Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Oui, c'est le genre de réponse que j'ai déjà reçu aussi de la part de Peugeot France.... c'est ce qu'ils répondent quand ils n'ont en fait pas de réponse valable à te fournir !
Comment pourrais-t-on bénéficier de 4 màj gratuites par an si on doit aller en concession à chaque fois ? Ils te répondent alors de combiner avec l'entretien ... donc, c'est payant ! Et puis, je suis certain qu'il n'y a aucune différence entre les versions de cartographie ni même les versions du logiciel ! Ils en auraient une bonne s'ils devaient personnaliser en fonction du pays !

Je répète donc encore une fois, c'est [:guerart:2]

Il y aurait une façon simple de le savoir, cela serait de connaître la version du logiciel d'une voiture "Française" et celui d'une voiture "Belge" construite +/- à la même époque, mais là je ne sais comment m'y prendre pour le savoir [:alvone:2]
 

:mad: :mad: :mad: en effet...
Etes-vous sûrs d'être sur la même longueur d'onde ? :confused:

Bonjour à tous, rassurez-vous je suis Zen , ici nous échangeons courtoisement nos expériences, aussi je persiste à dire que la version 6 en date du 12/06/2017 est celle affichée sur mon écran , dans le détail est-ce la "Media Version Date" , ? je ne sais pas ce que cela veut dire :chinois:
Bonne journée

Je confirme que la date qui apparait dans le véhicule pour la V.6 est bien le 12/06/2017.
Les dates que je donnais étaient celles sur le site web lorsque les màj ont été proposées comme ci-dessous:
MaJCarto6.0.0.jpg

MyPeugeot.fr.png

Pas encore de réponse à ma demande à Peugeot France...
Wait and see !
 

Voici la réponse de Peugeot France à la question du retour à la V.5:
Je fais suite à votre demande dans laquelle vous souhaitez savoir si vous devez installer la version 5 suite au retrait de la version 6.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et je vous informe que non car elle a été retirée probablement suite à la détection d'erreur. Je vous invite à patienter le temps du redéploiement.

... probablement suite à la détection d'erreur... (sic) ... laquelle ou lesquelles ??? ça mystère et boule de gomme !

On n'est pas vraiment plus avancé.... mais je renonce à leur demander des précisions car je doute qu'ils soient à même de les fournir ! :na:
 

Voici la réponse de Peugeot France à la question du retour à la V.5:
Je fais suite à votre demande dans laquelle vous souhaitez savoir si vous devez installer la version 5 suite au retrait de la version 6.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et je vous informe que non car elle a été retirée probablement suite à la détection d'erreur. Je vous invite à patienter le temps du redéploiement.

... probablement suite à la détection d'erreur... (sic) ... laquelle ou lesquelles ??? ça mystère et boule de gomme !

On n'est pas vraiment plus avancé.... mais je renonce à leur demander des précisions car je doute qu'ils soient à même de les fournir ! :na:

J'aime bien le "probablement" [:alvone:2] si même eux ne savent pas pourquoi [:francis:1]
 

Pour tous les Suisses et Belges qui n'ont pas les updates cartes et firmware disponibles sur les sites de leur pays, ouvrez un compte en France, et les liens apparaissent!
 

Pour tous les Suisses et Belges qui n'ont pas les updates cartes et firmware disponibles sur les sites de leur pays, ouvrez un compte en France, et les liens apparaissent!

Je sais et c'est ce que j'ai fait :) mais lorsqu'ils s'aperçoivent que ce n'est pas une teuf immatriculée en France voilà leur courrier :(
Bonjour Monsieur,

Nous nous interrogez sur le téléchargememt de la cartographie version 6.0.0
Nous vous informons que vous disposez d'un véhicule belge. La mise à jour que vous avez téléchargée concerne les véhicules français et qui est incompatible avec votre véhicule.

Les mises à jour de la cartographie TomTom des véhicules belges ne peuvent se faire que via un concessionnaire.
 

[quotemsg=107896,1056,103240]

bonsoir à tous,

j ai acheté mon 3008 en Belgique et je l ai depuis décembre 2016.
j 'ai crée un compte sur mypeugeot france et je télécharge les logiciels et les mises à jour de carte depuis le début y compris la dernier version 6.00 de la carte et tout fonctionne nickel aucun problème
 



Ola, j'ai essayé de télécharger la version 5.01, impossible dans la mesure ou la 6.est installée !!!
 



Dans ce cas, après une V.6 on ne devrait pas proposer une V.5 :chinois:
Bonjour,
Hier j'ai utilisé le guidage avec la V6 installée , sur un itinéraire que je connais , pour l'avoir emprunté souvent ,de chez moi Plaisance du gers à Campsas à côté de Montauban, itinéraire pas compliqué soit Auch puis Mauvezin ensuite Beaumont de Lomagne et Montech puis Campsas ,en résumé que de la RN, seulement le GPS s'obstinait à me faire prendre des petites routes de campagne à droite ou à gauche, alors j'ai modifié mes critères j'ai tout essayé :"le plus court"," le plus rapide ","l'écolo","le compromis" sans plus de résultat , à partir du smartphone ma femme à donc mis google map en route afin de comparer en // les deux guidages, évidemment il y avait divergence entre les deux infos avec évidemment avantage à google map.
Vraiment très désagréable
Est-ce du à cette fameuse V6 soit disant "vérolée" ?
Quelqu'un a t'il vécu cette expérience?
Bon dimanche
 

J'ai des doutes aussi sur la fiabilité de cette version 6 après quelques trajets téléguidés que je connais bien. De toute façon, j'ai essayé de revenir en arrière et ça ne marche pas ! Ce qui n'énerve le plus est cette absence d'explication du constructeur ! ( réponses conviviales et sans intérêts du couillon de service à la relation client) Belle et bonne bagnole cette 3008 mais quelle bande d'incompétents en informatique !
 

