Manque de reprise ? Astuce

Hello !
J'ai envie d'essayer mais quelques petites questions avant !
Est-ce qu'on risque quelque chose ? Faut-il des outils spécifiques ?
J'ai une 407 2,2 ess, le débimètre est-il dur d'accès pour le démontage ?
J'avais commencé à regarder car j'ai changé mon filtre à air mais
j'ai pas bien vu où il était !
J'ai vu un petit truc orange ovale, juste au dessus de la boite où se loge le filtre mais je pense pas que ce soit ça !
et un autre tube qui part de la boite à filtre vers le bas du moteur il me semble mais j'ai pas regarder à l'intérieur !
Bon je regarde demain et je vous dit !
 

Coucou Istmax,

je sais pas du tout comment ça se passe sur les essences, donc le mieux serait de voir si quelqu'un s'y connait mieux pour savoir le débitmètre des essences focntionne de la même manière que les HDI.
:coucou:
 

je vais peut etre dire une connerie, mais le debitmetre il est pas sur la tubulure du turbo ?

le 2.2 essence n'est pas turbo, donc ne doit pas avoir de debitmetre à ce niveau non ?
 

Un débitmètre est toujours placé juste derrière le filtre à air, histoire d'avoir de l'air frais et propre. Il suffit ensuite de localiser une pièce avec un connecteur électrique.
 

ok ok je vais pas chercher plus loin alors, si ça concerne surtout le turbo il doit pas il y avoir beaucoup d'amélioration sur une essence. De plus vu que ça doit pas être facile d'accès je laisse tomber ^^ Merci à tous !
 

Pour foudespeugeot

essaie une 120 D mais attention dans les ronds points, ça chasse vite ces bestioles
mon frangin, après avoir essoré une 206 S 16, une HDI et un TDI 110 de chez seat (en passant une belle saloperie à joint de culasse) il a récemment acheté une 120 D limited édition (jante 18, chassis sport etc)
et bien là y a pas photo, ça marche fort, c'est pas bruyant, ça colle aux pavés ( conso moins de 6.0 Litres/100 en conduite mixte.
Je pense que la prochaine voiture sera une série 3 mazout.
 

J'ai une 118d 143ch dans le jardin (frangin) et mon meilleur ami à une 120d 163ch, je la connais très bien cette One, t'inquiète. :D
Ca ne chasse pas tant que ça, de légères glissades mais totalement contrôlable, suivant le position du DTC.
Niveau conso 4,5l avec le 143 et 5,6l avec la 120d. ;)
 

BMW, un autre niveau, un autre monde.... et pas qu'au niveau du prix !!!

Je conduit souvent une 530d de 2004, boite auto et plein d'autres options, c'est un pure regal niveau moteur et du velour niveau conduite.

Si j'avais les moyens..... LOL