Modif planche de bord 407

Non, non, bien dans le sujet, mais à côté de la plaque.
Lis les quelques pages qui précèdent ... tu comprendras.

mb. :D

Ah bon. Ben je dois etre miro ou vous avez les yeux sensibles. Bon on voit un peu le haut de la console centrale, de là à dire que c'est génant et énorme....

Avec du beige, c'est de la folie. :cry: :cry:

Je m'explique: ce WE, j'ai roulé dans le brouillard et encore une fois (et je vous assure que je n'exagère pas les choses), j'ai été obligé de baisser la tête pour conduire. :eek: :eek:

Et oui, c'est la seule solution pour voir la route, c'est à dire en dessous de la partie du pare-brise qui a le reflet.
De plus, avec les mouvements de caisses, cette zone "se balade" sur la pare-brise.

Et pour finir, même dans les conditions où le reflet n'est pas trop important, on se retrouve quand avec un "chagement de teinte" de ce qu'on voit, ce qui est logique. Donc, c'est très difficile pour apprécier les distances :cry: :cry:

Donc, au bilan, :cry: :cry: :cry:

Pour ma part je vois bien une rubrique sur le service client Peugeot dans un journal tel que auto-moto ou auto plus. La mauvaise pub pourrait bien obliger Peugeot à s'occuper des clients qui achète des voitures comme ça et qui ne sont pas entièrement satisfait.

:oui: C'est prévu.
En fait, je vais voir demain si ma concession peut faire quelque chose, et ceci avec le responsable de site (sauf s'il n'est pas dispo :/ ).

Ma stratégie est simple, en cas d'échec des dernières négociations:
- quelques courriers aux différents mags dont AAM
- contact avec mon assureur pour demande s'il est possible de faire intervenir l'assistance juridique
- appel à la DGCCRF pour voir avec eux ce qui peut être fait: ils m'avaient déjà dit que si je n'avais pas de solution proposée par le constructeur, il fallait reprendre contact avec eux car il est possible qu'ils s'en occupent directement, sans que j'ai besoin d'y mettre mon nez. A voir...................

Ce que je trouve dommage, c'est d'en arriver là alors que le problème est connu, reconnu, et au moins une voiture a déjà été modifiée 8) :roll:

J'ai fait tout ce que j'ai pû pour être patient, diplomate et voilà le bilan 8) c'est minable!!!
Donc, Peugeot :trizo:

Tu peux pas faire un totoshop sur ta planche de bord ? . :lol: :lol:

Désolé c'est vraiment nul mais j'ai pas pu m'empecher. Je compatis à ton probleme et espere que tu trouveras satisfaction à la fin. :/

Tu peux pas faire un totoshop sur ta planche de bord ? . :lol: :lol:

:W :W
Désolé c'est vraiment nul mais j'ai pas pu m'empecher.

Pas la peine d'être désolé l'ami, et non ce n'est pas nul :D : il faut bien aussi faire de l'humour. :wink: :)

J'ai aussi une solution: je vais directement peindre le tableau de bord. Ce n'est pas une blague: je vais en disucter demain. :)

En fait, je vais donc me renseigner sur les produits qui peuvent remplir cette fonction. Par contre, je ne prendrai cette solution que si celà ne pose pas de problème "légal". Ce sera d'ailleurs une discussion avec mon assureur :oui:

Donc, avec le totoshop, tu n'étais pas si loin :P :D
Je compatis à ton probleme et espere que tu trouveras satisfaction à la fin. :/

Merci de ton soutien :jap:

c'est sûr que ça doit être une sacré galère!! Déjà avec la planche de bord avec un soleil de face, on arrive à avoir parfois quelques reflets, alors en clair, ça doit être vraiment gênant!!

Sionon, question idiote: Le fait que chaque proprio ayant une planche de bord claire leur envoie un recommandé en stipulant que la gêne en est même dangereuse, a tel pt qu'elle cache réellement la visibilité, je pense que ça pourrait les faire bouger, de peur de procès en cas d'accidents en chaine.

Sionon, question idiote: Le fait que chaque proprio ayant une planche de bord claire leur envoie un recommandé en stipulant que la gêne en est même dangereuse, a tel pt qu'elle cache réellement la visibilité, je pense que ça pourrait les faire bouger, de peur de procès en cas d'accidents en chaine.
Pas besoin d'aller aussi loin.
On peut ne pas voir un piéton qui commence à traverser la chaussée sur sa droite ...
mb.

