Mise a jour

Je vais poser une question bête, ne vous moquez pas.
Si je coupe le contact et ferme la voiture en laissant mon smartphone dedans en point d'accès Wifi (c'est ce que je fais en roulant), les maj de cartes vont se poursuvre ?
Sinon, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais si repart à zéro à chaque fois que je coupe ...
Première fois que j'ai un tel souci avec en plus pourtant la moitié des cartes supprimées (du moins je pense, ça a été laborieux de les virer...)
Salut,
Normalement, ton téléphone ferait comme si c'était un point Wifi de la maison, donc il devrait gérer ton téléphone en WiFi comme une maison, donc ça fonctionnera de la même manière (tant que le téléphone ne se coupe pas (Wifi/HotSpot)).

Concernant les mises à jour de carte, si on prend l'exemple des différents fournisseurs de cartographie sur les GPS nomades et smartphone, ils proposent souvent 2 types de carte : par région et/ou par pays. Genre pour la France, on peut avoir la France et l'Europe, les 2 fonctionneront.
Donc si on est avec une cartographie Europe, les mises à jour re-téléchargent... l'Europe.
Ce qui me surprend ici, est qu'on pourrait supprimer un pays, avec une navigation Europe ? En pratique, ok, vu que c'est proposé. MAis du coup, la màj ne gère peut-être que l'Europe et pas par Pays.
ça expliquerait qu'il re-télécharge beaucoup de données, même si on ne veut garder que la France/Monaco (ou moins que l'Europe complète)

Les mises à jour se sont améliorées.
Sur le NAC (en Wave 2), on devait recharger toute l'Europe.
Sur l'IVI, donc sur le 308, non seulement chaque Parys est indépendant, et on peut supprimer des pays, mais il y a aussi des mises à jour partielles. Je ne sais pas si cela correspond à des zones géographiques, mais plus probablement à des couches de données (Topologies, Vitesses, Bâtiments ...)

Dernière édition:

Les mises à jour se sont améliorées.
Sur le NAC (en Wave 2), on devait recharger toute l'Europe.
Sur l'IVI, donc sur le 308, non seulement chaque Parys est indépendant, et on peut supprimer des pays, mais il y a aussi des mises à jour partielles. Je ne sais pas si cela correspond à des zones géographiques, mais plus probablement à des couches de données (Topologies, Vitesses, Bâtiments ...)
Dans mon cas, pourtant, une fois terminée la maj des cartes que j'avais laissées, le système me proposait le reste... c'est pour cela que finalement, j'ai tout rajouté...
Quant aux mises à jour partielles, si c'est celles en OTA auxquelles tu penses, elles sont intitulées "cartes les plus pertinentes" et je pensais que c'était celles où on était le plus. Cela fait longtemps que je n'en ai pas eu.[/QUOTE]

Dernière édition:

Bien, je continue mon calvaire, ma 308 est toujours au garage depuis le 16/11.
Ca fait plus de 2 mois, et toujours le même problème.
Ils doivent maintenant changer le faisceau habitable !!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc voila, je commence de déprimer.
Une voiture neuve qui a 640km, qui va être complément dégarnie.
Et c'est pas dit que ca marchera après. :confused:
Franchement, je commence a regretter cet achat, qui est pourtant une belle voiture.

suite de mon calvaire.
Je viens d'avoir les nouvelles, ca continue ........
Ils ont pas reçu le bon faisceau.
du coup, je résume, ca fait 3 mois que mon véhicule neuf est au garage, et toujours au même point !!!
Je dis bravo !!!!!
Vraiment marre de la situation.

Ca me parait incroyable. Ils ne peuvent pas la changer complètement ?
seulement 640 km et autant de problèmes avec une immobilisation totale du véhicule ?
Je ne suis pas juriste mais il y a un problème commercial sérieux. Elle est payée cette voiture et vous n'avez rien en retour.
Je ne supporterai pas ca n'étant pas patient. Mais que ferais je de plus que vous, je ne sais pas.

Bonsoir,

ma 308 Hybryde 225e-EAT8 GT Pack ressort de sa première visite annuelle :
- Version système : 1.19.44.8
- KXE Logiciels
- KZZ Faisceau porte avant
- MCM Logiciel caméra 360
- MDW : silencieux arrière

@+

suite de mon calvaire.
du coup, je résume, ca fait 3 mois que mon véhicule neuf est au garage, et toujours au même point !!!
Je dis bravo !!!!!

Je n'ai suivi la discussion, j'imagine que tu as un véhicule de prêt ? Sinon faut voir pour réclamer des indemnités d'immobilisation.ça existe suite à un accident dont on est pas le responsable, dans le cas d'une garantie je ne sais pas faut creuser le sujet.

Sinon penser à demander la prolongation de la garantie suivant la lettre type suivante :
voir sur le site que choisir

La lettre type – Prolongation de la garantie contractuelle d'un véhicule neuf

Lettre à adresser en recommandé avec AR au vendeur.

Vos prénom et nom
Votre adresse
Code postal - Ville

Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal - Ville

À ..., le ...

