Bonjour à tous
Lorsque je démarre ma 3008 (2.0hdi 150cv an.2010 113.000km), j'ai le message suivant "Système de contrôle moteur défaillant" avec le triangle allumé en fixe couleur orange sur la tableau de bord.
Le message d'erreur lui apparaît deux fois au démarrage avec un 'bip' puis il disparaît mais le triangle orange lui reste allumé.
D'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait un niveau bas d'additif fap.
Un membre du forum a-t-il déjà eu le problème?
Merci d'avance pour vos réponse.
Le dernier plein ou contrôle de niveau a été fait à quelle date ?
Bonjour lolo,
le dernier plein date d'il y a 2 semaines. d'ailleurs Je dois le faire ce soir.
Il est vrai que l'ancien propriétaire n'était pas très vigilent sur ce point (achat de la voiture limite en réserve).
Pour les niveaux je compte d'ici semaine prochaine faire ma vidange et changer mes filtres (air, habitacle, huile et GO).
Je parle du plein d'additif FAP, pas du plein de carburant.
Mise à niveau, contrôle additif préconisé vers 100000/120000 kmsA ma connaissance il n'y a pas eu de recharge d'additif FAP.
Tu penses qu'il s’agit de cela?
D'ailleurs j'ai un ami chez Peugeot qui peut me le faire il faut que je prenne contact avec lui.
Mise à niveau, contrôle additif préconisé vers 100000/120000 kms
Demande aussi à ton pote de vérifier l'état du FAP proprement dit...
Merci pour ton retour Ulysse85
Mon pote va faire le contrôle directement chez peugeot mais chuuuttt pas un mot
avec tous les contrôles valises
Il fera une purge, nettoyage et plein de l'additif.
Mais pour toi il devrait s'agit d'un problème d'additif FAP?
Oh la, j'ai pas dit ça, le message d'alerte est trop vague, j'ai seulement recopié les recommandations du carnet, comme dit JLMerci pour ton retour Ulysse85
Mon pote va faire le contrôle directement chez peugeot mais chuuuttt pas un mot
avec tous les contrôles valises
Il fera une purge, nettoyage et plein de l'additif.
Mais pour toi il devrait s'agit d'un problème d'additif FAP?
Après le plein de cérine, il faut réactualiser "à la valise" et supprimer le message
Es-tu vraiment sûr qu'il a fait les 2 manips?C'est ce que le type de chez speedy a fait normalement ils doivent connaitre leur job...
Salut Leon29,Es-tu vraiment sûr qu'il a fait les 2 manips?
Effectivement pas con(Ce n'est pas "en poussant tes rapports que l'additif passera dans les tuyaux"
Pense plutôt à faire le plein de gasoil )
Dernier plein effectué sans ajout de cérine ?
La prochaine régénération de FAP risque d'être difficile...
Avant de refaire ou compléter le plein, je te conseille de vérifier auprès de ton mécano de chez Speedy qu'il a bel et bien réinitialisé le système de comptage de cérine
Logiquement il s'agissait de la résine car le réservoir était vide.Il faudrait déjà être sûr de la provenance de l'alerte !
Le FAP lui-même ou la cérine ...ou autre chose (ça ne manque pas.)
J'ai trouvé toute une bande de cons qui parlent de ça (excuses Leon !!) ici :J'ai une petite question ("peu être conne" )
A quelle moment l'additif est injecté au gasoil? lors de l'ouverture de bouchon de réservoir?
Ou un savant calcul est fait en fonction du litre de gasoil inséré? Pour ma culture G
Merci
Ah bon ? j"avais pas vu ... Quel con alors !!Excusé ? Bien sûr Ulysse ! Tu en faisais partie...
Vraiment de la bonne merde ce fap
Lolo932 je suis à l'écoute et j'ai fais mon retour dessus.En même temps, si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit : le technicien n'a pas réinitialiser le niveau sur la valise...