Megane III [photo p9!]


le hayon s'ouvre en 2 comme sur 1 range rover I ou 1 koleos. C'est pas la lunette AR qui s'ouvre
 

c'est pour ça que j'avais dit SUV. Une partie de se rabat vers le bas et l'autre vers le haut.

images
 





La site de la Mégane 3 RS affichait déjà quelques infos qui n'auraient certainement pas dû être divulguées :

"Equipé d’un moteur parmi les plus puissant de la gamme Renault, nouvelle Mégane R.S bénéficie d’un rapport poids/puissances de 5.4kg/ch. Une réserve de couple et de puissance qui offre une réactivité et consommation maîtrisé(8.4/100) pour des émissions de CO2 réduites(195g/km)

Le châssis sport de Nouvelle Mégane RS a été mis au point pour rendre les prestations sportives accessibles dans le cadre d’une utilisation quotidienne.
MRS propose sportivité et performance grâce a l’augmentation de la raideur anti-roulis et la caisse abaissé de10mm. Pour des sensations de pilotage encore plus sportives, il est possible d’opter pour le Châssis Cup. Abaissé de 10mm, associé au différentiel a glissement limité et offrant le choix d’une pneumatique large, le châssis cup de la nouvelle MRS adopte une configuration «piste », se traduisant par une capacité à virer a plat, une motricité optimale et une vitesse de passage en courbe plus élevé..

Pour exploiter pleinement le très haut rendement du moteur 2.0L turbo (125ch/litres, couple de 340Nm disponible sur une large plage de régimes), MRS est équipé d’une boite 6 vitesses a rapports courts et commande à course réduite. Précise et directe, la direction de MRS, vous offrira un véritable retour d’information, pour un maximum de maîtrise et de sensations. Les étriers Brembo de grand Format (340mm), visible derrière les jantes, mettent leur mordant et leur endurance au service de la performance et de la sécurité. Sportive, puissante et généreuse avant tout, MRS bénéficie des innovations technologiques de Renault Sport

Nouvelle MRS offre l’harmonie parfaite entre la passion et le plaisir. Passion de la performance et plaisir d’un véritable coupé. Cela s’exprime naturellement à travers un design directement inspiré de la F1 et un design intérieur exclusivement dédié au plaisir de conduite. Sportive a l’allure incomparable, MRS est prête à relever tous vos défis.

Avec ses jantes aluminium décliné en 4 modèles du 18" au 19", MRS présente une allure incomparable. Son essieu renforcé associé aux gros freins avant (Moyeu disque 290X11 spécifique), allégé par Renault Sport Technologies et fabriqué par BREMBO permettent à nouvelle MRS de concilier sensation inédite de pilotage et utilisation quotidienne.

Pour nouvelle MRS Renault Sport Technologie met à disposition un large choix intérieurs allant des confortables sièges tissus ou cuirs disponibles en deux couleurs à l’offre baquet Recaro. Les différents packs mis a votre disposition vous permettront également d’habiller nouvelle MRS de DRL à LED, de vitre arrières sur teintées ou encore d’éléments gris anthracite tels que la lame F1 ou les rétroviseurs.

Installez-vous au volant de MRS et retrouvez l’univers de la compétition et de la F1. Un poste de conduite à l’ergonomie sportive vous accueille. Installé au fond du siège Recaro, le pied sur le pédalier en Alu, vous posez les mains sur un volant en cuir pleine fleur avec un repose pouces intégrés. Profitez pleinement d’un intérieur raffiné et des détails exclusifs qui font de Nouvelle MRS la sportive par excellence :Tachymètre analogique, fond de compteur griffé RS,siège a maintien renforcé, baquets Recaro…

Nouvelle MRS colle a la route ! performante, elle offre un maximum de plaisir en toute sécurité grâce a une tenue de route d’exception et une vraie précision de conduite. Les technologies inédites et sportive de Renault Sport misent en œuvre sur Nouvelle MRS accentue le caractère exclusif de ce véritable coupé sport.

Le Renault Sport Display est un outil inédit d’aide a la conduite sportive issue de la technologie développés par Renault Sport. Il informe le conducteur sur le comportement des organes vitaux de son véhicule. Sur circuit, il permet également de mesurer les performances du véhicule, et de régler certains paramètres moteur. Pour une ergonomie et une utilisabilité optimale le RS display se pilote avec les commandes au volant.. "

Le savoir-faire technologique de Renault Sport s’exprime entièrement dans la nouvelle MRS notamment grâce au train avant à pivot indépendant, véritable objet d’innovation. Cet équipement limite les retours de couple dans la directions et devient indispensable quand le véhicule est équipé d’un différentiel à glissement limité. Il permet également de proposer des systèmes de freinage avant haute performance. Equipé d’un système sonore exclusif, l’acoustique moteur a été entièrement travaillé pour une expérience immersive totale, au plus près des performances. Profitez l’ESP complètement de connectable pour être seul maître a bord : nouvelle MRS vous emmène sur les circuits !

Nouvelle Megane RS vous s offre le choix des stand arts du confort Renault en matiere de technologie ; siège conducteur chauffant, rétroviseurs électriques, allumage automatique des feux et des essuies glaces ou encore climatisation régulé Bi-zone. A bord de nouvelle MRS, le confort prend tout son sens

Nouvelle MRS associe d’équipement sportifs hauts de gamme aux dernières avancés Renault en termes d’usabilité, d’ergonomie et de confort. Nouvelle MRS est équipé du système audio exclusif 3D sound by Arkamys. Connectivité étendue et rendu exceptionnel sont au rendez-vous grâce à ce dispositif unique qui permet d’optimiser au maximum l’expérience sonore a l’intérieur du véhicule. Optez pour le système carminat Bluetooth DVD et profitez du haut de Gamme Renault : système de navigation de dernière génération, système audio performant avec chargeur 6CD compatible MP3 et commande mains libres téléphone Bluetooth. Les informations sont regroupées sur un écran couleur 16/9e"
 






:lol:
pour info

0-salon-geneve-074.jpg


http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/22/start-135
 

Vu comme ça, on ne dirait pas qu'en fermant, ça va descendre jusqu'en bas.

M'enfin bon, c'est pas le modele prévu pour la série. :D
 










J'ai encore vu une Mégane. Cette fois-ci en rouge je crois. Avec à l'avant plutôt que le vieux plastique noir pourri habituel, les parties façon "alu". Beaucoup d'allure cette voiture.

J'avoue, je crois que j'aime beaucoup :love:
Et si on me laissait le choix entre 308 et Mégane III, bah... J'hésiterais :sweat:
 

J'ai encore vu une Mégane. Cette fois-ci en rouge je crois. Avec à l'avant plutôt que le vieux plastique noir pourri habituel, les parties façon "alu". Beaucoup d'allure cette voiture.

J'avoue, je crois que j'aime beaucoup :love:
Et si on me laissait le choix entre 308 et Mégane III, bah... J'hésiterais :sweat:


bon, ca commence a me rassurer alors :lol:
 



Comment souvent, les version RS sont des Renault très réussis, les seules réussis esthétiquement. :D