Justement, c'est ce j'expliquais dans un autre post: j'ai déjà évité de justesse un cycliste (ou un mob, m'en rappelle plus trop) alors que je roulais dans le brouillard et que je ne voyais presque plus rien à travers le pare-birse :cry: :cry: :cry:
Ce jour-là, il y a eu un miracle :roll:

J'ai déjà annoncé au responsable clientèle de chez Peugeot que je n'hésiterai pas à engager la responsabilité en cas d'accident. Sa réponse a été, pour faire dans le rapide et en "traduisant" ses propos: rien à foutre :evil: :evil: :evil:

Pas besoin d'aller aussi loin.
On peut ne pas voir un piéton qui commence à traverser la chaussée sur sa droite ...
mb.

Malheureusement, tu as raison: c'est aussi une situation où le risque est important :cry: :cry: :cry:

Il est vrai qu'aujourd'hui, j'ai eu effectivement un gros reflet. C'était furtif mais important. J'ose pas imaginer en PDB beige :/

Je pense que la forte inclinaison du PB y est pour beaucoup. Et là c'est un probleme de conception.

Pour info, et pour vous tenir au courant:

Passage en concession ce matin. Le responsable de site m'a reçu, sachant très bien que je cherche pas l'affrontement mais simplement à voir la route que je conduis. :spamafote:
Bah oui, parce que je ne réclame pas grand chose: vor la route :spamafote:

En tout cas, je lui ai proposé plusieurs solutions.
Le reponsable des ventes devait passer à la concession dans l'après-midi et en discuter avec lui.
Une solution est envisagée mais ce n'est pas encore gagné.

Ne le cachons pas, j'ai bien été obligé d'avoué à ma concession que, à cause de mon affaire, elle déjà perdu des ventes de voitures: une 407 et une 206 SW, sans compter quelques autres qui sont en attente des résultats de mon "affaire". :/ :cry: :cry:

Je ne peux rien y faire: quand on me demande ce que je pense de la 407, je dis la vérité, et donc je parle de l'attitude de Peugeot. Ca fait peur aux gens donc ils vont voir ailleurs :spamafote:
C'est très embêtant pour ma concession (car elle a déjà perdu des ventes à cause de mon dossier), et surtout parce que les gens qui y bossent font tout ce qu'ils peuvent pour les clients. :roll:

En tout cas, je vous tiens au courant de l'affaire. :wink:

Passage en concession ce matin. Le responsable de site m'a reçu, sachant très bien que je cherche pas l'affrontement mais simplement à voir la route que je conduis. :spamafote:

Le reponsable des ventes devait passer à la concession dans l'après-midi et en discuter avec lui.

Ne le cachons pas, j'ai bien été obligé d'avoué à ma concession que, à cause de mon affaire, elle déjà perdu des ventes de voitures: une 407 et une 206 SW, sans compter quelques autres qui sont en attente des résultats de mon "affaire". :/ :cry: :cry:

Je ne peux rien y faire: quand on me demande ce que je pense de la 407, je dis la vérité, et donc je parle de l'attitude de Peugeot. Ca fait peur aux gens donc ils vont voir ailleurs :spamafote:
C'est très embêtant pour ma concession (car elle a déjà perdu des ventes à cause de mon dossier), et surtout parce que les gens qui y bossent font tout ce qu'ils peuvent pour les clients. :roll:

Très sincèrement, j'ai l'impression (par tes propos) que les personnes de ta concession/dossier, ont l'air d'être des gens censés et impliqués.
En tout cas bon courage :yaisse:

Il est vrai qu'aujourd'hui, j'ai eu effectivement un gros reflet. C'était furtif mais important. J'ose pas imaginer en PDB beige :/

Sincèrement désolé mais bienvenue au club (le genre de club où on n'aime pas accueillir trop de nouveaux membres :cry: )
Tu as raison de ne pas imaginer ce que ça peut donner avec une PDB beige.
J'ai fait presque 280 kms dans la journée: la grosse galère :cry: :cry:
sauf ce soir pour rentrer, de nuit et en campagne (ça m'a fait quelques kilomètres de repos) :D
Je pense que la forte inclinaison du PB y est pour beaucoup. Et là c'est un probleme de conception.

La réponse de Peugeot officielle est:
la voiture est conforme (à quoi, on se le demande) donc nous avons, en tant que client, le droit d'aller se faire m*ttr*.

