Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

1) Pour la carto j'avais uniquement 1 choix . . . . . l'Europe comme c'est ma première mise à jour je ne sais t'en dire + :confused:

2) Pour la MAJ de la carto il n'y a pas de n° de licence, le n° de license intervient uniquement dans la MAJ du NEC, donc dès que la MAJ de la carto se trouve sur ta clé tu sais directement la mettre sur le véhicule :bounce:
 




Bonjour à vous !!
je suis propriétaire d'un nouveau 3008,
ma cartographie est actuellement 966.7352-prod
j'ai téléchargé la version PSA_map-eur_4.0.2-NAC_EUR_WAVE2
j'ai suivi tous vos conseils sur le site mais....message " Media non reconnu "....

je n'ai pas de fichier license est ce obligatoire?
si oui ou je trouve ce fichier ?
eest ce que je doit d'abord installé la version 3.0.1?
merci de votre réponse je suis perdu....
 

Bonjour à vous !!
je suis propriétaire d'un nouveau 3008,
ma cartographie est actuellement 966.7352-prod
j'ai téléchargé la version PSA_map-eur_4.0.2-NAC_EUR_WAVE2
j'ai suivi tous vos conseils sur le site mais....message " Media non reconnu "....

je n'ai pas de fichier license est ce obligatoire?
si oui ou je trouve ce fichier ?
eest ce que je doit d'abord installé la version 3.0.1?
merci de votre réponse je suis perdu....

Pour la carto tu peux directement mettre la dernière version (actuellement 5.0.1), dans un premier temps il signale "média non reconnu ou fichier absent" et 2 - 3 seconde après il se met en route sans rien faire :bounce:
la license n'est obligatoire que pour la mise à jour du NEC et lorsqu'il y a une MAJ dispo la license y est jointe.
 

merci de ta réponse JAPITOUTOU !
j'ai mis plusieurs fois mon téléchargement 4.0.2 mais rien ne sait passer...j'espère que la 5.0.1 que je suis en cours de téléchargement vas fonctionner...
 

merci de ta réponse JAPITOUTOU !
j'ai mis plusieurs fois mon téléchargement 4.0.2 mais rien ne sait passer...j'espère que la 5.0.1 que je suis en cours de téléchargement vas fonctionner...

Suit bien les instructions (lors de ma 1er MAJ j'ai galéré pendant 1 jour)
enregistre le fichier sur ton pc ensuite décompresse le sur ta clé usb (il m a été conseillé 7-ZIP pour décompresser le fichier)
Sur ta clé usb il doit apparaitre voir tof jointe et dans le dossier swl tu dois avoir un dossier avec 18 chiffres
Bonne chance

usb.png
 

c'est bien le fichier que j'ai avec la version 4.0.2 mais il ne veux pas s'installer....on verra si le 5.0.1 va mieux marché...
 

Pour la carto tu peux directement mettre la dernière version (actuellement 5.0.1), dans un premier temps il signale "média non reconnu ou fichier absent" et 2 - 3 seconde après il se met en route sans rien faire :bounce:
la license n'est obligatoire que pour la mise à jour du NEC et lorsqu'il y a une MAJ dispo la license y est jointe.
:non: Depuis la version 966, il faut d'abord passer par la V3 avant de mettre la V4. Cela a été largement dit sur le forum
 

Merci W13,
après contact avec Peugeot il semblerai que ma license ne soit pas active... il y aurai des problèmes de validation de license...
mais je vais lancer le téléchargement de la version V3 et vous tiens au courant!!
 

Je n'ai absolument RIEN de tout ça sur mon MyPeugeot... je suis en Belgique, c'est ça la cause ou alors??? Si d'autres belges sont ici, merci de me dire si vous avez accès à ces mises à jour et comment!

bonjour Phil2,

j'ai acheté mon 3008 en Belgique et effectivement sur my peugeot.be , il n y a pas les mises à jour donc je me suis inscrit sur mypeugeot.fr et là il y a bien ces mises à jour.
C'est incroyable qu 'il y a des mypeugeot differents en Belgique par rapport à la France :pt1cable:

Bonjour,

Je me suis inscrit avec les mêmes identifiants et VIN sur les sites français et belge de MyPeugeot.

