Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008


Bonjour à Tous (J'arrive sur le forum.....)

En attente de mon 3008 avec impatience comme la plupart de vous !

Actuellement avec un Renault scénic 3 la mise à jour du terminal TOMTOM carminat se fait via une carte SD qui reste à demeure sur le véhicule , mise à jour de la carte SD sur le Pc , mise en place de la carte SD sur le véhicule, démarrage 30 secondes plus tard la nouvelle carte est utilisable (Bien sur dans le cas d'une mise à jour du Firmware il faut une vingtaine de minutes , arrivé une fois en 3 ans!) C'est vraiment dommage que Peugeot n'est pas utilisé le même principe. ;)
 


Bonjour,
Pour résumer les discussions sur la mise à jour du logiciel système du SUV 3008 en V.21.05.68.24_NAC-r0 du 06/04/2017 , il faut IMPÉRATIVEMENT copier DIRECTEMENT la mise à jour sur la clé USB et non la télécharger sur le disque dur puis copier le fichier sur la clé.
C'est la solution à tous les problèmes rencontrés.
 

Bonjour,
Pour résumer les discussions sur la mise à jour du logiciel système du SUV 3008 en V.21.05.68.24_NAC-r0 du 06/04/2017 , il faut IMPÉRATIVEMENT copier DIRECTEMENT la mise à jour sur la clé USB et non la télécharger sur le disque dur puis copier le fichier sur la clé.
C'est la solution à tous les problèmes rencontrés.
cet impératif est complètement absurde :o
 

C'est faux, dans mes nombreuses tentatives, je l'ai fait et c'est un échec. La seule qui a fonctionné est l'application V3 puis V4 pour la cartographie.
 


... il faut IMPÉRATIVEMENT copier DIRECTEMENT la mise à jour sur la clé USB et non la télécharger sur le disque dur puis copier le fichier sur la clé.
C'est la solution à tous les problèmes rencontrés.
Il n'y aucune raison objective à cela car une copie de HDD <-> Clé USB - qui se passe normalement - produit un clone parfait du fichier source -> fichier destination :hello:
 

Bonjour,
Pour résumer les discussions sur la mise à jour du logiciel système du SUV 3008 en V.21.05.68.24_NAC-r0 du 06/04/2017 , il faut IMPÉRATIVEMENT copier DIRECTEMENT la mise à jour sur la clé USB et non la télécharger sur le disque dur puis copier le fichier sur la clé.
C'est la solution à tous les problèmes rencontrés.
ceci n'a aucun sens
 


Bonjour,
Suite à une question posée au service client, voici une réponse reçue ce jour :

Bonjour ,

Je fais suite à votre courriel du 12 avril 2017 concernant la mise à jour cartographique pour votre Peugeot 3008.
Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Pour les mises à jour cartographique et logicielle en ligne, je vous conseille de patienter jusqu'à la fin du premier semestre 2017.
En principe, seuls certains utilisateurs sont censés avoir accès à ces mises à jour en ligne pour l'instant. Il s'agit plus d'une phase de test avant le déploiement d'un nouveau site.
A très bientôt sur Peugeot.fr
 

Bonjour. Voilà comment j'ai réussi à mettre à jour le logiciel Peugeot 3008 + la mise à jour de la cartographie.

Le 1er essai a été de suivre scrupuleusement le mode d'emploi proposé par My Peugeot. La mise à jour du logiciel s'est effectué sans problème mais ensuite pas de pop up pour la mise à jour de la cartographie.

J'ai donc téléchargé grâce à un pseudo du forum la version 3 du logiciel que j'ai installé sur une clé USB sans la mise à jour du logiciel du 3008 afin que celui-ci ne soit pas à nouveau téléchargé. Cette mise à jour s'est effectué sans souci. Ensuite j'ai effacé la version 3 de cette mise à jour que j'ai remplacé par la version 4. J'ai installé à nouveau la clé sur le branchement USB de la 3008 et la version 4 c'est, cette fois-ci, téléchargée sans problème. On ne peut pas dire que cette façon de faire soit très limpide mais, à ce jour, tout est en ordre de marche et à jour ! Amicalement à tous
 

Bonjour. Voilà comment j'ai réussi à mettre à jour le logiciel Peugeot 3008 + la mise à jour de la cartographie.

Le 1er essai a été de suivre scrupuleusement le mode d'emploi proposé par My Peugeot. La mise à jour du logiciel s'est effectué sans problème mais ensuite pas de pop up pour la mise à jour de la cartographie.

