Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Bonjour à tous.

Ouf! Je viens enfin d'installer (en roulant) la MAJ de la carto. 40 mn pour la V3 et, dans la foulée, autant pour la V4. Compter environ 1h30 pour le téléchargement de chacune des versions (1,4 Mo/s pour ma part) et à peu près autant pour la décompression des fichiers sur la clé USB. Heureusement que je suis à la retraite!!!
Un grand merci à ceux d'entre vous qui ont trouvé la solution. My Peugeot me proposait, comme à beaucoup, de télécharger la V4. Je n'étais pas censé savoir qu'il existait une V3 à télécharger avant.
Reste à espérer que, lors de la refonte du site, Peugeot corrigera le tir et mettra en ligne un mode d'emploi digne de ce nom au lieu du "machin" qui en tient actuellement lieu. L'idéal serait un tuto vidéo mais c'est peut-être demander beaucoup.
Cdlt
 

My Peugeot m'indique "VOTRE VÉHICULE EST A JOUR VOUS DISPOSEZ GRATUITEMENT QUATRE FOIS PAR AN ET A VIE DE LA MISE A JOUR DE VOTRE SYSTÈME CARTOGRAPHIE".
Sauf erreur de ma part, la gratuité des MAJ n'est valable que pour 3 ans et non à vie.
Pour mon vieux GPS Tomtom nomade, je souscrivais tous les ans un abonnement payant pour 4 MAJ/an.
 

My Peugeot m'indique "VOTRE VÉHICULE EST A JOUR VOUS DISPOSEZ GRATUITEMENT QUATRE FOIS PAR AN ET A VIE DE LA MISE A JOUR DE VOTRE SYSTÈME CARTOGRAPHIE".
Sauf erreur de ma part, la gratuité des MAJ n'est valable que pour 3 ans et non à vie.
Pour mon vieux GPS Tomtom nomade, je souscrivais tous les ans un abonnement payant pour 4 MAJ/an.
Il y a bien erreur de ta part
Ne pas confondre avec les 3 ans "offerts" pour la navigation connectée (trafic, météo, parking ...)
 


MAC OS rajoute des fichiers .quelquechose sur la clé, ça pose peut être problème au NAC. Ces fichiers, ont les vois sous Windows mais pas sous MAC.

En décompressant directe sur la clé, pas de fichier ajoutés et du coup ça passe.
Mouais, peut-être... m'enfin ça serait con que le NAC soit dérangé par des dossiers / fichiers dont il ne se sert pas... logiquement il ne devrait être dérangé que s'il manque des dossiers / fichiers dont il a besoin :sarcastic:

Et sinon on peut empêcher macOS d'écrire ces fichiers sur clé USB, en bidouillant un peu :)
 

Bonjour.
Effectivement, en téléchargeant d'abord la version 3.0.1, la 4.0.2 passe de suite derrière. Le problème que je rencontre est celui ci. Le n° de la carte est le bon, mais la date reste sur avril 2016!. Ca vous parle?
IMG_0175.jpg
 

My Peugeot m'indique "VOTRE VÉHICULE EST A JOUR VOUS DISPOSEZ GRATUITEMENT QUATRE FOIS PAR AN ET A VIE DE LA MISE A JOUR DE VOTRE SYSTÈME CARTOGRAPHIE".
Sauf erreur de ma part, la gratuité des MAJ n'est valable que pour 3 ans et non à vie.
Pour mon vieux GPS Tomtom nomade, je souscrivais tous les ans un abonnement payant pour 4 MAJ/an.
Non, c'est à vie
 

... Le n° de la carte est le bon, mais la date reste sur avril 2016!. Ca vous parle?[/quotemsg]
Oui ça me parle, http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/cartographie-tomtom-nouveau-sujet_449_10.htm#t23751
et à d'autres aussi ... relire ces pages de A à Z ;)
 

Est ce que faire la MAJ en roulant sur l'autoroute comporte un risque?

Je pense à un bug informatique qui créerait un blocage quelconque de la voiture.

Je n'ai pas le temps de faire cette MAJ autrement.
 

Est ce que faire la MAJ en roulant sur l'autoroute comporte un risque?

Je pense à un bug informatique qui créerait un blocage quelconque de la voiture.

Je n'ai pas le temps de faire cette MAJ autrement.



J'ai toujours fait mes mises à jour en roulant, aucun soucis sur ancien et nouveau 3008 (tout fonctionne sauf accès clim). Bien pensé à enlever stop/start avant de lancer la mise à jour !!
 

Est ce que faire la MAJ en roulant sur l'autoroute comporte un risque?

Je pense à un bug informatique qui créerait un blocage quelconque de la voiture.

Je n'ai pas le temps de faire cette MAJ autrement.
Pour la carte, aucun soucis ... tu as accès aux autres écrans tels la musique ou téléphone
Pour le NAC, j'ai déplacé ma voiture, le compteur de vitesse fonctionne ainsi que les radars AV/AR
le reste je ne sais pas
 


Je l'avais fait sur ma 3008 I , mais il y avait moins d'aide à la conduite ;)

Merci pour vos réponses.
 


Bonjour à tous,

Voici le courrier que j'ai reçu du service Peugeot concernant la mise à jour NAC et cartographie concernant la nouvelle 3008. Ce courrier confirme bien qu'il faut passer par la V3 de la cartographie TOMTOM avant de télécharge la V4. Amicalement.




Je fais suite à votre demande dans laquelle vous indiquez que vous ne parvenez pas à effectuer la mise à jour cartographique de votre système ConnectNav.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et je vous informe que nous avons remarqué qu'il n'est pas possible d'effectuer cette mise à jour de la V2 vers la V4 directement. A cet effet, vous trouverez ci-dessous le lien afin de télécharger la V3.

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_3.0.1-NAC_EUR_WAVE2.tar

Une fois cette mise à jour téléchargée, vous pourrez l'installer comme indiqué dans le document explicatif mis à votre disposition sur votre espace MyPeugeot. Ensuite il vous faudra recommencer cette action avec la V4 (disponible actuellement sur MyPeugeot).


A très bientôt sur peugeot.fr,

Cordialement,
 

Bonjour cloelola , vous avez fait la mise à jour carto et licence en roulant normalement , à vitesse normal 90 , 110 , 130 ? parce que chez peugeot ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas rouler à plus de 40 km/h , encore une mésinformation de leur part.
 

Bonjour,
vous avez fait la mise à jour carto et licence en roulant normalement , à vitesse normal 90 , 110 , 130 ? parce que chez peugeot ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas rouler à plus de 40 km/h , encore une mésinformation de leur part.
J'ai fait les 2 mises à jour (firmware NAC et cartographie) en roulant à vitesse normale , entre 10 km/h et 90 km/h sans aucun problème. j'ai simplement désactivé le start & stop comme indiqué.

cordialement,
 

Bonjour cloelola , vous avez fait la mise à jour carto et licence en roulant normalement , à vitesse normal 90 , 110 , 130 ? parce que chez peugeot ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas rouler à plus de 40 km/h , encore une mésinformation de leur part.

ON PEUT ROULER NORMALEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!! juste pas accès clim, gps
 



Bonjour,

Pour info je suis sur MAC
J'ai téléchargé les MAJ du logiciel et de la cartographie sur mon ordi et ensuite je l'ai mise sur ma clé USB.
Après avoir branché la clé dans le port de la 3008, la MAJ du logiciel s'est effectuée sans problème.
Par contre, à l'issue la mise à jour de la cartographie ne s'est pas faite automatiquement contrairement au didacticiel mis en ligne par Peugeot.
A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à mettre à jour la cartographie.

Avez-vous une solution?
Merci
 




Salut à tous.

J'ai effectué la mise à jour du firmware du NAC vers la version 21-05-68-24 avec une première clé usb : tout s'est passé sans soucis en 30 minutes.

Par prudence, j'ai effectué celle de la cartographie avec une seconde clé de la version 3 vers la 4.0.2 : là-aussi, aucun soucis, fait en 40 minutes.

Voilà, tout est donc à jour... pour le moment. :D
 

J'ai téléchargé la version V3 sur mon Mac, j'ai extrait le fichier et ensuite j'ai mis le fichier SWL sur une clé USB.
J'ai branché la clé dans le port USB, j'ai eu l'écran pour mettre à jour la MAP euro 3, j'ai accepté, la MAJ a commencé et tout de suite après j'ai eu l'écran La Mise à jour de MAP euro a échoué.

Avez-vous une solution?

Merci
 

vérifie que le dossier SWL fait la bonne taille sur la clé USB
7,49 Go (8 049 744 374 octets)
Il y a visiblement des soucis (de décompression ?) avec MAC OS
 


Question bête, mais est-ce que à chaque mise à jour Peugeot communique ce qui change?
Histoire de savoir s'il est réellement utile de laisser tourner sa voiture des dizaines de minutes si pas intéressé?
Est-ce que avec la mise à jour du système et de la cartographie vous avez vu des différences? De ce que j'ai lu il y avait un changement sur l'affichage des radars, mais le reste? J'imagine qu'il y a Android auto également?
 

Non , aucune espèce d'info sur les mise à jour du NAC et de la cartographie ce qui se comprend pour la carto mais pas du tout pour le NAC .