Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

bonjour,
après plusieurs tentatives de mise à jour du système sur mon 3008 SUV II livrée il y a 15 jours avec des versions d'un autre monde, j'ai re télécharger les MAJ et licence, re formater ma clé USB, remis le tout dessus et là miracle la MAJ système est prise en compte après 3 mises en place de la clè, par contre pour la carto ce fut à la première introduction de la clè, pas très fiable comme fonctionnement.

C'est très gentil de tenter de m'aider ,mais à l'impossible nul n'est tenu.
Il faut dire que cette mise à jour carto ne doit pas affecter grand chose dans ma zone géographique (le Gers)

Serait ce un problème géographique du sud ouest , j'ai rigoureusement le même problème de mise à jour pour la carto. Par contre Androïd auto marche très bien , si besoin il y aura les cartes de g g .

Serait ce un problème géographique du sud ouest , j'ai rigoureusement le même problème de mise à jour pour la carto. Par contre Androïd auto marche très bien , si besoin il y aura les cartes de g g .
Je n'ai pas encore utilisé android auto, j'ai bien vu le logo sur l'écran.Par contre je ne sais pas si j'ai un smartphone compatible ,il est bien sous android pas de pb, de plus je ne me suis pas encore attardé sur la manière dont cela fonctionne.

Il faut un smartphone avec minimum Android 5 Lollipop et télécharger l'appli .

Par contre cela ne règle pas nos problème de mise à jour cartographique. :heink:

ok, il ne faut pas que le moteur s'arrête mais que se passe t'il donc s'il s'arrête ? Sans parler du S&S, supposons qu'il cale .... la voiture part à la casse ?
Moi je crois qu'il ne faut surtout pas que le système soit sans courant et le fait de garder le moteur en veille le garantit.
S'il est préconisé de faire les màj moteur tournant, c'est pour éviter qu'après un arrêt standard du moteur, le mode "éco énergie" ne vienne à couper le jus alimentant les accessoires (dont le NAC) au bout de qques minutes avec pour conséquence fâcheuse un "plantage" des màj en cours...

Ce mode (non désactivable) est d'ailleurs pénible si on reste en "standby" (arrêt au volant) pour écouter les infos ou la musique au-delà d'un quart d'heure :o

C'est bien une hérésie que de faire tourner le moteur au ralenti pendant 3/4 h ou plus pour permettre une màj sereine :(

Vu la capacité des batteries actuelles et la faible consommation de l'électronique de bord, elles doivent pouvoir fournir le courant nécessaire pendant le tps nécessaire, non ?

Alors pourquoi pas une option qui permettrait une désactivation temporaire (1 ou 2h) du mode "éco énergie" et qui permettrait ensuite les màj moteur arrêté ou l'écoute de musique pendant plus de 10 ou 15' ? :wahoo:

Ah, j'avais pas vu !

Devinez dans quelle ville j'ai acheté mon 3008 ?

poisson1.jpg

D'ailleurs si on appuie sur cette icône en haut de l'écran, le NAC propose de supprimer la ZAR... donc l'inverse d'une déclaration de ZAR ; apparemment on peut signaler qu'elle n'est plus présente [:guerart:5]
Quelqu'un aurait déjà essayé ?

Oui, j'ai déjà utilisé plusieurs fois cette fonction.
1) Pour signaler des jumelles ou une voiture en panne.
Avec message demandant de confirmer puis prise en compte effectuée...

2) Pour annuler un endroit ou il n'y avait rien : une seule fois.
Et cela fonctionne, je suis repassé pour vérifier (à la retraite :sol: )

D'ailleurs, aujourd'hui, je suis passé devant mon radar FIXE fétiche et bien il n'était plus signalé ?
Je pensais que @philopat était venu le démonter : que neni !!!
Je l'ai donc re-déclaré !
Demain, je verrais bien s'il y est toujours et ....

si TOMTOM me fait bien le message vocal d'avertissement
poisson4.jpg

Pour rappel les ZARs ne sont pas que les radars (en France) mais tous problèmes : accident, panne, objet sur la route, sanglier, tortue !!!

