Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Merci new3008 , ça je l'ai , mais il y avait une explication dans le détail , là , si je comprends bien il faut une clé pour la carto et une clé pour la licence et le firmware , dans un message de philopat , il montre une copie de sa clé avec les 3 sur une même clé , quand j'aurais chargé la carto V3 et la licence avec le firmware , sur le véhicule , je chargerais ensuite la V4 , mais là je n'ai pas besoin de remettre la licence et le firmware. ???
 

Le nouveau simulateur de cockpit à installer dans son salon pour s'entraîner aux manips du NAC ?! :lol:
image.jpeg1..jpg
 

La cartographie et l'ensemble licence+firmware sont totalement indépendants. C'est comme sur un ordi par exemple, tu peux mettre à jour Windows mais pas Word ou l'inverse.
 

J'ai fait ainsi :

1 - Téléchargement de la carto sur PC puis décompression sur PC. Une fois le fichier décompressé je l'ai copié sur une clé USB de 16Go puis installation dans la voiture --> Résultat ok après une bonne demi-heure dehors moteur tournant !!

2.1 - Téléchargement du firmware sur PC puis décompression sur PC. Une fois le fichier décompressé je l'ai copié sur une clé USB de 8Go

2.2 - Téléchargement de la licence sur PC puis décompression sur PC (je ne me souviens plus si la licence était compressée) puis copie sur la clé 8Go et installation dans la voiture --> Résultat ok après une bonne demi-heure (encore) dehors moteur tournant !!
 


Ben voilà c'est clair , c'était pas difficile quand même :coucou:

J' ai fait exactement tout cela, je suis peut être vieux (65 ans) mais pas encore sénile et même si je suis pas informaticien, j' en connais un "petit" rayon !!!

J' ai le message : " Version incompatible avec le hardware" ( personne ne semble avoir eu cela sur le forum ???)

Que feriez vous à ma place ?? Merci
 


J' ai le message : " Version incompatible avec le hardware" ( personne ne semble avoir eu cela sur le forum ???)

Nous sommes plusieurs au contraire à avoir eu ce cas, à commencer par moi
exemple ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/cartographie-tomtom-nouveau-sujet_449_10.htm#t23736
ou ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/cartographie-tomtom-nouveau-sujet_449_21.htm#t26378

enlever la clé, puis la remettre et ça devrait repartir
 

Nous sommes plusieurs au contraire à avoir eu ce cas, à commencer par moi
exemple ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/cartographie-tomtom-nouveau-sujet_449_10.htm#t23736
ou ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/cartographie-tomtom-nouveau-sujet_449_21.htm#t26378

enlever la clé, puis la remettre et ça devrait repartir
J'ai eu moi aussi ce message. J'ai aussi enlevé la clef puis je l'ai remise, et tout à fonctionné :)
 

J' ai fait exactement tout cela, je suis peut être vieux (65 ans) mais pas encore sénile et même si je suis pas informaticien, j' en connais un "petit" rayon !!!

J' ai le message : " Version incompatible avec le hardware" ( personne ne semble avoir eu cela sur le forum ???)

Que feriez vous à ma place ?? Merci
bonjour a tous
il faut dézipper le fichier SWL du firmware(juste celui ci)directement sur la clé usb et mettre la clé comme indiqué dans mypeugeot.pour moi c'est comme cela que ça a fonctionné. :lol:
 

J' ai fait exactement tout cela.
J' ai le message : " Version incompatible avec le hardware" ( personne ne semble avoir eu cela sur le forum ???)

Bonjour, j'ai eu également ce problème.

L'endroit où je faisais la mise à jour est une zone blanche GSM.
Je le suis donc rendu dans une zone couverte, et ai inséré la MÊME clef USB qui a très bien fonctionné.
J'en déduis (hâtivement ?) que la clef du fichier .key doit être validée sur un serveur PSA pour que la mise à jour soit possible ...

PS : je ne sais pas quel opérateur a été choisi par PSA, mais ce n'est pas SFR
 


l'opérateur est Bouygues-Telecom

Merci pour l'info. On voit cette info dans le NAC ?

Si quelqu'un a se message d'erreur et peut aller se positionner près d'une antenne Bouygues (Cf Cartoradio) pour lancer la mise à jour, cela confirmerait ...
 

