Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008


Bonjour,

J'ai le même problème que toi, après plusieurs essais avec des fichiers et des clés différentes, j'ai contacté le service client peugeot, qui me renvoi à mon concessionnaire pour effectuer "un diagnostique technique de mon système"...
Je vais attendre un peu car il semble que cette mise à jour de carte ne fait pas beaucoup de différence
bonjour,
je crois que je vais faire comme toi, j'attendrai une nouvelle mouture avec faut l'espérer plus de réussite et surtout plus de recul sur les bugs peut-être liés à la jeunesse du système.
bon dimanche
 


Mise à jour effectuée aujourd'hui sans difficulté.

Prévoir 45 à 50 minutes pour les deux mises à jour.

Faite à partir d'une clé USB 16Go formatée en FAT32 depuis un PC Win10

fichiers de mises à jour dézippés dans un dossier puis copiés sur la clé.

Attention à bien retirer la clé USB après la mise à jour du firmware puis de la cartographie sinon le cycle de mise à jour redémarre !!
 

Au regard de tous les problèmes de mise à jour .....
je préfère attendre la fin septembre pour effectuer la mise à jour de GPS de mon 3008, cela me semble une galère actuellement ,et être obligé de laisser le moteur en route pendant près d'une heure ? mon véhicule aura 9 mois seulement !
Bon W-E à tous et merci de vos observations.
 


les mises à jour seront plus facile à faire après les vacances je l'espère !
 




ok, il ne faut pas que le moteur s'arrête mais que se passe t'il donc s'il s'arrête ? Sans parler du S&S, supposons qu'il cale .... la voiture part à la casse ?
Moi je crois qu'il ne faut surtout pas que le système soit sans courant et le fait de garder le moteur en veille le garantit.
 

J'ai fait la mise à jour moteur tournant à l’arrêt.


Pas écolo mais c'est ce qu'indique la procédure du site myPeugeot.
 

ok, il ne faut pas que le moteur s'arrête mais que se passe t'il donc s'il s'arrête ? Sans parler du S&S, supposons qu'il cale .... la voiture part à la casse ?
Moi je crois qu'il ne faut surtout pas que le système soit sans courant et le fait de garder le moteur en veille le garantit.

Non, elle ne part pas à la casse puisqu'elle est cassée ! :pt1cable:
Et quid du bouton SOS ?

Cette précaution est à mon avis demandée afin que le NAC soit toujours alimenté au cas ou la batterie viendrait à lâcher ... Les mémoires en chargement du NAC doivent être toujours alimentées.
C'est ce qui pouvait se passer avec mon précédent véhicule (non Peugeot.).
Je mettais un chargeur en //, mais sur le 3008 c'est déconseillé à cause de l'électronique qui gère le S&S...
 

Non, elle ne part pas à la casse puisqu'elle est cassée ! :pt1cable:
Et quid du bouton SOS ?

Cette précaution est à mon avis demandée afin que le NAC soit toujours alimenté au cas ou la batterie viendrait à lâcher ... Les mémoires en chargement du NAC doivent être toujours alimentées.
C'est ce qui pouvait se passer avec mon précédent véhicule (non Peugeot.).
Je mettais un chargeur en //, mais sur le 3008 c'est déconseillé à cause de l'électronique qui gère le S&S...
Même conclusion donc.
 

Question à ceux qui ont souscrit aux zones de danger :

De quelle couleur est l'icone qui représente les zones à risques sur l'écran de navigation en haut à gauche à coté de la température extérieure ?

Pour moi, elle est totalement rouge, sauf quand on est dans une zone de danger. Dans ce cas, elle devient blanche et rouge
D'ailleurs si on appuie sur cette icône en haut de l'écran, le NAC propose de supprimer la ZAR... donc l'inverse d'une déclaration de ZAR ; apparemment on peut signaler qu'elle n'est plus présente [:guerart:5]
Quelqu'un aurait déjà essayé ?
 

Mise à jour effectuée aujourd'hui sans difficulté.

