Mise à jour du RT 4 en 8.11

En fait Rozec avait mis un lien pour récupérer un fichier qui installe les radars dans le RT4 mais il n'y est plus.

pareil pour moi, j'ai installé la version 8.11, mais pas de radars en vue!!!
Pouvez vous me donner le lien du fichier en question?
Merci

voili, voilou ! c'est fait pour moi, la version 8.11 et après un petit tour chez nos amis de PC pour les radars, magnifique tout est dedans :bounce: y a plus qu'à essayer en passant devant. :fou:

Pour ceux qui ne le savent pas :-->PC c'est Planete-Citroen, c'est nos frères jumeaux, quoi ! ils sont plus avancés que nous en bidouillage mais sérieux ;)

voili, voilou ! c'est fait pour moi, la version 8.11 et après un petit tour chez nos amis de PC pour les radars, magnifique tout est dedans :bounce: y a plus qu'à essayer en passant devant. :fou:

Pour ceux qui ne le savent pas :-->PC c'est Planete-Citroen, c'est nos frères jumeaux, quoi ! ils sont plus avancés que nous en bidouillage mais sérieux ;)

Le fet de migrer vers la version 8.11 concernant la garantie on la perd ou pas? et tu as des photos de la nouvelle application sur ta 308 ?

Bonjour Manec,

peux tu nous préciser comment tu as fait pour les radars sur PC,
il ya bien des liens ; un pour telecharger la Base radar et l'autre pour les installer mais il faut être adhérent pour télécharger...

Merci d'avance, :bounce:

Pour Manec, quelle version de radars as tu installé?
Moi c'est celle du 5/01/09.
Pour manu2211, je t'envoie un message privé.

Bonjour Manec,

peux tu nous préciser comment tu as fait pour les radars sur PC,
il ya bien des liens ; un pour telecharger la Base radar et l'autre pour les installer mais il faut être adhérent pour télécharger...

Merci d'avance, :bounce:

oui, désolé il faut être adhérent ! mais c'est une somme modique, je crois que c'est 15€ et au regard de tout ce qu'ils font et des informations que l'on a accès c'est pas cher payé.Je m'étais inscrit pour l'achat du cable USB qui est très pratique pour rentrer les mp3 et les maj (une rapidité et facilité exceptionnelle) ;) :lol:

je vais de ce pas faire des tofs pour ceux que ça intéresse ;) ataleure ;)

@Def4ever --> pour la garantie s'il peut y avoir un problème c'est au cours de la maj, maintenant c'est à chacun de prendre ces risques et si l'on ne se sent pas trop sûr, et bien on ne le fait pas ou on appelle un pot qui s'y connait ;)

voici quelques tofs, en V 8.11

la différence ciel et mer, plus contrasté il me semble :
DSCN2674b.jpg

les modifs après chargement de la base PC:ajout de la ligne "zone à risques"
DSCN2675.jpg

le petit message :
DSCN2676.jpg

et enfin les réglages :
DSCN2677.jpg

:bounce:

Bonjour,
nouveau sur le site, j'ai déjà posté mon message mais semble t'il pas au bon endroit.
voici mes questions :
j'ai une 207 hdi premium pack de juillet 08 ( depuis 1 mois)avec le rt4 et les fonctions suivantes :
radio,lecteur CD compatible MP3, disque dur intégré 10go, téléphone GSM mains libres, service Peugeot Urgence, système de navigation GPS
et mes 2 problèmes sont les suivants :
1 /
pas de possibiltés de connection de telephone par bluetooth (essai avec 3 telephones donnés comme compatible sur la liste du fabricant. Je ne vais même pas jusqu'à l'appareillage ou il faut rentrer le code 1234).

La voiture à passée une journée au garage peugeot (grosse concession dans les yvelines) et la réponse : on verra en mai il y aura une version soft qui permettra de faire fonctionner votre système ???
Je pense que le 1er proprio a fait l'impasse sur cette fonctionnalité et ne m'a d'ailleurs pas averti...
Cela fonctionne bien (y compris en commande vocale) si j'installe la puce du telephone directement dans l'autoradio.
J'ai la version 7.10 C -16. CD1558 carto 2007/2008 1ere edition

Le garage m'a affirmé que mon poste possede la fonction bluetooth mais pas activée (réponse : "cela sera ok avec la MAJ")
2/
pour la fonction GPS : pas de radar, mais cela c'est pour tout le monde, en tout cas pour ceux qui mettent 2000euros dans un système pas au point. (je ne me sens pas seul...).

