Merci mais ça remarche tout seul , surement un problème coté tomtom .
Merci pour l'info.
Enfin ça fonctionne !!!! Mais ça n'est quand même pas normal de bidouiller pour arriver à ce résultat !
Encore MERCI
Merci mais ça remarche tout seul , surement un problème coté tomtom .
[:diabolo69:1]Satisfait que tout fonctionne, à jour, enfin, mais je trouve NUL le moteur qui tourne pour les mises à jour.
Avec tous les essais/échecs successifs, à 40 minutes chaque fois, ça fait plusieurs heures d'essence envolées.
Peugeot à inventé le PC diésel, bien joué, ce sera original dans une voiture électrique...
) après 10 ou 15' suivant un arrêt moteur ![camille31-5 [:camille31:5] [:camille31:5]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/5/camille31.gif)

Slt à tous,En moyenne un moteur au ralenti consomme 0.8 l/h , pour 1h20 environ 1l soit 1.20 à 1.40 € .
Cela me semble supportable pour une voiture à 35k€ .
contraint de faire tourner ses R.-R. (ou autres) sur le tarmac pour faire ses màj informatiques ? 
En moyenne un moteur au ralenti consomme 0.8 l/h , pour 1h20 environ 1l soit 1.20 à 1.40 € .
Cela me semble supportable pour une voiture à 35k€ .

Si l'on multiplie ces 1 ou 2 litres par le nombre de véhicules en circulation, cela fait quand même pas mal d'énergie gaspillée sans utilité réelle
(rappel, il sort en gros 16 000 SUV3008 de Sochaux chaque mois)

Slt à tous,
Ce n'est, à l'évidence, pas un pb de coût mais de méthodologie à la c..![]()
Imagine-t-on l'A 380contraint de faire tourner ses R.-R. (ou autres) sur le tarmac pour faire ses màj informatiques ?
![]()
tu fais chauffer ton moteur avant de l'utiliser ? (µondes, couverture chauffante ?...)

Pour les émotionnels, rien ne sert d'être logique et factuel.En moyenne un moteur au ralenti consomme 0.8 l/h , pour 1h20 environ 1l soit 1.20 à 1.40 € .
Cela me semble supportable pour une voiture à 35k€ .
Voir ci-dessus ...Ce qui ne représente rien à coté de ceux qui prennent leur voiture pour faire 1 km avec un moteur froid .![]()
C'est forcement un de ces langages![]()
https://www.developpez.com/actu/117166/Trolldi-si-les-differents-langages-de-programmation-etaient-des-vehicules-a-quoi-chacun-d-eux-ressemblerait-il/
![smiley-1 [:smiley:1] [:smiley:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/smiley.gif)
La mise à jour logiciel ne dure pas 1h20 ! Il faut compter entre 20 et 25 mn, ce n'est pas la même chose. Si tu mets réellement 1h20, pense à mettre ta clé USB1 à la poubelleVoiture réceptionnée ce matin et mis à jour faites ce soir. Aucune complication, ça a marché du premier coup, par contre, faire tourner le moteur pendant 1h20 pour une MAJ logiciel, c'est idiot. C'est incroyable d'avoir pondu un truc aussi lent, avec les processeurs d'aujourd'hui, ça devrait aller bien plus vite.
Ils disent que les MAJ sont gratuites, c'est faux ! On a brûlé combien de litre d'essence en 1h20 ?![]()

Solution ?
- Utilisable en showroom pour délester la batterie en fournissant jusqu’à 35 Ah de courant
(le simple fait d’actionner la télécommande ou d’ouvrir une porte du véhicule, active jusqu’à 40 calculateurs et consomme de 20 à 40 Ah sur les véhicules modernes).
https://eshop.wurth.fr/Chargeurs-et [...] fr/FR/EUR/
C'est forcement un de ces langages![]()
https://www.developpez.com/actu/117166/Trolldi-si-les-differents-langages-de-programmation-etaient-des-vehicules-a-quoi-chacun-d-eux-ressemblerait-il/

La mise à jour logiciel ne dure pas 1h20 ! Il faut compter entre 20 et 25 mn, ce n'est pas la même chose. Si tu mets réellement 1h20, pense à mettre ta clé USB1 à la poubelle![]()
C'est plutôt le processeur du NAC qui rame... ZX Spectrum or i386 on board ?!La mise à jour logiciel ne dure pas 1h20 ! Il faut compter entre 20 et 25 mn, ce n'est pas la même chose. Si tu mets réellement 1h20, pense à mettre ta clé USB1 à la poubelle![]()
