Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

Argh !!

Désolé pour toi, mais ca aurait pu être pire !

Perso, ma golf sera peut-être pas réparable et je suis en arrêt depuis 15 jours :pfff:

Dis toi que maintenant c'est fait et que tu ne peux rien y changer, juste faire en sorte de "réparer" ce qui a été fait et ca sera du passé !

Mais je comprends ta frustration :sweat: :jap:

Arf !!! Tu as subi pire ??? Effectivement, je vais relativiser pour le coup... :(
J'espère que tu vas bien te remettre, il faut que j'ailles voir ton topic ;)

Allez, j'ai fini la journée, voilà 2 photos envoyées de mon iPhone, je vais dormir un peu dans mon camion. :(
photo1.jpg

photo2.jpg

pffou la loose :/
Pour ce qui est des assurances la prochaine fois n'hésites pas à faire une photo quitte à bloquer la circulation...
L’essentiel c'est que tu n'es rien :jap:

:cry: :cry: :cry: :cry:
Dire que j'ai une fiesta pourrie pour aller au travail et qu'avec ces histoires de risque de colmatage de fap, je prends le 5008 un peu plus pour le faire rouler...
Bien mal m'en a pris ce soir en allant au travail, en traversant un rond-point tout droit, j'ai juste eu le temps de me dire que c'était pas possible que le kangoo venant de droite ose s'insérer et bien si !!! Le temps de freiner (peut être pas assez, j'en sais rien) mon 5008 est venu encastrer son avant droit dans le côté gauche aile/roue/pare choc d'un vieux kangoo fourgon, lui traversait le rondpoint à ma perpendiculaire.

Mon lion a eu mal par contre : pare choc bien abîmé, aile droite sortie de son logement, phare xenon enfoncé qui a relevé le côté droit du capot sur 2/3 cms, porte passager avant qu'ilne faut pas ouvrir car ça accroche grave...

Je suis dégoûté, étant un mauvais réalisateur de constat, je me suis quand même concentré à pas faire d'erreur mais impossible de faire admettre à la personne qu'elle s'engageait, juste qu'elle circulait déjà dedans au moment du choc...

Mon 5008 est retourné à la maison, devant absolument aller bosser, j'ai repris ma fiesta du coup.

Il est vraiment pas beau à voir côté avant droit...
:cry: :cry: :cry: :cry:

Hello Sébastien,

Je suis vraiment désolée pour ton beau 5008 ! Je compatis car il nous est arrivé un accident à nous aussi en allant récupéré le 3008 ...

Après comme dirait Renault : "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault", sans rire je te conseille une CC Peugeot pour refaire la peinture car il doit y avoir du boulot.

De plus, ce n'est pas pour te saper le moral, mais si tu as écris sur le constat que la Kangoo était engagée et que toi tu entrais sur le rond-point (c'est ce que j'ai compris et pardon si ce n'est pas le cas) du est à 100% tenu responsable de l'accident ...
Après à ta place je n'aurais pas signé le constat et j'aurais inscrit que tu n'étais pas d'accord et que la kangoo n'était pas engagé sur le rond-point ... Sinon tu as une franchise ?

Sinon, bonne route et n'y pense pas trop, l'essentiel est que tu n'ai rien ... Après c'est toujours embettant de voir sa lionne ou son lion au carrossier mais il faut faire avec ! Il y a des fous partout alors !

A+
Bisous à toi et à ton 5008 et surtout bon courage pour la suite !
Amélie

La loose! :cry:

Un conseil pour toi Seb66playa, si tu ne sais pas quoi cocher comme case, ne coche rien au risque de te pendre tout les tords.
Conseil appris grâce à mon boulot.

Les assurances ont des juristes pour evaluer les causes. ;)

L'essentiel c'est que tu n'aies rien et que c'est que de la tole. ;)

Seb, un vrai manque de bol !

Avec des conducteurs de plus en plus entreprenants dans des ronds-points dont certains encore "d'ancienne génération" avec priorité à droite, les accrochages en majorité limités à de la tôle froissée sont de plus en plus nombreux.

Les partages de responsabilité par les assurances n'y suivent malheureusement pas toujours la logique et bien souvent l'appréciation des faits découlera de la rédaction du constat

@+++

D'après mon coup de fil avec mon assureur, ça sera 50/50 avec demi franchise et demi malus bien sûr...
J'ai bien fait les marquages au sol pointillés pour les cédez le passage mais pas les panneaux...franchement, ça me saoule d'être vraiment mauvais dans la rédaction d'un constat...

Rdv expert jeudi au garage Citroën qui avait fait du beau gris Sharks sur mon capot, je pense qu'il restera là-bas ensuite pour les réparations vu que ça reste quand même un véhicule PSA, autant dire que c'est comme s'il faisait un c4 Picasso presque. Enfin je verrais bien sinon il ira chez mon cc Peugeot. Il roule, c'est déjà ça.

Arf !!! Tu as subi pire ??? Effectivement, je vais relativiser pour le coup... :(
J'espère que tu vas bien te remettre, il faut que j'ailles voir ton topic ;)

Entorse cervicale et des douleurs au dos, mais rien de grave pour moi du moins ;)
Je n'ai encore rien mis sur mon topic ;) Mais ca va venir, quand j'aurais fini de courir de partout ! :D

Les ronds point, on en voit fleurir partout mais à certains endroit où ils sont inutiles !
A croire qu'ils sont financé par les assurances :pfff:

