Au moment de changer j'avais retenu :
. Audi A3 Facelift 2009 (2.0l TDI 140 S Line)
. Peugeot 308 (2.0L HDI 140 Féline)
. Ford Focus 3 (2.0L TDCI 136 Titanium)
. Golf 6 (2.0l TDI 140 Carat)
. Mégane 3 (2.0l DCI 130 Privilège)
Après quelques recherches et essais j'en était arrivé aux conclusions suivantes (qui sont les miennes bien sûr) :
. A3 : très belle ligne, très belle finition, habitablité moyenne, coffre ridicule, très bon moteurs TDI (140 ou 170), hors de prix en neuf et en entretien (un rein par entretien), assurance très élevée
. Golf 6 :ligne banale, très belle finitions, tarifs élevés en neuf (=308), entretien élevé, très bon moteurs TDI 140, habitablité très bonne, coffre très volumineux, assurance moyenne
. Focus 3 : belle ligne, finition très moyenne, tarifs les moins chers en neuf, entretien cher, très bon moteur TDCI 136, habitablité très bonne, coffre très volumineux, assurance moyenne
. Mégane 3 : ligne 'sympa', finitions peu flatteuses, tarifs dans la moyenne en neuf, entretien peu cher, moteur moyen (DCI 130), habitablité moyenne, coffre volumineux, assurance dans la moyenne
. 308 : très belle ligne, très belle finition (féline), habitablité moyenne, coffre volumineux, très bon moteurs HDI (140 euro5), tarifs elevés en neuf (= Golf), entretien dans la moyenne, assurance dans la moyenne
Au final, le meilleur compromis prestation/tarif/dispo (dans du haut de gamme tout de même en compacte) c'était la 308 !
Et pour l'instant aucun regret.
. Audi A3 Facelift 2009 (2.0l TDI 140 S Line)
. Peugeot 308 (2.0L HDI 140 Féline)
. Ford Focus 3 (2.0L TDCI 136 Titanium)
. Golf 6 (2.0l TDI 140 Carat)
. Mégane 3 (2.0l DCI 130 Privilège)
Après quelques recherches et essais j'en était arrivé aux conclusions suivantes (qui sont les miennes bien sûr) :
. A3 : très belle ligne, très belle finition, habitablité moyenne, coffre ridicule, très bon moteurs TDI (140 ou 170), hors de prix en neuf et en entretien (un rein par entretien), assurance très élevée
. Golf 6 :ligne banale, très belle finitions, tarifs élevés en neuf (=308), entretien élevé, très bon moteurs TDI 140, habitablité très bonne, coffre très volumineux, assurance moyenne
. Focus 3 : belle ligne, finition très moyenne, tarifs les moins chers en neuf, entretien cher, très bon moteur TDCI 136, habitablité très bonne, coffre très volumineux, assurance moyenne
. Mégane 3 : ligne 'sympa', finitions peu flatteuses, tarifs dans la moyenne en neuf, entretien peu cher, moteur moyen (DCI 130), habitablité moyenne, coffre volumineux, assurance dans la moyenne
. 308 : très belle ligne, très belle finition (féline), habitablité moyenne, coffre volumineux, très bon moteurs HDI (140 euro5), tarifs elevés en neuf (= Golf), entretien dans la moyenne, assurance dans la moyenne
Au final, le meilleur compromis prestation/tarif/dispo (dans du haut de gamme tout de même en compacte) c'était la 308 !
Et pour l'instant aucun regret.