Prévoir 45 à 50 minutes pour les deux mises à jour.

Faite à partir d'une clé USB 16Go formatée en FAT32 depuis un PC Win10

fichiers de mises à jour dézippés dans un dossier puis copiés sur la clé.

Attention à bien retirer la clé USB après la mise à jour du firmware puis de la cartographie sinon le cycle de mise à jour redémarre !!
Bonjour,
Me concernant lorsque la mise à jour du Nac a été terminée , l'écran est redevenu tout noir le sigle Peugeot est réapparu , un message de réussite s'est affiché et le système s'est réinitialisé avec l'affichage normal , je n'avais pas retiré la clé USB croyant que le système allait enchainer sur la mise à jour de la cartographie, rien ne s'est produit. Compte tenu de ta recommandation y aurait-il plusieurs comportements des clés à l'achèvement des MAJ?
 

J'ai exactement le même problème , en réessayant avec la carto seule sur la clé USB rien de détecté même en attendant un moment .
 

C'est quand même curieux vos symptômes, pour ma part je n'ai pas supprimé le fichier de màj de la carte qui traine encore dans SWL au milieu de mes fichiers audios et photos, à chaque mise en route, le NAC me propose de refaire la mise à jour (je clique sur non).

Pouvez-vous vérifier que votre fichier 002315011484915057 fait exactement cette taille :
7,51 Go (8 074 051 760 octets)
taille réelle (pas celle enregistrée sur le disque)
 

Oui c'est bien cette taille de fichier 7,51 Go (8 074 051 760 octets) , j'ai pas réessayé en faisant non pour la MAJ du NAC. La carto doit pouvoir être mise à jour seule sans fichier MAJ du NAC . :???:

Sur le disque j'ai 7,51 Go (8 074 215 424 octets) .
 

C'est quand même curieux vos symptômes, pour ma part je n'ai pas supprimé le fichier de màj de la carte qui traine encore dans SWL au milieu de mes fichiers audios et photos, à chaque mise en route, le NAC me propose de refaire la mise à jour (je clique sur non).

Pouvez-vous vérifier que votre fichier 002315011484915057 fait exactement cette taille :
7,51 Go (8 074 051 760 octets)
taille réelle (pas celle enregistrée sur le disque)
Bonjour,
J'ai exactement la taille que tu indiques , la ref du fichier est idem.J'ai même retéléchargé ce fichier à partir d'un autre ordi (windows 10)depuis my Peugeot , toujours sans succès.
 

bonjour
L'insertion d'une clé usb provoque en principe une commutation automatique sur cette source usb avec un temps compris entre quelques secondes et jusqu'à 3 minutes selon la complexité de l'arborescence des dossiers sur la clé (cf doc) ....mais pas tout le temps !!

Avez vous essayé de commuter manuellement sur la source usb ? (avec la commande au volant SRC, par exemple)
 

Bonjour,
J'ai téléchargé différents fichiers MAJ et afin de ne pas faire d'erreur et de ne pas relire les 13 pages du sujet pouvez-vous me dire, parmi ces fichiers présents sur mon ordinateur, lesquels sont à utiliser :

license_*****86100876.key
license_*****87843893.key

PSA_map-eur_3.0.1-NAC****.tar
PSA_map-eur_4.0.2-NAC****.tar

PSA_ovip-int-firmware-version_21-04-62****.tar
PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-65-32****.tar

Merci pour votre réponse.
Cordialement
 

... parmi ces fichiers présents sur mon ordinateur, lesquels sont à utiliser :
les derniers connus sont ceux-ci
PSA_map-eur_4.0.2-NAC_EUR_WAVE2.tar
[strike]PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-65-32_NAC-R 0_NAC_EUR_WAVE2.tar[/strike]

EDIT: la dernière màj du NAC est
PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-68-24_NAC- R0_NAC_EUR_WAVE2.tar
license_***_001315031487843893.key
 

ok, il ne faut pas que le moteur s'arrête mais que se passe t'il donc s'il s'arrête ? Sans parler du S&S, supposons qu'il cale .... la voiture part à la casse ?
Moi je crois qu'il ne faut surtout pas que le système soit sans courant et le fait de garder le moteur en veille le garantit.