Voici ce que j'ai envoyé à MyPeugeot France:
Bonjour,
Comme vous le savez sans doute d'après son VIN, mon 3008 est immatriculé en Belgique là où je l'ai acheté et où j'habite.
Je me suis inscris tant sur le site MyPeugeot belge que français et je trouve que le français est nettement plus attractif et offre beaucoup plus de possibilités que le belge.
Par exemple, quand je me connecte sur le site français, j'ai une notification m'avertissant que pour mon véhicule, les mises à jour suivantes sont disponibles et téléchargeables: Cartographie (V.5.0.1 du 27/06/2017 - je dispose actuellement de la V.3.0.1) et Logiciel (V.21.05.78.22_NAC-r0 du 16/05/2017 - j'ai pour l'instant la V.21.05.68.24).
Ma question est donc: puis-je télécharger ces mises à jour et les installer moi-même en suivant la procédure indiquée ou ces mises à jours ne sont-elles valables que pour les véhicules immatriculés en France ?
Et dans ce cas, pourquoi n'y a-t-il pas la même possibilité sur le site belge ?
Faut-il alors absolument passer par son concessionnaire ?
D'avance, merci pour votre réponse.

MyPeugeot france ne m'a pas répondu directement mais à fait suivre à MyPeugeot Belgique (je vois d'ailleurs ma question dans l'historique de mon compte belge) qui me répond ceci :
En effet les lois sur la régularisation routière concernant les navigations sont différentes entre la Belgique et la France, surtout pour les "zones à danger".
Pour la mise à jour cartographique vous pouvez le faire chez votre concessionnaire lors du prochain entretien ou via votre compte MyPeugeot:
https://mypeugeot-be.peugeot.com/mypeugeot/fr/Sidentifier/
Dans le cas où vous souhaitez le faire par votre compte MyPeugeot il vous suffira d’entrer dans votre compte pour sélectionner la rubrique ‘Ma Voiture’ et y avoir accès à la catégorie ‘Mapcare’. C’est là où la mise à jour sera disponible.
Il est possible que le mise à jour cartographie ne soit pas visible dans votre compte MyPeugeot. Dans ce cas on vous conseille de :
• D’Installer navigateur Firefox a lieu d’Internet Explorer (IE) avec option ‘Pop-Up’ activé. Souvent IE prévient les ‘Pop-Ups’ pour accéder à votre compte et téléchargement.
• vérifier la date actuelle de la cartographie de votre système GPS.
Comme la mise à jour a lieu deux fois par an (Décembre et Juillet) MyPeugeot ne montre pas une mise à jour moins récente.
• sortir de votre compte Peugeot pour rafraichir le contenu de votre compte. Ensuite, vous reprenez accès de nouveau avec le numéro de châssis de votre voiture. Le système saura ainsi obtenir les renseignements le plus récents.
• Dernièrement, vous pouvez enlever votre voiture de votre compte et créer un nouvelle compte.
Dans le cas où la catégorie ‘Mapcare’ n’est pas disponible dans le menu de votre compte, nous vous conseillons d’utiliser navigateur alternative et de sélectionner avec souri PC <Mon Vehicule> et le modele de voiture <3008>. Le menu <Contrats et services> sera disponible.
Si cela ne fonctione pas, nous vous invitons à nous renseigner à ce sujet et de joindre un photo de l’écran dans MyPeugeot qui montre bien la situation y compris les détails d’accès de votre compte (adresse email et mot de passe). Dans ce cas, merci de nous confirmer le numéro de châssis de votre voiture et la date d'achat.
Sous ce pli, vous trouverez le manuel d’instruction mise à jour Mapcare pour votre Peugeot. On vous conseille le décompression du contenu du dossier ZIP directement sur le clef USB. (8Go).
Attention: Le mise à jour complet (EU) prendre plusieurs heures. Il est impératif de rester moteur tournant pendant toute la durée e la mise à jour. Pour les véhicules hybrides et Stop &amp; Start désactiver le Mode Eco afin d'éviter la mise en veille du système.