J'ai donc téléchargé grâce à un pseudo du forum la version 3 du logiciel que j'ai installé sur une clé USB sans la mise à jour du logiciel du 3008 afin que celui-ci ne soit pas à nouveau téléchargé. Cette mise à jour s'est effectué sans souci. Ensuite j'ai effacé la version 3 de cette mise à jour que j'ai remplacé par la version 4. J'ai installé à nouveau la clé sur le branchement USB de la 3008 et la version 4 c'est, cette fois-ci, téléchargée sans problème. On ne peut pas dire que cette façon de faire soit très limpide mais, à ce jour, tout est en ordre de marche et à jour ! Amicalement à tous


+1
exactement la même procédure et c'est OK :) ... un grand merci au service client MyPeugeot pour son incompétence !! :o
 

bonjour,
je suis nul en informatique et autre... on est obligé de faire les 2 MAJ ?
on ne peut pas en 'sauter' une ? et passer directement à la plus récente ?

la MAJ logicielle est elle obligatoire ?
je ne suis pas totalement motivé et surtout sûr pour me lancer.
merci..
 

Bonjour,
Suite à une question posée au service client, voici une réponse reçue ce jour :
Pour les mises à jour cartographique et logicielle en ligne, je vous conseille de patienter jusqu'à la fin du premier semestre 2017.
En principe, seuls certains utilisateurs sont censés avoir accès à ces mises à jour en ligne pour l'instant. Il s'agit plus d'une phase de test avant le déploiement d'un nouveau site.
A très bientôt sur Peugeot.fr
Conclusion provisoire : si ce sont des "versions bêta" non avouées, ce n'est pas étonnant tous ces pbs :pt1cable:
Le plus sage est donc d'attendre "aux cerises" avant une màj qui, pour l'instant, peut mal tourner ou pas tourner du tout... :sarcastic:
 


Les mises à jour proposées officiellement sur MyPeugeot sont à considérer comme fiables quand même...
 

Ils parlent d'une phase de test du site MyPeugeot, pas des mises à jour Continental ou TomTom

Et il est en effet probable que Peugeot ne propose pas de mise à jour aux véhicules bien plus récents ... que le mien
 

Bonjour,
Suite à une question posée au service client, voici une réponse reçue ce jour :

Bonjour ,

Je fais suite à votre courriel du 12 avril 2017 concernant la mise à jour cartographique pour votre Peugeot 3008.
Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Pour les mises à jour cartographique et logicielle en ligne, je vous conseille de patienter jusqu'à la fin du premier semestre 2017.
En principe, seuls certains utilisateurs sont censés avoir accès à ces mises à jour en ligne pour l'instant. Il s'agit plus d'une phase de test avant le déploiement d'un nouveau site.
A très bientôt sur Peugeot.fr
Je pense que Peugeot conseille de patienter, non pas forcément pour la cartographie elle même ou le logiciel NAC, mais pour l'outil de mise à jour que Peugeot va mettre à dispo :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/peugeot-connect-update-sujet_39229_1.htm
 

Franchement ces mises à jour me semblent à la porter du plus grand nombre , une petite explication sur le fonctionnement de 7-zip est peut être nécessaire .

La mise à jour des radars sur ma précédente 3008 n'était pas plus simple .
 

Franchement ces mises à jour me semblent à la porter du plus grand nombre , une petite explication sur le fonctionnement de 7-zip est peut être nécessaire .

La mise à jour des radars sur ma précédente 3008 n'était pas plus simple .
Personnellement, j'y arriverai. Ce n'est pas un souci, mais je me mets à la place de certaines personnes qui n'ont pas du tout de notions informatiques.
 

Personnellement, j'y arriverai. Ce n'est pas un souci, mais je me mets à la place de certaines personnes qui n'ont pas du tout de notions informatiques.

C'est exact et les CC ont même de sérieux problèmes avec des clients plus très jeunes et pas très initiés aux menus qui sont perdus dans de nombreuses manip à effectuer sur l'écran tactile.
 

Pareil pour ma TV , ma barre de son, mes appareils photos............

Je sais pas comment des personnes , quelque soit leur âge, qui n'y connaissent rien en informatique peuvent se débrouiller sans avoir d'aide.
 

De plus nombres d'interventions doivent se faire en roulant ce qui ne facilite pas les choses .

La multiplication des écrans dans les voitures , smartphone , GPS etc... semble être facteur d'accidents .
Je pense pas que le "tout écran" pour les commandes soit réellement facilitateur .
 

