Mise a jour

Bonjour,

je possède la 1.20 suite à une énorme boulette de la part de Peugeot ( qu'ils n'ont pas avoués officiellement, mais à demi-mot ... )

En résumé, ils ont envoyé une MAJ d'hybrid sur un PT130. Tout à planté, inutilisable, ni la CC ni le support tech n'a trouvé le soucis dans les débuts, jusqu'à ce que cela remonte directement à Sochaux auprès des ingés, qui eux ont fait le rapprochement avec la dernière maj.
Résultat, voiture immobilisée pendant 1 mois et demi et aucune prise en charge de la part de PSA pour un prêt de véhicule, c'est l'assurance qui a casqué ! Et bien entendu, aucun dédommagement, excuses, rien...

Bravo Peugeot, une équipe de winner qui n'assume pas ! :bien:
Ah ! Bah alors celle là je ne m'y attendais pas, je savais déjà depuis très longtemps que la partie logiciel n'était pas le fort sur l'ensemble du groupe, mais alors ça, chapeaux !
Ça serait dommage que leur super système Over the air passe à la trappe à cause d'un problème de différenciation quand même...
Enfin, avec un peut de chance ça ne sera pas le cas et on finira par avoir une "première" mise à jour :sarcastic:
En espérant ne pas devoir finalement passer en concession pour les faires, ça perdrait tout son sens...

Édit: Par curiosité, tu avais reçu cette fameuse mise à jour d'hybride il y a longtemps @allureduvexin ?

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour,

Une mise à jour hier soir ... le N° de version IVI reste le même.
Le libellé de la mise à jour ne contient qu'une chaîne hexadécimale ... pas très parlante ...

En attendant d'enfin recevoir une mise à jour IVI, j'ai le droit à une mise à jour complète de la carte Européenne, déjà 7.5Go télécharger pendant ma dernière virée :bounce:
Comme quoi c'est effectivement utile de partager son forfait 4G à la voiture dès qu'on l'utilise, même si j'ai eu un faut espoir m'étant rendu compte qu'à mon arrivée chez moi que c'était les carte qui me pompait ma data, et non le système d'infotainment o_O

• J'aime

Oui c'est sûr, après ne leurs en demandons pas trop, on ne sais même pas ce que contiennent les MAJ IVI, ni si elles sont en déploiement quand elles le sont, donc bon.
C'est pour ça maintenant, si je n'oublie pas de le faire, à chaque trajet j'ouvre mon partage de connexion à la voiture, comme ça je sais ce qu'elle consomme, vu qu'en théorie elle est sensé passer par mon tel pour se mettre à jour l'IVI, enfin, même ça ce n'est pas une certitude pour le moment

Je ne crois pas que la MAJ IVI passe par le smartphone, j’avais compris que la voiture se débrouille toute seule.
C’est la MAJ de la cartographie qui demande soit le partage de connexion de notre smartphone, soit du WIFI de notre box.

Apparemment Peugeot puis Stellantis ne se trompent jamais et n'ont jamais fait les erreurs qu'ils proposent. Tout est de la faute de clients idiots, de fabricants de téléphones mobiles incompétents et de développeurs de systèmes d'exploitation (Apple, Google, Samsung, ...) qui ne peuvent pas faire correspondre leurs produits avec le logiciel ingénieusement écrit (par un développeur inconnu) distribué par Stellantis sous leur nom.
:)Google Translate:)

Je ne crois pas que la MAJ IVI passe par le smartphone, j’avais compris que la voiture se débrouille toute seule.
C’est la MAJ de la cartographie qui demande soit le partage de connexion de notre smartphone, soit du WIFI de notre box.
A ok, merci pour la précision, parce que du coup la case à cocher dans le menu des paramètre de Mise à jour automatique laisse planer le doute !

