Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008



P.C., portable et smartphone ! ! !
As tu la bonne adresse ==> https://mypeugeot-fr. ?

J' y suis arrivé hier avec un pc , mais avec un mac , c'est impossible :fou:

Je ne comprend pas çar j'ai la version

21.05.82.12 Nac-r0

et ils en sont loin dans mypeugeot ???
 

J'ai pas compris la dernière phrase
Tu as actuellement la version la plus en avance, même pas disponible pour les autres.
Donc oui, tu es largement à jour !
 





Bonsoir

avec un peu de mal , voici ma clé USB

est elle logique ?

Capture d’ecran 2017-07-26 a 23.28.53.png
Capture d’ecran 2017-07-26 a 23.28.53.png


Merci de votre aide

Bonne nuit
 



Si, il peut tout à fait figurer, surtout si on n'a qu'un "truc" à mettre à jour sur la clé : cartographie OU firmware (et pas les 2)
 

Si vous suivez les explications sur MyPeugeot, il ne faut que les fichiers SWL sur la clé & éventuellement la license si vous n'êtes pas connecté, j'ai respecté ce protocole & aucun problème pour les mises à jour jusqu'à présent
 

Si vous suivez les explications sur MyPeugeot, il ne faut que les fichiers SWL sur la clé & éventuellement la license si vous n'êtes pas connecté, j'ai respecté ce protocole & aucun problème pour les mises à jour jusqu'à présent

La license ?
 

Oui, il faut créer un dossier nommé license avec un s sur la clé pour le nac, il faut exécuter exactement le protocole du mode d'emploi mypeugeot
 

Is there a list of countries that the system is active.

I have the latest software and maps versions installed on the car.

Cannot see icon with TMC or Tom Tom Traffic.

I live in mainland Greece. Tried connecting to home router and also paired with bluetooth and sharing mobile data but never see any TMC icon in bottom right corner of screen.

Thanks and apologies for posting in English.
 

Oui, il faut créer un dossier nommé license avec un s sur la clé pour le nac, il faut exécuter exactement le protocole du mode d'emploi mypeugeot
Précision : le fichier license n'est utile que pour le firmware, ne sert strictement à rien pour la cartographie
 

Bonsoir,

Je viens de télécharger la dernière version du firmware mis à disposition sur MyPEUGEOT :

firmware-version_21-05-82-12_NAC-r0 daté du 1er Août

Je suis surpris que personne n'ai pas encore parlé de cette nouvelle version , quelqu'un là déjà mise en place? Vous avez pu voir ce qu'elle apporte?
J'ai la version firmware-version_21-05-78-22_NAC-r0 , pas certain que le jeu en vaille la chandelle, j'hésite donc :???:

Bonne soirée.
 

Is there a list of countries that the system is active.

I have the latest software and maps versions installed on the car.

Cannot see icon with TMC or Tom Tom Traffic.

I live in mainland Greece. Tried connecting to home router and also paired with bluetooth and sharing mobile data but never see any TMC icon in bottom right corner of screen.

Thanks and apologies for posting in English.


Hello

Έχετε υπογράψει τη σύμβαση;
 

The dealer does not know anything about a contract, so I am trying to find out if the service is available in Greece now or in the future.

Also if I want to travel in Europe how can I get the service without a contract?
 


Bonsoir,

Je viens de télécharger la dernière version du firmware mis à disposition sur MyPEUGEOT :

firmware-version_21-05-82-12_NAC-r0 daté du 1er Août

Je suis surpris que personne n'ai pas encore parlé de cette nouvelle version , quelqu'un là déjà mise en place? Vous avez pu voir ce qu'elle apporte?
J'ai la version firmware-version_21-05-78-22_NAC-r0 , pas certain que le jeu en vaille la chandelle, j'hésite donc :???:

Bonne soirée.
La discussion présente concerne la mise à jour de la cartographie.
Pour le firmware il y a une autre discussion et la version 2.05.82.12 y est déjà commentée (en sachant que cette version est déjà obsolète, il existe la version 21.05.90.42 !)
 