J'ai des doutes aussi sur la fiabilité de cette version 6 après quelques trajets téléguidés que je connais bien. De toute façon, j'ai essayé de revenir en arrière et ça ne marche pas ! Ce qui n'énerve le plus est cette absence d'explication du constructeur ! ( réponses conviviales et sans intérêts du couillon de service à la relation client) Belle et bonne bagnole cette 3008 mais quelle bande d'incompétents en informatique !
Bonjour,
Pour le moment je n'ai pas téléchargé la version V.5.0.1-r0 du 27/06/2017, proposée dans my Peugeot, j'attends d'avoir une version numérique supérieure à la 6 qui a été mise à disposition sans être parfaitement validée à en croire le retour en arrière avec la version V.5.0.1-r0
Bonne journée
 

Bonjour,
Pour le moment je n'ai pas téléchargé la version V.5.0.1-r0 du 27/06/2017, proposée dans my Peugeot, j'attends d'avoir une version numérique supérieure à la 6 qui a été mise à disposition sans être parfaitement validée à en croire le retour en arrière avec la version V.5.0.1-r0
Bonne journée

Wouai bonne idée car la version V6 me fait faire, en Belgique, un trajet > de 17km (comparer à la version V5) pour arrivé au même endroit :(
 

Elle est bien bonne celle là. Les voitures "Françaises" peuvent le faire via mypeugeot.fr et les voitures "Belges" doivent aller en concession ! ! !

Voici la réponse de Peugeot France :pfff: je me demande en quoi cela est incompatible [:alvone:2] qq un en connait la raison ?

Bonjour Monsieur,

Nous nous interrogez sur le téléchargememt de la cartographie version 6.0.0
Nous vous informons que vous disposez d'un véhicule belge. La mise à jour que vous avez téléchargée concerne les véhicules français et qui est incompatible avec votre véhicule.

Les mises à jour de la cartographie TomTom des véhicules belges ne peuvent se faire que via un concessionnaire.
Comme je te l'ai déjà dit, c'est parce que le site "MyPeugeot" Belgique n'est pas -encore- au même niveau technique que celui de la France.
Mais ça va venir, suffit d'attendre ;)
 

Comme je te l'ai déjà dit, c'est parce que le site "MyPeugeot" Belgique n'est pas -encore- au même niveau technique que celui de la France.
Mais ça va venir, suffit d'attendre ;)

Il n'y a pas que le site internet qui ne soit pas à la hauteur en Belgique... parlons un peu du service Relation Clientèle et des concessionnaires !

Puisque les clients, les belges comme les français, ont droit à 4 mise à jour par an de la cartographie, gratuitement et pendant la durée de vie du véhicule, si le site internet n'est pas à la page et si les concessionnaires ne préviennent pas les clients, comment ces derniers pourraient-ils en bénéficier ?
A moins d'avoir une boule de cristal, on ne peut que s'inscrire sur le site français et se débrouiller seuls !

Alors, répondre que la màj téléchargée sur le site .FR est incompatible avec les véhicules belges, c'est vraiment du foutage de gueule et/ou de l'incompétence ! Personnellement, je penche plus pour la deuxième option ... :sarcastic:
 

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir pour ceux qui' l'on déjà fait, est il possible de rouler tout en faisant la mise à jour logiciel je dis bien logiciel et pas la cartographie. Merci.
 



Bonsoir à tous, j'aimerais savoir pour ceux qui' l'on déjà fait, est il possible de rouler tout en faisant la mise à jour logiciel je dis bien logiciel et pas la cartographie. Merci.
A tes risques et périls. Il vaudrait mieux pour toi que ta màj ne foire pas, car sinon, tu vas avoir du mal à ne pas bricker le NAC.
 

J'en déduis qu'il vaut mieux le faire moteur tournant mais à l'arrêt.. Je m'étais dit quitte à brûler du gasoil autant le faire à des fins utiles.
 

J'en déduis qu'il vaut mieux le faire moteur tournant mais à l'arrêt.. Je m'étais dit quitte à brûler du gasoil autant le faire à des fins utiles.
Bonjour,
Personnellement, j'ai toujours fait en roulant , j'en suis à mon 2ème 3008 opus 2 (le premier acquit en novembre 2016) , donc plusieurs mises à jour réalisées, W13 me laisse penser que à chaque fois j'ai eu beaucoup de chance que le téléchargement ce soit passé sans pb.Eh bien j'ai eu "chaud"!!!
Bonne journée
 

Bonjour, finalement toutes ses réponses me laisse un peu dans l'incertitude, je vais peut-être patienter en attendant d'autres témoignages.
 

Bonjour,
Personnellement, j'ai toujours fait en roulant , j'en suis à mon 2ème 3008 opus 2 (le premier acquit en novembre 2016) , donc plusieurs mises à jour réalisées, W13 me laisse penser que à chaque fois j'ai eu beaucoup de chance que le téléchargement ce soit passé sans pb.Eh bien j'ai eu "chaud"!!!
Bonne journée
Disons que pour 99% des cas, cela va bien se passer. Mais imagine que le conducteur cale pendant la mise à jour du système. Là, ça va tout de suite être moins drôle (ceci par contre est moins problématique pour la cartographie)
 



Pour l'avoir fait avec mon ancienne 308 cela ne poser aucun problème même avec start an stop en fonction mais cela concernait la mise à jour cartographique.
 

Si l'on cale, le NAC reste sous tension (de même en arrêt "S&S)
donc la mise à jour se poursuit ....
c'est la mise en veille qu'il faut proscrire