Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

Vide-poche=boîte à gant non ??? :D

Bon sinon, voilà une jolie photo faite ce matin avec l'iphone chargé à bloc cette fois ci :sol:

photo.bis.jpg
 

toujours aussi beau... ;)

Je suis sur que tu as laisse un chargeur dans la voiture Seb, je me trompe? :lol:

C'est vrais que avec Iphone tu dois toujours avoir un chargeur la ou tu vas... :lol:
Même problème pour moi...
 

Oui c'est un portable avec fil integré qui colle à la patte !!! :D

Pour le 5008, il approche doucement de sa deuxième bougie !!! ;)
 


Allez, un petit up de mon topic !!! :sol:
Vendredi dernier, mon 5008 est passé chez mon cc pour se faire monter la nouvelle ref de silentblocs pour éradiquer, une fois pour toute j'espère, les vibrations aux freinages à allure rapide.
Et le verdict a l'air concluant car elles ont disparu sans changer d'autres pièces comme disques et plaquettes comme précédemment ;)
Espérons que ce soit fini pour de bon !!!

Sinon, voilà quelques photos des nouvelles leds installées pour les veilleuses/diurnes :
photo1.jpg

photo2.jpg

photo3.jpg


Et en mode veilleuses avec mes xenons allumés (qui sont en 6000k)
photo4.jpg


La nuit, tout est bien blanc, ça le fait !!!
 

J'ai aussi acheter des ampoules leds blanches pour mon feu de recul et une même ampoule éclairage rouge pour mon feu anti-brouillard crystal uk ;)
Voilà quelques photos :
feu anti-brouillard arrière (j'avais une ampoule chromée rouge qui éclairait rose avant...)
Image001.jpg

Image003.jpg

Image004.jpg

Il y a un très bon rendu rouge même si les photos n'aident pas bien à se rendre compte du résultat ;)

Feu de recul :
Image005.jpg

Image007.jpg

Image008.jpg


Sinon, tout le reste du 5008 (intérieur/extérieur) est passé en full leds, des photos bientôt ;)
 

Sinon, voilà quelques photos des nouvelles leds installées pour les veilleuses/diurnes :
http://seb206playa.free.fr/5008/2012.07.08.full.leds.5008/photo1.jpg
http://seb206playa.free.fr/5008/2012.07.08.full.leds.5008/photo2.jpg
http://seb206playa.free.fr/5008/2012.07.08.full.leds.5008/photo3.jpg

Et en mode veilleuses avec mes xenons allumés (qui sont en 6000k)
http://seb206playa.free.fr/5008/2012.07.08.full.leds.5008/photo4.jpg

La nuit, tout est bien blanc, ça le fait !!!
Je les ai déjà vus qq part ces photos, moi... :D
Et le faux-jumeau en Vapor Grey va bientôt avoir les mêmes yeux ;)
 



Petites news :
Un petit aller retour pendant 3 jours sur salou en famille pour se balader, mes parents me suivaient avec des amis dans leur Clio 3 dci 85, à 130 au regul, mon père devait gérer entre 128 et 126 pour rester derrière, ceci dit, j'ai passé les 30000 kms pendant l'aller et mes pneus sont dans leur fin de vie donc je roule "court" si je puis dire !!! ;)

Conso aller retour de 6.8L à l'odb avec une belle tempête de vent sur le retour une fois passé Barcelone, car je traînais vers les 6.5L juste avant ;)
Toujours autant satisfait du 5008, confort, tenue de route, coffre gigantesque : 2 poussettes, le landau, 1 lit pliant, les bagagesse tout
la famille y compris les couches et le pack d'eau, etc... Et tout ça avec
cache-bagage en place !!! Et le tout avec un super look !!! :sol:

Je pense que je peux encore faire mon petit voyage sur Paris pour le mondial de l'auto en octobre avec mes pneus avants sans probleme, ils s'usent doucement sur la fin mes Michelin on dirait lol :D
 


Bonjour kelyan

Comment tu sais ça ? Tu préparais déjà un trip au prochain Salon de l'Agriculture avec ton Ebro ?