En plus d'être particulièrement "brouillon" et indigeste, cette réponse me semble bizarre....:
- les cartes tiendraient compte de la législation du pays et Peugeot adapterait les màj ?
- je ne vois pas de catégorie MapCare sur le site belge et il me semble que ce système n'est pas celui utilisé pour le nouveau 3008...
- la màj durerait plusieurs heures ??? (sic)

Est-ce que, en tant que propriétaires belges de 3008, vous pouvez me dire si les màj téléchargées sur le site français peuvent être appliquées sans soucis sur notre voiture ? Est-ce que par exemple, les radars en Belgique continuent à être signalés comme tels et non comme des ZAR ?
Est-ce que la màj du NAC pose problème ou pas ?
Et enfin, est-ce que cela vaut vraiment la peine ou les changements sont invisibles ?

D'avance, merci pour vos réponses.
 

Bonjour,

Je me suis inscrit avec les mêmes identifiants et VIN sur les sites français et belge de MyPeugeot.

Voici ce que j'ai envoyé à MyPeugeot France:
Bonjour,
Comme vous le savez sans doute d'après son VIN, mon 3008 est immatriculé en Belgique là où je l'ai acheté et où j'habite.
Je me suis inscris tant sur le site MyPeugeot belge que français et je trouve que le français est nettement plus attractif et offre beaucoup plus de possibilités que le belge.
Par exemple, quand je me connecte sur le site français, j'ai une notification m'avertissant que pour mon véhicule, les mises à jour suivantes sont disponibles et téléchargeables: Cartographie (V.5.0.1 du 27/06/2017 - je dispose actuellement de la V.3.0.1) et Logiciel (V.21.05.78.22_NAC-r0 du 16/05/2017 - j'ai pour l'instant la V.21.05.68.24).
Ma question est donc: puis-je télécharger ces mises à jour et les installer moi-même en suivant la procédure indiquée ou ces mises à jours ne sont-elles valables que pour les véhicules immatriculés en France ?
Et dans ce cas, pourquoi n'y a-t-il pas la même possibilité sur le site belge ?
Faut-il alors absolument passer par son concessionnaire ?
D'avance, merci pour votre réponse.

MyPeugeot france ne m'a pas répondu directement mais à fait suivre à MyPeugeot Belgique (je vois d'ailleurs ma question dans l'historique de mon compte belge) qui me répond ceci :
En effet les lois sur la régularisation routière concernant les navigations sont différentes entre la Belgique et la France, surtout pour les "zones à danger".
Pour la mise à jour cartographique vous pouvez le faire chez votre concessionnaire lors du prochain entretien ou via votre compte MyPeugeot:
https://mypeugeot-be.peugeot.com/mypeugeot/fr/Sidentifier/
Dans le cas où vous souhaitez le faire par votre compte MyPeugeot il vous suffira d’entrer dans votre compte pour sélectionner la rubrique ‘Ma Voiture’ et y avoir accès à la catégorie ‘Mapcare’. C’est là où la mise à jour sera disponible.
Il est possible que le mise à jour cartographie ne soit pas visible dans votre compte MyPeugeot. Dans ce cas on vous conseille de :
• D’Installer navigateur Firefox a lieu d’Internet Explorer (IE) avec option ‘Pop-Up’ activé. Souvent IE prévient les ‘Pop-Ups’ pour accéder à votre compte et téléchargement.
• vérifier la date actuelle de la cartographie de votre système GPS.
Comme la mise à jour a lieu deux fois par an (Décembre et Juillet) MyPeugeot ne montre pas une mise à jour moins récente.
• sortir de votre compte Peugeot pour rafraichir le contenu de votre compte. Ensuite, vous reprenez accès de nouveau avec le numéro de châssis de votre voiture. Le système saura ainsi obtenir les renseignements le plus récents.
• Dernièrement, vous pouvez enlever votre voiture de votre compte et créer un nouvelle compte.
Dans le cas où la catégorie ‘Mapcare’ n’est pas disponible dans le menu de votre compte, nous vous conseillons d’utiliser navigateur alternative et de sélectionner avec souri PC <Mon Vehicule> et le modele de voiture <3008>. Le menu <Contrats et services> sera disponible.
Si cela ne fonctione pas, nous vous invitons à nous renseigner à ce sujet et de joindre un photo de l’écran dans MyPeugeot qui montre bien la situation y compris les détails d’accès de votre compte (adresse email et mot de passe). Dans ce cas, merci de nous confirmer le numéro de châssis de votre voiture et la date d'achat.
Sous ce pli, vous trouverez le manuel d’instruction mise à jour Mapcare pour votre Peugeot. On vous conseille le décompression du contenu du dossier ZIP directement sur le clef USB. (8Go).
Attention: Le mise à jour complet (EU) prendre plusieurs heures. Il est impératif de rester moteur tournant pendant toute la durée e la mise à jour. Pour les véhicules hybrides et Stop &amp; Start désactiver le Mode Eco afin d'éviter la mise en veille du système.

