Mise a jour

Impossible pour un client de savoir précisément ce qui doit être appliqué à la voiture......s'il n'y a pas de dysfonctionnement, il ne faut pas s'inquiéter je pense.....et quand ça marche, on ne touche pas...

Sauf que ces mises à jours sont là pour améliorer la sécurité et les performances logiciels, voir même mécanique.
Depuis que je l'ai, des mises à jours ont améliorés l'efficacité des feux matrix led et de la climatisation, sans causer le moindre problème.
De plus, le rappel pour le volant chauffant à régler un problème logiciel qui mettait en défaut toute la partie électrique 12V de la voiture, donc sa fiabilité générale.

Voila. Et des bugs, j'en ai. Caméra de recul qui ne s'active pas de temps en temps, audio qui grésille d'un coup sans raison, android auto qui se coupe (avec et sans fil). Rien de très grave, mais j'estime avoir le droit aux mises a jour de mon véhicule. Sans parler des fonctionnalités rajoutées que je n'ai pas (remontée des trajets, racourcis vers les aides a la conduite, commandes a distance, etc).
 
  • J'aime
Reactions: xoof and Ceeburst21

Sauf que ces mises à jours sont là pour améliorer la sécurité et les performances logiciels, voir même mécanique.
Depuis que je l'ai, des mises à jours ont améliorés l'efficacité des feux matrix led et de la climatisation, sans causer le moindre problème.
De plus, le rappel pour le volant chauffant à régler un problème logiciel qui mettait en défaut toute la partie électrique 12V de la voiture, donc sa fiabilité générale.
Bonjour, oui c'est ce que je dis, le constructeur programme les mises à jours nécessaires pour des groupes de voitures qui en ont besoin et rien pour d'autres qui n'en ont pas besoin car de version plus récente.... cdlt
 

Il y a une dizaine de jours, j'ai eu la proposition d'une M à J, "nommée améliorations des performances", d'une durée de 11 minutes, que j'ai chargée. Ces derniers jours, j'ai eu trois fois la proposition d'une M à J, de même nom mais, de durée 22 minutes. Etant, à chaque proposition, sur un parking commercial, je ne l'ai pas chargée mais depuis, pas de nouvelle proposition. A suivre.
 
Dernière édition:

je ne l'ai pas chargée mais depuis, pas de nouvelle proposition
Peux-tu préciser ton "je ne l'ai pas chargée" ? Car normalement, la màj est déjà chargée quand il te met le popup, et tu n'aurais donc juste que non installée.
Dans ce cas-là, tu peux regarder dans le menu des paramètres, onglet mise à jour, s'il te dit que tu as une mise à jour en attente
Ceci étant, c'est différent entre les màj BSRF et les màj IVI.
 


Peux-tu préciser ton "je ne l'ai pas chargée" ? Car normalement, la màj est déjà chargée quand il te met le popup, et tu n'aurais donc juste que non installée.
Dans ce cas-là, tu peux regarder dans le menu des paramètres, onglet mise à jour, s'il te dit que tu as une mise à jour en attente
Ceci étant, c'est différent entre les màj BSRF et les màj IVI.
Quand une proposition de mise à jour s'affiche sur l'écran, elle se termine par la demande, à l'utilisateur, de lancer la M à J ou de le faire plus tard.
Etant sur parkings extérieurs, je n'ai pas lancé la M à J, je m'attendais à ce qu'elle me soit proposée, à nouveau, "automatiquement".
Comme ça n'a pas été le cas, j'ai bien utilisé le processus paramètres-mise à jour qui m'a indiqué qu'elle était en attente. Je l'ai chargée mais, comme d'habitude on ne sait pas ce qu'elle apporte.
Je ne suis plus à une question près : peut-on savoir si la voiture "évalue" la force du signal 4 G comme sur un smartphone ? Dans mon garage, dont je ne liste pas la constitution, j'ai, sur mon smartphone, que la première petite barre (sur 4) d'indication du signal 4 G. Donc, signal faible.
 

OK donc le "chargée" pour toi voulait dire "installée", merci pour la précision (car pour moi, chargée serait plus téléchargée)
La voiture sait si elle est connectée au réseau 4G ou pas. Si tu as l'icône 4G affichée, cela signifie qu'elle est connectée, fût-il avec un signal relativement faible
 

Alors là je suis sur le cul, c'est n'a rien n'y comprendre !
Il me semblait avoir compris qu'ils étaient obligés de faire une mise à jour pour que je puisse recevoir la 1.20, que je suppose être téléchargé ici vu la taille...
Je vais juste attendre quelques trajets avant de m'installer, le temps que les cartes Europe soit toutes à jour, sait-on jamais ! :whistle:
IMG_20231026_045525_(2100_x_1600_pixel).jpg
 

La voiture sait si elle est connectée au réseau 4G ou pas. Si tu as l'icône 4G affichée, cela signifie qu'elle est connectée, fût-il avec un signal relativement faible
merci, effectivement, je ne pensais plus à cette affichage 4 G. Tellement d'informations sur cette voiture.
 

