Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Merci mais ça remarche tout seul , surement un problème coté tomtom .

Merci pour l'info.
Enfin ça fonctionne !!!! Mais ça n'est quand même pas normal de bidouiller pour arriver à ce résultat !

Encore MERCI
 

Pour la mise à jour du logiciel, ça a ENFIIINNNN fonctionné !!!
ça ne fonctionnait pas avant, car j'avais WinZip d'intallé sur mon ordianteur et je pense qu'il y avait un conflit quand ça décompressait le fichier. J'ai donc installé le logiciel recommandé par MyPeugeot. C'est 7-zip.org et la j'ai décompressé mon fichier et ça a fonctionné nickel !!!
Coup de chance ? coïncidence ? ou réalité ?
Je vous laisse essayer en espérant que ça fonctionnera aussi pour vous
 

Satisfait que tout fonctionne, à jour, enfin, mais je trouve NUL le moteur qui tourne pour les mises à jour.
Avec tous les essais/échecs successifs, à 40 minutes chaque fois, ça fait plusieurs heures d'essence envolées.
Peugeot à inventé le PC diésel, bien joué, ce sera original dans une voiture électrique...
 

Satisfait que tout fonctionne, à jour, enfin, mais je trouve NUL le moteur qui tourne pour les mises à jour.
Avec tous les essais/échecs successifs, à 40 minutes chaque fois, ça fait plusieurs heures d'essence envolées.
Peugeot à inventé le PC diésel, bien joué, ce sera original dans une voiture électrique...
[:diabolo69:1]
Tout cela à cause du mode "éco énergie" qui coupe le jus aux accessoires (dont le NAC qui devient...NAZE :pt1cable: ) après 10 ou 15' suivant un arrêt moteur [:camille31:5]

On ne pourrait pas le mettre OFF, ce "bidule", pendant 1h ou 2h, le tps de faire les màj peinard, moteur arrêté, pour de la vraie "éco jolie" ??? [:xtof73:8]
 

Bonsoir

La mise à jour de la cartographie 4.0.2 a fonctionné également sur une 2008 tout comme le firmware daté du même jour mais après plusieurs essais avec différentes clés USB.

Bon we de Pâques.
 

Voiture réceptionnée ce matin et mis à jour faites ce soir. Aucune complication, ça a marché du premier coup, par contre, faire tourner le moteur pendant 1h20 pour une MAJ logiciel, c'est idiot. C'est incroyable d'avoir pondu un truc aussi lent, avec les processeurs d'aujourd'hui, ça devrait aller bien plus vite.

Ils disent que les MAJ sont gratuites, c'est faux ! On a brûlé combien de litre d'essence en 1h20 ? :cry:
 

En moyenne un moteur au ralenti consomme 0.8 l/h , pour 1h20 environ 1l soit 1.20 à 1.40 € .

Cela me semble supportable pour une voiture à 35k€ .
 

En moyenne un moteur au ralenti consomme 0.8 l/h , pour 1h20 environ 1l soit 1.20 à 1.40 € .

Cela me semble supportable pour une voiture à 35k€ .
Slt à tous,
Ce n'est, à l'évidence, pas un pb de coût mais de méthodologie à la c.. :pt1cable:
Imagine-t-on l'A 380 ;) contraint de faire tourner ses R.-R. (ou autres) sur le tarmac pour faire ses màj informatiques ? :pfff:
 

C'était ironique ! C'est juste étonnant un truc si lent, n'ayant jamais fait de maj de voiture avant je ne sais pas le temps que ça prend.
A l'occasion, je poserais la question a des collègues de Continental qui bossent sur ces systèmes.
 

En moyenne un moteur au ralenti consomme 0.8 l/h , pour 1h20 environ 1l soit 1.20 à 1.40 € .

Cela me semble supportable pour une voiture à 35k€ .

Si l'on multiplie ces 1 ou 2 litres par le nombre de véhicules en circulation, cela fait quand même pas mal d'énergie gaspillée sans utilité réelle :(
(rappel, il sort en gros 16 000 SUV3008 de Sochaux chaque mois)
 

La rapidité (ou lenteur) d'un système numérique est liée aux capacités du (des) processeur(s) mis en œuvre. A priori, on ne connaît pas celles du NAC pour juger ses performances :sarcastic:
 

Si l'on multiplie ces 1 ou 2 litres par le nombre de véhicules en circulation, cela fait quand même pas mal d'énergie gaspillée sans utilité réelle :(
(rappel, il sort en gros 16 000 SUV3008 de Sochaux chaque mois)

Ce qui ne représente rien à coté de ceux qui prennent leur voiture pour faire 1 km avec un moteur froid . ;)
 

tu fais chauffer ton moteur avant de l'utiliser ? (µondes, couverture chauffante ?... :lol: )
 

Slt à tous,
Ce n'est, à l'évidence, pas un pb de coût mais de méthodologie à la c.. :pt1cable:
Imagine-t-on l'A 380 ;) contraint de faire tourner ses R.-R. (ou autres) sur le tarmac pour faire ses màj informatiques ? :pfff:

Il est alimenté au sol soit par l'APU qui est dans la queue de l'avion soit par un groupe électrogène au sol ,tout ça n'est pas très écolo non plus .
 


