Autre info, il y a de gros soucis d'approvisionnement sur les jantes executive/executive pack qui peuvent retarder les livraisons de 15 jours.

Ah bon. Ben je dois etre miro ou vous avez les yeux sensibles. Bon on voit un peu le haut de la console centrale, de là à dire que c'est génant et énorme....

Pour ma part je vois bien une rubrique sur le service client Peugeot dans un journal tel que auto-moto ou auto plus. La mauvaise pub pourrait bien obliger Peugeot à s'occuper des clients qui achète des voitures comme ça et qui ne sont pas entièrement satisfait.
C'est prévu.

Tu peux pas faire un totoshop sur ta planche de bord ? .![]()
![]()
Désolé c'est vraiment nul mais j'ai pas pu m'empecher.
: il faut bien aussi faire de l'humour.
Je compatis à ton probleme et espere que tu trouveras satisfaction à la fin. :/

Pas besoin d'aller aussi loin.Sionon, question idiote: Le fait que chaque proprio ayant une planche de bord claire leur envoie un recommandé en stipulant que la gêne en est même dangereuse, a tel pt qu'elle cache réellement la visibilité, je pense que ça pourrait les faire bouger, de peur de procès en cas d'accidents en chaine.
Sionon, question idiote: Le fait que chaque proprio ayant une planche de bord claire leur envoie un recommandé en stipulant que la gêne en est même dangereuse, a tel pt qu'elle cache réellement la visibilité, je pense que ça pourrait les faire bouger, de peur de procès en cas d'accidents en chaine.

Pas besoin d'aller aussi loin.Sionon, question idiote: Le fait que chaque proprio ayant une planche de bord claire leur envoie un recommandé en stipulant que la gêne en est même dangereuse, a tel pt qu'elle cache réellement la visibilité, je pense que ça pourrait les faire bouger, de peur de procès en cas d'accidents en chaine.

Pour info, et pour vous tenir au courant:
Passage en concession ce matin. Le responsable de site m'a reçu, sachant très bien que je cherche pas l'affrontement mais simplement à voir la route que je conduis.![]()
Bah oui, parce que je ne réclame pas grand chose: vor la route![]()
En tout cas, je lui ai proposé plusieurs solutions.
Le reponsable des ventes devait passer à la concession dans l'après-midi et en discuter avec lui.
Une solution est envisagée mais ce n'est pas encore gagné.
Ne le cachons pas, j'ai bien été obligé d'avoué à ma concession que, à cause de mon affaire, elle déjà perdu des ventes de voitures: une 407 et une 206 SW, sans compter quelques autres qui sont en attente des résultats de mon "affaire". :/![]()
![]()
Je ne peux rien y faire: quand on me demande ce que je pense de la 407, je dis la vérité, et donc je parle de l'attitude de Peugeot. Ca fait peur aux gens donc ils vont voir ailleurs![]()
C'est très embêtant pour ma concession (car elle a déjà perdu des ventes à cause de mon dossier), et surtout parce que les gens qui y bossent font tout ce qu'ils peuvent pour les clients.![]()
En tout cas, je vous tiens au courant de l'affaire.![]()

Il est vrai qu'aujourd'hui, j'ai eu effectivement un gros reflet. C'était furtif mais important. J'ose pas imaginer en PDB beige :/
)
Je pense que la forte inclinaison du PB y est pour beaucoup. Et là c'est un probleme de conception.
Pour info, et pour vous tenir au courant:
Passage en concession ce matin. Le responsable de site m'a reçu, sachant très bien que je cherche pas l'affrontement mais simplement à voir la route que je conduis.![]()
Bah oui, parce que je ne réclame pas grand chose: vor la route![]()
En tout cas, je lui ai proposé plusieurs solutions.
Le reponsable des ventes devait passer à la concession dans l'après-midi et en discuter avec lui.
Une solution est envisagée mais ce n'est pas encore gagné.
Ne le cachons pas, j'ai bien été obligé d'avoué à ma concession que, à cause de mon affaire, elle déjà perdu des ventes de voitures: une 407 et une 206 SW, sans compter quelques autres qui sont en attente des résultats de mon "affaire". :/![]()
![]()
Je ne peux rien y faire: quand on me demande ce que je pense de la 407, je dis la vérité, et donc je parle de l'attitude de Peugeot. Ca fait peur aux gens donc ils vont voir ailleurs![]()
C'est très embêtant pour ma concession (car elle a déjà perdu des ventes à cause de mon dossier), et surtout parce que les gens qui y bossent font tout ce qu'ils peuvent pour les clients.![]()
En tout cas, je vous tiens au courant de l'affaire.![]()
En tout cas bon courage![]()

