Edit:
rencontrant des petites bricoles à chaque fois que j'interviens sur mon véhicule, j'ai changé le titre du sujet. ça va éviter de recréer un sujet à chaque fois.
Alors voilà, c'est le sujet du filtre à air de Lord666 qui m'a rappelé ma petite histoire:
Il y a presque 4 mois, en rentrant de nuit à mon domicile, je remarque après m'être garé des traces humide sur le sol.
Après contrôle je m'aperçois qu'il s'agit d'huile.
A ma grande surprise, tout le dessous de caisse (jusqu'à la jupe AR) est maculé d'huile surtout du côté droit.
Après une bonne nuit de sommeil, je consulte le forum et je me dit "bon OK j'ai droit au coup de la fuite entre le carter et le bloc moteur".
Afin de vérifier, je monte la voiture sur les rampes, je retire le cache en plastique plein d'huile qui te coule dessus tellement il est plein et j'essuie tout ça pour voir d’où ça coule.
Moteur à l'arrêt, rien. Pas de fuite.
Donc je démarre et me glisse dessous: là c'est clair, très clair même.....
Le filtre a été monté avec un choc et visiblement serré à la clef.
Pour info, j'ai la voiture depuis moins d'un an, j'ai parcouru 10 000km sans soucis et sans intervenir dessus (à part la vidange de boite ou je n'ai pas eu besoin de virer le cache en plastique).
C'est donc le garage de l'ancien proprio (situé dans le nord vers Lille) qui à mal fait son boulot. Je ne donnerais pas l'adresse, car je doute que la modération apprécie
Voici l'image du cache en plastique: vous constaterez qu'il n'a pas pris de choc non plus.
Me voilà donc parti à faire la vidange et à démonter le filtre.
Ce sacré filtre, j'ai mis bien 45 minute à le démonter. Je n'ai jamais vu de filtre serré à ce point. La clef à filtre dérapait dessus. Je l'ai sorti à la pince étau et voici le résultat en image:
Le tube fileté est venu avec et l'échangeur eau/huile aussi.
J'étais furax.
Suite à ça, j'ai fais un courrier à Peugeot France et au garage en question en réclamant le remboursement du filtre et de l'huile qui, soit dit en passant sont moitié moins cher que chez eux).
Peugeot France m'a appelé en me disant en clair qu'ils s'en foutaient et que fallait voir ça directement avec le garage (qui porte quand même leur marque!).
J'ai appelé le garage et... eh bien c'est pas eux. pas possible.
Ils auraient été moins loin, j'y serais allé direct. Bref...
comme quoi tout peut arriver sur nos voitures.
rencontrant des petites bricoles à chaque fois que j'interviens sur mon véhicule, j'ai changé le titre du sujet. ça va éviter de recréer un sujet à chaque fois.
Alors voilà, c'est le sujet du filtre à air de Lord666 qui m'a rappelé ma petite histoire:
Il y a presque 4 mois, en rentrant de nuit à mon domicile, je remarque après m'être garé des traces humide sur le sol.
Après contrôle je m'aperçois qu'il s'agit d'huile.
A ma grande surprise, tout le dessous de caisse (jusqu'à la jupe AR) est maculé d'huile surtout du côté droit.
Après une bonne nuit de sommeil, je consulte le forum et je me dit "bon OK j'ai droit au coup de la fuite entre le carter et le bloc moteur".
Afin de vérifier, je monte la voiture sur les rampes, je retire le cache en plastique plein d'huile qui te coule dessus tellement il est plein et j'essuie tout ça pour voir d’où ça coule.
Moteur à l'arrêt, rien. Pas de fuite.
Donc je démarre et me glisse dessous: là c'est clair, très clair même.....
Le filtre a été monté avec un choc et visiblement serré à la clef.
Pour info, j'ai la voiture depuis moins d'un an, j'ai parcouru 10 000km sans soucis et sans intervenir dessus (à part la vidange de boite ou je n'ai pas eu besoin de virer le cache en plastique).
C'est donc le garage de l'ancien proprio (situé dans le nord vers Lille) qui à mal fait son boulot. Je ne donnerais pas l'adresse, car je doute que la modération apprécie
Voici l'image du cache en plastique: vous constaterez qu'il n'a pas pris de choc non plus.
Me voilà donc parti à faire la vidange et à démonter le filtre.
Ce sacré filtre, j'ai mis bien 45 minute à le démonter. Je n'ai jamais vu de filtre serré à ce point. La clef à filtre dérapait dessus. Je l'ai sorti à la pince étau et voici le résultat en image:
Le tube fileté est venu avec et l'échangeur eau/huile aussi.
J'étais furax.
Suite à ça, j'ai fais un courrier à Peugeot France et au garage en question en réclamant le remboursement du filtre et de l'huile qui, soit dit en passant sont moitié moins cher que chez eux).
Peugeot France m'a appelé en me disant en clair qu'ils s'en foutaient et que fallait voir ça directement avec le garage (qui porte quand même leur marque!).
J'ai appelé le garage et... eh bien c'est pas eux. pas possible.
Ils auraient été moins loin, j'y serais allé direct. Bref...
comme quoi tout peut arriver sur nos voitures.