Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

Non non, j'ai la version scdb ;) d'ailleurs, je me posais la question des radars tronçons car j'en ai un depuis peu chez moi mais il n'apparaît pas.
Ils sont compris dans la version scdb ??

Sinon Phil, j'ai peut-être plus joué avec mon 5008 que toi et usé un peu plus vite mes arrières bien que j'en ai un des deux qui avait encore un peu de marge pour peut-être faire 4/5000 kms effectivement;)
Pour les lambeaux dont on avait effectivement parlé dernièrement, je verrais bien si le phénomène se reproduit sur mon nouveau jeu complet, d'ailleurs, il faudrait que je regarde les dates de fabrication !!! )
 

Non non, j'ai la version scdb ;) d'ailleurs, je me posais la question des radars tronçons car j'en ai un depuis peu chez moi mais il n'apparaît pas.
Ils sont compris dans la version scdb ??
Salut, Seb

Je suppose qu'il s'agit du radar tronçon de Maury - St Paul de Fenouillet sur la D117
Il y a effectivement à une 20aine de km au NW de Perpignan un radar-tronçon en cours d'installation dans la base de SCDB :

- l'un des 2 éléments figurait auparavant comme radar "normal" à St Maury mais n'est pas encore mentionné comme radar-tronçon sur la carte,
- le 2ème (carte ci-dessous) est à l'est de St-Paul-de-Fenouillet et semble fonctionnel, mais à caractéristiques à confirmer par les usagers*

Ils apparaissent comme nouveaux radars dans la base de SCDB depuis la semaine 2 de 2013

*Seb, prends les en photo, trouve leur coordonnées [EDIT - je les ai] : y'a là un abonnement à gagner auprès de SCDB

 



Je serais d'ailleurs curieux de savoir la base SCDB intègre le moindre radar tronçon (j'ai l'impression que non, qu'ils sont tous comme indiqués sur la carte postée par Leon). Et dans l 'hypothèse où ils seraient duement référencés, comme réagit le WIP-NAV (peut-être même cela dépendrait-il de la version logicielle?).
Bref, j'avoue être perplexe...
 

:sarcastic: Me re-voilà !!!
Ayant fini juste à 14h, je fonce chez peugeot pour aller récupèrer ma pièce et donc avoir le verdict : troué ou plein... Et bingo, la pièce et belle et bien pleine, en un seul moulage avec la partie chrome qui s'emboite par dessus, le tout se clipse dans le pc avec 2 visses en plus (logo peugeot gravé à l'intèrieur)
D'après le chef d'atelier qui est venu, avec moi, constater ma pièce trouée, sa première parole a été de me dire que ca devait certainement être de la pièce adaptable...

Il constate aussi qu'il me manque deux clips de maintien du pare-choc sur le haut de la calandre au passage ;)

Bref, ni une ni deux, je fonce au garage pour leur montrer que mes dires ne sont pas des affabulations.
Je me représente donc au chef de l'atelier citroen avec ma pièce et lui fait constater donc que ma pièce trouée et quand même loin d'être normale, qu'elle n'est pas venue comme ca par hasard sur mon 5008 et que j'aimerais savoir s'il a avancé dans ses investigations de recherches de factures...
On a recommencé un dialogue de sourd comme quoi c'était peut-être moi qui avait fait cela, qu'eux n'avait réparé que le coté cassé, n'ont rien touché ailleurs sur mon 5008, il oublie qu'il a dû complètement déshabiller le pc cassé pour récupèrer toutes les prises d'air avec les baguettes chromées et l'anti-brouillard non touché avec son encadrement, et donc aussi ma pièce qui était pleine !!!
Là, la discussion tourne en rond, chacun restant sur ses positions et tout à coup, il péte un plomb, m'envoit chier royalement en m'insultant et en me disant de dégager !!!! Tranquille quoi :eek:

Il me dit d'aller voir la patronne, ce que je fais aussitôt, mais j'ai eu droit à au discours qu'il n'avait pas changé la pièce là, car pas cassé de ce coté, bla bla bla, que je pouvais toujours téléphoner à mon assureur et voir avec eux, point barre...

Chose faite aussitôt rentré chez moi, je dois appeler l'expert demain matin et le voir dans la foulée dès qu'il est disponible pour lui montrer tout cela !!!
Une chose est sûr, ce n'est pas chez eux que je retournerais faire quoi que ce soit, et encore moins changé cette pièce en leur laissant encore une fois démonté le pc, pas question :mad:

Et quand j'aurais remis cette fameuse pièce en place, par moi-même ou par l'expert, je me ferais un plaisir d'aller lui balancer sa pièce de "bip" dans la gueule à cet "bip" de chef d'atelier :eek:

Et si c'était pas pour me faire encore plus "bip", mon 5008 m'a fait la joie de me faire l'alerte de "risque de colmatage du fap" en rentrant de cette ballade amicale... :pfff: Résultat, il a pris une bonne dose de tours minutes pendant un bon quart d'heures histoire de sentir le cramé derrière pour de bon !!! :sarcastic:

Non mais oh !!!! :mad:
 

