Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Bonjour,

J'ai souscrit il y trois semaines le contrat zone à risque, mais j'ai l'impression que celui ci n'est toujours pas activé.

Comment voir si le système est activé ou non car je n'ai pas trouvé l'info sur le forum ?

Merci pour vos réponses.
 

Autober , je crois que nous devons nous éloigner du Sud Ouest afin de mettre notre carte à jour, car à priori,les heureux possesseurs de 3008 situés dans d'autres régions ne sont pas touchés par le même syndrome, pour nous cela ressemble d'assez près à ce que vivent nos canards hé!hé!

cloelola , surement une histoire de catharisme ou des templiers , je vais regarder si Rennes le Chateau est bien sur nos GPS .

PS : On retentera notre chance quand il y aura une nouvelle mise à jour. :)
 

Bonjour,

J'ai souscrit il y trois semaines le contrat zone à risque, mais j'ai l'impression que celui ci n'est toujours pas activé.

Comment voir si le système est activé ou non car je n'ai pas trouvé l'info sur le forum ?

Merci pour vos réponses.

Regarde aussi de ce coté : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/liste_sujet-1.htm
 

cloelola , surement une histoire de catharisme ou des templiers , je vais regarder si Rennes le Chateau est bien sur nos GPS .

PS : On retentera notre chance quand il y aura une nouvelle mise à jour. :)
L'abbé Saunière n'a pas eu besoin de carte à jour pour trouver son trésor, alors peut-être que les gens du coin sont tous dotés d'un sens exceptionnel de la navigation, et donc cette mise à jour ne te sera pas nécessaire pour trouver ta route , que je te souhaite bonne....
 

salut à tous

je n'arrive pas à afficher le GPS avec les bâtiments en 3D ? comme ici

news-1604-peugeot-3008-2-i-cockpit-presentation-officielle-2016-04.jpg



mais plutôt ça (ce qui est déjà top j'en conviens)...sans la 3D
WP_20161027_007.jpg

WP_20161027_005.jpg


est ce parce la zone ou je me trouve n'est pas reconnue en 3D ?
merci de votre aide.
 

Hélas oui, les zones cartographiées en 3D ne sont pas nombreuses (pour les voir pensez à mettre le zoom sur Auto)
 

ok merci pour l'info...

cela se généralisera peut être avec les prochaines mises à jour.
c''est un plus je trouve en 3D...
 

bonjour,
après plusieurs tentatives de mise à jour du système sur mon 3008 SUV II livrée il y a 15 jours avec des versions d'un autre monde, j'ai re télécharger les MAJ et licence, re formater ma clé USB, remis le tout dessus et là miracle la MAJ système est prise en compte après 3 mises en place de la clè, par contre pour la carto ce fut à la première introduction de la clè, pas très fiable comme fonctionnement.


Même souci sur mon 3008 ... mise à jour firmware sans aucun soucis ... mais impossible de réaliser celle pour la carto

1) maj firmware, logiquement (si on suit la notice peugeot), en fin d'installation, ça devrait redémarrer puis ça poursuit sur la maj carto .... j'ai fait 2 fois la manip (donc 2 x 30 minutes ...grrr) et idem, il ne se passe rien en fin de mise à jour Firmware, seulement msg "mise a jour effectué avec succes" .

2) j'ai supprimé le dossier 000013xxx dans le dossier SWL pour ne garder que celui de la carto ... mais il y a juste le message media ne contenant pas de fichier ... et RIEN!! ça ne démarre pas (moteur tournant, sur gps, insertion de la clé avant ou aprés démarrage, attente 10 minutes... idem)

Quelle est la bonne procédure ? Je ne pense qu'il faille faire obligatoirement une maj firmware à chaque maj de carto??

Merci pour vos retours

J'ai transmis une demande au service client Peugeot.... on verra la réponse
 

J'ai demandé un truc à Autober, mais il n'a pas encore eu le temps de lire
Je pense qu'il faut changer d'USB, car le NAC mémorise les clés USB insérées. Et sans doute alors pense t'il que la clé USB contient la màj firmware alors que tu as effacé le dossier 0013x
A tester si tu as une autre clé USB à disposition
 

Quelle est la bonne procédure ? Je ne pense qu'il faille faire obligatoirement une maj firmware à chaque maj de carto??
A cette seule question, c'est non