Par rapport à la possibilité de mettre soi même à jour le rt4 : pouvez vous me dire ou acheter le cable qui se connecte derriere le rt3/rt4 pour autoriser les MAJ décrit sur le site planete citroen ?

je ne comprend pas (ou tout au moins je n'ai pas trouve sur le site citroen) l'endroit ou il faut être adherent pour pouvoir avoir les infos sur le cable et telechargement. je ne suis inscrit comme sur ce site ?

merci pour vos infos

@ Manec

Merci pour les photos c'est super sympa de ta part :)

En fet quand je parle de garantie, c'est pas au moment de la mise a jour mais au fil du temps si jamais ya une application du rt4 qui fonctionne pas, ou meme si la carte n'apparait pas c'est des exemples, certes ca se fera pas tout de suite après la MAJ mais plus tard si jamais ca arrive.

Def4ever, le risque zéro n'existe pas,

mais bon, je te rassure, j'ai effectué plusieurs migration de firmware et de carte, et pas de soucis, le tout est de bien lire les indications et le reste roule sauf ...pour la garantie.

[quotemsg=37214,43,26109]@ Manec

oups mauvaise manip voir en dessous

@ Manec

En fet quand je parle de garantie, c'est pas au moment de la mise a jour mais au fil du temps si jamais ya une application du rt4 qui fonctionne pas, ou meme si la carte n'apparait pas c'est des exemples, certes ca se fera pas tout de suite après la MAJ mais plus tard si jamais ca arrive.

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y est un problème avec la garantie à partir du moment où tout c'est bien déroulé lors de la maj.Je pense plutôt que s'il y a une mauvaise manip lors du déroulement de la maj et que ton RTx est planté, c'est là qu'il y aura PB car tu seras bien obligé de dire que c'est toi qui l'a faite :fou: Maintenant à partir du moment où ton RTx fonctionne bien et qu'il tombe en panne, tu n'es pas obligé de dire que c'est toi qui l'a fait :???: la maj.... :???:
Et puis s'il y a des maj à disposition c'est qu'ils (Mr pigeot) sentaient qu'il y avait une forte demande :D
moi, j'avais déjà fait la V 7.11 qui s'était bien déroulée, je ne vois pourquoi la 8.11 se serait mal passée ;)
En plus j'ai dans le tuyau un DD, compatible qui est déjà formaté à l'identique, et que je clonerai dès la fin de la garantie ;) car là c'est plus compliqué, il faut sauter la capsule et ouvrir la bête pour récupérer le DD (mais là ça ne peut intéresser des personnes comme moi qui ont bien l'intention de garder leur titine un bon moment pour prendre ce risque ;) ceux qui changent tous les deux ans ou moins c'est inutile)

Bonjour,
nouveau sur le site,
1 /
pas de possibiltés de connection de telephone par bluetooth (essai avec 3 telephones donnés comme compatible sur la liste du fabricant. Je ne vais même pas jusqu'à l'appareillage ou il faut rentrer le code 1234).

La voiture à passée une journée au garage peugeot (grosse concession dans les yvelines) et la réponse : on verra en mai il y aura une version soft qui permettra de faire fonctionner votre système ???
Je pense que le 1er proprio a fait l'impasse sur cette fonctionnalité et ne m'a d'ailleurs pas averti...
Cela fonctionne bien (y compris en commande vocale) si j'installe la puce du telephone directement dans l'autoradio.
J'ai la version 7.10 C -16. CD1558 carto 2007/2008 1ere edition

Le garage m'a affirmé que mon poste possede la fonction bluetooth mais pas activée (réponse : "cela sera ok avec la MAJ")
2/
pour la fonction GPS : pas de radar, mais cela c'est pour tout le monde, en tout cas pour ceux qui mettent 2000euros dans un système pas au point. (je ne me sens pas seul...).

Par rapport à la possibilité de mettre soi même à jour le rt4 : pouvez vous me dire ou acheter le cable qui se connecte derriere le rt3/rt4 pour autoriser les MAJ décrit sur le site planete citroen ?

je ne comprend pas (ou tout au moins je n'ai pas trouve sur le site citroen) l'endroit ou il faut être adherent pour pouvoir avoir les infos sur le cable et telechargement. je ne suis inscrit comme sur ce site ?

merci pour vos infos

bienvenu au nouveau car ça se voit à te lire, simplement tu pourrais chercher un peu mieux
pour te répondre rapidement :
1 le BT n'est possible que à partir du RT5 --> on t'a raconté des c***eries
2 c'est très simple de devenir adhérent sur PC, tout est bien indiqué ( tu sais y a une case "recherche" comme sur tout forum ;) )
allez bon courage :D :D

comment avez-vous integré les poi radars mobiles avec la version 8.11 ou ya que les fixes de chargé, merci d'avance.

comment avez-vous integré les poi radars mobiles avec la version 8.11 ou ya que les fixes de chargé, merci d'avance.
bein ! moi j'attends que Janfi est modifié son RTxMapEditor pour pouvoir le faire ;) en attendant j'ai les fixes, c'est déjà ça ;) de toutes façons à la vitesse où ça va bientôt on ne pourra plus faire 5 Kms sans voir un mobile et l'écran sera trop petit pour tous les afficher ;) :lol: :lol:

je sais que c'est possible d'apres certains sur le forum citroen.

tu sais comment remplacer la boussole pour remettre l'horloge?

donc voila je cherche juste a savoir comment mettre les poi radars mobiles en ayant la version 8.11 car pas possible avec logiciel de janfi.

Merci

donc voila je cherche juste a savoir comment mettre les poi radars mobiles en ayant la version 8.11 car pas possible avec logiciel de janfi.

Merci

Il me semble, si j'ai bien compris sur PC, qu'une base remplace une autre base donc pour l'instant, je pense que c'est l'une ou l'autre tant que notre "ami Janfi" n'aura pas trouvé du temps pour s'occuper de nos "petits" ajustements et passer à la V.006.
Tu peux toujours rentrer une base "Passions + ou autre" MAIS tu n'auras pas l'alerte "sonore", tu peux indiquer comme "petite ville" avec les indications RF ou RM, ce qui n'est déjà pas si mal.... ;)

Après c'est une question de gouts et de couleur [:bob113:1]

Perso, l'indication des RM commence à me gonfler car dans certains cas il n'y a plus que ça à l'écran et dis toi bien que c'est le jeu du chat et de la souris, on n'est pas les seuls ici.....les "magasins bleus" doivent bien aussi y jeter un coup d'oeil.....donc le jeu consiste maintenant à mettre des RM partout ou il n'y en a pas........c'est comme la CB, il y a déjà un moment....voili, voilou.... [:bob113:1] [:bob113:1] [:bob113:1]

les alertes radars fixes (cabines) ca sert à rien car on te previent.

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1457425&postcount=98

Manec tu peux integrer radarsm obiles meme en ayant la version 8.11

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96807&page=11

mais comment le faire soit même et faire lesm sies a jours soit même(sur alertesgps tu peux faire les mises à jour tous lesm ois gratuitement).

les alertes radars fixes (cabines) ca sert à rien car on te previent.

Manec tu peux integrer radarsm obiles meme en ayant la version 8.11

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96807&page=11

mais comment le faire soit même et faire lesm sies a jours soit même(sur alertesgps tu peux faire les mises à jour tous lesm ois gratuitement).

Je t'ai répondu en partie par MP, mais comme j'ai vraiment l'impression que t'y pannes que dalle, il serait peut être préférable que tu te rapproches d'un collègue ou d'une personne de ton entourage pour t'aider pour le Béaba de l'affaire.
Moi je te dis ça, je te dis rien, mais je crois que les modos vont pas tarder à se réveiller ici aussi, comme sur PC , tu poses toujours les mêmes questions :???: :???:

un mec a posté ceci sur citroen

:"Juste pour revenir sur la base de radars téléchargeable au post n°98

après avoir fait la MAJ du firmware de 7.11 vers 8.11A, j'ai téléchargé cette base (qui contient que les radars en France) et je l'ai appliqué comme indiqué dans le post de Janfi.

Tout s'est super bien déroulé, l'option "zones dangereuses" s'est dégrisées et cette même option dans les détails de la carte s'est activée toute seule. J'ai vérifier, les icônes s'affichent bien et cela fonctionne parfaitement."

donc il a bien incorporé les poi radars mobiles et fixes en ayant la 8.11

C'est vrai que tu es un peu lourd peugeotrt4,

Allez les modos, courage comme sur PC ! la lecture sera plus fluide.

dans le fichier de janfi ya radars fixes mobiles et zones dangereuses, moi je veux que les radars mobiles pour ne pas effacer la base radar que j'ai deja.

que dois-je suuprimer dans son fichier avant de graver.