Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

la date doit correspondre à la date de mise à jour dans le véhicule et non pas celle de la mise à jour cartographique.
 



L'essai est concluant . :)

Les petits gars de Peugeot ou de Continental ce serai bien de nous prévoir de MAJ qui fonctionne avec la dernière version de la cartographie. :sarcastic:
 


Salut.

Je suis habitué au mise à jour firmware sur Iphone qui ajoute des nouvelles fonctions ou correctifs sécurité. Mais ici la mise à jour du firmware du NAC apporte quoi concrètement ?

Merc
 

Après mise à jour la cartographie indique bien le n°4.0.2 mais la date est toujours au 13/04/2016... est-ce exact? N'y a-t-il pas une erreur de date?
Bonjour,
Mêmes indications et la mise à jour s'est déroulée normalement. :???:
:hello:
 

Salut.
Mais ici la mise à jour du firmware du NAC apporte quoi concrètement ?
Aucun document n'a été diffusé par Peugeot à ce sujet, donc le contenu de la la mise à jour du NAC est un mystère

SAUF, que par rapport à la toute première version : 5.15, il y a maintenant Anroid Auto
Il suffit de remonter ce topic ou d'utiliser la loupe de recherche ou de jeter un oeil à ce lien
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?post=449&cat=101&config=forum-peugeot.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=ANDROID&spseudo=&firstnum=22598&currentnum=0&filter=1#t23876
 

Après mise à jour la cartographie indique bien le n°4.0.2 mais la date est toujours au 13/04/2016... est-ce exact? N'y a-t-il pas une erreur de date?
Moi aussi, déjà signalé quelques pages auparavant http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/cartographie-tomtom-nouveau-sujet_449_10.htm#t23751
Mais ce n'est pas général :???:
 

Et la gestion de l'heure d' été ...
et plein d'autres choses à découvrir...
+ La perte de l'information vitesse pour les ZAR sur l'écran du NAC avec une spécificité vérifiée et contrôlée cet après midi : la bande rouge ou orange à droite est bien une indication de sur-vitesse comme l'avait imaginé DannyCC .
 

La date de mise à jour est celle de la Cartographie : V.4.0.2-r0 du 05/04/2017 & non la date de mise à jour dans le véhicule
 

La date du 05/04 que tu indiques est la date à laquelle tu as fait ta màj de la cartographie, mais ce n'est PAS la date de la "màj cartographique".
Comme dit par ailleurs, la v4.0.2 est du mois de janvier 2017.
 

La date du 05/04 que tu indiques est la date à laquelle tu as fait ta màj de la cartographie, mais ce n'est PAS la date de la "màj cartographique".
Comme dit par ailleurs, la v4.0.2 est du mois de janvier 2017.
alors je ne comprends toujourspas pourquoi il m'indique 13/04/2016...
 

Bonjour Sayen , vous me dites oui , pour le fait de pouvoir rouler pendant le téléchargement de la clé usb , mais sur le site Mypeugeot , ils préconisent de ne pas rouler , alors ?
 

Tout arrive après plusieurs essais la mise à jour 3 s'est bien faite j'ai enchainé sur la 4 mais pas de Tom Tom traffic pour le moment ni de TMC , y a t il une manip à effectuer . :???:
 

Bonjour Sayen , vous me dites oui , pour le fait de pouvoir rouler pendant le téléchargement de la clé usb , mais sur le site Mypeugeot , ils préconisent de ne pas rouler , alors ?
Je confirme que l'on peut rouler,
Pour le NAC : (c'est déconseillé, pas interdit)
j'ai déplacé ma voiture durant la mise à jour, les radars fonctionnent, le compteur aussi

Pour la carte
, j'ai refais une 2e mise à jour en roulant (pour voir si ça modifiant cette satanée date de 2016 - en vain d'ailleurs)
Aucuns soucis, mon Start and Stop que j'avais oublié de désactiver, a même coupé le moteur (mais pas la màj) qui s'est déroulé sans encombre, je m'étais mis sur l'écran musique (le picto "message" vert m'indiquait donc en cliquant dessus que la màj était en cours)
 

Bonjour Sayen , vous me dites oui , pour le fait de pouvoir rouler pendant le téléchargement de la clé usb , mais sur le site Mypeugeot , ils préconisent de ne pas rouler , alors ?