Pour mon cas, je n'ai pas encore supprimé de ma clé USB le SWL contenant la carte seule, perdu au milieu de mes musiques et photos...
à chaque mise sous tension du poste, ou mise du contact ou démarrage (20 ou 30 secondes après) , les NAC me propose d'effectuer cette mise à jour (je ne valide pas, évidemment)
 

Bonjour,
J'ai le même problème pour la maj carto.
J'ai essayé avec une autre clé USB ça n'a rien changé.
J'ai interrogé le SAV Peugeot ils me disent d'aller voir mon cc faire un diagnostic du système de ma voiture.
Cela sous entend que le problème viendrait de la voiture.. je pense
 

Bonjour,
Même problème pour moi.
Mise à jour firmware effectuée sans difficulté.
Mise à jour cartographie impossible.
Cordialement
 




Attention. Pour pouvoir télécharger, il ne faut pas être sous chrome! Je viens de lancer edge, et le téléchargement fonctionne.
 

Attention. Pour pouvoir télécharger, il ne faut pas être sous chrome! Je viens de lancer edge, et le téléchargement fonctionne.

Cela fonctionne aussi avec Chrome ... si on autorise le popup qui est bloqué par Chrome !! :-)
 

Après plusieurs essais de mise à jour logiciel et/ou cartographie , j'ai toujours le même message !!!
- la mise à jour a échoué dû à un fichier corrompu
puis
- pas de contenu média sur la clé usb

J'ai contacté comme vous l'assistance Peugeot et il faut tous le faire pour qu'ils soient débordés d'appels pour ce problème !!! Et ça bougera peut-être un peu. Ils m'ont répondu que seul la concession pouvait le faire !

Je suis donc allé à la concession. Déjà pour la campagne de rappel et j'en ai profité de leur demander qu'ils me fassent la mise à jour du logiciel et de la cartographie (suite au message de l'assistance)

Quand j'ai récupéré le véhicule, le responsable de l'atelier me répond : désolé on n'a pas pu faire la mise à jour... on n'a pas d'accès à votre véhicule car on n'a pas de code garage pour acceder à la mise à jour ???? WHATTTTT ???? c'est une blague !!!! Donc ils ne peuvent rien faire !!!! j'ai retéléphoné à l'assistance et le garage PEUT et DOIT le faire !!!! Je suis bien tombé moi encore !!! je vais y retourner et leur dire qu'il faut qu'ils appellent leur plateforme technique.
C'est quand même dingue que les mecs ne soient pas formés au nouveau véhicule.... c'est de l'amateurisme tout ça !!!
Je verrai bien quand j'y retournerai (mais pas avant la semaine prochaine)
D'ici là une nouvelle mise à jour qui fonctionne sera peut-être disponible sur My Peugeot !
Sinon si y'en a qui ont une solution, je suis preneur
 

Je pense que le souci des màj de la cartographie sont pour ceux qui voudraient passer de la version "initiale" [1.0 en interne PSA] à la 4.0.2.
Apparemment, il faudrait d'abord passer par la 3.0.1.
Les mêmes cas sont vécus sur le C4 Picasso, et sont résolus par cette méthode
A tester pour les plus courageux
 

Après plusieurs essais de mise à jour logiciel et/ou cartographie , j'ai toujours le même message !!!
- la mise à jour a échoué dû à un fichier corrompu
puis
- pas de contenu média sur la clé usb

J'ai contacté comme vous l'assistance Peugeot et il faut tous le faire pour qu'ils soient débordés d'appels pour ce problème !!! Et ça bougera peut-être un peu. Ils m'ont répondu que seul la concession pouvait le faire !

Je suis donc allé à la concession. Déjà pour la campagne de rappel et j'en ai profité de leur demander qu'ils me fassent la mise à jour du logiciel et de la cartographie (suite au message de l'assistance)

