Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Je savais pour S&S mais pour le calage je ne suis pas certain car il faut redémarrer et donc couper le contact une micro-seconde quand même.
 

Réponse du service client de Peugeot :


Bonjour Monsieur

Je fais suite à votre demande concernant les mises à jour logicielle et cartographique pour votre Peugeot 3008.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Si vous avez déjà mis la version 6 ne mettez pas la version inférieure. Attendez une version supérieure.
 

Si l'on cale, le NAC reste sous tension (de même en arrêt "S&S)
donc la mise à jour se poursuit ....
c'est la mise en veille qu'il faut proscrire
Pas forcément. Car la relance du moteur entraîne quelques trames sur le BUS pouvant provoquer un "reset" du NAC. Et là, bonjour les dégâts.
 

Réponse du service client de Peugeot :


Bonjour Monsieur

Je fais suite à votre demande concernant les mises à jour logicielle et cartographique pour votre Peugeot 3008.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Si vous avez déjà mis la version 6 ne mettez pas la version inférieure. Attendez une version supérieure.
En sachant que la version 6.0.1 ne devrait plus tarder
 



Non, une 6.0.1 (car une 5.0.2, tu ne pourrais pas l'installer si tu as la 6.0.0 !)
Wouai je sais, j'ai installé la 6.0.0
Mais comme leurs fameux informaticiens ont sorti une version 5.0.1 après la 6.0.0 il ne faudrait pas s'étonné qu'ils suivent leur logique et sortent une version 5.0.2 en "oubliant" qu'ils ont déjà sorti une version 6.0.0 :pt1cable:
 

Non les informaticiens n'ont pas sorti une version 5.0.1 après la 6.0.0
1) la version 5.0.1 existait bien avant la v6
2) La v6 ayant été retirée pour une certaine raison, le site mypeugeot affiche donc la précédente version officiellement dispo
3) ne pas oublier que les cartographies sont issues de Tomtom et dispos sur le site tomtom. Imaginez donc où se trouve le problème (tomtom ou PSA (à votre avis ?)
 

Non les informaticiens n'ont pas sorti une version 5.0.1 après la 6.0.0
1) la version 5.0.1 existait bien avant la v6
2) La v6 ayant été retirée pour une certaine raison, le site mypeugeot affiche donc la précédente version officiellement dispo
3) ne pas oublier que les cartographies sont issues de Tomtom et dispos sur le site tomtom. Imaginez donc où se trouve le problème (tomtom ou PSA (à votre avis ?)
Bonjour à tous ,je vais essayer de comprendre
Me concernant:
Mon véhicule livré le 28/09/2017 avec version cartographie 4.0.2.r0 du 20/01/2017
My Peugeot me propose la version cartographie 6.0 du 12/06/2017 que j'ai téléchargée le 4/10/2017.Suite à cela je consulte à nouveau My Peugeot et je découvre qu'une autre version est disponible au téléchargement il s'agit de la version 5.01.r0 du 27/06/2017.Chronologiquement My Peugeot a proposé la V6 avant la V5, peut-être que V5 a été développé avant 6 ,mais pas mis à disposition dans l'ordre numérique, sinon j'aurai chargé dans l'ordre.
Donc comme je l'ai dit plus haut j'attends une version supérieure à celle que j'ai avant de faire la mise à jour ,sachant que cette précaution est conseillée par une réponse de Peugeot visible dans ce post .
Bonne journée
 

La v5 a été proposée sur MyPeugeot bien avant la V6 (de mémoire, la V5 était déjà dispo en juin).
Il y a eu ensuite début octobre cette V6.0.0, retirée 2 jours plus tard, et donc réapparition de la V5 (la dernière officielle)
Il ne faut pas tenir compte de la date indiquée de la V6, ça pourrait d'ailleurs être une des raisons de son retrait.
La v6.0.1 ne devrait pas trop tarder.
 

La v5 a été proposée sur MyPeugeot bien avant la V6 (de mémoire, la V5 était déjà dispo en juin).
Il y a eu ensuite début octobre cette V6.0.0, retirée 2 jours plus tard, et donc réapparition de la V5 (la dernière officielle)
Il ne faut pas tenir compte de la date indiquée de la V6, ça pourrait d'ailleurs être une des raisons de son retrait.
La v6.0.1 ne devrait pas trop tarder.
Comme je l'explique j'ai reçu mon véhicule le 28/09/2017 quelques jours après soit le 04/10/2017 je télécharge à partir de my Peugeot l'unique version de carte à disposition qui est la 6.Mais en fait en juin je n'avais pas ma voiture puisque livrée fin septembre ceci explique le fait que je n'ai pas eu la V5, et qu'à cette date (très furtivement) la 6 a été proposée à tort.
 