Solution ?

- Utilisable en showroom pour délester la batterie en fournissant jusqu’à 35 Ah de courant
(le simple fait d’actionner la télécommande ou d’ouvrir une porte du véhicule, active jusqu’à 40 calculateurs et consomme de 20 à 40 Ah sur les véhicules modernes).

https://eshop.wurth.fr/Chargeurs-et-booster-batterie/0510-955-607-chargeur-acctiva-professionnal-35a.sku/fr/FR/EUR/
 

Merci à tous les participants de ce forum. La solution V3 puis V4 a fonctionné pour moi. Je suis par contre très déçu par le constructeur: Faire une aussi belle auto et être nul sur ce problème de mise à jour.
 

En moyenne un moteur au ralenti consomme 0.8 l/h , pour 1h20 environ 1l soit 1.20 à 1.40 € .

Cela me semble supportable pour une voiture à 35k€ .
Pour les émotionnels, rien ne sert d'être logique et factuel.
 


Donc, le(s) programmeur(s) du NAC et des softs doi(t/vent) être - très - émotionnel(s), au vu des "usines à gaz" que sont les màj :pt1cable: :D
 

C'est forcement un de ces langages :pt1cable:

https://www.developpez.com/actu/117166/Trolldi-si-les-differents-langages-de-programmation-etaient-des-vehicules-a-quoi-chacun-d-eux-ressemblerait-il/
 

C'est forcement un de ces langages :pt1cable:

https://www.developpez.com/actu/117166/Trolldi-si-les-differents-langages-de-programmation-etaient-des-vehicules-a-quoi-chacun-d-eux-ressemblerait-il/

[:smiley:1]
 

Voiture réceptionnée ce matin et mis à jour faites ce soir. Aucune complication, ça a marché du premier coup, par contre, faire tourner le moteur pendant 1h20 pour une MAJ logiciel, c'est idiot. C'est incroyable d'avoir pondu un truc aussi lent, avec les processeurs d'aujourd'hui, ça devrait aller bien plus vite.

Ils disent que les MAJ sont gratuites, c'est faux ! On a brûlé combien de litre d'essence en 1h20 ? :cry:
La mise à jour logiciel ne dure pas 1h20 ! Il faut compter entre 20 et 25 mn, ce n'est pas la même chose. Si tu mets réellement 1h20, pense à mettre ta clé USB1 à la poubelle :D
 

Bonjour,
J'ai fait les 2 mises à jour. Avec une clé USB3 j'ai mis 2 x 40 mn donc comme pour vince 007 le moteur à tourné pendant 1H 20. Il faut ajouter le passage par la version 3 pour la mise à jour de la cartographie soit au total 2H avec une vraie USB 3.
Cordialement
 

Solution ?

- Utilisable en showroom pour délester la batterie en fournissant jusqu’à 35 Ah de courant
(le simple fait d’actionner la télécommande ou d’ouvrir une porte du véhicule, active jusqu’à 40 calculateurs et consomme de 20 à 40 Ah sur les véhicules modernes).

https://eshop.wurth.fr/Chargeurs-et [...] fr/FR/EUR/

Il y en a chez norauto
Ça coûte moins de 20€
 

C'est forcement un de ces langages :pt1cable:

https://www.developpez.com/actu/117166/Trolldi-si-les-differents-langages-de-programmation-etaient-des-vehicules-a-quoi-chacun-d-eux-ressemblerait-il/

Les sources sont dispos sur le site Peugeot.

Téléchargeable sous forme d'archive (769 Mo). Il y a beaucoup de fichiers dedans :)
 

La mise à jour logiciel ne dure pas 1h20 ! Il faut compter entre 20 et 25 mn, ce n'est pas la même chose. Si tu mets réellement 1h20, pense à mettre ta clé USB1 à la poubelle :D

C'est une clé USB3 Samsung très rapide sur le PC.
Ce sont les 2 MAJ qui ont pris 1h20, 30min pour le firmware et le reste pour le gps.
 

La mise à jour logiciel ne dure pas 1h20 ! Il faut compter entre 20 et 25 mn, ce n'est pas la même chose. Si tu mets réellement 1h20, pense à mettre ta clé USB1 à la poubelle :D
C'est plutôt le processeur du NAC qui rame... ZX Spectrum or i386 on board ?! :???:
 


J'ai un. ,TomTom nomade GO720
La mise à jour en direct du PC vers le TomTom prend environ 20mn
(téléchargement +mise à jour de la base de données>