Madame, Monsieur,

J’ai acquis en date du …/…/… un véhicule (marque et modèle) au sein de votre établissement.

Il est tombé en panne le …/…/… et a été pris en charge au titre de la garantie contractuelle le …/…/… . La réparation du véhicule a causé l’immobilisation de mon véhicule pour une durée de …, soit plus de sept jours.

En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir m'attester de la prolongation de … jours (nombre de jours d'immobilisation) de cette garantie, modifiant ainsi la date d’expiration au …/…/…, et ce, conformément à l’article L. 217-16 du Code de la consommation.

Vous remerciant, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

• J'aime
Reactions: Christophe_308

Bonsoir,

ma 308 Hybryde 225e-EAT8 GT Pack ressort de sa première visite annuelle :
- Version système : 1.19.44.8
- KXE Logiciels
- KZZ Faisceau porte avant
- MCM Logiciel caméra 360
- MDW : silencieux arrière

@+

Le faisceau porte avant a été changé ou c'est juste un contrôle dans ton cas ? Ce rappel concerne 5% des véhicules, j'y passe le 23/02

Le faisceau porte avant a été changé ou c'est juste un contrôle dans ton cas ? Ce rappel concerne 5% des véhicules, j'y passe le 23/02

On m'a bien dit maj du BSI ( qui s'appelle BCM désormais ).

Dernière édition:

Je vais parler de mon calvaire.

Suite a une mise a jour proposée sur l'écran, qui s'est pour pourtant bien terminé, j'ai plus de radio (l'antenne radio n'est pas encore disponible. Veuillez patienter), plus de OK Peugeot, plus de GPS (dans les choux), et la totale pour finir, plus de batterie :fracasse:.
Obligé de démarrer au booster a chaque fois. Quelque chose vide la batterie, qui consonne énormément.
Donc, maintenant le véhicule (308 SW GT + TO + FOCUS + sièges AGR) est au garage depuis 1 mois.
Ils ont réglé le problème du BSRF ( le boitier dans l'aileron)
Mais toujours le problème de batterie. Ils ne trouvent pas ce qui vide la batterie depuis cette mise a jour.
Je sais que l'assistance Peugeot Niveau 2 a réglé le problème du BSRF.
Mais le problème de batterie est toujours la, ca blaire chez Peugeot. :confused:
La voiture est 650km, j'ai encore jamais fais le plein lol . Pas eu le temps encore d'en profiter o_O

J'ai remis le problème a l'origine.
En résumé, ils ont changé le BSI.
Et maintenant ils doivent changer le faisceau.
Ca concerne toujours mon problème de batterie.
Quelque chose vide ma batterie depuis la mise a jour.

Dernière édition:

Au finale qui a le souci de ne plus avoir la fonction de détection d'angle mort depuis la mise à jour phev ?

Et avez vous eu des nouvelles de Peugeot à ce sujet ? Je rentre à mon domicile dimanche et je contacterais Peugeot semaine prochaine.

Moi. Ils n'ont rien pu faire lorsque je leur ai montré. Ils se renseignent pour épisode deux lors de mon entretien annuel dans deux ou trois semaines.
J'ai aussi mon hayon electrique qui ne se ferme pas complètement depuis les trois rappels.

suite de mon calvaire.
Je dis bravo !!!!!
Ce n’est pas normal!!, il faudrait prendre contact avec l’assurance juridique que vous avez peut-être avec la’assurance voiture. Et voir quel sont vos recours possibles? J’ai commandé en avril 2022 une Peugeot 308 hybride que je n’ai toujours pas reçu. Actuellement j’ai une 308 150 blue hdi eat6 féline et j’ai eu des problèmes similaires au vôtre. J’ai fais intervenir mon assurance et résultat des course l’expert de mon assurance m’a demandé ce que je voulais et barre de toit+ cofffre de toit+ 4 pneus hiver offert en dédommagement

Moi. Ils n'ont rien pu faire lorsque je leur ai montré. Ils se renseignent pour épisode deux lors de mon entretien annuel dans deux ou trois semaines.
J'ai aussi mon hayon electrique qui ne se ferme pas complètement depuis les trois rappels.

Sérieux ? C'est fou cette histoire, à chaque passage chez eux on va perdre la moitié des fonctionnalités ?....

• J'aime
Reactions: philandroid

Je reviens sur la récente mise à jour PHEV (qui a priori a été stoppée depuis …)
Je pense vraiment qu’il y a une optimisation de l’usage de la batterie.
Aujourd’hui encore, 54km parcourus en mode EV, et il me reste 8km d’autonomie affichée.
pour une température extérieure de 12°, c’est pas mal du tout …

avez vous constaté également une amélioration ?

Je reviens sur la récente mise à jour PHEV (qui a priori a été stoppée depuis …)
Je pense vraiment qu’il y a une optimisation de l’usage de la batterie.
Aujourd’hui encore, 54km parcourus en mode EV, et il me reste 8km d’autonomie affichée.
pour une température extérieure de 12°, c’est pas mal du tout …

avez vous constaté également une amélioration ?
C'est quoi exactement cette mise à jour PHEV ? Effectuée en concession ?