En plus, on m'a annoncé que ça ne pouvait pas être un problème de conception, car ce sont de super ingénieurs qui ont étudié le problème: là, je :W :W :W

Très sincèrement, j'ai l'impression (par tes propos) que les personnes de ta concession/dossier, ont l'air d'être des gens censés et impliqués.

Ce n'est pas qu'une impression à avoir :)
Concession Bernier à Chateaudun, dans le 28: ils vont tout ce qu'ils peuvent, jusqu'à appeler un nombre incalculable de fois les gens de chez Peugeot pour les pousser à trouver une solution (jusqu'à deux fois pas semaine: merci Coralie :coucou ).
Quand on a une concession qui fait son boulot, il faut aussi le dire :oui:
En tout cas bon courage :yaisse:

Merci beaucoup :jap:

[...]
En plus, on m'a annoncé que ça ne pouvait pas être un problème de conception, car ce sont de super ingénieurs qui ont étudié le problème: là, je :W :W :W

Ce sont eux aussi qui ont inventé le museau plongeant qui frotte partout et qui a été modifié à peine 1 an après....
C'est eux aussi qui ont inventé les sièges AV sur les 107 qui ne sont même pas à mémoire ???? !!!!! :evil:
blabla.....y a des tonnes d'exemple.

:mouai:

[...]

Ce sont eux aussi qui ont inventé le museau plongeant qui frotte partout et qui a été modifié à peine 1 an après....
C'est eux aussi qui ont inventé les sièges AV sur les 107 qui ne sont même pas à mémoire ???? !!!!! :evil:
blabla.....y a des tonnes d'exemple.

:mouai:

Je te suis à 100% dans tes remarques. :jap:
Au fait, tu aurais pû rajouter le volant moteur des HDI, avec un total de 7 références différentes si je me souviens bien 8) Ca c'est un vrai travail de pro :D

il suffit qu'il y ait un accident à cause de ça (je ne le souhaite pas) et que les médias s'en emparent, vous allez voir la trainée de poudre. On voit le cas actuellement avec un mec qui a sorti que son régulateur sur Velsatis s'était bloqué, les médias ont relayé, vous avez vu depuis le résultat. Chaque semaine un nouveau cas!! Bientôt tous les accidents impliquant une Renault seront mis sur le dos des régulateurs!!

En plus, on m'a annoncé que ça ne pouvait pas être un problème de conception, car ce sont de super ingénieurs qui ont étudié le problème: là, je :W :W :W[/quote]

Ils modifient la planche de bord moins d'un an après la sortie du véhicule, uniquement sur les intérieurs beiges et ils viennent te dire qu'il n'y a pas d'erreur de conception. Ils prennent vraiment leurs clients pour des truffes.
J'ai aussi l'intérieur beige et c'est vrai qu'il y a des reflets mais jusqu'à présent ça ne me gêne pas trop. As-tu essayé de modifier les réglages du siège (hauteur de l'assise, inclinaison du dossier, etc) pour voir si ça ne joue pas sur la perception des reflets.
J'espère qu'ils vont enfin de trouver une solution. En tout cas si tu as besoin d'un courrier pour appuyer tes dires (histoire de leur mettre un peu plus la pression), y a pas de problèmes, n'hésites pas à me demander.

Ils modifient la planche de bord moins d'un an après la sortie du véhicule, uniquement sur les intérieurs beiges et ils viennent te dire qu'il n'y a pas d'erreur de conception. Ils prennent vraiment leurs clients pour des truffes.

Bienvenue au club des truffes selon Peugeot, puisque tu as le même intérieur que moi :D :lol: :W :W (c'est dingue, j'arrive encore à faire de l'humour à deux balles sur le sujet :roll: )
J'ai aussi l'intérieur beige et c'est vrai qu'il y a des reflets mais jusqu'à présent ça ne me gêne pas trop. As-tu essayé de modifier les réglages du siège (hauteur de l'assise, inclinaison du dossier, etc) pour voir si ça ne joue pas sur la perception des reflets.

En fait, comme j'ai eu un peu de mal à trouver ma position de conduite suite à la livraison de la voiture, j'ai dû essayer un peu toutes les positions :/ :lol:
Ca n'a pas changé grand chose, et pour tout dire rien. :spamafote:

En fait, je précise bien que la gêne n'est pas permanente, mais peut varier en fonction du temps, de la luminosité. Par exemple, outre les conditions de brouillard, passer dans un sous-bois engendre aussi des reflets presque au maximum.
Hier soir, de nuit, avec les éclairages plublics et donc de nuit, ça a recommencé.
Et je le concède sans difficulté que parfois (mais c'est très rare), il n'y a strictement rien. :roll:

Et toi l'ami, dans quelles conditions as-tu eu ce genre de reflets?? N'as-tu jamais eu les 2/3 supérieurs du pare-brise presque totalement opaques??
J'espère qu'ils vont enfin de trouver une solution.

