mon 5008 e-hdi 115 BMP6

flash info de mon 5008dallas
Peugeot centre technique demande plus d'infos via valise, ils vont rouler plus avec valise branché pour enregistrer plus de données, ensuite 24h pour analyse des données...............
affaire a suivre, ils ne pensent pas avoir de nouvelles avant jeudi !!!!
 





c'est juste hallucinant !!!!

:( :( :(

(du coup, je relativise un peu avec mon WipNav (qui m'a planté 3 fois sur mon trajet retour du bureau, ce soir :( :( :()
 


Chez moi, pour l'instant tout est nickel. Même mon wipnav+.
Juste un truc, des fois, moteur froid, j'ai l'impression que le moteur s'emballe et fait 200cv! Ça ne dure qu'à la première accélération et puis tout refonctionne. Ça l'a toujours fait depuis que je l'ai. C'est pas trop gênant mais ça surprend un peu...
Ça m'arrive 3 ou 4 fois pas mois. En sachant qu'en 12 mois j'ai fais 80000km, c'est pas non plus énorme...
Tant que ça roule, sans bruit, sans odeur et sans rossignol...
 

bon, voila les nouvelles du front :
l'électronique déconne a plein tube et décale l'injection ce qui crée tout les problèmes, le soucis, ils remettent la programmation, refont l'apprentissage des injecteurs, mais en quelques minutes tout déconne de nouveau, il semble que les calculateurs ne gardent pas la programmation !! voila ce qu'on m'a expliqué aujourd'hui
 

Ben la, t'es dans la m....
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé a quelqu'un ici.
Pas sur 5008 en tout cas.
 

je crois que j'y suis oui comme tu dit, surtout que là au niveau solutions ils ne savent pas !!
 

Pascal, tu comptes prendre le relais de Kelyan ? :whistle: [:grenouillette:2]

Question bête : si je ne me trompe pas, ton véhicule a été "adapté". L'électronique a-t-elle été modifiée à cette occasion ? Ça n'a peut-être rien à voir, mais bon...

En tout cas, un grand "merde" pour la suite ;)
 

non pas de modif, j'ais juste l'impératif de la bmp ou d'un bva, ma jambe droite ne me porte plus mais pour la conduite pas de soucis, donc malheureusement ce n'est pas la bonne piste, c'est un 5008 115cv bmp6 classique !! enfin presque, j'ais l'option calculateurs fou !!
 

:lol: :pt1cable:

Allez, Peugeot va bien finir par trouver !

Combien de temps d'immobilisation en tout ?
 

ben là c'est la cinquième fois qu'il la prennent, don c4 fois une semaine et là ça fait un peu plus de 2 semaines qu'ils l'ont et ils ne font plus rien dessus, ils attendent une solutions hypothétique du centre technique !
 

Je crois me souvenir de quelqu'un dont sa voiture avait été reprise par Peugeot pour destruction car problème d'électronique...
Faut que je retrouve....
 

le directeur de la concession a commençait a parler d'échange de véhicule mais que c'était trop tôt pour décider et qu'il espérait qu'ils trouvent une solution.....
enfin ils savent maintenant pourquoi a chaque fois qu'ils me rendaient la voiture, le temps de rentrer chez moi et je disais qu'ils n'avaient rien résolu, sauf la reprogrammation de la boite, ça c'est resté.....mais pour le reste, le décalage aléatoire de l'injection provoque des vibrations a différents régime, les vibrations sont principalement a gauche car le moteur est suspendu coté passager et posé sur silentblocs coté conducteur, donc la résonnance se fait de ce coté là !!! associé a des claquement moteur comme les bon vieux diesel d'avant !
 

Bon ben Gregorak n'etait pas loin!
offre de reprise de Peugeot pour le centre technique avec offre d'un véhicule pour remplacement !!!!! je dois étudier la question, mais si c'est ok signature samedi (demain) pour livraison fin décembre !
pas véhicule vraiment équivalent, mais................. enfin, réflexion !!!
 

Pascal, bonsoir

Avec -financièrement- la prise en charge totale du remplacement par Peugeot ???

