Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!


C'est les dvd de la cartographie 2010/2011 du wip com 3D, chez peugeot pour 249€... mais en promo à 160€ sur planete citroen si adhèrent ;)
 

C'est les dvd de la cartographie 2010/2011 du wip com 3D, chez peugeot pour 249€... mais en promo à 160€ sur planete citroen si adhèrent ;)
Salut seb
Toi qui as utilisé les 2 cartographies, trouves-tu la dernière version réellement plus évoluée que la précédente ?
J'hésite avant de faire le pas...
:coucou:
 


Euh, pour l'instant, je n'ai rien remarqué dans mon coin, en même temps, je n'ai pas utilisé le GPS depuis un bail lol... je ne serais pas donc un bon avis pour toi ;)

J'ai navigué sur la carte pour voir si le contournement de la ville du boulou, ouvert il y a quelques mois, était bien prèsent et bingo... il n'y est pas lol... faut dire que cette mise à jour est sortie il y a quelques mois déjà, donc il ne devait peut-être pas avoir l'info de l'ouverture lors de la réalisation de la MAJ :rolleyes:

Donc pour l'instant, c'est pas le top du top... ;)
 

Salut seb
Toi qui as utilisé les 2 cartographies, trouves-tu la dernière version réellement plus évoluée que la précédente ?
J'hésite avant de faire le pas...
:coucou:

moi je dit oui, en tout vers chez moi.
 

Euh, pour l'instant, je n'ai rien remarqué dans mon coin, en même temps, je n'ai pas utilisé le GPS depuis un bail lol... je ne serais pas donc un bon avis pour toi ;)

J'ai navigué sur la carte pour voir si le contournement de la ville du boulou, ouvert il y a quelques mois, était bien prèsent et bingo... il n'y est pas lol... faut dire que cette mise à jour est sortie il y a quelques mois déjà, donc il ne devait peut-être pas avoir l'info de l'ouverture lors de la réalisation de la MAJ :rolleyes:

Donc pour l'instant, c'est pas le top du top... ;)

Il faut tres longtemps avant que ça soit mis à jour. Il faut surtout que l'opérateur (Téléatlas ou Tomtom) soit passé par là.
Moi la rue ou je bosse a été ouverte il y a plus de 2 ans et sur la carte BMW 2010-2011, elle n'y apparait pas non plus.
 


C'est les dvd de la cartographie 2010/2011 du wip com 3D, chez peugeot pour 249€... mais en promo à 160€ sur planete citroen si adhèrent ;)

Ok, merci, j'étais pas sûr !! ;)
 

Petit up !!!! :sol:

Petite ballade aujourd'hui avec mon fiston pour qu'il se dégourdisse les jambes dehors vu qu'il marche plutôt bien maintenant !!! :love:

On en a profité pour souffler la bougie des 10000 kms au compteur du 5008, conso moyenne de 7.3L donc sur cette distance, donc satisfait vu le gabarit, le poids et la puissance du moteur ;) ;)

C'est remis à zéro pour la nouvelle tranche de 10000 kms ;) ;)
 

:coucou: Seb !
dis-moi, à 10000km, tes pneus 18" sont comment ? les as-tu pu mesurer et ainsi en faire une extrapolation pour leur durée de vie ?
Merci pour tes infos :chinois:
 

Depuis le temps que je dis qu'il faut que je regarde, je vais essayer de le faire ce week-end ;)
 

Mon 5008, a pratiquement 30000kms, et les pneus avant sont a mi-usure a peu pres. :)
 


J'ai mesuré ce matin l'usure des pneus de mon 5008 - 17" - 14700 km
Dans toutes les rainures, tant à l'AV qu'à l'AR, j'ai ceci :

Jauge d\'usure.JPG1..jpg


:coucou:
 


Tu es aussi en 18" ? si c'est le cas, je suis très agréablement surpris :sol: !


Oui 18"... moi je ne suis pas surpris,
Et a en parler a des mecano pneu, y a pas plus d'usure sur du 18 que sur du 15 .
Apres çà depend de la conduite et des conditions des routes (rond point a gogo, route abimé...etc.)
:coucou:
 

Cool ! :sol:
Il ne reste plus qu'à Seb de confirmer que nos chers (aux sens propre et figuré ;) ) 18" sont capables d'avoir une longévité respectable.
:coucou:
 

il ne reste plus qu'à Seb de confirmer que nos chers (aux sens propre et figuré ;) ) 18" sont capables d'avoir une longévité respectable
Bon alors, ces pneus à 10000km, usés ou pas usés ?... :whistle:
 


le w-end est terminé, hihihi....!

Non, sans rire, ce détails m'intéresse, moi-même équipé de 18 pouces, et ayant eu un autre en 16 pouces.

Pour l'instant, conforme plus ferme, un léger "tangage" en moins (on dirait une tenu de route un poile plus "sèche"), et une petite surconsommation : 5,9 au lieu de 5,6 en mixte et sur 5000 kms de même trajets en comparaison...ou bien la clim que j'utilise non stop depuis un mois.

Enfin, étant un gros rouleur, je vous ferais part également de l'évolution des mes 18 pouces.

Bonne fin de dimanche / début de lundi!

Nicolas
 

Fiston malade tout le week-end, je suis pas sorti de mon chez moi :( peut-être demain matin ;)
 



Fiston malade tout le week-end, je suis pas sorti de mon chez moi :( peut-être demain matin ;)
Bon rétablissement au p'tit, seb.
J'espère que ça n'est pas une pneumonie...
:ange:
 

Yep, bon rétablissement, ma fille à peine plus âgée, sort d'une méga otite et dieu que c'est galère, et avant tout pour elle!!

Je passais pour te remercier de ton message sur mon futur achat, et te féliciter pour ta voiture, si j'avais eu les moyens de la prendre neuve, j'aurai fait exactement le même choix, intérieur, extérieur, elle est splendide...

Bon sauf le moteur et boîte qui me font rêver mais surdimensionné et inadapté à mon utilisation, malheureusement, principalement urbaine :(.

Bravo en tout cas pour tes modifs également, du très bon et du très beau surtout.
 

Merci ;) :chinois:

Sinon, j'ai des photos "iphone" de mes pneus mais je ne sais plus à quels endroits les pneus correspondent... :sleep:

Mais bon, d'après mes souvenirs, voilà ce qu'il en ait au bout de 10700 kms ;)
Avant gauche
Image002.jpg


Avant droit
Image007.jpg


Arrière droit
Image004.jpg


Une autre de je ne sais plus quel pneu lol
Image008.jpg



Voilà ;) ;) j'aimerais bien dépasser les 20000 kms quand même... :sarcastic:
 

Voilà ;) ;) j'aimerais bien dépasser les 20000 kms quand même... :sarcastic:
:chinois: Merci Seb pour ton rapport documenté sur l'usure des pneus 18" ;)
Ca devrait faire les 20000km quand même :sol: