Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

Ouais, je sais pas pourquoi parfois il reste activé (voyant rouge), et parfois il est éteint quand je démarre, je ne vois pas pourquoi ça fait cela.
Une fois, j'ai même vu le voyant rouge clignotait pendant 2/3 secondes au démarrage, j'ai crû que ça le validerait en mode permanent si j'appuyais dessus pendant cette période... :roll:

Je pense que je devoir tomber le parechoc avant pour au moins bidouiller la prise du disante alert, voir si elle est bien branchée, un petit debranchement de la batterie ne peut pas faire de mal non plus histoire de ré-initialisé le bsi...et j'en profiterais pour regarder mon peut voir de plastique perforé...
Je comprends pas pourquoi il est comme cela, c'est net et précis, comme si ça a toujours été comme cela...
Vraiment bizarre, j'ai presque pensé un instant qu'il fallait faire la même chose sur l'autre tellement ça paraît d'origine, comme si le fond était un morceau à enlever lors de la pose, comme sur certaines pièces de maquettes par exemple...

Salut, Seb

"c'est net et précis, comme si ça a toujours été comme cela..." écris-tu. C'est ce que montre clairement la photo de l'enjoliveur proposé plus haut par France-pièce-auto
Il y aurait donc des pièces avec ou sans fond... :???:

Quant à ton Distance Alert, ça ressemble beaucoup à un mauvais contact quelque part

Bon week-end à toi et toute ta famille

:hello:

Bonjour les amis !
En effet l'illustration de France Pièce Auto montre une pièce "sans fond" ; ce qui n'est pas le cas sur nos VG...
Plusieurs références avec/sans fond ? le service box ne le voit pas ainsi : seule la particularité avec ou sans lave-projecteur fait doubler les références.
Petite copie écran :

enjolivphares.jpg

Le 5008 de Seb a pourtant avec ses xénons un lave-phare à droite comme à gauche
(t'es sûr, Seb ?)

Conclusion ? ==>"Mauvais" choix du mécanicien/carrossier lors de la réparation.
[Personnellement, si tout marche, je conserverais quand même celui-la, avec fond]

J'ai les ref commandées par le garage sur ma facture des réparations. Il. À falloir que je regarde ça. Je pensais que c'était un lot droite/gauche vu comment c'était écrit sur ma facture mais s'il y une ref à droite et une à gauche, ils ont juste acheté la droite normalement.(impossible de le savoir car je suis reparti sur la route cettte nuit et ne rentre que mardi soir)
Ça n'expliquerait donc pas une erreur d'achat, si la pièce n'a jamais été changée... Mais pourquoi diable lui manquerait-elle les fonds ???
En plus, j'ai du le laver 3 fois depuis personnellement (2 fois le rouleau et une fois le karscher) mais je sais pas si le garage n'a pas mis aussi un petit coup de lavage à chaque fois avant de me le rendre.

Ceci dit, quand j'ai appuyé sur les fonds côté droit, ça avait l'air super costaud...

Je sais pas si le garagiste qui a fait n'importe quoi ou si c'est la faute à pas de chance... :( je remercie encore ce satané kangoo qui m'a coupé la route... Grrrr !!!! :(

Sinon Léon, j'ai bien les 2 lave-phares car j'avais eu le problème du cache droit qui ne s'emboîtait pas bien dans cette pièce justement qui est non trouée de ce côté...

Une supposition : peut être ont ils cassé ou perdu la pièce originale et l'ont commandé comme ça sur un site comme le lien que j'ai mis, ça expliquerait le trou sur la pièce (si elle est vraiment vendue comme ça...)

Seb, j'ai regardé sur mon Allure Xenon et, les fonds sont sur les 2 côtés. Je dirai même plus précisément qu'ils n'ont pas l'air de se démonter... Ce sont des ensembles monoblocs. Cette pièce qui a été installé sur ton 5008 provient peut être d'un nouveau sous traitant ou d'un magasin de pièce chinois... En tout cas mon 5008 qui date de début de novembre 2012 n'a pas ces pièces trouées...