Eureka, mon recommandé a fait de l'effet :)
Peugeot Belgique a terminé son enquête, il en résulte que:
- pour la cartographie mon véhicule est à jour, lorsque j'ai demandé quelle version de carto j'avais ils m'ont sorti la 5.0.1 alors que j'ai la 6.0.0 ! ! ! Lorsque j'ai dit cela, après un moment d'hésitation il m'a été répondu que c'était impossible car la version 6.0.0 n'est pas pour l'Europe. Premier couac de mon interlocuteur.
- pour le NAC véhicule à jour également, là il n'a pas su me dire quelle version j'avais . . . . . mais le véhicule est à jour car depuis que je l'ai (15/5/17) aucune nouvelle version n'est sortie ? ? ? ? Pourtant j'en ai chargée une sur Mypeugeot.fr. Deuxième couac
- Il me confirme également que j'ai bien 2 MAJ gratuite (la prochaine en janvier) par an. Alors que dans le contrat il est noté 4 MAJ. Troisième couac.

Bref sa réponse ou rien c'est la même chose :(
 

Bonsoir,


Suite à un petit passage sur le site MYPEUGEOT je viens de me voir proposé la nouvelle version de la cartographie V.6.0.1-r0 du 04/11/2017 , l'ordre logique à donc bien été suivi.
Après peut-être est-il plus prudent d'attendre.....ce que j'avais fait avec la version V6.0.0 et celle-ci avait été supprimée 2 jours après avoir finalement décidé de la mettre à jour!!!
 

Moi j'ai eu les mêmes galères qu'un peu tout le monde. Puis finalement, en procédant de la sorte suivante, tout a fonctionné. J'avais aussi mis le fichier SWL avec les 2 sous-dossiers sur une clé et le fichier license etc... et avec la façon suivante...pour moi, ça a été OK : (j'ai un MAC)

1) Télécharger le fichier Carto dans un dossier sur l'ordi
2) Télécharger le fichier firmware dans un dossier sur l'ordi
3) Télécharger le fichier licence dans un dossier renommé license sur l'ordi

Ensuite, décompresser dans les dossiers créés, les fichiers. Pour ma part, j'ai utilisé 7zX pour le faire. En utilisant d'autres programmes + connus, les mises jours ne fonctionnaient pas.

Puis, sur ma clé, j'ai d'abord, copier-coller le fichier SWL et Updateinfo... de la cartographie...et j'ai pu mettre à jour la cartographie. Une fois cette mise à jour faite, j'ai fait pareil avec les fichiers du firmware + le dossier license, et j'ai pu mettre à jour le firmware.

Si je mets les 2 fichiers sur la clé, impossible de faire les mises à jour. Si je commence par le firmware avant la carto, impossible de mettre à jour.

En faisant d'abord la carto, puis après le firmware, tout a fonctionné. Alors pourquoi...j'en ai aucune idée, mais finalement peu importe, ça a fonctionné avec cette méthode. :eek:

Si ça peut aider quelqu'un, par contre, ça a peut-être déjà été dis, mais j'ai du louper, est-ce qu'on sait ce qui est mis à jour à chaque fois ? ou Peugeot ne le dis pas et finalement on ne sait rien ?

Bon courage pour la suitteeeee ! :pt1cable:

Yanick


Depuis le 20 juillet as tu procédé à d'autres mai suivant le même mode opératoire?
Comment sur ton MAC formates tu en FAT 32 ( est ce "ex Fat" , )
Qd tu fais tes maj successives est ce que tu vires préalablement le dossier précédent sur la clé? ( par ex la carte qd tu fais le firmware )
J'ai aussi un MAC et n'étais jamais arrivé à les faire. Au fait quelle mmodèle de clé USB tu utilises? Je vais faire tout pareil :pt1cable:
 

Un bon conseil : formate ta clé entre chaque mise à jour
Ce qui, de facto, enlèvera la màj précédente
 


:coucou: à tous,
Je viens de télécharger et de décompresser les MAJ et les ai mis sur ma clé USB 2 (peut être que j'aurais du prendre une USB3, je ne sais pas !!!)

