Mes nouvelles jantes

sandra4444

Lion de l'espace
11 Décembre 2011
7 764
19
38
125
Coucou les copains :)

J'ai reçu mes nouvelles jantes aujourd'hui :love: :love:
Juste un petit défaut de peinture sur l'une d'entre elles, mais je ne vais pas la renvoyer pour ça :whistle: :pt1cable:
Elles étaient très bien emballées, cartons dans état irréprochable :jap:

J'attendais de les avoir pour mesurer le diamètre du cache central.
Et bien nickel c'est du 60 mm comme à l'origine, donc dès lundi je me commande des caches centraux chez Peugeot :)

Je vais pouvoir refaire mes Arctiques tranquillement et les équiper de pneus hiver :jap:
Cela m'a toujours agacé de ne jamais pouvoir les nettoyer à fond...
Elles ont été mal entretenues avant que j'ai ma belle, du coup le vernis est bouffé dans les angles... sans compter que les anciens proprios devaient particulièrement affectionner les trottoirs :pfff:

N'hésitez pas à commenter... même si vous n'aimez pas ;)



20150731220059.jpg
 


Montage des pneus semaine prochaine :jap:

Je voulais mettre des Dunlop Sport Maxx RT, mais vu la durée de vie d'un train, environ 20 000 kms au meilleur des cas sur des autos moins lourdes que la 607, j'ai décidé de reprendre mes bons vieux Michelin qui m'ont fait 42 000 kms... et qui auraient pu en faire au moins 3 000 de plus :jap:

Donc ma nouvelle monte sera en Primacy 3 :)

Je vire les capteurs électroniques, près de 400 € pour ça, je n'en vois pas l'intérêt :pt1cable:

Je vais plutôt faire l'acquisition d'un compresseur, comme ça pas de soucis de pression :D
En plus, je lui trouverais bien d'autres utilités :jap:
 



Un léger aperçut avec un configurateur...
Bien sûr cela ne donne qu'une idée :D


 




J'espère que le rendu réel sera beau car j'ai passé près de 12 heures pour les choisir :whistle: :D :pt1cable:
 




oui, sur le configurateur

et en plus rabaisser


Ok ;)

Tout ce que j'espère, c'est qu'elle me plaira avec ses nouvelles chaussures :D
En tous cas, je ne verrais plus tout ce noir qui me sort par les yeux :whistle: :D :lol: :lol:
 

kuhmo ku39 ecsta le sport

je ne suis pas très vite content, mais ces pneux continuent à me surprire

possible que le prochain fois que je prend les mêmes ou un peu plus chèr et se sera le hankook evo 2
 

Les Hankook ne sont pas mal notés :jap:

Mais vivant désormais en Auvergne, le berceau de Michelin, je reste fidèle à la marque depuis 20 ans :pt1cable:

Et puis à moins de 145 € le pneu, vu le confort, l'adhérence, le freinage et la durée de vie il n' y a rien à dire :jap:
 

déjà des millions de pages sont rempir sur internet concernant les pneus

mais à la fin ca reste toujours un choix personnel
 

elles sont belles tes nouvelles jantes, heureusement que tu peux mettre le cabochon Peugeot c'est plus jolie :D :D :D

si les capteurs ça sert il y a un mois j'ai eu une crevaison lente sur l'autoroute et bien j'ai été prévenu et je me suis arrêté :) :) :)

moi je changerai mes pneu fin aout et je prendrai des Hankook car en 18 pouce ça monte vite le prix :pt1cable: :pt1cable:
 

:hello: ma Sandra

Elles claquent quand même :love: :love:

Hâte de les voir posées sur ta belle, photos de face et de profil seraient top :bounce:

J'aurai peut être la chance de les voir en vrai bientôt :whistle: :D ;)
 


Merci mon roro :)

Je ne dis pas que les capteurs ne servent à rien, c'est bien quand ça marche :D
Je ne suis pas vraiment certaine que les miens soient encore bons...
Ma titine à 9 ans, et la durée de vie moyenne est de 8 à 10 ans pour la pile, si ça se trouve ils ne fonctionnent plus :D

Après j'ai toujours fait sans jusqu'à présent :D

J'ai roulé pendant près d'un an avec un pneu qui passait de 2.5 à 1.7 en une semaine sur ma 405 :pt1cable:
Aucun problème, mes yeux me prévenaient sans le moindre doute :whistle:

Jante poreuse... problème réglé chez Norauto sous garantie avec seulement 2 pneus neufs posés, là je dis chapeau :jap:

Donc ce week-end je désactive l'option :D
 

:hello: ma Sandra

Elles claquent quand même :love: :love:

Hâte de les voir posées sur ta belle, photos de face et de profil seraient top :bounce:

J'aurai peut être la chance de les voir en vrai bientôt :whistle: :D ;)



Merci mon Steph :jap:

Pas de problème pour les photos ;)
Et le réel c'est pour bientôt :D
 


Bonsoir,

Elles sont plutôt jolies mais je leur trouve un défaut rédhibitoire, le voile (les rayons) sont très proéminents. Elles vont souffrir malgré tout le soin que tu pourras apporter à ta conduite.
 



Bonsoir,

Elles sont plutôt jolies mais je leur trouve un défaut rédhibitoire, le voile (les rayons) sont très proéminents. Elles vont souffrir malgré tout le soin que tu pourras apporter à ta conduite.

C'est exactement ce que j'ai pensé en les voyant ! Et ça été aussi ma grande préocupation quand j'ai dû choisir les miennes, et malgré cela, j'ai quand même eu des pètes dessus :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 


Bonsoir,

Elles sont plutôt jolies mais je leur trouve un défaut rédhibitoire, le voile (les rayons) sont très proéminents. Elles vont souffrir malgré tout le soin que tu pourras apporter à ta conduite.

C'est exactement ce que j'ai pensé en les voyant ! Et ça été aussi ma grande préocupation quand j'ai dû choisir les miennes, et malgré cela, j'ai quand même eu des pètes dessus :sarcastic:

@++++

607_Obsidien



Ma titine ne connaît pas vraiment la ville, donc pas de trottoirs :D
En 4 ans je n'en ai jamais pris un :jap:

Idem sur ma 405 en 2 ans, pas un pète et pourtant, elle connaît la ville...

Après je sais qu'il ne faut jamais dire fontaine :jap:
 

moi je viens d achete ma nouvelle 607 2.0 hdi de 2010

et elle est montées en 225/50/17 98y en primacy 3

et la surprise......

montés a 119000 km neuf et la 136000 km

rincé a l avant et 2 mm du temoin à l arrière

je viens de change mes jantes pour des 407 coupe en 18

et j ai monte des 235/45/18 98y en uniroyal rainsport 3

on verra...................