Ouais, j'ai bien regarder ce matin et c'est tellement net que la pièce est belle est bien comme cela d'origine, seulement, j'ai pas eu cette pièce de cassée lors de l'accident, c'était l'autre coté...

Concernant le distance alert, j'ai roulé un peu ce amtin :
1 >> je démarre 4 jours apèrs mon dernier trajet, le distance alert s'allume rouge de suite, je fais 15 bornes, il fonctionne parfaitement (d'ailleurs, il n'est jamais défaillant quand il est allumé)

2 >> Premier arrêt du moteur, je sors quelques minutes,je reviens et redémarre,là, j'ai mon voyant de distance alert au tableau de bord qui clignote rouge, j'appuie dessus et il reste allumé sans souci, je roule 3/4 minutes sans problême.

3 >> Deuxième arrêt express mais aussi avec coupure moteur et fermeture de la voiture, je rmonte, remet le contact et de nouveau le voyant rouge qui clignote, j'appuie dessus, il reste allumé et fonctionne parfaitement sur les 15 kms du retour jusqu'à la maison.

Bilan, on dirait que c'est un genre de rappel de la fonction, comme si la voiture m'interrogeait sur le fait de savoir si je veux garder le distance alert en route ou pas ...

Ou alors c'est une histoire d'initialisation de la fonction qui se fait mal, ou un truc dans le genre

J'ai même pensé un isntant à rester appuyé sur la touche comme pour le verrouillage centralisé qui valide la fonction continuellement quand on reste appuyé sur la touche... mais ca ne marche pas...

Il faut que je tente un débranchement de la batterie, comme je pense qu'eux ne l'ont pas fait lors de la deuxième peinture et donc démontage du pc (là où ils ont rebranché le disance alert après une semaine de roulage fiche déclipsée...)

Je continue mes investigations...

Je vais voir si je peux pas prendre une photo de l'intèrieur de la pièce pour voir s'il y a des réf écrites ou pas...

En tout cas, après vérif de ma facture, ils ont juste commandé le coté droit cassé, pas le gauche et il est au même prix que sur le service box à 41.16 ht soit moins de 50€ ttc... les caches de lave-phares sont vendues par paires (droit/gauche)

Bizarre car la pièce trouée est vendu presque 70€ sur les sites de carrosserie...
Je vais en commander une chez peugeot pour être sûr et j'irais questionner le garage si la pièce arrive avec un fond ;)

2 photos :
Image0012.jpg

Image0011.jpg

Au passage, on remarque la modif involontaire faite par le garage... :D

Une dernière photo faite lors du premier lavage après la première peinture/réparation, il faut vraiment booster la lumnosité au max avec pas mal de contraste pur voir que la pièce est trouée... :
Image0004.jpg

Image0009.jpg

C'est bizarre en effet, peut être qu'ils l'ont oublié sur ton vieux Pc.
Mais d'où provient cette pièce? Ça m'étonne qu'un garage commande ça sur un site internet.
C'était Citroën je crois? Ils doivent avoir des prix sur les pièces PSA.
Tu n'as pas une photo avant/après pour leur montrer afin qu'il te remette la bonne pièce.
J'aimerai bien voir une photo de la pièce montée...

Je veins de rajouter quelques photos ;)

Pour voir avant accident, il faut que je cherche dans mes photos, mais celle quand j'ai mis les veilleuses leds, ca se voit bien en mettant un peu de luminosité ;)

C'est bizarre en effet, peut être qu'ils l'ont oublié sur ton vieux Pc.
Mais d'où provient cette pièce? Ça m'étonne qu'un garage commande ça sur un site internet.
C'était Citroën je crois? Ils doivent avoir des prix sur les pièces PSA.
Tu n'as pas une photo avant/après pour leur montrer afin qu'il te remette la bonne pièce.
J'aimerai bien voir une photo de la pièce montée...

Les ref sur ma facture sont toutes des réf psa avec les tarifs service box donc c'est vraiment bizarre cette histoire de pièce trouée...