Bonjour,
Oui ils "préconisent" de ne pas rouler, c'est que comme indiqué sur l'écran en cours de téléchargement, certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas.
Cdlt :hello:
 

Je pense que le souci des màj de la cartographie sont pour ceux qui voudraient passer de la version "initiale" [1.0 en interne PSA] à la 4.0.2.
Apparemment, il faudrait d'abord passer par la 3.0.1. ... A tester pour les plus courageux
Je valide cette solution que j'ai appliquée ce matin à un "3008 voisin" de Vincennes qui désespérait depuis 2 semaines avec ses clés USB

départ 966.7352.prod > 4.0.2 pas détectée
départ 966.7352.prod > 3.0.1 détectée et installée > 4.0.2 détectée et installée
 

Bonjour,

Je confirme le message de Philopat et autres, il faut bien installer la version 3.0.1 avant de mettre la 4.0.2 sinon elle n'est pas reconnue. J'ai galéré des jours entiers avec plusieurs clés, formatages, téléchargements multiples de la version 4 sans résultat. Enfin la solution a été trouvée, merci à Selmak qui m'a permis de récupérer la version 3.
 

Tout arrive après plusieurs essais la mise à jour 3 s'est bien faite j'ai enchainé sur la 4 mais pas de Tom Tom traffic pour le moment ni de TMC , y a t il une manip à effectuer . :???:
A tout hasard :
Va voir si les paramètres d'envoi d'information sont bien activés en suivant la démarche ci-dessous :

NAVIGATION > MENU > REGLAGE > CARTE > COCHER LA CASE "autoriser l'envoi d'information"
 

Bonjour,

Je confirme le message de Philopat et autres, il faut bien installer la version 3.0.1 avant de mettre la 4.0.2 sinon elle n'est pas reconnue. J'ai galéré des jours entiers avec plusieurs clés, formatages, téléchargements multiples de la version 4 sans résultat. Enfin la solution a été trouvée, merci à Selmak qui m'a permis de récupérer la version 3.


De rien :)
pour moi aussi ça a fonctionné !!
toutefois comme beaucoup d'autres, bien que la version de la cartographie soit bien 4.0.2 r.0, la date affichée reste au 14/03/2016... :pt1cable:
 

Merci pour vos retours qui confirment que la solution que j'ai préconisée pour la mise à jour cartographique (passage en V3 puis V4) est une solution potentielle
Peut-être il en existe d'autres, mais celle-là a au moins le mérite d'exister.
 

A tout hasard :
Va voir si les paramètres d'envoi d'information sont bien activés en suivant la démarche ci-dessous :

NAVIGATION > MENU > REGLAGE > CARTE > COCHER LA CASE "autoriser l'envoi d'information"


Merci mais ça remarche tout seul , surement un problème coté tomtom .
 

Merci pour vos retours qui confirment que la solution que j'ai préconisée pour la mise à jour cartographique (passage en V3 puis V4) est une solution potentielle
Peut-être il en existe d'autres, mais celle-là a au moins le mérite d'exister.

Moteur tournant pour les 2 MAJ , 75 mn environ pas très écolo même si on est content d'y être parvenu .
 


Je suis content pour vous tous ,personnellement je ne pourrais faire la manip que mardi .En espérant avoir la même réussite que vous tous .
Bon WE Pascal


Normalement tu devrais pas avoir de problème , penses quand même à faire le plein avant de commencer. :lol:

Bon WE de Pâques .
 

Quelqu'un aurait il le lien pour la version 3.0.1 pour pouvoir la télécharger , merci de votre aide.
 

Bonjour,
C'est bon je confirme avec la 3.0.1 passée avant la 4.0.2 est passée sans problème.
Merci W13 pour la solution et merci Selmak pour le lien vers la 3.0.1.
Pierrot777 le lien vers la 3.0.1 est sur cette page tout en haut selmak le donne, je sais pas le copier ici désolé.
 


Pareil pour moi.
D'abord la 3.0.1 et ensuite la 4.0.2.
Tout s'est bien passé alors qu'en essayant directement avec le 4.0.2 ça ne fonctionnait pas.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la découverte de cette solution.