:confused: :confused: :confused:
Si oui, fais une croix dans ta cheminée... :ange:

EDIT : le remplacement des calculateurs n'a pas été envisagé ?
 

a priori le véhicule doit être démonté par le centre technique afin de trouver une solution pour les autres véhicules et clients potentiellement touché !!!!
le changement de véhicule ne me coute rien, mais comme le mien a un an, ils ne me proposent pas un autre 5008, je vous expliquerai demain quand ce sera signé, mais je ne pense pas y perdre.
après les changements de calculateurs on déjà étaient fait au moins d'octobre je crois et le résultat est le même, je ne sais pas je n'ais pas tout les éléments, mais je pense qu'ils ont tout fait pour éviter ça car pas rentable pour eux !!
 

De mon expérience chez GVF, on n'échange jamais un véhicule par un neuf, on propose un véhicule équivalent récent ou un neuf d'une autre gamme.
Ça arrivait une fois par mois à peu près.
Les dossiers les plus problématiques pour les constructeurs sont:
- les véhicules irréparables : pannes à répétition ou mal réparés suite à un accident (châssis aluminium par exemple)
- les véhicules vendus en dépit du bon sens: diesel à des gens qui roulent peu et pour lesquels aucune régénération ne se faisait ou utilitaires avec la mauvaise BV.

On peut juste espérer que PSA ne remettra pas ta voiture en vente ;)

Bon courage,
 

oui j'espère qu'un malheureux ne pourra pas l'acheté dans X temps, ou alors il faut qu'ils aient trouvé la solution entre temps.
bon après moi, ça va ma faire bizarre de ne plus avoir de 5008, mais de toute façon j'en avais tellement marre de ces pannes permanentes que je l'aurais changé dés que possible, mais en perdant beaucoup d'argent.
 

Je me souvient que le véhicule avait été envoyé au centre technique Peugeot et remplacé par un neuf en stock...
De mémoire c'était une histoire de 5008 lue ici sur le forum.
Le moteur de recherche ne m'aide pas.
Ça date de 18 mois environ...
 

là, ils ne m'ont pas proposé l'échange simple, il a juste un an et m'ont donc décompté 10 mois d'utilisation, mais bon, il me le paye bien au dessus de la coté argus dans le coup, donc.... par contre trop d'argent a remettre pour un autre 5008, avec leurs solution, je ne remet rien et avec mon nouveau fauteuil roulant, qui se plie plus et facilement, ça va rentrer impeccable, donc, déçu du 5008, même si je suis sur que c'est juste un coup de pas de chance, juste tombé sur le mauvais numéro !!!!
avec ce geste ils s'assure que je reste chez Peugeot et moi au bout du compte a part les derniers mois a râler, je n'y perds pas je pense.
j'en saurais plus demain, d'après ce que j'ais compris ils avaient déjà parlé de ça avec le centre technique le mois dernier lors de l'hospitalisation du 5008, mais avaient fait un essai. sans m'en parler, mais ça n'a encore pas tenu !!!! après il est certain que l'échange par un autre 5008 ne m'aurais pas déplut, mais bon, c'est bien comme ça, enfin si on peut dire !
 


Je me souvient que le véhicule avait été envoyé au centre technique Peugeot et remplacé par un neuf en stock...
De mémoire c'était une histoire de 5008 lue ici sur le forum.
Le moteur de recherche ne m'aide pas.
Ça date de 18 mois environ...

Bonjour a tous...

Me souviens aussi de cette histoire Gregorak, mais je sais plus qui... :(
 

C'est quoi? Un tepee qu'il te propose?

Je mets un billet sur une 308 T7 SW neuve en stock ! Ça permettrait logiquement à Peugeot d'orienter ensuite Pascal vers la future 308 T9 SW, vue que c'est initialement le modèle qu'il aurait voulu pour remplacer son 5008 :chinois:

Les paris sont ouverts ;)
 

Pour Pascal, je verrai plutôt une caisse haute sur roue pour ses problème de mobilité, c'est mieux...
 


Je reste sur 308 SW, dont l'assise est relativement haute. Et une fois monté, le siège conducteur évite vraiment de "descendre" dans la voiture ;)