Merci de m'aider

jo1911

Membre régulier
9 Mars 2010
30
0
0
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de conseils.
Actuellement j'ai une 206 1.4 Essence X-LINE CLIM de 2002 avec 63 000 Km au compteur.
J'envisage d'en changer pour diverses raisons :
  • On espére que la famille va s'agrandir : le coffre sera petit (une poussette et c'est plein) et mon épouse à l'arrière avec un ou une petite cela va être dur (les 2 on mesure 1.80 donc cela condamne les places arrières)
Mon choix irait pour une 3008 1.6 HDI 110 CH BVMP6 Féline + options.
La BVMP6 me tente bien car dans les bouchons les 1ère-2nde-1ère commencent à me fatiguer et niveau consommation s'est horrible (8 L/100 au minimum)

Je vis à Paris et j'utilise ma voiture comme suit :
  • les gros trajets, chacun une fois par an : 1 A/R en Normandie (400 Km) + 1 A/R sur la Côte d'Azur (2 000 Km)
Je ne pense pas qu'on puisse compter les pointes à 80 Km/h sur le périphérique comme de l'autoroute ...

Voici les questions :
  • Le FAP : j'ai lu qu'il fallait rouler pour qu'il se régénère. Est ce que mes petits trajets suffiront ? Sinon comment faire ?
Merci d'avance de vos réponses
@+

J.
 


Mais elle a pas la boite auto ou pilotée ...
La boite auto devrait sortir quand ?
 

:( :( Pour la régénération du F.A.P. j'ai lu ou entendu, je ne sais plus, qu'on conseillait de faire des pleins et non des demi-pleins car la régénération tient compte du nombre d'ouverture du bouchon de réservoir pour s'activer, mais c'est sous toute réserve, ce sera mon premier diésel donc novice en la matière :sarcastic:
 

Bonsoir
C'est vrai 1200kms par an, l'essence serait conseillé .
Maintenant si tu n'es pas trop pressé attends que la boite auto sorte sur les models essence.
Quelle date ? je ne serais te dire.
Voir près d'un concessionnaire.
 

Bonsoir
C'est vrai 1200kms par an, l'essence serait conseillé .
Maintenant si tu n'es pas trop pressé attends que la boite auto sorte sur les models essence.
Quelle date ? je ne serais te dire.
Voir près d'un concessionnaire.


[:sniper:9]
 

J'habite sur Paris et j'ai opté pour une essence. Franchement pas de regret. A 12000km/an, je ne vois pas la rentabilité d'un diesel. Tout dépend du nombre d'années où tu veux la gardée.
 

Vu le faible kilométrage, j'aurai tendance à dire moteur essence également....

Sauf que, comme il part sur un modèle Féline, ca veux dire moteur essence 156 ch obligatoirement.
Au niveau du prix, avec le malus écologique, on va dire que le prix est quasiment le même que le HDI 110.
Vu le type de parcours effectué (35 kms de bouchons tous les jours et peu de grands parcours), est ce que les 156 ch sont obligatoires et surtout, niveau consommation, est ce que ca va pas être un peu violent?
 

Voici les questions :
  • Le FAP : j'ai lu qu'il fallait rouler pour qu'il se régénère. Est ce que mes petits trajets suffiront ? Sinon comment faire ?
Bonjour,

Pour nous 7 % de remise sur une féline hdi110.
Concernant le mode familiale vers le sport d'hiver voiture bien chargé, je dirais que cela suffit !
 


thp 156 ! rien ne vaut l'essence ,moins de Nox , puissance de 156 cv , pas de bruit au ralenti ...
l'avenir c'est l'essence !
Actuellement à puissance équivalente un diesel coûte 2000€ de plus.
Et surement plus lors du passage à l'euro 6 !
 

Hello,

Je suis à peut prêt dans le même cas, avec environ 11000km par an mais 80% d'autoroute. Je pensais au début prendre un 3008 HDI 2.0L mais j'ai du mal à calculer le seuil de rentabilité du diesel dans mon cas. Pourriez-vous m'aider svp?

J'ai les paramètres suivants:
  • Je souhaite la garder entre 6 et 8ans
Si je calcul la rentabilité sur le coût du pétrole, le gazoil est gagnant sur 6ans. Mais il me manque le coût d'entretien (les révisions par ex) d'un essence 156cv et d'un gazoil 150cv :confused: . Avez-vous une idée?

Merci
 

@arakspirit
Bonjour

Je suis pas un emmerdeur mais vaut mieux créer un second post pour ton problème car les 2 n'ont rien à voir.
@+

J.