En fait, quand on arrive sur le rondpoint, on voit clairement ceux qui viennent de gauche et que je dois laisser passer, il y avait 4 voitures au loin, j'ai donc ralenti mon allure d'avance pour pouvoir m'engager derrière la dernière des 4 voitures, ces voitures sont allées tout droit, donc à ma droite, je n'ai pas marqué d'arrêt car j'arrivais lancer si je puis dire vu que j'avais anticipé le passage des 4 voitures me gênant.
Je pense que c'est cela qui a cloché pour le kangoo, il n'a pas eu le temps de percuter que je mettais lancer aussitôt apres les 4 voitures passées et quand il a démarré, j'avais déjà bien traversé le rondpoint pour ma part, allant tout droit, il se traverse plus vite dans mon sens, et donc quand je suis rentré dedans, j'étais confiant sur le fait que j'étais en sécurité et prêt à en sortir à peine rentré mais c'était sans compter le kangoo qui a du pénétrer dans le rond-point juste après moi sans avoir jeter un dernier coup d'oeil peut-être, et n'ayant certainement pas vu mes feux allumés et mes cligno en action coté intérieur au rondpoint avant juste de le mettre côté extérieur pour sortir ;)

Je rigole, dans la vidéo, De Funes qui conduit sa RR laisse sa carte au Corniaud... Lol!
Peut être que l'expert va dire que ton PP n'est pas réparable...
Si c'est le cas, dit moi le, je te rachète ton kit Led!
Bon, ok je retourne dans Gregorak2...

J'ai été voir greg, ca fait mal... :(

Bon, sinon, le 5008 est chez le cc citroen, rdv expert demain matin de bonne heure, je passe voir mon assurance en début d'aprem demain pour donner le constat ;)
J'ai bien regardé que j'étais pas encore au témoin sur mes pneus (pas envie d'avoir des soucis) et il doit rester 1 mm lol... tanpis, on verra bien, le millimetre étant la plus petite valeur, les autres témoins de chaque roue étant plus profond sur les bords ;)

Tant que que tu as de la marge sur le témoin, il ne devrait pas y avoir de souci !
Il pleuvait ?

Seb, aujourd'hui avec les portables, il ne faut plus hésiter à prendre des photos. C'est bien mieux qu'un croquis ou des croix.

Le 50/50 est une supercherie des assureurs qui leur permettent de gagner à tous les coups.

Ouais je sais... La j'attend que mon assureur ouvre pour lui remettre le constat, j'ai dit au garage que j'avais les 4 pneus neufs sur 4 jantes en attente dans mon garage, et d'après leur coup de fil ce matin pour me réclamait le boulon antivol, il n'y a pas eu de soucis avec l'expert sur ce sujet ;) d'ailleurs, je viens de leur donner l'écrou à 13h et le 5008 avait déjà plus de pare choc avant, phare, mais encore son capot ;)

Il ne pleuvait pas sinon, beau temps sec et chaud ;)
Et pour les photos, ça me vient pas l'esprit de rester stationner comme ça en plein milieu du rondpoint et tout bloquer... Juste envie de de dégager sur un coin et faire le point. Chose qui est effectivement un tort car les photos auraient été parlante, on aurait bien vu l'axe du rondpoint et la position des véhicules ainsi que les signalisations routières (cédez le passage)

Allez, un petit espoir, d'après mon assureur, le dessin est suffisament représentatif pour demander un tort total de l'autre conducteur, y a plus qu'à espérer que j'aurais des bonnes news dans quelques temps, mais je vais rester dans l'idée que je vais payer un peu histoire de ne pas être décu ;)

Le 5008 est déjà bien démonté, les pièces sont commandées, j'ai pas demandé de délai par contre mais comme je m'en vais déjà toute une semaine pour le taf à partir de samedi soir, ca va déjà bien faire passer le temps ;)

Allez, un petit espoir, d'après mon assureur, le dessin est suffisament représentatif pour demander un tort total de l'autre conducteur, y a plus qu'à espérer que j'aurais des bonnes news dans quelques temps, mais je vais rester dans l'idée que je vais payer un peu histoire de ne pas être décu ;)

Le 5008 est déjà bien démonté, les pièces sont commandées, j'ai pas demandé de délai par contre mais comme je m'en vais déjà toute une semaine pour le taf à partir de samedi soir, ca va déjà bien faire passer le temps ;)

Ca c'est une bonne façon de voir les choses, ca évite d'avoir une déception, et tu ne pourras avoir qu'une bonne nouvelle !! ;)

J'ai eu le réflexe d'appeler le garage pour leur dire de récupérer le feu xénon car j'ai mes leds et mes 6000k d1s dessus !!! Du coup, le chef d'atelier a dit qu'il allait prévenir la personne qui avait fait le démontage pour le récupérer, je leur ai dit de me le laisser dans le coffre ;)

Allez, je vais nettement mieux maintenant !!! Faut dire que j'ai fais un début de semaine vraiment pourrie :
- je vais au taf et je casse la voiture lundi soir
- je livre mon premier client seul dans la nuit de lundi à mardi et hop le fenwick tombe en panne de gaz en dehors du dépôt avec une seule palette de sortie sur 4... Et pas de bouteille de rechange bien sûr... Obligé de repousser le fenwick avec la barre anti-encastrement de ma semi lol et les palettes sont restées dehors sur un mini-quai grâce à une plaque alu pour faire le transfert !!!
- mardi aprèm, je recharge du surgelé à -21° et paf, mon frigo ne veut pas descendre en dessous de 0/2° au bout de 2h !!! Résultat, direction le frigoriste sans vraiment trouver de solution car le frigo s'est mis à descendre devant chez lui... Pour atteindre -21° seulement dans la nuit, chargement reporté heureusement au mercredi matin:)
-pour couronner le tout, je file à la douche mardi midi dans une station et là le drame, mon gel douche entièrement vidé dans ma trousse de toilette, elle-même dans mon sac de voyage !!!

J'en rigole là mais je crois n'avoir jamais eu autant la poisse en 2 jours de toute ma vie !!!:D