Meilleure borne de recharge pour une e-2008

Lemekdusud

Membre
3 Juin 2023
9
3
3
Cassis
Bonjour à tous,

En tant que possesseur d'une e-208, j'aimerais passer à une e-2008 car la famille s'agrandit et j'aimerais vos avis sur la meilleure borne de recharge pour ce véhicule svp. J'ai compris qu'elles sont à peu près toutes équivalentes mais vous avez sûrement une petite préférée. J'ai une evbox en fin de vie actuellement, elle a souvent eu des pannes donc je suis impatient de la faire changer. Idéalement j'aimerais une qui se pilote à distance mais c'est pas indispensable, j'aimerais surtout qu'elle soit pas trop chère. Qu'est-ce que vous recommanderiez ?

Merci d'avance.

Bon, je me permets de me répondre à moi-même comme personne ne m'a encore répondu. :cry:

J'ai fait mes recherches sur ce site : https://avis-recharge-voiture-electrique.fr et j'ai vu que la borne Tesla avait l'air pas mal et pas trop chère par rapport aux autres qui sont dans les 800 et 1000€. En même temps, elle est plutôt faite pour les Tesla, pas les Peugeot. Si vous connaissez mieux dans la même fourchette de prix, ça m'intéresse. Je cherche pas les bornes premier prix à 200-300€, j'ai pas confiance pour un prix si bas.

On va dire 2 choses :

L’achat d’une borne complique l’intervention d’un installateur qui ne viendra pas faire l’installation. Et il faut que celui ci soit IRVE. Sinon, pas de crédit d’impôt et l’assurance maison pourrait ne plus fonctionner, surtout en cas d’incendie sur l’installation électrique.

La borne Tesla n’est pas aux normes car elle n’a pas d’obturateur à cause du câble attaché.

En fait c’est ok pour une pose en extérieur mais en intérieur, pas de câble attaché et il faut une prise T2 avec obturateur. (Sécurité enfant je suppose).

La borne disponible chez peugeot est à 599 euros. Valable jusqu'à 22kw en triphasé.
Pas de possibilité d'authentification par contre.
Le câble en 7.4 kw à 249 euros et le 22 kw à 329.

• J'aime
Reactions: W13