message FAP

SWD

Peugeot Addict
10 Avril 2011
67
0
6
Bonjour messieurs et ravis de vous retrouver, voila ma 407sw de fin 2007 a 130560 km roule hyper bien
rien à dire sauf que jusqu'au là j'ai toujours pas le message de remplissage de l'additif (serine)que je croyait vers les 120000 km ni de colmatage FAP , je vous signale que je revient d'un long voyage de 100000 km avec et les pleins ont toujours été fait réservoir vide( ou presque)mais je m'inquiète quand meme, je sait pas si je doit attendre les message ou anticiper en nettoyant fap et remettre l'additif ?
merci à vous

Salut tant que ton véhicule fonctionne bien, que les régé se font bien aussi pas la peine de remettre de l'additif, je pense que 120.000 kms est une moyenne et que dans certains cas ça doit se faire avant et dans d'autres cas après cette moyenne.

Bonjour messieurs et ravis de vous retrouver, voila ma 407sw de fin 2007 a 130560 km roule hyper bien
rien à dire sauf que jusqu'au là j'ai toujours pas le message de remplissage de l'additif (serine)que je croyait vers les 120000 km ni de colmatage FAP , je vous signale que je revient d'un long voyage de 100000 km avec et les pleins ont toujours été fait réservoir vide( ou presque)mais je m'inquiète quand meme, je sait pas si je doit attendre les message ou anticiper en nettoyant fap et remettre l'additif ?
merci à vous

ça c'est du long voyage!!!!!! :lol:

et il faut remettre de l'additif avant que le voyant s'allume, ça évites d'etre emmerdé pour effacer le défaut ;)

ça c'est du long voyage!!!!!! :lol:

et il faut remettre de l'additif avant que le voyant s'allume, ça évites d'etre emmerdé pour effacer le défaut ;)
[:sniper:9] + nettoyage fap,ca ne lui fera pas de mal,toujours :D

pour ced079: effectivement j'ai fait le tour d'espagne avec et franchement c'est de la belle voiture.

pour yann : pourrait- je avoir des conseils pour le nettoyage fap ? d'avance merci

dépose, karcher, repose

à la repose, tu ne branches pas les 2 tuyaux de prise de pression d'air, et tu fais tourner ton auto au ralentit pendant une bonne heure, ensuite tu rebranches les 2 tuyaux et test routier ;)

PS: je ne pense pas que tu ai fais 100000 kms en faisant le tour d'espagne ;) :lol:

:hello:

Les gars, arrêtez de dire qu'il faut nettoyer son fap, il a un fap news génération à 180mkms, ce qui lui laisse 50mkms donc completement inutile aujourd'hui :sarcastic:
Quant au message sur le niveau de cérine, il intervient alors que 3 pleins de carburant peuvent encore être effectués.

Maintenant par mesure de précaution tu peux allez chez ton CC faire le niveau de cérine ;)

c'est lui qui a demandé si il pouvait le faire :???:

on ne fait que répondre, et j'ai dis plus haut qu'il était préférable de remettre de l'additif avant d'avoir le voyant, j'ai bon là?????????

:hello:

Les gars, arrêtez de dire qu'il faut nettoyer son fap, il a un fap news génération à 180mkms, ce qui lui laisse 50mkms donc completement inutile aujourd'hui :sarcastic:
Quant au message sur le niveau de cérine, il intervient alors que 3 pleins de carburant peuvent encore être effectués.

Maintenant par mesure de précaution tu peux allez chez ton CC faire le niveau de cérine ;)
j'avais pas vu,fin 2007,donc troisieme generation de fap et 180 MKMS :jap: bien vu guerart ;)

tout depend de ce que tu appel "hors concession"
centre auto
ou quelqu'un qui a le pps et qui sais faire?

norauto for example
pas possible,la cerine tu doit l'acheter chez peugeot ou citroen ;)de plus ils travail avec un multidiag,ils ne pourront pas rentrer dans le calculateur :D

avec certains multimarques, c'est possible, mais il coute plus de 2000 euros, et donc je ne pense pas que les nortoto et autres se soit équippé de ça

Ce que m'a dit mon garagsite, et qu'il faut surtout éviter de faire des petits pleins car l'additif injecté reste le même volume, donc faire des pleins normaux pour durer dans le temps, effectivement les 120 000 km restent une moyenne mais l'on peu faire plus, une fois le message, il reste encore de quoi faire trois plein avant de vider le réservoir d'additif.

salut a tous , ,je vous ai parler de norauto parce qu'on m'a proposé de faire le plein de serine chez eux pour 200 euros environ

si tu trouve un petit garage peugeot
la cerine 100/120€
la valise 30/50€ :pt1cable:

Bonjour,

Ayant le même problème que vous je me permet de me joindre a votre conversation.
J'ai une peugeot 407 1,6l HDI 110cv
Message " Défaillante anti-pollution"
J'ai fais du coup un nettoyage du FAP et désactivation du défaut. Apres quelques KM le message est revenu.
Donc je l'ai passé a la valise, en voilà le résultat:
IMG_4040.jpg

j'ai fais une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=lBjeF1dCs5w&feature=youtu.be

Pourtant la sonde de T° indique 349° en roulant.Est ce une t° trop basse?
Qu'en pensez-vous?
Dois changer la sonde de T°? Sachant qu'au démarrage PP2000 marque <100° puis en roulant ça reste à 349°.Voila si vous avez déja eu cette panne!!
Merci de m'aider si possible

à mon avis tu as fais une fausse manip, et tu as mis ton FAP sur absent pas comme il faut

laisse nour le controle de ton pps à distance si tu peux avoir le net dans ton auto ;)

d'aprés ta vidéo, tu dis avoir nettoyé le FAP, et vu que tu as 24mbar de différence de pression sur le FAP à 3000tours, il est détecté comme perçé, étant donné que tu viens d'y toucher, je dirai que tu as fais une Bétise, et que tu as croisé les 2 tuyaux de pression ;) :D

vérifies ça et dis moi, sinon, c'est que ton capteur est hS ou que le FAP est percé, ou les tuyaux sont percé!!! :hello:

dépose, karcher, repose

Hello,
Tiens une question me vient, pour le karcher qu'est ce que vous en dites d'un karcher à l'eau chaude? (certaines station le propose vers chez moi, par contre la phase eau chaude c'est forcément avec le détergent)
Sinon je pense que finir par un rincage à l'eau déminéralisée est une évidence.

A+

Oui j'ai fini le nettoyage par de l'eau déminéralisé.Par contre peut être que le FAP est soit mal refermé (pas tapé assez fort pour rassembler les deux pièces du FAP),soit les tuyaux du capteur inversés ou percés.Je vais vérifier.Le capteur varie lorsque j'accélère et je suppose que si celui-ci était défaillant, il resterait à 0 mbar.Je vous tiens au courant,Merci pour vos réponses
IMG_0116.jpg