Même en leur montrant ce fait, je suis pas sûr qu'ils reconnaissent un quelconque tort... :(
surtout que ca referait un démontage du pc à leur frais après déjà une deuxième peinture complète de l'avant... :sweat:

La pièce avant droite, elle est en 2 morceaux? Pour moi, on peux pas enlever le fond sauf si Peugeot a changer de fournisseur...
Tes laves phares peints, c cool... Lol

Qu'est-ce que tu appelles 2 morceaux ??? tu parles du chrome et du plastique noir ???
Là, le fond est "absent", pas déoupé à la main ou mal ébavuré, c'est net, il n'y en a jamais eu on dirait...
Le problême, c'est que cette pièce n'a "normalement" pas été changée !!! pas d'accident à cet endroit...

Pour les lave-phares peints, heureusement que mon 5008 n'était pas rouge babylone hein ... :D :roll:

Ouah, le Pack Look sur les lave-phares, c'est la classe :sol:
(mais je n'en veux pas de ce pack sur le mien :p )

Pour moi, je crois que cette pièce à été changée. Sur le côté avant droit, est ce que tu vois que le fond derrière la grille peut éventuellement se d'éclipser? Chez moi, c'est sur que non. Le fond fait parti de la barrette, c'est monobloc. Si tu vois que celui de droite peut se d'éclipser, alors tu pourrais perdre le fond avant droit... Au final, tu aurait deux pièces identiques d'une provenance étrange...

On dirait qu'après le lavage tu as bel et bien un fond noir derrière cette petite barrette...

Côté droit, c'est sur que c'est monobloc, j'ai essayé de pousser mais pas possible, le plastique est en un morceau c'est sûr !!!

Côté gauche, on voit bien qu'il n'y a pas de fond sur la photo après lavage, ça fait un trou noir profond là où ça devrait être dans la continuité de la couleur plastique autour (photo avec luminosité augmentée)
Regardes l'angle haut droit sur la photo qui va vers le lave-phare, on voit bien la démarcation arrondie du manque de plastique, comme sur ma photo juste au dessus faite aujourd'hui où l'on remarque le même phénomène ;)

Ouais, ça ne me dérangerait pas si l'on ne voyait pas aussi bien les bas des phares en chrome avec un boulon bien visible... :(

Bof bof ... :(
Bon allez, je ferais un tour chez Peugeot vendredi aprèm, histoire d'essayer d'en savoir un peu plus pour mes 2 histoires du moment.

Là, j'ai déjà repris le boulot depuis 16h, la pause à la maison a été très courte, en plus, mon premier fiston est malade depuis dimanche sans que le médecin lui trouve vraiment quelque chose, le peu qu'il mange, ne reste pas bien longtemps dans son estomac :(

Bof bof ... :(
Bon allez, je ferais un tour chez Peugeot vendredi aprèm, histoire d'essayer d'en savoir un peu plus pour mes 2 histoires du moment.

Là, j'ai déjà repris le boulot depuis 16h, la pause à la maison a été très courte, en plus, mon premier fiston est malade depuis dimanche sans que le médecin lui trouve vraiment quelque chose, le peu qu'il mange, ne reste pas bien longtemps dans son estomac :(

Ici on donne ça au enfants;
742_symbioram.png

Faut certainement refaire la flore intestinale a ton champion, antibio il y as pas longtemps???

Non, rien niveau medicaments et ce depuis bien longtemps. il a la super forme et tout à coup, il se plie en 2, se met sur les genoux, on entend son ventre gargouiller et il renvoit... :(
Une fois l'émotion passée, il repart jouer comme s'il n'avait rien eu ;)

Bonjour tout le monde !!!