Quand j'ai récupéré le véhicule, le responsable de l'atelier me répond : désolé on n'a pas pu faire la mise à jour... on n'a pas d'accès à votre véhicule car on n'a pas de code garage pour acceder à la mise à jour ???? WHATTTTT ???? c'est une blague !!!! Donc ils ne peuvent rien faire !!!! j'ai retéléphoné à l'assistance et le garage PEUT et DOIT le faire !!!! Je suis bien tombé moi encore !!! je vais y retourner et leur dire qu'il faut qu'ils appellent leur plateforme technique.
C'est quand même dingue que les mecs ne soient pas formés au nouveau véhicule.... c'est de l'amateurisme tout ça !!!
Je verrai bien quand j'y retournerai (mais pas avant la semaine prochaine)
D'ici là une nouvelle mise à jour qui fonctionne sera peut-être disponible sur My Peugeot !
Sinon si y'en a qui ont une solution, je suis preneur
J'ai emmené mon véhicule pour intervention du capot qui vibre et ai demandé à ce qu'ils mettent à jour le logiciel et la carto. Réponse : "on peut mais c'est payant. Nous nous sommes renseignés : la garantie ne prend pas en charge ce service". Je viens de poser la question sur Mypeugeot au service client car franchement on nous vend des mises à jour gratuites de cartes mais pour le faire tout le monde n'en a pas la capacité. Perso je le ferai mais tout le monde ne sait pas ou n'a pas les moyens de la faire...
 

Je pense que le souci des màj de la cartographie sont pour ceux qui voudraient passer de la version "initiale" [1.0 en interne PSA] à la 4.0.2.
Apparemment, il faudrait d'abord passer par la 3.0.1.
Les mêmes cas sont vécus sur le C4 Picasso, et sont résolus par cette méthode
A tester pour les plus courageux

Merci pour l'info , je cois que c'est au CC de régler le problème car la version 3.0.1 n'est pas accessible sur mypeugeot .
 

Je pense que le souci des màj de la cartographie sont pour ceux qui voudraient passer de la version "initiale" [1.0 en interne PSA] à la 4.0.2.
Apparemment, il faudrait d'abord passer par la 3.0.1.
Les mêmes cas sont vécus sur le C4 Picasso, et sont résolus par cette méthode
A tester pour les plus courageux
Bonjour,
J'avais téléchargé la version 3.0.1. et la version 4.0.2.
Je teste demain.
A suivre.
Cordialement.
 

Je pense que le souci des màj de la cartographie sont pour ceux qui voudraient passer de la version "initiale" [1.0 en interne PSA] à la 4.0.2.
Apparemment, il faudrait d'abord passer par la 3.0.1.
Les mêmes cas sont vécus sur le C4 Picasso, et sont résolus par cette méthode
A tester pour les plus courageux

Rien à voir. Je suis passé de la version 1.0 à la 4.0.2 directement. Autant j'ai réussi la MAJ firmware du premier coup autant j'ai galéré pour la cartographie. Message d'erreur "la mise à jour map-eur a échoué".

Alors que j'avais procédé de la même manière pour le firmware. J'avais décidé d'installer une à une les MAJ.

Pour une raison inconnue le formatage et l'extraction du fichier TAR sous Mac OS ne semblait pas le faire pour la cartographie. J'ai démarré mon iMac sous Windows, reformaté la clé et extrait avec 7 zip les fichiers de cartographie et miracle après une bonne quinzaine de tentative j'ai enfin réussi à passer ma cartographie de la version initiale à la version 4.0.2.
 

J'ai trouvé une (j'ai pas dit LA ) explication pour cette carte V4 qui ne veut pas être chargée.
C'est un peu long à expliquer (en texte et en images) aussi je ne vais pas me répéter , allez donc directement la bas...


http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet101825-560.htm#t4332954
 


J'ai trouvé une (j'ai pas dit LA ) explication pour cette carte V4 qui ne veut pas être chargée.
C'est un peu long à expliquer (en texte et en images) aussi je ne vais pas me répéter , allez donc directement la bas...


http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet101825-560.htm#t4332954


ok bon ben testé sur nouvelle clé avec le soit disant bon fichier, idem ,il ne se passe rien ...
 

Je pense que le souci des màj de la cartographie sont pour ceux qui voudraient passer de la version "initiale" [1.0 en interne PSA] à la 4.0.2.
Apparemment, il faudrait d'abord passer par la 3.0.1.
Les mêmes cas sont vécus sur le C4 Picasso, et sont résolus par cette méthode
A tester pour les plus courageux
Bonjour,
Méthode testée et..... :bounce: mise à jour cartographie REUSSIE !
Merci.
 


où trouver la version 3 ??
J'ai téléchargé la version 3.0.1. le 3 avril mais où ? My Peugeot ou lien sur FP ?
Vérifier dans le sujet si un lien toujours valide renvoie vers le téléchargement de cette version 3.0.1.
Peu probable mais...
 

Après mise à jour la cartographie indique bien le n°4.0.2 mais la date est toujours au 13/04/2016... est-ce exact? N'y a-t-il pas une erreur de date?