Normalement tu devrais pas avoir de problème , penses quand même à faire le plein avant de commencer. :lol:

Bon WE de Pâques .
Bonjour à tous,
Comme prévu j'ai installé la mise à jour cartographie V3 (environ 30 à 35 mn) puis la version 4 même durée sans aucun problème , grâce aux info de vous tous.
Je voudrai tout de même préciser que j'ai pris le risque de le faire en roulant, je l'ai fait pour le firmware et je l'ai fait pour la cartographie , tout simplement car je l'ai eu fait sur mes 3 précédents 3008, même si ce n'était pas le même système. Durant la mise à jour on n'a pas accès aux commandes de l'écran. Donc le chauffage ou la clim par exemple fonctionnent mais sans pouvoir agir, le volume radio fonctionne, le régulateur idem. Je voulais vous faire part de cette expérience risquée peut-être , mais ceci a fonctionné sans bug
Bonne journée à tous
 

cet impératif est complètement absurde :o

Cher Philopat,

Je ne comprends pas votre réponse. Je suis sur Mac et le fait de télécharger le fichier sur le DD et le copier sur la clé USB ne fonctionne pas. J'ai 2 autres amis utilisateurs de Mac qui ont eu le même dysfonctionnement. Je fait de copier directement le fichier sur le clé permet une muse à jour sans problème. C'est un forum d'aides et toutes les aides bénéfiques peuvent aider les utilisateurs à trouver une solution.
Votre remarque de spécialise qui ne permet pas d'avance est donc nulle.
Votre critique est facile mais de votre coté avez vous une solution pour ceux qui n'arrivent pas à mettre à jour le logiciel système.
Bien à vous
 

Bonjour,

Hier passage en concession suite a 2 rappels concernant mon véhicule (rien a signaler d'après le CC) mais j'ai demandé la mise a jour nac et carto et............rien de fait le responsable m'a dit qu'il ne pouvait entrer sur le site et que tout était bloqué.... il me téléphone dès que la situation bouge...........................14h a 17h00 en CC pour pas grand chose grrrrrrrrrrrr

Cdlt

JJ
 

Je suis sur Mac et le fait de télécharger le fichier sur le DD et le copier sur la clé USB ne fonctionne pas. J'ai 2 autres amis utilisateurs de Mac qui ont eu le même dysfonctionnement. Je fait de copier directement le fichier sur le clé permet une muse à jour sans problème.
"Le" fichier, "le" fichier... il ne faut pas mettre juste le fichier TAR sur la clé, hein, il faut en extraire le contenu et c'est ce contenu qu'on doit mettre sur la clé !
Justement sur Mac si on télécharge le fichier TAR avec Safari, ce dernier va en extraire le contenu automatiquement au lieu de l'enregistrer tel quel comme Firefox ou Chrome... mais peut-être pas si on le télécharge directement sur une clé USB (je n'utilise plus Safari depuis un moment) [:guerart:5]
Donc pour les utilisateurs de Mac il y a une petite subtilité en plus, et si vous voulez qu'on vous aide il faut bien expliquer clairement ce que vous avez fait :)
 

Bien sûr que le fichier.TAR est décompressé et sur Mac cela se fait automatiquement pour obtenir le dossier SWL.
DannyCC n'a pas dû utiliser Safari car le site de Peugeot ne fonctionne pas. Ce dysfonctionnement est connu de Peugeot qui va prochainement refondre totalement son site. Je viens d'avoir l'info par le SAV de la parque.
Sur Mac, il faut utiliser Firefox ou Chrome.
 

"Le" fichier, "le" fichier... il ne faut pas mettre juste le fichier TAR sur la clé, hein, il faut en extraire le contenu et c'est ce contenu qu'on doit mettre sur la clé !
Justement sur Mac si on télécharge le fichier TAR avec Safari, ce dernier va en extraire le contenu automatiquement au lieu de l'enregistrer tel quel comme Firefox ou Chrome... mais peut-être pas si on le télécharge directement sur une clé USB (je n'utilise plus Safari depuis un moment) [:guerart:5]
Donc pour les utilisateurs de Mac il y a une petite subtilité en plus, et si vous voulez qu'on vous aide il faut bien expliquer clairement ce que vous avez fait :)


MAC OS rajoute des fichiers .quelquechose sur la clé, ça pose peut être problème au NAC. Ces fichiers, ont les vois sous Windows mais pas sous MAC.

En décompressant directe sur la clé, pas de fichier ajoutés et du coup ça passe.