Il me semblait avoir compris qu'ils étaient obligés de faire une mise à jour pour que je puisse recevoir la 1.20, que je suppose être téléchargé ici vu la taille...
Attends juste que tu l'aies installée, et de voir si ta version IVI a changé -ou pas-
 

La semaine prochaine j’ai un rendez-vous pour la révision la semaine prochaine (des 1 an) et le gars de l’atelier m’a appelé pour me dire qu’en préparant mon dossier il avait vu qu’il y avait une campagne de rappel pour une grosse mise à jour, qui prendrait toute une journée.
On va pas le faire tout de suite parce qu’il a pas trouvé de créneau pour faire à la fois cette mise à jour et la révision, mais quelqu’un sait de quelle « mise à jour » il s’agit ou de quoi il en retourne ? (Je reçois bien les MAJ habituelles, la dernière il y a à peine deux jours, pas de soucis là-dessus)

Sachant que je n’ai pas reçu de courrier pour cette campagne.
 


Tu as 2 rappels qui sont sortis vers la mi-juillet.
- MPG pour un problème de consommation électrique avec le volant chauffant (si tu l'as)
- MBL pour une mise à jour pour améliorer les performances des radars, feux matrix, etc...
Cette dernière corrige bon nombre de soucis. L'efficacité est mieux meilleure sur l'éclairage entre autre. Très satisfait maintenant
 



Passage en 1.20.93.7 réussi cette nuit au boulot !!
Je suis trop content cette version est incroyable !
J'ai peut être noté des améliorations (légère, la 1.19.44.8 avait fait du bon boulot) sur mes Matrix Led. Les écrans sont plus fluides à l'arrêt, mais surtout en roulant avec les transitions et animations.
Comme évoqué par d'autres je n'ai pas trouvé de paramètres pour couper le "bipbip" du verrouillage...
Et chose que j'attendais depuis longtemps, pour ne pas dire toujours, quand on s'approche du véhicule en keyless, maintenant ça allume aussi l'éclairage d'accueil sous les rétros ! :D

Sinon comme ajouts les plus notables :
Les apps connectés (les 3 jeux pour le moment)
Le widget horloge (j'ai revu ma première page d'accueil pour l'occasion)
Le nouvel écran du compteur quand on coupe le contact
Et le raccourci physique pour couper toutes les ADAS précédemment sélectionner
La connexion Android auto ne semble plus mettre de notification système, à voir par la suite étant donné que cette MàJ à réinitialiser le paramétrage de mon smartphone (et la luminosité des écran, ok Peugeot lol)
IMG_20231027_150747_(2100_x_1600_pixel).jpg IMG_20231027_150807_(2100_x_1600_pixel).jpg IMG_20231027_150829_(2100_x_1600_pixel).jpg
 

Tu as 2 rappels qui sont sortis vers la mi-juillet.
- MPG pour un problème de consommation électrique avec le volant chauffant (si tu l'as)
- MBL pour une mise à jour pour améliorer les performances des radars, feux matrix, etc...
Cette dernière corrige bon nombre de soucis. L'efficacité est mieux meilleure sur l'éclairage entre autre. Très satisfait maintenant

1er Entretien hier.
J'ai eu le droit à :
- MGP : Volant Chauffant
- MA4 Logiciels PHEV
- Démontage/remontage du siège (Il y avait une note a priori mais je n'ai pas la code)

Je n'ai pas eu le temps de regarder les versions logiciels encore.
 

1er Entretien hier.
J'ai eu le droit à :
- MGP : Volant Chauffant
- MA4 Logiciels PHEV
- Démontage/remontage du siège (Il y avait une note a priori mais je n'ai pas la code)

Je n'ai pas eu le temps de regarder les versions logiciels encore.
Pour le siège, j'ai eu en juin puis ici en octobre et le siège bouge toujours. Ils doivent faire un dossier chez Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Nouvelle mise à jour pour moi, mais aucune idée de ce que ça peut être...
2,34 Go, et 11 minutes
Aucun changement de version nul part j'ai l'impression, donc si quelqu'un sait de quoi il s'agit je suis preneur !
 

Pour moi, le 17 octobre, M à J "améliorations des performances" de 11 minutes.
Le 26 octobre, M à J "améliorations des performances" de 22 minutes.
Je reconnais être moins observateur que la majorité des forumeurs mais, je n'ai rien constaté.
Encore une fois, pourquoi ne pas nous indiquer en quelques mots ce qu'apporte la M à J.
 


J'ai reçu la 1er de 11 minutes il y'a déjà plus de deux semaines, le SAV me l'a envoyé suite à un signalement de ma part d'un bug de mon GPS embarqué, ça n'a rien changé, peut-être que la seconde changera quelques chose...
 






voire... très long! (5')
Merci du tuyau.
Effectivement après avoir configuré dans ADAS>Fonctions>icône voiture
On peut faire un un appui (très) long pour désactiver la sélection configurée.
Belle découverte pour désactiver "l'aide au maintien dans la voie" rapidement sans naviguer sur l'écran et sans avoir à confirmer.
:)
 


2 mises à jour reçues en l’espace d’un week-end la semaine passée ! Une de 11 et l’autre de 22 minutes, amélioration des performances. La version système actuelle est en pièce jointe !
Si quelqu’un peut me faire un topo de ce qui change, je veux bien, car même après plus de 1000kms je n’ai rien remarqué !
Merci !
 

Pièces jointes

  • IMG_5794.jpeg
    IMG_5794.jpeg
    108.8 Ko · Affichages: 46