D'abord, le fiston va mieux, c'est passé comme c'est venu :roll:

Quelques news du 5008 vu que c'est son sujet :
Tout d'abord, mon wip com 3D a eu droit à une mise à jour totale (dernier firmware, cartographie 2013 et dernière mise à jour des radars février 2013).
D'ailleurs, en attendant que le firmware se mette à jour, le wip com étant totalement muet pendant l'opération, et étant en nocturne pendant l'opération, je jetais un coup d'oeil autour de moi, passant mes mains sur les buses arrières pour voir si la ventilation était bien réglée au niveau 1, et je me suis rendu compte que mes boutons de vitres arrieres n'étaient pas allumés, je me suis posé la question de savoir si c'était d'origine toujours éteint ou pas ??? Puis, j'ai pensé à la sécurité enfant, j'ai désactivé celle-ci et hop, les boutons arrières se sont éclairés !!! C'est quand même bien la modernité et le multiplexage !!! ;)

Ensuite, je suis passé voir, hier, le garagiste, qui a réparé mon 5008, pour lui montrer mon entourage de lave-phare "troué" d'un coté et plein de l'autre...
Je suis donc passé pour un client chiant, belle prise de tête en live en me demandant en quoi ca me dérangeait que ce soit troué, qu'il n'avait pas changé de pièce à cet endroit (normal, le choc était de l'autre coté...), j'ai quand même réussi à lui montrer qu'avant, ce n'était pas troué, s'en est suivi un dialogue de sourd bien navrant...
Ca s'est terminé qu'il a pris mon immat et va regarder toutes les factures d'achat pour voir si la ref peugeot n'a pas été commandée (une possible casse lors du démontage du pc original) et qu'elle serait arrivée trouée...
J'ai pas beaucoup d'options, mais je suis quand même passé chez peugeot dans la foulée et j'ai commandé la pièce qui est arrivée ce jour, je dois aller la chercher demain pour avoir le fin mot de l'histoire :sarcastic:

Enfin, à 36000kms compteur, mes 4 michelin d'origine en 215/45/18 ont laissé place à mon autre jeu complet de michelin sur magnetik déjà monté ;) Vu l'emplacement du cric, et la finesse de celui-ci, je suis passé par le pont de mon garage voisin : rapidité, efficacité avec un vrai serrage à la clé dynamométrique pour terminer, impec quoi !!! Les "vieilles" jantes vont avoir droit à un lavage total pour retourner en stockage, par contre, il va falloir que je passe chez peugeot pour déclarer les nouvelles jantes car j'ai bien eu droit à l'alerte des roues non surveillées au bout de 10 kms lors du premier trajet hier soir ;)

Quelques photos de l'état de mes michelin 18 au bout de 36000 kms
Arrière droit et gauche
photo1.jpg

photo2.jpg

photo9.jpg

Avant droit avec les lambeaux visible sur le coté extèrieur de la bande de roulement...
photo6.jpg

photo8.jpg

Au passage, je comprend le pourquoi de mon alerte de perte de pression le mois dernier :
photo7.jpg

Avant gauche avec les même lambeaux plus prononcés...
photo4.jpg

photo3.jpg

Voilà !!! c'est tout pour le moment ;)

Salut Seb !
mon WipCom3D est dans le même état que le tien :D
et mes pneus AV Michelin avaient eu aussi les mêmes lambeaux :sweat: ; on en a déjà causé sur mon topic... c'est fou cette histoire !
Par contre, mon train AR Michelin à 38000km se porte toujours bien (au moins 10000km à lui mettre, à vu de nez, je pense)

Salut Seb !

Tu es passé aux ZAR de Peugeot-Navteq ? (la dernière màj de SCDB pour Wipcom3D est du 17 janvier...)
Pas trop de confusions dans les sonneries ?

Hello Seb, content de savoir que le petit vas mieux.

Pour le GPS, je suis aussi a jour depuis hier, et grâce a qui?????? ;)

Pour le Firmware toujours le même depuis le premier jour, tu me conseil de le changer?
Tout fonctions nikel chez moi, sauf une fois, que j'allume la voiture et j'ai eu l'heure et la datte a zéro e clignotant aussi...

Mais 1 fois seulement, pour les radar, je l'ai fait une fois mais pas trop besoin pour le moment en tout cas.

L'alerte sur le neu, moi aussi j'ai eu la même,(vu sur mon topic)sauf que le le fautifs étais plus rouiller que le tiens... :lol:

A tout bientôt ;)