Inutile d'être près d'une antenne Bouygues, il existe le roaming, quand même !
 

le nom de l'opérateur provient du service clients de Peugeot

06/12/2016
Je fais suite à votre demande dans laquelle vous demandez l'opérateur et la technologie utilisés sur le nouveau 3008.
Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Je comprends votre interrogation et je vous informe que il s'agit de bouygues télécom et la technologie utilisée est la 4G....
 

Si quelqu'un a se message d'erreur et peut aller se positionner près d'une antenne Bouygues (Cf Cartoradio) pour lancer la mise à jour, cela confirmerait ...
avoir une connexion au réseau pour pouvoir réaliser la mise à jour de la carte ?
c'est une piste que personne n'a explorée jusqu'à présent, mais je doute fortement de la validité de cette contrainte ...

Mais en tout cas, pas besoin de regarder la carte de couverture Bouygues qui ne serait de toute façon pas une preuve absolue, il suffit de regarder si l'on a TomTom traffic sur l'écran du GPS, et là on sait qu'on est en zone de couverture

Il a été dit plusieurs fois sur ce fil, que l'incompatibilité avec le hardware était causée par une mise à jour tentée alors que le NAC était peut-être pas encore initialisé

Attendre un peu, retirer la clef USB et la remettre
 


avoir une connexion au réseau pour pouvoir réaliser la mise à jour de la carte ?
c'est une piste que personne n'a explorée jusqu'à présent, mais je doute fortement de la validité de cette contrainte ...

Mais en tout cas, pas besoin de regarder la carte de couverture Bouygues qui ne serait de toute façon pas une preuve absolue, il suffit de regarder si l'on a TomTom traffic sur l'écran du GPS, et là on sait qu'on est en zone de couverture

Il a été dit plusieurs fois sur ce fil, que l'incompatibilité avec le hardware était causée par une mise à jour tentée alors que le NAC était peut-être pas encore initialisé

Attendre un peu, retirer la clef USB et la remettre

je comprends tout à fait ta remarque.
J'ai pourtant patienté longuement, enlevé et remis la clef plusieurs fois. (Je n'avais pas l'indication Tomtom)

alors qu'avec cette même clef USB, et sans avoir touché aux fichiers, le fait d'insérer la clef sous couverture GSM a permis de lancer la MaJ. Je pense donc que la clef (.key) est vérifiée par PSA (par rapport au VIN, à l'IMEI ou l'IMSI (je penche pour l'IMSI) ?)
 

On ne parle plus de la mise à jour de la carte là ... car le fichier KEY n'est utilisé que pour le Firmware
 

Inutile d'être près d'une antenne Bouygues, il existe le roaming, quand même !
Roaming ? En France entre opérateurs français ? J'ai un doute. Si tu as un abonnement SFR, par exemple et que la zone n'est pas couverte par SFR, je ne crois pas que ton telephone bascule sur Orange ou BT. Il n'y a que free qui bascule sur Orange mais il y a un accord entre les deux.
 

Apparemment ça existe même en national : https://fr.wikipedia.org/wiki/Itin%C3%A9rance_(t%C3%A9l%C3%A9phonie)#En_France

J'me demande si dans ce cas y a qqchose de visible sur le téléphone pour prévenir du truc [:guerart:5]
 

Apparemment ça existe même en national : https://fr.wikipedia.org/wiki/Itin%C3%A9rance_(t%C3%A9l%C3%A9phonie)#En_France

J'me demande si dans ce cas y a qqchose de visible sur le téléphone pour prévenir du truc [:guerart:5]
Sur un Iphone, c'est possible (je viens d'essayer, ça marche), il faut faire quelques manips:

Copiez le code ci-dessous et collez-le dans l'application Téléphone (tap long sur la zone où s'affiche le numéro) ou tapez simplement le numéro au clavier et ensuite touchez le bouton téléphone (le vert) comme pour faire un appel:

*3001#12345#*

Appuyez sur le bouton vert et votre iPhone ouvre alors une nouvelle fenêtre nommée Field Test. Sélectionnez MM Info puis Serving PLMN et le réseau actuellement utilisé est indiqué sur la ligne Mobile Network Code. Celui de Free est identifié par le code 014 ou 015.
field test iphonefield test iphoneCet iPhone doté d'une carte SIM Free mobile utilise en fait le réseau d'Orange (code 018).