:jap:
On peut toujours espérer :roll:
En tout cas si tu as besoin d'un courrier pour appuyer tes dires (histoire de leur mettre un peu plus la pression), y a pas de problèmes, n'hésites pas à me demander.

Merci beaucoup de ta proposition :jap: :jap: :jap: , ça fait très plaisir :jap: :jap: :jap: et ça peut être aussi un moyen de faire comprendre à Peugeot qu'il ne faut pas "jouer" avec la sécurité.

il suffit qu'il y ait un accident à cause de ça (je ne le souhaite pas) et que les médias s'en emparent, vous allez voir la trainée de poudre. On voit le cas actuellement avec un mec qui a sorti que son régulateur sur Velsatis s'était bloqué, les médias ont relayé, vous avez vu depuis le résultat. Chaque semaine un nouveau cas!! Bientôt tous les accidents impliquant une Renault seront mis sur le dos des régulateurs!!

C'est bien pour celà que je me suis toujours pas remis d'avoir éviter de justesse un cycliste (ou assimilé): et si je l'avais renversé et tué, Peugeot aurait dit quoi à la famille: on savait mais on n'a rien voulu faire :roll: :cry: :cry: :cry:

Que la clim' tombe en panne, que le toit ouvrant prenne l'eau, que la voiture ait des rossignols, ce n'est pas un drame mais la gêne du champ de vision du conducteur, c'est une autre dimension :/ :roll:

Forum de www.lesarnaques.com pour vous aider dans vos démarches face à PEUGEOT.

Une personne sur ce forum a obtenu un dédommagement par CREDIPAR par exemple.

@+

Forum de www.lesarnaques.com pour vous aider dans vos démarches face à PEUGEOT.

Une personne sur ce forum a obtenu un dédommagement par CREDIPAR par exemple.

@+

Merci de cette information: je vais aller tester tout ça :good: :jap:

heu je vais me faire lyncher, mais ....

t'as écris à Auto plus ?

Bon c'est bon j'ai rien dit ... :/

heu je vais me faire lyncher, mais ....

t'as écris à Auto plus ?

Bon c'est bon j'ai rien dit ... :/

Pas encore, j'attends le retour d'information de ma concession. :oui:
C'est peut-être possible, si j'ai bien tout compris, qu'une prise en charge soit acceptée mais c'est un peu complexe.
Donc, difficile d'avoir une réponse immédiate. :spamafote:
Au point où j'en suis, je n'en suis plus à une semaine près, surtout que je fais du télétravail actuellement et la voiture ne sort pas trop :)

De plus, s'il reste une toute petite possibilité pour régler le truc "dans la finesse", ça reste ma priorité. :roll:

En tout cas, tu n'a pas le risque de te faire lyncher, en tout cas pas par moi :wink: :D

Et toi l'ami, dans quelles conditions as-tu eu ce genre de reflets?? N'as-tu jamais eu les 2/3 supérieurs du pare-brise presque totalement opaques??

Le reflet est toujours présent mais pas au point de me gêner considérablement. Je n'ai pas "testé" la conduite par temps de brouillard ce qui a l'air d'accentuer le phénomène (j'habite la Côte d'Azur et le brouillard on en n'a pas tous les jours). Par contre je crains assez la forte luminosité ce qui m'oblige à conduire très souvent avec des lunettes de soleil (contrairement au brouillard, le soleil on en a souvent :D). Je pense que ça attenue pas mal la gêne.

Là où j'ai les reflets les plus forts c'est sur route nationale lorsqu'il y a une alternance de zones ombragées et de zones en pleine lumière. C'est assez fatigant à la longue car les variations de constraste sont amplifiées. Je te signale aussi que parfois la partie noire du TDB génère des reflets biens plus forts que la partie beige. C'est moins génant pour la conduite car c'est plus bas que le niveau de vision, mais c'est bien présent.

Ma voiture a été livrée début janvier 2005. Elle doit donc faire partie des dernières qui ont été équipée du TDB entièrement beige. Je me demande si ce dernier n'aurait pas pu subir à la fabrication un "traitement de surface" ou quelque chose de ce type afin d'atténuer les reflets. Tu as l'air beaucoup gêné que moi alors qu'on a le même TDB, c'est bizarre.