En plus d'être particulièrement "brouillon" et indigeste, cette réponse me semble bizarre....:
- les cartes tiendraient compte de la législation du pays et Peugeot adapterait les màj ?
- je ne vois pas de catégorie MapCare sur le site belge et il me semble que ce système n'est pas celui utilisé pour le nouveau 3008...
- la màj durerait plusieurs heures ??? (sic)

Est-ce que, en tant que propriétaires belges de 3008, vous pouvez me dire si les màj téléchargées sur le site français peuvent être appliquées sans soucis sur notre voiture ? Est-ce que par exemple, les radars en Belgique continuent à être signalés comme tels et non comme des ZAR ?
Est-ce que la màj du NAC pose problème ou pas ?
Et enfin, est-ce que cela vaut vraiment la peine ou les changements sont invisibles ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Yepppp je suis de Bruxelles et sur mypeugeot.be rien comme MAJ
Du coup avant la réception du véhicule (15/05/17) je me suis inscrit sur mypeugeot.fr et là pas de problème les MAJ y sont, même avec une "alerte" si ton véhicule ne dispose pas de la dernière MAJ.
Question chargement des MAJ via ce site aucun problème.
 

Yepppp je suis de Bruxelles et sur mypeugeot.be rien comme MAJ
Du coup avant la réception du véhicule (15/05/17) je me suis inscrit sur mypeugeot.fr et là pas de problème les MAJ y sont, même avec une "alerte" si ton véhicule ne dispose pas de la dernière MAJ.
Question chargement des MAJ via ce site aucun problème.

Bonsoir Japitou !
Je suis de Bruxelles aussi ! J'ai fait comme toi, je me suis inscrit avant même d'avoir ma voiture et j'ai en effet eu l'alerte sur le site .fr. J'ai pu les télécharger sans trop de problèmes (un peu long pour la carto) mais je n'ai pas encore essayé de les installer...
Je me demande si le site .be me répond à côté de la plaque et si on peut installer ces màj sans soucis...
 

bonjour à vous!!
bon et bien voilà la mise à jour a marché !!
il faut bien passé par V3 pour mon cas(véhicule acheté à un collaborateur Peugeot directement à Sochaux) hors il n'est pas disponible sur MY PEUGEOT...heureusement qu'il est sur le forum et effectivement il n'y a pas besoin du fichier license...l'expert Peugeot de mon garage m'a raconté des bobards !!!!
merci JAPITOUTOU et W13 pour votre aide !!
 



No problèmo, tu peux les installés sans soucis :pt1cable:

Comme j'avais relancé MyPeugeot Belgique pour leur dire que je ne trouvais toujours pas de lien de téléchargement sur le site belge, voici ce qu'ils me répondent:
Le dernier lien, Mapcare qui vous a été envoyé est une erreur, ce système est remplacé par NAC. Toutes nos excuses.
Mon collègue vous avait déjà envoyé les liens NAC.
Les mises à jours doivent être faites par votre concessionnaire, les liens ne peuvent pas être installées par vous même.
Si vous désirez des options supplémentaire sur votre compte Mypeugeot.fr, nous ne pouvons pas agir puisque la voiture est immatriculée en Belgique. Pareillement pour cela, contacter votre concessionnaire.

Ils m'ont l'air bien au courant chez Peugeot Belgique ! :kaola:
Et les liens NAC dont ils parlent, c'était simplement l'explication des services connectés, les tarifs et rien d'autres ! :mad:

Juste pour me rassurer: en ce qui concerne les ZAR, si tu y a souscrit ou alors un autre utilisateur belge ayant fait les màj chargées sur le site français, est-ce que tu peux me confirmer que les radars sont toujours bien signalés avec le pictogramme radar en Belgique et non simplement comme une zone de danger comme en France ?

D'avance, merci pour ta / vos réponses .
 

Juste pour me rassurer: en ce qui concerne les ZAR, si tu y a souscrit ou alors un autre utilisateur belge ayant fait les màj chargées sur le site français, est-ce que tu peux me confirmer que les radars sont toujours bien signalés avec le pictogramme radar en Belgique et non simplement comme une zone de danger comme en France ?

D'avance, merci pour ta / vos réponses .[/quotemsg]
Il y a des snuls partout, même chez peugeot [:francis:1]

Pour les ZAR j'ai été prendre l'abonnement chez mon cc et +/- 6h après signature et ...... paiement il était opérationnel.
En Belgique tu as le pictogramme radar (à l'emplacement de celui-ci) et +/- 350 m avant tu as un double bip (avec une barre verticale rouge sur ton écran si tu vas trop vite). Les radars mobiles sont également signalés pour autant que des usagers l'on signalé :pt1cable:
Bref pour moi c'est au top pour la Belgique et pas encore eu l'occasion de tester en France, ce sera pour les vacances :love:
 

Il y a des snuls partout, même chez peugeot [:francis:1]

Pour les ZAR j'ai été prendre l'abonnement chez mon cc et +/- 6h après signature et ...... paiement il était opérationnel.
En Belgique tu as le pictogramme radar (à l'emplacement de celui-ci) et +/- 350 m avant tu as un double bip (avec une barre verticale rouge sur ton écran si tu vas trop vite). Les radars mobiles sont également signalés pour autant que des usagers l'on signalé :pt1cable:
Bref pour moi c'est au top pour la Belgique et pas encore eu l'occasion de tester en France, ce sera pour les vacances :love:

Comme j'ai acheté ma voiture dans un petit garage familial, j'ai dû insister lourdement pour qu'ils se renseignent auprès de leur concession-mère ou Peugeot pour savoir comment procéder pour la souscription aux ZAR. Heureusement, la fille du proprio étant plus jeune, elle a capté et quand j'ai été chercher ma voiture le 21 juin dernier, elle savait comment faire. J'ai payé le soir-même depuis mon domicile et le lendemain midi, j'avais déjà TomTom au lieu de TMC donc pas de soucis de ce côté !
J'ai déjà constaté les avertissements que tu décris pour des radars fixes; je n'ai pas encore rencontré de mobiles... C'est vrai que ça fonctionne très bien ! Pas encore testé en France non plus.

As-tu fait une màj depuis le site français depuis que tu as ta voiture et as-tu constaté des changements tant dans la cartographie et les ZAR (radars tjrs signalés par le même pictogramme ?) que dans le logiciel NAC ?

En fait, j'attends d'avoir une clé USB 3.0 comme conseillé sur le site français avant de me lancer...

merci encore Japitoutou pour tes avis et réponses ! [:alain-41]
 

J'ai payé le soir-même depuis mon domicile et le lendemain midi, j'avais déjà TomTom au lieu de TMC donc pas de soucis de ce côté !

Hummmmmm attention tomtom trafic est gratos pendant 3 ans ! ! !, ce n'est que les ZAR que tu dois payées(si je ne me trompe c'est 199€ pour 3 ans).