En cas de coupure moteur la mise à jour firmware de ton NAC sera corrompue et tu te retrouveras avec un NAC "briqué" donc inutilisable.

Les MAJ firmware sont vraiment délicates et je suis surpris que Peugeot proposent aux particuliers eux-mêmes de faire les MAJ firmware. Quand je vois que même des gens qui s'y connaissent en informatique galèrent, j'ose pas imaginer pour les néophytes et ceux qui risquent de ne pas suivre toutes les instructions. En cas de problème comment Peugeot réagira ? Le propriétaire sera t-il pris sous garantie.

Selon moi, seules les concessions devraient pouvoir les faire. Si Peugeot se retrouve avec pleins de NAC flingués ils vont vite revoir leur politique et ne proposer plus que les MAJ cartographiques.

Suite à un fichier de MAJ foireuse j'ai foutu en l'air mon RT6 dans ma DS4. Mon RT6 démarrait et rebootait en boucle. Même la concession ne pouvait rien faire. Le RT6 était bon à mettre à la casse.

Heureusent que j'étais un bon client de la concession où je faisais entretenir ma DS4 et que les clients DS étaient chouchoutés par Citroën. C'est finalement passé en garantie sinon je m'en tirais pour 800€ !

Quand j'ai fait la MAJ du NAC sur mon 3008 la semaine passée j'y ai repensé et j'ai croisé les doigts et serré les fesses !
 


les derniers connus sont ceux-ci
PSA_map-eur_4.0.2-NAC_EUR_WAVE2.tar
PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-65-32_NAC-R0_NAC_EU R_WAVE2.tar
license_*****_001315031487843893.key


Merci,
et
Bonne route en 3008.
 


Cette version (21.05.68.24_NAC-r0) m'a été aussi proposée la semaine dernière, et je l'ai installée
 

Pour moi, la dernière version du firmware est la 21.05.68.24_NAC-r0, pas la 21-05-65-32

C'est en effet cette dernière version qui est maintenant proposée sur My Peugeot.
Je télécharge.
En quelques jours, j'aurai téléchargé 3 versions différentes!

Merci.
Cordialement
 

bonjour
L'insertion d'une clé usb provoque en principe une commutation automatique sur cette source usb avec un temps compris entre quelques secondes et jusqu'à 3 minutes selon la complexité de l'arborescence des dossiers sur la clé (cf doc) ....mais pas tout le temps !!

Avez vous essayé de commuter manuellement sur la source usb ? (avec la commande au volant SRC, par exemple)
J'ai suivi votre conseil cependant je n'ai pas la" main " le logo de l'usb n'étant pas en surbrillance.
J'ai fait un petit test:
J'ai pris une autre USB dans laquelle j'ai de la musique ,je l'ai insérée dans le port de la voiture ,la commutation s'est faite immédiatement et la musique s'est mise en marche , je suis allé voir si j'avais la "main" à partir de SRC aucun pb
Puis j'ai vidé la clé sur laquelle j'ai le fichier de la nouvelle cartographie. J'y ai mis une musique ou deux, j'ai inséré cette clé dans le port de la voiture qui a reconnu immédiatement le fichier média de la clé, là aussi je suis allé voir avec SRC l'icône du port USB était bien en surbrillance donc opérationnel.
Conclusion mon problème n'est pas lié à une clé potentiellement défaillante, mais plutôt au contenu qui n'est pas reconnu.Faut-il une zone d'amorçage? Je reprécise que si je mets sur cette clé le fichier NAC il est reconnu et le système me propose de l'installer avec le message OUI ou NON. Je l'ai déjà installé du premier coup sans pb.
Voilà mystère, comme je suis assez cartésien je suis persuadé qu'il y a une cause rationnelle à se dysfonctionnement, laquelle? Cela devient intéressant mais énervant
Bonne fin de journée