Ca marche très bien dès qu'on a une couverture réseau, et donc potentiellement pas tout de suite au démarrage
Ce qui manque est la disponibilité d'une "copie des données " qui serait stockée localement dans le NAC et qui prendrait le relais en cas de souci réseau

Bonjour j hésitait a prendre cette options bien pratique mais du coups avec tout ce que je viens de lire ca me bloque ça fonctionne très mal si j'ai bien compris ?

Non, dire que ça fonctionne très mal est exagéré, si on a du réseau ça marche en effet plutôt bien.
Ce qui manque est la disponibilité d'une "copie des données " qui serait stockée localement dans le NAC et qui prendrait le relais en cas de souci réseau

C'est effectivement le point noir car si le réseau est HS, pas de guidage pour les bouchons mais aussi pas d'avertissement pour les zones à risques ! Attention aux amendes ! Moi, en septembre, pas de réseau pendant plus de 300 km entre Orléans et Brive, c'est gênant... surtout quand on sait que c'est prévu contractuellement et que depuis plus d'un an pour certains, pas encore implémenté ! Hors, on a payé le prix plein pour cette option et Peugeot, à tous les niveaux, fait la sourde oreille et ne donne aucune info !
Ce qui est râlant !
Mais, point positif (peut-être, soyons prudents), sur une partie du "nouveau site" relatif au téléchargement des màj NAC et cartographie, il y a une phrase sybiline qui dit ceci:
"La mise à jour 1 fois par mois et la souscription seront disponibles d'ici."... d'ici peu, d'ici janvier, mars,... d'ici la Saint-Glinglin ???
:???:
MAJZAR.jpg

Bonsoir,

J'ai souscrit en CC au zones de danger, mais pour autant dans les infos systèmes toujours pas de date et d'info de version en ce qui concerne ce chapitre.

Pour autant les zones fixes sont bien activés car j'ai les alertes sur le NAC.

Bizarre non ?

Bonjour,

C'est normal PedroP car pour l'instant les alertes se font par la réception en temps réel et il n'y a pas de base stockée sur le NAC. Cela se fait attendre...