J'ai déjà fait 2 MAJ via mypeugeot.fr (1 pour le NEC et 1 pour la cartographie) chargement et transfert véhicule sans problème pour autant que tu suis bien les instructions décrites sur leur site :bounce:
 

Hummmmmm attention tomtom trafic est gratos pendant 3 ans ! ! !, ce n'est que les ZAR que tu dois payées(si je ne me trompe c'est 199€ pour 3 ans).

J'ai déjà fait 2 MAJ via mypeugeot.fr (1 pour le NEC et 1 pour la cartographie) chargement et transfert véhicule sans problème pour autant que tu suis bien les instructions décrites sur leur site :bounce:

Oui oui ça ils étaient quand même au courant pour les tarifs ... et si cela n'avait pas été le cas, moi je l'étais ! TomTom trafic gratuit 3 ans et 199 € pour les ZAR pour trois ans, chacun étant ensuite renouvelable par an ou pour trois ans.

Tu as fait les màj comme conseillé, à l'arrêt ou en roulant ? (S&amp;S désactivé dans les deux cas bien entendu).

Déjà croisé des radars depuis ces màj ? toujours aussi clairement signalés ?
Désolé d'insister là-dessus et ce n'est pas parce que je roule trop vite non plus !!! ;)
Non c'est que je trouverais bête de ne plus avoir le picto radar "belge" juste pour quelques nouveaux rond-points sur la carte ! :pt1cable:
 

Bonjour
Est ce quelqu'un a fait la mise à jour en roulant ? il parait que ça dure longtemps (système + carto). Comme j'ai très prochainement plusieurs heures d'autoroute à faire, j'aimerai savoir si je peux faire la mise à jour pendant ce temps là. Et si je ne risque pas d'avoir mon écran central qui s'arrête...
 

Salut

Mes 2 mises à jour ( Nac + carto) effectuées sans problème ... :)

Mais alors le temps je ne vous dit pas !!!

1 h moteur en marche :(

Quel gaspillage !! :pfff:

Alors que l'on nous bassine en permanence avec l'éco conduite !!

Il faut vraiment que Peugeot trouve un autre système...
 

Bonjour
Est ce quelqu'un a fait la mise à jour en roulant ? il parait que ça dure longtemps (système + carto). Comme j'ai très prochainement plusieurs heures d'autoroute à faire, j'aimerai savoir si je peux faire la mise à jour pendant ce temps là. Et si je ne risque pas d'avoir mon écran central qui s'arrête...

Moi je l'ai fait à l'arrêt ...
 

Tu as fait les màj comme conseillé, à l'arrêt ou en roulant ? (S&amp;S désactivé dans les deux cas bien entendu).

Déjà croisé des radars depuis ces màj ? toujours aussi clairement signalés ?

MAJ faite à l'arrêt, je pense avoir lu dans cette rubrique que l'on peut le faire en roulant, mais de toute façon l'écran central n'est pas dispo enfin tu as une barre d'avancement de la MAJ.

Question radar aucun changement de visible, toujours aussi top avec le picto :bounce:
 

je dois pas être doué mais quand j'essaye de mettre le dernier fichier carto sur ma clé USB (formater en FAT32) j'ai un message d'erreur : '"le fichier est trop grand pour le système de fichier de destination"
il faut faire comment ?
 

MAJ faite à l'arrêt, je pense avoir lu dans cette rubrique que l'on peut le faire en roulant, mais de toute façon l'écran central n'est pas dispo enfin tu as une barre d'avancement de la MAJ.

Question radar aucun changement de visible, toujours aussi top avec le picto :bounce:

Super ! [:alain-41]
 

je dois pas être doué mais quand j'essaye de mettre le dernier fichier carto sur ma clé USB (formater en FAT32) j'ai un message d'erreur : '"le fichier est trop grand pour le système de fichier de destination"
il faut faire comment ?

Est-ce que tu as bien suivi les recommandations de Peugeot:
Disposer d'une clé USB 16 Go, formatée en FAT32, vide
Conseil :Choisir une clé 16 Go, 3.0 (Vitesse de transfert)
Privilégier une clé d'une Marque connue

Le fichier carto que j'ai téléchargé (V.5.0.1 du 27/06/2017) fait près de 8 Go donc une clé de 16 Go est nécessaire