Un rappel :
SIGNALEMENT DES RADARS

A. Type de Signalement en fonction du pays :

1. Turquie, Suisse, Chypre et République de Macédoine :
Dans ces pays, tous les systèmes d'alertes radars sont illégaux. Pour cette raison, le service Radars/ZAR TomTom n'est pas disponible dans ces pays.

2. France :
En France, nous ne pouvons signaler que des ZAR (zone à risques).
Certaines sont “fixes”, c’est à dire valable sur du long terme, d’autres sont provisoires.

· ZAR fixe
o Radar fixe
o Radar feux rouges
o Radar tronçon
o Radar autonome
o Radar Leurre

· ZAR temporaire
o Radar mobile

Concernant la longueur de ces ZAR :
· Zone urbaine : 300 mètres
· Route : 2000 mètres
· Autoroute : 4000 mètres
La législation ne donnant pas de priorité, il se peut par exemple que dans le cas d’une autoroute en zone urbaine, qu’une zone fasse 300 mètres et une autre 4000.
Evidemment, la position exacte du radar au sein d’une zone varie de l’une à l’autre.

B. Traitement des signalements de radar mobile (ou ZAR temporaire en France) dans les pays où cela est possible:

1. Création :
· Pour la majorité des routes, 1 seul signalement est nécessaire pour créer une zone.
· La durée de vie est de 2h (sauf pour la France et l’Italie : 1 heure)
· L’expiration est recalculée à chaque signalement*/confirmation de la présence du radar.

2. Suppression :
· La zone est supprimé lorsque sa durée de vie est atteinte ou
· Lorsqu’un signalement d’absence est fait plus de 50 (25 en Fr et It) minutes après la dernière confirmation/ajout.

*Si un signalement de création est fait proche d’un radar mobile existant, il est considéré comme une confirmation de présence du radar.

Les radars doubles sens sont traités comme 2 radars dans la catégorie à laquelle ils appartiennent.

La preuve qu'il y a une autre version !
Merci baron-noir
Oui j'ai zappé et me suis moi aussi mélangé les pinceaux,
La dernière MàJ du NAC connue est bien la 21-05-68-24-r0
en plus c'est celle que j'ai installée la semaine dernière :pt1cable:
J'ai corrigé mon post ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/cartographie-tomtom-nouveau-sujet_449_13.htm#t24204

Tiens encore une évolution à diffusion confidentielle ?
Que non ! C'est celle qui a été mise en ligne dès l'évolution de MyPeugeot la semaine dernière.
Je pense que celle qui a été proposée fin mars était une "erreur" de proposition, d'où son arrêt dès le 2 avril, remplacée par la précédente, puis enfin par celle-ci qui est toujours celle proposée à l'heure actuelle

J'ai suivi votre conseil cependant je n'ai pas la" main " le logo de l'usb n'étant pas en surbrillance.
J'ai fait un petit test:
J'ai pris une autre USB dans laquelle j'ai de la musique ,je l'ai insérée dans le port de la voiture ,la commutation s'est faite immédiatement et la musique s'est mise en marche , je suis allé voir si j'avais la "main" à partir de SRC aucun pb
Puis j'ai vidé la clé sur laquelle j'ai le fichier de la nouvelle cartographie. J'y ai mis une musique ou deux, j'ai inséré cette clé dans le port de la voiture qui a reconnu immédiatement le fichier média de la clé, là aussi je suis allé voir avec SRC l'icône du port USB était bien en surbrillance donc opérationnel.
Conclusion mon problème n'est pas lié à une clé potentiellement défaillante, mais plutôt au contenu qui n'est pas reconnu.Faut-il une zone d'amorçage? Je reprécise que si je mets sur cette clé le fichier NAC il est reconnu et le système me propose de l'installer avec le message OUI ou NON. Je l'ai déjà installé du premier coup sans pb.
Voilà mystère, comme je suis assez cartésien je suis persuadé qu'il y a une cause rationnelle à se dysfonctionnement, laquelle? Cela devient intéressant mais énervant
Bonne fin de journée
Pourrais-tu mettre ici (ou en MP si tu préfères) le contenu de la racine de ta clé USB avec ta carto, ainsi que le 1er niveau ? (sous Windows, paramétrer l'explorateur de fichier pour avoir les extensions visibles, c'est beaucoup mieux)