Si d'autres forumistes possède une 407 avec la même finition ce serait bien qu'ils fassent part de leurs impressions par rapport à ce problème. On pourrait croiser les expériences.

Sinon, concernant les "supers ingénieurs" de Peugeot, c'est vraiment à mourrir de rire (car il vaut mieux en :W ). Ils osent te dire qu'ils sont au top alors qu'ils viennent juste de lancer une campagne de rappel pour corriger toute une série de problèmes conception ou de fabrication. Heureusement que le ridicule ne tue pas... :D .

A+

Le reflet est toujours présent mais pas au point de me gêner considérablement. Je n'ai pas "testé" la conduite par temps de brouillard ce qui a l'air d'accentuer le phénomène (j'habite la Côte d'Azur et le brouillard on en n'a pas tous les jours). Par contre je crains assez la forte luminosité ce qui m'oblige à conduire très souvent avec des lunettes de soleil (contrairement au brouillard, le soleil on en a souvent :D). Je pense que ça attenue pas mal la gêne.

Là où j'ai les reflets les plus forts c'est sur route nationale lorsqu'il y a une alternance de zones ombragées et de zones en pleine lumière. C'est assez fatigant à la longue car les variations de constraste sont amplifiées. Je te signale aussi que parfois la partie noire du TDB génère des reflets biens plus forts que la partie beige. C'est moins génant pour la conduite car c'est plus bas que le niveau de vision, mais c'est bien présent.

Ma voiture a été livrée début janvier 2005. Elle doit donc faire partie des dernières qui ont été équipée du TDB entièrement beige. Je me demande si ce dernier n'aurait pas pu subir à la fabrication un "traitement de surface" ou quelque chose de ce type afin d'atténuer les reflets. Tu as l'air beaucoup gêné que moi alors qu'on a le même TDB, c'est bizarre.

Si d'autres forumistes possède une 407 avec la même finition ce serait bien qu'ils fassent part de leurs impressions par rapport à ce problème. On pourrait croiser les expériences.

Sinon, concernant les "supers ingénieurs" de Peugeot, c'est vraiment à mourrir de rire (car il vaut mieux en :W ). Ils osent te dire qu'ils sont au top alors qu'ils viennent juste de lancer une campagne de rappel pour corriger toute une série de problèmes conception ou de fabrication. Heureusement que le ridicule ne tue pas... :D .

A+

Merci beaucoup de ta réponse :jap:
Je suis aussi partant que toi pour le partage de nos expériences respectives :oui:

Je comprends mieux pourquoi tu n'as "pas trop de gêne" (je mets ma remarque entre guillemets car c'est bien comme ça qu'il faut la prendre).
En fait, tu n'as jamais testé dans le brouillard: je dirais seulement "heureusement pour toi"!!!
Il faut aussi tester par temps couvert: ce n'est pas triste :roll:

Ce WE, si j'ai le temps, et selon la météo, je vais faire une photo dans des conditions qui vont provoquer un reflet "presque maxi": temps assez couvert + zone boisée.
Tu verras le désastre. :cry: :cry: :cry:

Par ailleurs, c'est vrai que par temps clair, ce qui n'est pas très souvent le cas en région Centre (tout le monde n'habites pas la Côte D'Azur :P :D ), il y a beaucoup moins de gêne.

Concernant les parties noires qui peuvent réfléter aussi, c'est vrai que ce n'est pas gênant pour le champ de vision, sauf la partie supérieur de la console centrale (au dessus du diffuseur de clim')

En tout cas, ce qui m'avait fait "marrer", c'est que les gens de ma concession, suite à la vue des reflets, ont décidé localement de ne plus proposer aux clients cet intérieur, tant que la planche de bord ne serait pas modifiée, et surtout pour ne pas récupérer une voiture sur stock.
C'est peut-être d'ailleurs ton cas puisque livraison en janvier 2005, alors qu'il ne devait potentiellement plus en avoir de fabriquée avec l'ancien TDB. 8)

Pour les remarques du type de chez Peugeot avec ses ingénieurs, c'est vrai que ça fait pitié.
J'avoue être toujours autant déçu par la marque au lion. On se plante, on fait une connerie, on l'assume. C'est simple pourtant.
Surtout que les acheteurs ayant un TDB beige ne doivent pas être si nombreux, donc pas de quoi fouetter un chat au niveau du coût financier :spamafote:

Enfin bon, j'essaie de garder le sourire mais il va bien falloir trouver une solution :roll:

:jap: