Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008


Vous êtes chanceux, moi j'ai abandonné, on verra à la révision du véhicule :coucou:
 

Vous êtes chanceux, moi j'ai abandonné, on verra à la révision du véhicule :coucou:

faut bien faire attention qu'au final sur ta clé usb tu n'as que 2 dossiers
1 dossier license (tout en minuscule et bien license, vérifie l'ortho :))
1 dossier SWL (lors de l'extraction le dossier SWL était mis dans un dossier style peugeot 1233456 nac ! ! ! faut le sortir de ce dossier et supprimer le dossier peugeot tout comme le dossier updatelneo

Bonne chance

++
 


Bonjour, j'ai tout repris en suivant scrupuleusement le protocole, mais avec une nouvelle clé usb, comme par enchantement, mise à jour logiciel & cartographie effectuée en 1 heure, moteur tournant pas très écolo !!! Par contre la cartho affichée mentionne la date du 13/04/2016 & sur mypeugeot tout est ok.
Merci pour votre contribution, bonne route.
 

Bonjour,

Je n'ai pas pris encore le temps de faire les mises à jours cependant j'avais téléchargé les fichiers firmware et cartographie depuis mon compte mypeugeot avant la livraison de mon véhicule, hier sur mon compte j'ai toujours la mise à jour logicielle mais sur la ligne cartographie il y a à jour???????sur la voiture il y a toujours les versions de la livraison (10 jours), ma question donc dois-je faire la mise cartographique que j'avais téléchargée ? Pourquoi çà a changé ???? :eek:

Version sur véhicule :

LOGICIEL 21-05-68-24 NAC R0
CARTO 3.0.1 R0

Sur ma clé :
LOGICIEL 21-05-78-22 NAC R0
CARTO 4.0.2-R0

sur MYPEUGEOT maj dispo
LOGICIEL 21-05-78-22 NAC R0
CARTO à jour

Question subsidiaire : Peut-on sauter les mises à jours cartographique?

Merci.

Bon weekend.
 

Carto oui, on peut sauter les MaJ
Soft, non, 1 par 1, de la + ancienne à la + récentes
Si connexion 3G ok sur le NAC pas besoin du code, si pas de 3G il le faudra, donc bien laisser le NAC déparer et vérifier si il y a une connexion d'etablie
 

Non. On peut sauter les versions du Firmware mais pas passer de la carto V2 à la V4 par exemple. Relire les pages vers la 18 et suivantes.
 

Pourtant je n'ai pas fais la 1er carto et je viens de faire la dernière, c'est passé correctement
 


Bonjour à Tous, je confirme que l'on peux "sauter" les versions de soft, pr ma part, je viens de passer de le 21.04.62 directement à 21.05.78 sur un 2008
(je suis tjrs avec la carto V3 que je vais upgrader également)
Vous préciser également que je l'ai fait en roulant, pas de radio mais pour le reste, tout fonctionne (je n'ai pas tenté la clim..)
Bonne route ++++++++++++++
 

J'ai fait les Maj Firmware et carto en 2 fois , pas mis le répertoire license juste bien attendu que l'info TomTom trafic apparaisse avant de mettre la clé , aucun soucis je suis donc à jour c'est juste un peu long....J'ai eu l'écran du NAV noir hier après un redémarrage j'espère que cette mise à jour logicielle corrige ce bug!

Lu dans les paramètres systèmes du NAV:
LOGICIEL 21-05-78-22 NAC R0
CARTO 4.0.2-R0
 



Bonjour

Sur mon ancien tomtom (live 825) lorsqu'il y avait un bouchon, accident ou autre il me donnait automatiquement un itinéraire de remplacement, à moi de l'accepter ou non.

Je n'ai pas encore trouvé cette astuce sur le tomtom embarqué de la new 3008, y a t-il une astuce pour cet itinéraire de remplacement ?
 

Bonjour, je n'ai pas été voir, mais je pense qu'il suffit de cliquer sur la barre ou est affiché le retard & le gps vous proposera un nouvel itinéraire. Sur mon gps nomade ça fonctionne comme ça
 

[quotemsg=105150,856,102288]Bonjour, je n'ai pas été voir, mais je pense qu'il suffit de cliquer sur la barre ou est affiché le retard & le gps vous proposera un nouvel itinéraire. Sur mon gps nomade ça fonctionne comme ça[/quotems

Merci, vais tester lors du prochain "bouchon" :bounce:
 

Bon, après, attention, le NAC embarque la cartographie TomTom, certes, mais çe ne veut pas dire que le logiciel qui exploite cette cartographie est aussi développé par TomTom.

En l'état, d'ailleurs, il est plutôt développé par Continental Automotive. Il n'est donc pas exclu que les fonctionnalités disponibles soient légèrement différentes.
 

le NAC est plutôt un ensemble de "modules" indépendants.
Cela se voit bien quand on veut aller immédiatement sur la cartographie et qu'il indique "module en cours de chargement"
Il se peut donc que le module carto soit fait par Tomtom, et que l'intégration et d'autres modules par Continental
 

j'ai réussi la MAj sur mon 3008, je vous donne les astuces :

-télécharger et enregistrer directement dans la clé USB.
-Décompresser aussi dans la clé USB.
et surtout pas copier du disque dur de votre PC vers l'USB sinon ca ne fonctionne pas
voila donc le firmware est la cartographie sont OK
Aussi l’équipe Peugeot de la hot line sympa, compétent, et disponible
 

Pourtant d'après Peugeot
Nous vous guidons dans les étapes de votre téléchargement.

Étape1 : Télécharger votre mise à jour cartographie

Étape2 : Enregistrer la sur votre ordinateur

Étape3 : Extraire le fichier enregistré sur la clef USB

Étape4 : Brancher la clef dans votre véhicule
 

J'ai toujours téléchargé sur mon disque dur, puis décompression via 7zip (qui est le logiciel à utiliser, comme indiqué dans la doc) directement sur la clé USB préalablement formatée en FAT32.
 





A condition que tu n'as pas besoin de ton gps :) et rouler 36 min ce n'est pas pour faire des courses dans le coin :)

:coucou:

les 36 mn pour la MAJ ça correspond à combien de pays ?

Perso j'utilise le GPS quand je vais dans des endroits que je ne connais pas, et comme je me déplace plus dans des endroits connus, je n'ai aucun problème pour faire la MAJ de mon GPS en roulant.
Pour le smeg+ l'ensemble des pays en MAJ représente environ 1h / 1h30, il y a bien longtemps que je ne fais plus la MAJ des pays où je ne vais pas.
 

:coucou:

les 36 mn pour la MAJ ça correspond à combien de pays ?

Perso j'utilise le GPS quand je vais dans des endroits que je ne connais pas, et comme je me déplace plus dans des endroits connus, je n'ai aucun problème pour faire la MAJ de mon GPS en roulant.
Pour le smeg+ l'ensemble des pays en MAJ représente environ 1h / 1h30, il y a bien longtemps que je ne fais plus la MAJ des pays où je ne vais pas.

seule MAJ proposée ==> europe
 


Bonjour

Pour les 2 mises à jour

Sur le nouveau 3008 en GTline dois t'on mettre un repertoire avec licence

Car sur le site mypeugeot c'est un peu flou les explications .. :heink:

Merci