Je vais maintenant basculer tout ça dans ma voiture.
Par contre en suivant la notice de mise mis à jour sur MY PEUGEOT, il y a quelque chose que je ne comprends pas trop bien pour transférer cette mise à jour dans le véhicule :

Annexe 1 Parcours Mise à jour Logiciel, dans véhicule (30')
Annexe 2 Parcours Mise à jour Cartographie, dans véhicule (40')

Annexe 3 Parcours Mise à jour Logiciel et Cartographie, dans véhicule. C'est là que je comprends pas, si je fais les 2 premières étapes se sont bien passées pourquoi faire la 3ème.

Merci pour vos réponses
 

La 3ème étape est pour ceux qui voudraient faire 1 & 2 d'un seul coup, ce que je déconseille
 

La 3ème étape est pour ceux qui voudraient faire 1 & 2 d'un seul coup, ce que je déconseille
Merci W13,
Je vais donc me lancer et ne pas faire la 3 étape. J'espère que je vais réussir car d'après tout ce que je vois sur le forum cela n'a pas l'air très facile à effectuer la MAJ.
 


Au rythme auquel les MàJ se succèdent, elles ne sont effectivement pas toutes i n d i s p e n s a b l e s !!! :wahoo:
 

Ça y est c'est fait !!! M.A.J effectuée à l'instant. Sans problème si l'on suit le processus.

40 minutes pour le logiciel
1 heure pour la cartographie

Pas compliqué, simplement un peu long.
 



Logiciel ? Moi pas de maj proposé pour le logiciel
C'est donc que ta version logiciel est à jour.
Pour info moi j'ai été avertie en me connectant à MY PEUGEOT, il était mentionné qu'une version logiciel était disponible ainsi que la cartographie et que je devait faire une MAJ. Une fois que j'ai effectué toute la MAJ (logiciel et cartographie) dans ma voiture, MY PEUGEOT indiquait que mon véhicule était à jour.
Voilà si cela peut te rendre service.
 

Voici le réponse de Peugeot Belgique :(

"Une mise à jour gratuite de la cartographie se fait en combinaison avec un entretien 1 fois par an ( apparemment 2 dans votre cas) .
Dans le cas d'une mise à jour supplémentaire ou d'une MAJ en dehors d'un entretien (( maintenance, réparation etc...) ) tel que vous le désirez, le concessionnaire peut vous demander" 29€ de frais d'installation.

Elle est "forte" puisque j'ai droit à 4 MAJ gratuites et qui fait 4 entretiens par an sûrement pas moi, maintenant puisque j'ai une réponse noir sur blanc je ne vais pas en resté là :(
 

Bonsoir,
Cela fait la 4 ieme fois que j'essaie de faire la MàJ de la cartographie à savoir la version V.6.0.1-r0 du 04/11/2017 et à chaque fois dès que je branche la clé usb, il y a un message sur mon écran qui me dit que le fichier est corrompu.
Avez vous déjà eu ce problème et si oui qu'avez vous fait pour le résoudre :(
Pour info je décompresse le dossier avec winzip et je vois dans la notice que Peugeot conseille 7zip?
 

Bonsoir,
Cela fait la 4 ieme fois que j'essaie de faire la MàJ de la cartographie à savoir la version V.6.0.1-r0 du 04/11/2017 et à chaque fois dès que je branche la clé usb, il y a un message sur mon écran qui me dit que le fichier est corrompu.
Avez vous déjà eu ce problème et si oui qu'avez vous fait pour le résoudre :(
Pour info je décompresse le dossier avec winzip et je vois dans la notice que Peugeot conseille 7zip?
Non pas du tout, par contre j'ai eu en branchant la clé USB dans la voiture, un message "média introuvable"
 

Bonsoir,
Après bien des difficultés pour réussir les deux mises à jour, j'ai bien veillé à formater les clés USB avec une taille d'unité d'allocation de 4096 ko.
J'ai fait deux clés, l'une pour la cartographie (que j'ai passée en premier), l'autre pour le système (en second).
Dans cette configuration et dans cet ordre, ça a fonctionné.
A+
 

Bonsoir,
Cela fait la 4 ieme fois que j'essaie de faire la MàJ de la cartographie à savoir la version V.6.0.1-r0 du 04/11/2017 et à chaque fois dès que je branche la clé usb, il y a un message sur mon écran qui me dit que le fichier est corrompu.
Avez vous déjà eu ce problème et si oui qu'avez vous fait pour le résoudre :(
Pour info je décompresse le dossier avec winzip et je vois dans la notice que Peugeot conseille 7zip?

Pour une raison inconnue c'est arrivée à d'autre avec winzip ou winrar. Test de décompresser avec 7zip.
En cas de problème toujours présent, télécharge de nouveau le fichier.