Bonjour !
Je viens d'aller vérifier par hasard si une nouvelle version de MyPeugeot était disponible côté IOS depuis tout ce temps, et effectivement ! En espérant qu'elle arrive assez vite sur Android, si l'intitulé tient ses promesses, j'ai hâte de tester ça !
Et nouvelle version majeure visiblement :bounce:

1.38.0 27 avr. 2023
Améliorations des supports de communication et une meilleure connexion entre la voiture et l'application afin d'assurer l'enregistrement des trajets et les fonctions à distance

Bonjour !
Je viens d'aller vérifier par hasard si une nouvelle version de MyPeugeot était disponible côté IOS depuis tout ce temps, et effectivement ! En espérant qu'elle arrive assez vite sur Android, si l'intitulé tient ses promesses, j'ai hâte de tester ça !
Et nouvelle version majeure visiblement :bounce:

1.38.0 27 avr. 2023
Améliorations des supports de communication et une meilleure connexion entre la voiture et l'application afin d'assurer l'enregistrement des trajets et les fonctions à distance

Cool çà ! Hâte de tester ! Merci de l'info :)

Bonjour. Mon appli vient de passer en 1.38.0 et depuis je n'arrive plus à contrôler la charge ni la climatisation. J'ai un message de mettre à jour mon véhicule qui ne m'en propose aucune. Désinstaller et réinstaller l'appli = idem
Une petite idée ?

Pièces jointes

• Screenshot_20230429_140536.jpg
    Screenshot_20230429_140536.jpg
    585 Ko · Affichages: 33

Oyez oyez, nouvelle version IVI en circulation: NHW.1.20.92.25
FB_IMG_1683026866661.jpg

Le propriétaire qui a bien voulu me partager cette photo (EDIT: prise après une mise à jour) serait portugais, et posséderait un break GT 1.2L Puretech
Il a reçu sa 308 le 12 avril

Voilà, j'espère que mes petites recherches vont en aidez d'autres, et en espérant que cette 1.20 arrive un jour sur nos 308 parce que c'est LOOONNGG :cry:

Dernière édition:
  • J'aime

Bonjour,

je possède la 1.20 suite à une énorme boulette de la part de Peugeot ( qu'ils n'ont pas avoués officiellement, mais à demi-mot ... )

En résumé, ils ont envoyé une MAJ d'hybrid sur un PT130. Tout à planté, inutilisable, ni la CC ni le support tech n'a trouvé le soucis dans les débuts, jusqu'à ce que cela remonte directement à Sochaux auprès des ingés, qui eux ont fait le rapprochement avec la dernière maj.
Résultat, voiture immobilisée pendant 1 mois et demi et aucune prise en charge de la part de PSA pour un prêt de véhicule, c'est l'assurance qui a casqué ! Et bien entendu, aucun dédommagement, excuses, rien...

Bravo Peugeot, une équipe de winner qui n'assume pas ! :bien:
Bon, bah il faut croire que ça continue ?
Un autre proprio a partagé ça sur une page FB, je lui ai partagé ton expérience pour qu'il est une chance de s'en sortir dans de meilleurs délais :sweat:
EDIT: Fausse alerte, après avoir redémarrer plusieurs fois son véhicule (HDI 130) refonctionne :pt1cable:
On reste sur une bonne nouvelle, et pas de mauvaise pour aujourd'hui donc !
Screenshot 2023-05-02 at 14-53-41 Facebook.png

Dernière édition:

Oyez oyez, nouvelle version IVI en circulation: NHW.1.20.92.25
Voir la pièce jointe 31719

Le propriétaire qui a bien voulu me partager cette photo (EDIT: prise après une mise à jour) serait portugais, et posséderait un break GT 1.2L Puretech
Il a reçu sa 308 le 12 avril

Voilà, j'espère que mes petites recherches vont en aidez d'autres, et en espérant que cette 1.20 arrive un jour sur nos 308 parce que c'est LOOONNGG :cry:

J'ai aussi la version 1.20.92.25 sur ma GT PT130

• J'aime
Reactions: Ceeburst21