Cette méthode est le moyen le plus fiable de connaître le réseau utilisé par le téléphone à un instant t. Inutile d'en tirer des conclusions hâtives toutefois : l'iPhone peut passer à tout moment et de manière totalement transparente sur le réseau de Free Mobile.


source: https://www.igen.fr/0-apple/free-mobile-connaitre-le-reseau-utilise-par-votre-iphone-74942
 

Bonjour

Je n'ai pas encore commencé les mises à jour mais un préalable :
Est ce que l'on peut remplacer "moteur tournant" par la connexion sur un chargeur ?
Contact mis, bien sur, ceci pour éviter de passer en "mode économie d'énergie" et sans consommer de carburant.
J'ai vu le résultat de mes tâtonnements et réglages après livraison sur ma conso, chez moi !

Alors que le mode Stop and Start économise 3min sur un trajet , ici on parle de moteur tournant pendant 30 min et cela de manière récurrente jusqu'à la réussite du chargement.

Les CC peuvent faite la mise jour du NAC et pourquoi pas la carte ?
Je leur laisserais même un petit billet le cas échéant ...
 

Mon agent m'a dit que de mettre en // un chargeur pouvait fragiliser l'électronique du Start & Stop. Principe de précaution : je m'abstiens.
C'est pourtant la méthode que j'utilisais pour mon précédent véhicule et c était efficace mais pas de S&S ...
 

Bonjour

Je n'ai pas encore commencé les mises à jour mais un préalable :
Est ce que l'on peut remplacer "moteur tournant" par la connexion sur un chargeur ?
Contact mis, bien sur, ceci pour éviter de passer en "mode économie d'énergie" et sans consommer de carburant.
J'ai vu le résultat de mes tâtonnements et réglages après livraison sur ma conso, chez moi !

Alors que le mode Stop and Start économise 3min sur un trajet , ici on parle de moteur tournant pendant 30 min et cela de manière récurrente jusqu'à la réussite du chargement.

Les CC peuvent faite la mise jour du NAC et pourquoi pas la carte ?
Je leur laisserais même un petit billet le cas échéant ...
Ils peuvent le faire mais c'est facturé, extrait du site Peugeot:

Vous pouvez accéder aux mises à jour gratuites MAPCARE™ de 2 façons :

- Soit chez votre concessionnaire Peugeot lors d'un passage à l'atelier. Cette mise à jour vous sera facturée.

- Soit gratuitement depuis votre espace personnel MyPeugeot.
 

Bonjour

Je n'ai pas encore commencé les mises à jour mais un préalable :
Est ce que l'on peut remplacer "moteur tournant" par la connexion sur un chargeur ?
Contact mis, bien sur, ceci pour éviter de passer en "mode économie d'énergie" et sans consommer de carburant.
La seule - bonne - solution (déjà suggérée) serait de pouvoir désactiver temporairement ce p..... de "mode éco énergie" pendant 1h ou 2h, pour faire les màj...!
On ne va tout de même pas vider la batterie en faisant ça... :non:
Mais laisser tourner un moteur au ralenti pendant x fois 30' pour x màj, c'est complètement... :pt1cable: (pour rester courtois par rapport aux instigateurs de cette aberrante solution technique)
 

La seule - bonne - solution (déjà suggérée) serait de pouvoir déconnecter temporairement ce p..... de "mode éco énergie" pendant 1h ou 2h, pour faire les màj...!
On ne va tout de même pas vider la batterie en faisant ça... :non:
Mais laisser tourner un moteur au ralenti pendant x fois 30' pour x màj, c'est complètement... :pt1cable: (pour rester courtois par rapport aux instigateurs de cette aberrante solution technique)

Tout à fait d'accord !
 


Comme déjà testé, faites vos mises à jour en roulant, et puis c'est tout.
et si vous hésitez, ne le faites que pour la carte, il n'y a aucun risque
 

Les personnes qui on les ZAR , quels sont les radars détectés , fixes , mobiles , feu rouges ???