[...]
En plus, on m'a annoncé que ça ne pouvait pas être un problème de conception, car ce sont de super ingénieurs qui ont étudié le problème: là, je :W :W :W

[...]
En plus, on m'a annoncé que ça ne pouvait pas être un problème de conception, car ce sont de super ingénieurs qui ont étudié le problème: là, je :W :W :W

:W :W (c'est dingue, j'arrive encore à faire de l'humour à deux balles sur le sujet
)J'ai aussi l'intérieur beige et c'est vrai qu'il y a des reflets mais jusqu'à présent ça ne me gêne pas trop. As-tu essayé de modifier les réglages du siège (hauteur de l'assise, inclinaison du dossier, etc) pour voir si ça ne joue pas sur la perception des reflets.
J'espère qu'ils vont enfin de trouver une solution.
En tout cas si tu as besoin d'un courrier pour appuyer tes dires (histoire de leur mettre un peu plus la pression), y a pas de problèmes, n'hésites pas à me demander.
, ça fait très plaisir
et ça peut être aussi un moyen de faire comprendre à Peugeot qu'il ne faut pas "jouer" avec la sécurité.il suffit qu'il y ait un accident à cause de ça (je ne le souhaite pas) et que les médias s'en emparent, vous allez voir la trainée de poudre. On voit le cas actuellement avec un mec qui a sorti que son régulateur sur Velsatis s'était bloqué, les médias ont relayé, vous avez vu depuis le résultat. Chaque semaine un nouveau cas!! Bientôt tous les accidents impliquant une Renault seront mis sur le dos des régulateurs!!

Forum de www.lesarnaques.com pour vous aider dans vos démarches face à PEUGEOT.
Une personne sur ce forum a obtenu un dédommagement par CREDIPAR par exemple.
@+

heu je vais me faire lyncher, mais ....
t'as écris à Auto plus ?
Bon c'est bon j'ai rien dit ... :/

). Je pense que ça attenue pas mal la gêne.
.Et toi l'ami, dans quelles conditions as-tu eu ce genre de reflets?? N'as-tu jamais eu les 2/3 supérieurs du pare-brise presque totalement opaques??
Le reflet est toujours présent mais pas au point de me gêner considérablement. Je n'ai pas "testé" la conduite par temps de brouillard ce qui a l'air d'accentuer le phénomène (j'habite la Côte d'Azur et le brouillard on en n'a pas tous les jours). Par contre je crains assez la forte luminosité ce qui m'oblige à conduire très souvent avec des lunettes de soleil (contrairement au brouillard, le soleil on en a souvent). Je pense que ça attenue pas mal la gêne.
Là où j'ai les reflets les plus forts c'est sur route nationale lorsqu'il y a une alternance de zones ombragées et de zones en pleine lumière. C'est assez fatigant à la longue car les variations de constraste sont amplifiées. Je te signale aussi que parfois la partie noire du TDB génère des reflets biens plus forts que la partie beige. C'est moins génant pour la conduite car c'est plus bas que le niveau de vision, mais c'est bien présent.
Ma voiture a été livrée début janvier 2005. Elle doit donc faire partie des dernières qui ont été équipée du TDB entièrement beige. Je me demande si ce dernier n'aurait pas pu subir à la fabrication un "traitement de surface" ou quelque chose de ce type afin d'atténuer les reflets. Tu as l'air beaucoup gêné que moi alors qu'on a le même TDB, c'est bizarre.
Si d'autres forumistes possède une 407 avec la même finition ce serait bien qu'ils fassent part de leurs impressions par rapport à ce problème. On pourrait croiser les expériences.
Sinon, concernant les "supers ingénieurs" de Peugeot, c'est vraiment à mourrir de rire (car il vaut mieux en :W ). Ils osent te dire qu'ils sont au top alors qu'ils viennent juste de lancer une campagne de rappel pour corriger toute une série de problèmes conception ou de fabrication. Heureusement que le ridicule ne tue pas....
A+
), il y a beaucoup moins de gêne.