Bonjour,
Je me suis inscrit avec les mêmes identifiants et VIN sur les sites français et belge de MyPeugeot.
Voici ce que j'ai envoyé à MyPeugeot France:
Bonjour,
Comme vous le savez sans doute d'après son VIN, mon 3008 est immatriculé en Belgique là où je l'ai acheté et où j'habite.
Je me suis inscris tant sur le site MyPeugeot belge que français et je trouve que le français est nettement plus attractif et offre beaucoup plus de possibilités que le belge.
Par exemple, quand je me connecte sur le site français, j'ai une notification m'avertissant que pour mon véhicule, les mises à jour suivantes sont disponibles et téléchargeables: Cartographie (V.5.0.1 du 27/06/2017 - je dispose actuellement de la V.3.0.1) et Logiciel (V.21.05.78.22_NAC-r0 du 16/05/2017 - j'ai pour l'instant la V.21.05.68.24).
Ma question est donc: puis-je télécharger ces mises à jour et les installer moi-même en suivant la procédure indiquée ou ces mises à jours ne sont-elles valables que pour les véhicules immatriculés en France ?
Et dans ce cas, pourquoi n'y a-t-il pas la même possibilité sur le site belge ?
Faut-il alors absolument passer par son concessionnaire ?
D'avance, merci pour votre réponse.
MyPeugeot france ne m'a pas répondu directement mais à fait suivre à MyPeugeot Belgique (je vois d'ailleurs ma question dans l'historique de mon compte belge) qui me répond ceci :
En effet les lois sur la régularisation routière concernant les navigations sont différentes entre la Belgique et la France, surtout pour les "zones à danger".
Pour la mise à jour cartographique vous pouvez le faire chez votre concessionnaire lors du prochain entretien ou via votre compte MyPeugeot:
https://mypeugeot-be.peugeot.com/mypeugeot/fr/Sidentifier/
Dans le cas où vous souhaitez le faire par votre compte MyPeugeot il vous suffira d’entrer dans votre compte pour sélectionner la rubrique ‘Ma Voiture’ et y avoir accès à la catégorie ‘Mapcare’. C’est là où la mise à jour sera disponible.
Il est possible que le mise à jour cartographie ne soit pas visible dans votre compte MyPeugeot. Dans ce cas on vous conseille de :
• D’Installer navigateur Firefox a lieu d’Internet Explorer (IE) avec option ‘Pop-Up’ activé. Souvent IE prévient les ‘Pop-Ups’ pour accéder à votre compte et téléchargement.
• vérifier la date actuelle de la cartographie de votre système GPS.
Comme la mise à jour a lieu deux fois par an (Décembre et Juillet) MyPeugeot ne montre pas une mise à jour moins récente.
• sortir de votre compte Peugeot pour rafraichir le contenu de votre compte. Ensuite, vous reprenez accès de nouveau avec le numéro de châssis de votre voiture. Le système saura ainsi obtenir les renseignements le plus récents.
• Dernièrement, vous pouvez enlever votre voiture de votre compte et créer un nouvelle compte.
Dans le cas où la catégorie ‘Mapcare’ n’est pas disponible dans le menu de votre compte, nous vous conseillons d’utiliser navigateur alternative et de sélectionner avec souri PC <Mon Vehicule> et le modele de voiture <3008>. Le menu <Contrats et services> sera disponible.
Si cela ne fonctione pas, nous vous invitons à nous renseigner à ce sujet et de joindre un photo de l’écran dans MyPeugeot qui montre bien la situation y compris les détails d’accès de votre compte (adresse email et mot de passe). Dans ce cas, merci de nous confirmer le numéro de châssis de votre voiture et la date d'achat.
Sous ce pli, vous trouverez le manuel d’instruction mise à jour Mapcare pour votre Peugeot. On vous conseille le décompression du contenu du dossier ZIP directement sur le clef USB. (8Go).
Attention: Le mise à jour complet (EU) prendre plusieurs heures. Il est impératif de rester moteur tournant pendant toute la durée e la mise à jour. Pour les véhicules hybrides et Stop & Start désactiver le Mode Eco afin d'éviter la mise en veille du système.
En plus d'être particulièrement "brouillon" et indigeste, cette réponse me semble bizarre....:
- les cartes tiendraient compte de la législation du pays et Peugeot adapterait les màj ?
- je ne vois pas de catégorie MapCare sur le site belge et il me semble que ce système n'est pas celui utilisé pour le nouveau 3008...
- la màj durerait plusieurs heures ??? (sic)
Est-ce que, en tant que propriétaires belges de 3008, vous pouvez me dire si les màj téléchargées sur le site français peuvent être appliquées sans soucis sur notre voiture ? Est-ce que par exemple, les radars en Belgique continuent à être signalés comme tels et non comme des ZAR ?
Est-ce que la màj du NAC pose problème ou pas ?
Et enfin, est-ce que cela vaut vraiment la peine ou les changements sont invisibles ?
D'avance, merci pour vos réponses.