Désolé , effectivement cartographie et firmware c'est toujours la Nac alors je suis passé à côté....
J'ai mis le sujet dans mes favoris pour ne pas me refaire avoir ! :bounce:
 

Bonjour à tous,

Je viens raconter les déboires et (peut être) apporter ma petite pierre à l'édifice des MAJ 3008:
Donc, j'ai récupéré mon 3008 il y a 15 jours. En bon geek que je suis, je récupère les 3 fichiers de mise à jour sur le site officiel, je m'achète une clé USB "de marque connue", que je prend soin de formater en fat32 (so 90's), je décompresse le tout, le met sur la clé et je saute dans la voiture pour me voir affiché un superbe message "maj impossible en raison d'un fichier corrompu"...

c'est la que commence mon parcours du combattant : lecture des 8'500 pages dédiées au sujet sur le forum et multiplication des essais : re téléchargement des fichiers (a 9 go le dl, ca calme) à plusieurs reprises, dezippage sur le ssd, ou sur la clé, test avec 3 autres clés, test avec et sans licence , test de chaque maj individuellement, test de formatage avec différentes tailles d'allocation etc etc : rien à faire!!

Après moult recherches, j'ai enfin trouvé mon fautif : winrar !! Et oui, pour une raison qui m'échappe, le dezippage ne fonctionne qu'avec 7zip, incroyable !!

Finalement, maj carto + NAC ok, mais que de temps perdu!!

Bon courage à ceux qui galerent encore!
 

Après moult recherches, j'ai enfin trouvé mon fautif : winrar !! Et oui, pour une raison qui m'échappe, le dezippage ne fonctionne qu'avec 7zip, incroyable !!

Bizarre, moi je fait tout avec winrar et jamais eu de pb ! ! !
J'ai d'abord un message d'erreur mais je laisse ma clé et peu de temps après le chargement commence
 

Dans la logique, il ne devrait y avoir aucune différence dans le fichier final que l'on utilise winrar ou 7zip.

Toutefois il est vrai que certain utilisateur ont eu des problèmes en utilisant d'autre extracteur. Les mystères de l'informatique...
 


Et la doc Peugeot dit d'utiliser 7zip. Pourquoi certains s'évertuent à vouloir faire différement ?

Simple, parce que winrar était déjà sur mon ordi et que la MAJ fonctionnait très bien avec celui-ci :lol:
 

Une petite question qui s'adresse plutôt aux détenteur d'une 3008 en Belgique :bounce:

Le site mypeugeot.be est moins élaboré que le site Français (je pense qu'il n'y a pas photo), d'après eux ont ne peut pas faire les MAJ proposées sur le site Français, celles-ci doivent se faire en concession ET c'est le cc qui averti qu'une MAJ est disponible (voir plus bas courriel de mypeugeot.be).
Alors je voudrais savoir, avant d'aller plus loin combien d'entre vous ont déjà reçu une lettre de leur cc pour faire une MAJ du NAC ou de la CARTO tout en tenant compte que sur le site Fançais j'ai déjà chargé, depuis le 15/05/17 trois MAJ du NAC et une de la carto.

Cher Monsieur X,
La réponse est simple :
1. Vous ne pouvez pas le savoir - c'est votre garage qui vous informe des mises à jour disponible.

2. Ce n'est pas couvert par votre Optiway
Met vriendelijke groet, Bien cordialement,

Marc ARQUIN
Medewerker Klantendienst / Service Relation Clientèle
 

Une petite question qui s'adresse plutôt aux détenteur d'une 3008 en Belgique :bounce:

Le site mypeugeot.be est moins élaboré que le site Français (je pense qu'il n'y a pas photo), d'après eux ont ne peut pas faire les MAJ proposées sur le site Français, celles-ci doivent se faire en concession ET c'est le cc qui averti qu'une MAJ est disponible (voir plus bas courriel de mypeugeot.be).
Alors je voudrais savoir, avant d'aller plus loin combien d'entre vous ont déjà reçu une lettre de leur cc pour faire une MAJ du NAC ou de la CARTO tout en tenant compte que sur le site Fançais j'ai déjà chargé, depuis le 15/05/17 trois MAJ du NAC et une de la carto.

Cher Monsieur X,
La réponse est simple :
1. Vous ne pouvez pas le savoir - c'est votre garage qui vous informe des mises à jour disponible.

2. Ce n'est pas couvert par votre Optiway
Met vriendelijke groet, Bien cordialement,

Marc ARQUIN
Medewerker Klantendienst / Service Relation Clientèle

bonjour japitoutou,

j' ai également acheté mon 3008 en Belgique.Je l'ai depuis Décembre 2016 et je n ai jamais rien reçu de Peugeot Belgique pour les mises à jour.Je me suis crée un compte sur mypeugeot.fr et j 'effectue toutes les mises à jour depuis ce site et aucun probléme que ce soit pour le firmware ou la carte.La dernière fois que je suis allé au garage j 'en ai parlé au commercial sur la diffèrence de site France/Belqique pour ces mises à jour et il n avait pas l 'air au courant...