:lol:
 

:coucou: Seb !
ils s'usent doucement sur la fin mes Michelin on dirait lol :D
Tes prochains pneus seront aussi des Michelin ?
je commence à regarder où et quelle marque pour remplacer les miens... (encore 5 à 6000 km je pense à l'avant ; à l'arrière, plus de marge)
 




...une idée "à la con" :pt1cable: (j'ai pas relu tout le topic non plus...):
Peut-ètre aurait-il été plus judicieux de prendre le droit GB (avec donc l' anti brouillard) puis de rajouter deux de reculs adaptables (oui je sais: lesquels!!!,)quitte à percer élégamment ces p. de parre-chocs
 

J'ai pas tout compris lol
Ça veut dire que tu as bien dû profiter de l'apéro ce soir non ??? (en référence à un autre topic lol) :D
 



...ou tout "simplement " les feux Anglais 5008(antibrouillard ET recul) en inversant les cotés pour faire bien symétrique avec découpe intérieure à qq cm du parre choc(aîe!l'épaisseur de celui-ci est arrondi [:jak-69:4] );Reculs extérieurs et antibrouillards intérieurs
 


Tu as eu les ref ailleurs ;)

Petite news du 5008, il vient de passer le cap des 33333 kms au compteur ;)
Ses pneus sont encore en vie, ça aide de faire de l'autoroute :D dire que je pensais pas faire 30000 kms et que maintenant je vise les 35000 kms, c'est déjà bien, j'aurais fait 50% de plus que les avant de ma 308 et autant pour les pneus arrières de celle-ci car les 4 pneus du 5008 seront certainement à changer en même temps, ou juste après ;)
 

:cry: :cry: :cry: :cry:
Dire que j'ai une fiesta pourrie pour aller au travail et qu'avec ces histoires de risque de colmatage de fap, je prends le 5008 un peu plus pour le faire rouler...
Bien mal m'en a pris ce soir en allant au travail, en traversant un rond-point tout droit, j'ai juste eu le temps de me dire que c'était pas possible que le kangoo venant de droite ose s'insérer et bien si !!! Le temps de freiner (peut être pas assez, j'en sais rien) mon 5008 est venu encastrer son avant droit dans le côté gauche aile/roue/pare choc d'un vieux kangoo fourgon, lui traversait le rondpoint à ma perpendiculaire.

Mon lion a eu mal par contre : pare choc bien abîmé, aile droite sortie de son logement, phare xenon enfoncé qui a relevé le côté droit du capot sur 2/3 cms, porte passager avant qu'ilne faut pas ouvrir car ça accroche grave...

Je suis dégoûté, étant un mauvais réalisateur de constat, je me suis quand même concentré à pas faire d'erreur mais impossible de faire admettre à la personne qu'elle s'engageait, juste qu'elle circulait déjà dedans au moment du choc...

Mon 5008 est retourné à la maison, devant absolument aller bosser, j'ai repris ma fiesta du coup.

Il est vraiment pas beau à voir côté avant droit...
:cry: :cry: :cry: :cry:
 

bouf, que tu me raconte....

Vraiment désole pour toi Seb, mais c'est de ça faute non?
si j'ai bien compris... :confused:
 

Ben les assureurs ne s'embêtent pas trop avec les rondpoints, c'est souvent 50/50... Je reste sur ce fait et je ne serais pas déçu comme cela...
Le dessin montre le coin avant droit de mon 5008 rentrant presque à la perpendiculaire dans l'aile/pare choc gauche du kangoo, une seule voie de circulation dans le rondpoint et je suis nettement plus engagé dedans que lui. Mais bon je sais pas si ça fera basculer en ma faveur... :(
 

Tu as des chances si tu étais complètement dessus et que tu as parcouru plus de ml que le kangoo...
C'est pas de bol...
J'espère pour toi que le gris Shark sera identique sur les parties repeintes.
Profite au moin de ça pour mettre le nouveau logo sur le pare choc.
 

:( vraiment pas de chance, Seb... ah si, un peu quand même, pcq il n'y a que du bobo matériel, et ça se répare bien tout ça. Faut être vigilant comme dit Grego, sur les raccords de peinture, mais les bons carrossiers les maîtrisent parfaitement.
 

Merci messieurs pour vos messages. Je rumine ce passage de l'accident dans ma tête au volant de mon 40t, ça me gonfle...
Demain, je dois appeler mon assurance pour le constat, et définir l'endroit où j'aimerais faire réparer le 5008, il avait déjà eu son capot repeint chez un cc citroen tout près de chez moi mais là c'est quand même autre chose donc je pense qu'il ira chez mon cc Peugeot, à moins d'aller chez mon pote carrossier ou là ou je fais peindre mes becquet et pièces auto sur mes anciennes Peugeot. Je sais pas encore...

Dire de que je m'approchais enfin des 50% de bonus 11 ans après ces 2 foutus accrochages dans les rondpponts subis en 5 mois en débarquant dans le 66 il y a 11 ans alors que j'avais 25% de bonus (50/50 à chaque fois :rolleyes:)

Fais chier bordel. Désolé, je suis énervé après moi aussi :(