Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

Magnifique votre 5008 seb66playa
Juste une petite question : y a t-il "Coming home" type volkswagen c'est à dire les codes qui s'allument quand vous ouvrez le véhicule et qu'il fait sombre ?
Non seulement ça existe, mais la durée d'allumage des feux de croisement à l'ouverture est paramétrable (OFF, 15, 30 ou 60 secondes)
 

Oui, allumage à l'ouverture et aussi à la fermeture si l'on veut ;) ;) sinon merci pour le compliment ;)

Mais alors, voir les xénons s'allumaient de leur belle couleur bleutée, puis les voir blanchir tout doucement quand on se rapproche du 5008, c'est beau !!!! :love:
 

Mais alors, voir les xénons s'allumaient de leur belle couleur bleutée, puis les voir blanchir tout doucement quand on se rapproche du 5008, c'est beau !!!! :love:
c'est sûrement beau, seb, mais -en cas d'abus- peut-être pas étranger à la mise rapide en "économie d'énergie" de ton 5008 :love:
 

:D >>>>>> :sweat:

Je le fais rouler un peu en ce moment, il a passé les 8000kms hier en rentrant du travail, et il approche des 6 mois ;)
 

Un petit up pour remercier hummhumm pour les réf des ampoules leds pour la plaque d'immatriculation arrière, j'en ai commandé 2, par l'intermèdiaire de ce forum avec donc la réduction qui va bien aussi (merci aussi au forum peugeot), que j'ai donc installé avec succès, aucun souci avec, ca marche très bien :love:, et j'ai enfin trouvé comment déboiter ces fameux caches transparents sans démonter tout l'habillage intèrieur du hayon lol !!! :D

Par contre, toujours pas trouvé le temps d'avoir un RDV avec mon CC pour qu'il regarde mes disques et ouvre un dossier ensuite, pas facile avec mon planning jamais connu à l'avance... :(
 


:bounce: super "@seb66playa"
:coucou:
Bravo, fallait y penser et surtout passé a l'action. As tu la possiblités une fois tous çà fini (l'ampoule Led Rouge) mettre le recapitulatif de toutes les references de tes pieces detachés.
Encore bravo et vivement les photos du resultats eclairage ROUGE .

merci de ton partage

:)
 

Petit passage chez peugeot ce jour pour donc faire 2 campagnes de rappel : YYM ET YYW, puis oscultation des mes disques de freins avant à cause des vibrations au freinage, demande de prise en charge des disques et plaquettes en cours auprès de peugeot, j'attends donc le coup de fil de mon CC pour valider le changement ;)

Sinon, je me suis fait une petite ballade dernièrement pour faire rouler un peu le 5008 :sol: et j'étais donc l'autre fois sur une nationale à simple voie limitée à 90km/h, une vingtaine de kms sur une route parfaitement droite, avec peu de créneaux de dépassements et 95% de ligne blanche donc, et aussi un radar automatique fixe...

Bref, je roule TPV ouvert, lunettes de soleil de rigueur et régulateur de vitesse à 93 km/h, en train de matter ma conso du plein en cours qui descend et mon autonomie reprendre des couleurs, tranquille pépére quoi !!! :sol:
A peine j'avais fait 2/3 kms qu'un coupé clk ancien modèle avec phares ronds à glace encores striées arrive dérrière moi très rapidement et me colle au cul à moins de 2m, je n'apprècie pas du tout le style, je guette l'approche d'une future zone de dépassement, je la vois, je lui fais signe de doubler avec mes clignos mais ce naze reste derrière moi...

Je fait donc ainsi les 20kms avec cette mercedes collé au cul, à aucun moment il n'a cherché à me doubler... pourtant, il avait l'air pressé...
Nous voilà donc au bout de la nationale, un rond-point se présente, il prend l'intèrieur en essayant de me doubler mais comme il etait derrière moi, le temps d'accèlérer, il n'a pas la place et doit se remettre derrière pour sortir du rond-point (bien sûr, aucun clignos hein contrairement à moi :rolleyes:)
Deuxième rond-point, il reste derrière mais je le sens agacé, on arrive donc ainsi sur une voie d'accélèration avec un bon virage pour enquiller une 4 voies. Ce coup-ci, un peu agacé par ce comportement, je prends la décison d'arriver vite à la vitesse maxi autorisée une fois passé le virage histoire de le lâcher un peu...
Sauf qu'il prèpare son lancement en laissant de la marge avec moi et prend le virage comme un âne en arrivant à fond sur moi... Cligno en route, je prends donc la 4 voies en accélèrant sur le même rapport, avec ce trouduc qui essaye de me doubler en déboitant sur la dernière voie, manque de pot, il arrive bien à quelques mètres derrière moi mais ca se stabilise vite et tourne en sa défaveur ensuite, il faut dire que le 150 km/h s'approchait...et je sais que ce n'est pas bien, je décide donc d'arrêter mon effort pour laisser passer ce veau automobile :sleep: , ce qui m'a valu le plein de gestes en tout genres de la part de ce conducteur quinqa et de sa passagère, plus un belle queue de poisson de sa part (dont je me doutais d'avance...) pas grave, j'avais quand même le sourire, c'est pas un con qui va me gâcher ma ballade non mais !!! :D

C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi être fier de rentrer dans le jeu des cons :non: , mais desfois, ca soulage... J'ai tellement de situations d'urgences en camion sans jamais pouvoir rien faire parce que la voiture se barre en dépassant le 90km/h (là où je suis bridé) que quand je suis en voiture, je sais que j'ai du répondant au càs où quelqu'un m'agace ou me met en danger...

Voilà pour mon anecdote.
 

grrr, pénible ces chauffards qui pensent avoir tous les droits parce qu'ils roulent dans des voitures haut de gamme. (bien entendu, je ne généralise pas non plus) :)
 

Ouaip, je « con pa(r)tis »

J’ai toujours clamé haut et fort que sur la route, la mort viens de derrière, pas de devant, et que moi aussi je suis allergique a tous ces assassins qui te colle au fondement.
Fut un temps en réprimande a de tels comportements je titillais également la pédale de droite.
Question indiscutable d’égo :kaola:

Avec l’âge, je me suis décidé de procéder autrement :chinois: :
En lieu et place de défoncer la « tarlouse de droite » (piètre jeu de mot),
je me contente de presser fortement celle du milieu.

Cela a un double effet (et pas du kisscool) :

Non seulement cela me permet de voir de plus prés le visage du quidam (on sait jamais), mais aussi et surtout dans un deuxième temps de générer une espace entre nos deux véhicules largement acceptable.

Il va de soit qu’il est fortement conseillé de lâcher la pression quand on arrive à distinguer les « mikeys » émergeant de l’appareil respiratoire du quidam (attention au doigt qui part a la peche c'est trompeur), faute de quoi en prime il aurait a sa charge un malus sur son contrat d'assurance.
Ce qui entre nous serait peut être exagéré (quoi que… :confused: )

Ma plus grande chance, c’est de disposer d’un véhicule parfaitement isolé phonétiquement, car je n’ose imaginer que mes chastes oreilles pourraient entendre.

A bon suiveur ……. :coucou:
 

Mdr !!!!!! :lol: :lol: :lol:
La technique du coup de frein , même si elle enclancherait un malus au zozo de derrière, à le désavantage de mettre aussi ton véhicule en carrosserie par contre, ca le fait pas non plus du coup...
 

Ah ouais des nazes, y'en a plein la route.
Cette semaine, un naze me colle sur le périphérique. Je suis sur la file de gauche a 82km/h (pour 80) et pas de place pour me rabattre.
Moi aussi, j'ai horreur qu'on me colle.
Bref, à un moment, il y a un créneau pour me rabattre, le connaud me dépasse et se rabat devant moi et se met à rouler à 75.
Donc, je redouble, ce qu'il voulait. Puis me rabat un peu plus loin. Et le voila qui redéboule à ma hauteur et la n'en bouge plus pour m'empecher de me remettre sur la file de gauche. Bref, ça a duré 3 kilometres comme ça. J'ai freiné pour le laisser partir parce que ça me saoulait grave.
Bref, il y en a qui confondent route et terrain de jeu.
 

Mdr !!!!!! :lol: :lol: :lol:
La technique du coup de frein , même si elle enclancherait un malus au zozo de derrière, à le désavantage de mettre aussi ton véhicule en carrosserie par contre, ca le fait pas non plus du coup...

Le truc c'est de juste mettre le pied sur la pédale pour allumer les feux STOP sans forcément freiner.

Ca m'énerve aussi, même si j'avoue le faire quand au bout d'un moment que j'attend derrière une voiture elle ne se range pas alors qu'elle aurait pu mille fois !! :mad: :D
 

Le truc c'est de juste mettre le pied sur la pédale pour allumer les feux STOP sans forcément freiner
.

Ca m'énerve aussi, même si j'avoue le faire quand au bout d'un moment que j'attend derrière une voiture elle ne se range pas alors qu'elle aurait pu mille fois !! :mad: :D


[:sniper:9]
 

Le truc c'est de juste mettre le pied sur la pédale pour allumer les feux STOP sans forcément freiner.

Ca m'énerve aussi, même si j'avoue le faire quand au bout d'un moment que j'attend derrière une voiture elle ne se range pas alors qu'elle aurait pu mille fois !! :mad: :D
C'est contradictoire !

Quand je suis derrière une telle voiture et non devant, j'aurai plutôt tendance à faire des appels de phares, pas vous ? :confused:
 

C'est contradictoire !

Quand je suis derrière une telle voiture et non devant, j'aurai plutôt tendance à faire des appels de phares, pas vous ? :confused:

si tu fais ça en espagne il pense que tu lui dit bonjour, :lol: :lol: :lol:

:coucou:

Bon dimanche, a lundi. ;)
 

C'est contradictoire !

Quand je suis derrière une telle voiture et non devant, j'aurai plutôt tendance à faire des appels de phares, pas vous ? :confused:

Si bien sûr, ce que je disais vient en dernier recours bien sûr, je suis partisan du : "Ne fais pas aux autres ce qu'on aimerait pas que l'on te fasse". :chinois:

Malheureusement quand tu roules en région parisienne, certains s'en br.nlent (désolé du terme) complètement des appels de phare et préfère squatter la voie de droite à des vitesse bien en deçà des vitesses autorisées.

Au point que mon attitude au volant est totalement différente au fur et à mesure de mon éloignement de la capitale et ce dû à la façon de conduire des autres. ;)

Malheureusement quand on voit certaines auto-école en région parisienne, on ne se pose plus la question de savoir pour certains ne conduisent pas en adéquation avec le code de la route ! :confused:

PS : Moi je me range dès que je le peux, et si je ne peux pas, je l'indique en mettant mon clignotant à gauche ;)
 

je l'indique en mettant mon clignotant à gauche ;)
Monsieu' s'la pète parce qu'il roule en 5008, seul véhicule ayant des clignotants de série.
Moi aussi je peux m'la péter avec le mien et ses clignotants opérationnels. Nous frimons, mais nous devrions être malheureux pour ceux qui n'ont pas notre chance, et qui n'ont pas les moyens de prendre l'option clignotants avec leur voiture.
Que ce soit à l'entrée ou à la sortie des rond-points, pour tourner à gauche ou à droite, pour doubler ou se garer, je suis sur que beaucoup aimeraient les utiliser, mais n'ont pas les moyens d'en équiper leur véhicule.
Et qui c'est qui trinque ? C'est nous, qui pestons contre ces "malheureux" dangers publics, qui, j'en suis sur, aimeraient rouler en 5008 pour avoir la chance de pouvoir utiliser leurs clignotants de série.
[:alvone:2] [:sniper:5] :pt1cable: [:sniper:4]

PS : Pardon pour ce pétage de plombs, :chinois: mais cela m'énerve beaucoup plus que les félés de la pédale de droite cités ci-dessus, car je pense qu'ils sont beaucoup plus nombreux, et donc beaucoup plus dangereux... :cry:
 

ouaip, mais hormis le fait que je ne comprend plus grand chose a ce qui est exprimé,
quel est le rapport avec le sujet d'origine soit "Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guérande !!!" de notre vénéré Sébastien ?
 

C'est un peu de la faute, c'est moi qui est parlé des c..s sur la route avec mon anecdote ;) on va clore le sujet comme cela ;)

Je suis en train de réfléchir à ce que pourrait être ma future modif :D
J'ai quelques idées qui trainent ;)
 

Ok, mais nous la fait pas a la Léon :coucou: , ne dis rien nous met pas l'eau a la bouche :pt1cable:
 


C’est vrai quoi, on relit toutes les [strike]conneries [/strike]proses de Léon sur le forum pour deviner ce que c’est qu’il a commandé.
Comme si on avait que cela a faire……
 

Fais comme moi, harry. Va te coucher

La nuit porte conseil
:chinois:
 

Ou :
La nuit c'est une chose, mais nous on prefererait que le facteur porte le colis
 



Alors Seb, a quand la prochaine modif...

Moi, j'ai trouvé ce qu'il te faut!

Un panneau multi-affichage a poser sur la plage arriere du PP.

Depuis ton volant, tu peut faire un doigt qui clignote a celui qui te colle au c..

Cool non? :lol:
 

Il existe un truc comme ca en plus !!! C'est un rond avec plein de leds qui fait différents smileys avec une télécommande :D
http://www.au-my.com/product.aspx?lang=English&product_id=32
 

le top de la personnalisation cet accessoire !! :confused:

Avec un truc comme ca tu vas te faire plein d'amis sur la route :p