Oui, j'ai déjà utilisé plusieurs fois cette fonction pour signaler des jumelles ou une voiture en panne.
Mais du coup tu peux pas faire de différence entre les 2, car sur l'écran de signalement de ZAR il n'y a que la vitesse qui est éditable (même s'il y a un champ prévu pour le type de ZAR, mais désactivé) [:guerart:5]

Pourrais-tu mettre ici (ou en MP si tu préfères) le contenu de la racine de ta clé USB avec ta carto, ainsi que le 1er niveau ? (sous Windows, paramétrer l'explorateur de fichier pour avoir les extensions visibles, c'est beaucoup mieux)
Ci-joint une photo du contenu de la clé que j'utilise , sans réussite excepté le firmware qui s'est installé sans pb .
Je transmets une photo car je ne sais pas comment joindre un fichier
Merci
IMG_20170411_100927.jpg

cloelola et Autober
vos fichiers et arborescences semblent corrects
En regardant de plus près je me rends compte que mes fichiers certificate ne comportent aucune extension:
J'ai
PSA-OVIP-CS-G1
PSA-OVIP-CS-G1
PSA-OVIP-G1
il faudrait d'après l'exemple
PSA-OVIP-CS-G1.crl
PSA-OVIP-CS-G1.ctl
PSA-OVIP-G1.crl

Il en est de même pour
MediaVersion
il faudrait
Media Version .ini
Peut-être il y en a d'autres à l'intérieur de ce fichier carto
Ce manque de précision des extensions peuvent-elles être à l'origine du dysfonctionnement?
Si je rajoute manuellement ces extensions est-ce que cela peut régler le pb?

il s'agit d'un parametre Windows dans tes dossiers de ne pas afficher les extensions des fichiers (elles y sont forcement, regarde les propriétés de l'un deux)

Pour les Afficher
W10 case à cocher en haut des dossiers
W7 menu outils > options des dossiers > Affichage > décocher "Masquer les extension..."

il s'agit d'un parametre Windows dans tes dossiers de ne pas afficher les extensions des fichiers (elles y sont forcement, regarde les propriétés de l'un deux)

Pour les Afficher
W10 case à cocher en haut des dossiers
W7 menu outils > options des dossiers > Affichage > décocher "Masquer les extension..."
Je viens de compléter manuellement les extensions et bizarrement j'ai maintenant un message qui me dit version incompatible avec le Hardware ,
Effectivement l'extension est cachée donc mauvaise piste

Ci-joint une photo du contenu de la clé que j'utilise , sans réussite excepté le firmware qui s'est installé sans pb .
Je transmets une photo car je ne sais pas comment joindre un fichier
Tu peux essayer en supprimant le dossier licence, ainsi que celui de la mise à jour NAC sous SWL (celui qui commence par 0013) ?

quelle place faut il sur la clé pour faire cette mise à jour (gps ) + logiciel ?

et il faut qu'il y se trouve déjà des fichiers musicaux comme je l'ai lu plus haut ?

2.5 Go pour le NAC et la licence
< 8 Go pour la carte
donc une clé de 16Go suffit

et non, pas d'obligation d'y mettre autre chose, mais ça ne gêne pas comme je l'ai dit en utilisant ma clé de 64Go contenant de la musique et des photos

Je viens de réessayer après suppression du fichier UpdateInfo et toujours rien .
Autober , je crois que nous devons nous éloigner du Sud Ouest afin de mettre notre carte à jour, car à priori,les heureux possesseurs de 3008 situés dans d'autres régions ne sont pas touchés par le même syndrome, pour nous cela ressemble d'assez près à ce que vivent nos canards hé!hé!