Je serais d'ailleurs curieux de savoir la base SCDB intègre le moindre radar tronçon (j'ai l'impression que non, qu'ils sont tous comme indiqués sur la carte postée par Leon). Et dans l'hypothèse où ils seraient dument référencés, comment réagit le WIP-NAV (peut-être même cela dépendrait-il de la version logicielle?).
Bref, j'avoue être perplexe...
J'ai eu la curiosité d'aller le vérifier, titouns,

Les 2 radars du 1er radar-tronçon national à l'entrée Sud de Besançon, sur la Voie des Mercureaux, sont intégrés à la base de données SCDB et figurent "à 100%" sur leur carte (ci-dessous, par ex., dans celle des radars à confirmer - 2 ans d'abonnement à gagner)
Près de chez Seb, auprès de qui je m'excuse d'abuser de son topic, les 2 radars sont dans la base de données et pour l'instant seul celui de St-Paul apparait sur la carte.

Un forumeur du Doubs avec base SCDB pourrait nous expliquer comment se comporte son GPS près de Besançon.
Pour l'instant, en défaut d'autre info, je suppose que le tronçon étant défini par un radar à chacune de ses extrémités, les alertes sonores et visuelles sont au moins déclenchées 600 & 200 m à leur approche ; il est impensable qu'il y ait une alerte sonore continue sur les 4,5 km du radar-tronçon près de chez Seb...

Ma seule constatation : les "pseudo-vraies" ZAR de Peugeot-Navteq se comportent comme des tronçons à 1 seul point avec coordonnées dont seule l'approche est signalée, pas la sortie...

:coucou: [Merci Seb pour nous héberger]

 

Je ne suis pas passé devant ces radars, j'ai juste appris qu'ils étaient installés et en fonction, ce n'est pas ma route ;)
Je me demandais juste comment la base scdb gérait ses nouveaux radars dans la présentation et les alertes sur le gps peugeot ???
 

:sarcastic: Me re-voilà !!!
Ayant fini juste à 14h, je fonce chez peugeot pour aller récupèrer ma pièce et donc avoir le verdict : troué ou plein... Et bingo, la pièce et belle et bien pleine, en un seul moulage avec la partie chrome qui s'emboite par dessus, le tout se clipse dans le pc avec 2 visses en plus (logo peugeot gravé à l'intèrieur)
D'après le chef d'atelier qui est venu, avec moi, constater ma pièce trouée, sa première parole a été de me dire que ca devait certainement être de la pièce adaptable...

Il constate aussi qu'il me manque deux clips de maintien du pare-choc sur le haut de la calandre au passage ;)

Bref, ni une ni deux, je fonce au garage pour leur montrer que mes dires ne sont pas des affabulations.
Je me représente donc au chef de l'atelier citroen avec ma pièce et lui fait constater donc que ma pièce trouée et quand même loin d'être normale, qu'elle n'est pas venue comme ca par hasard sur mon 5008 et que j'aimerais savoir s'il a avancé dans ses investigations de recherches de factures...
On a recommencé un dialogue de sourd comme quoi c'était peut-être moi qui avait fait cela, qu'eux n'avait réparé que le coté cassé, n'ont rien touché ailleurs sur mon 5008, il oublie qu'il a dû complètement déshabiller le pc cassé pour récupèrer toutes les prises d'air avec les baguettes chromées et l'anti-brouillard non touché avec son encadrement, et donc aussi ma pièce qui était pleine !!!
Là, la discussion tourne en rond, chacun restant sur ses positions et tout à coup, il péte un plomb, m'envoit chier royalement en m'insultant et en me disant de dégager !!!! Tranquille quoi :eek:

Il me dit d'aller voir la patronne, ce que je fais aussitôt, mais j'ai eu droit à au discours qu'il n'avait pas changé la pièce là, car pas cassé de ce coté, bla bla bla, que je pouvais toujours téléphoner à mon assureur et voir avec eux, point barre...

Chose faite aussitôt rentré chez moi, je dois appeler l'expert demain matin et le voir dans la foulée dès qu'il est disponible pour lui montrer tout cela !!!
Une chose est sûr, ce n'est pas chez eux que je retournerais faire quoi que ce soit, et encore moins changé cette pièce en leur laissant encore une fois démonté le pc, pas question :mad:

Et quand j'aurais remis cette fameuse pièce en place, par moi-même ou par l'expert, je me ferais un plaisir d'aller lui balancer sa pièce de "bip" dans la gueule à cet "bip" de chef d'atelier :eek:

Et si c'était pas pour me faire encore plus "bip", mon 5008 m'a fait la joie de me faire l'alerte de "risque de colmatage du fap" en rentrant de cette ballade amicale... :pfff: Résultat, il a pris une bonne dose de tours minutes pendant un bon quart d'heures histoire de sentir le cramé derrière pour de bon !!! :sarcastic:

Non mais oh !!!! :mad:
Seb,
Devant la mauvaise foi du chef d'atelier et de sa patronne, tu aurais peut-être dû demander à rencontrer le mécano qui est intervenu sur ton 5008.

Ta pièce percée n'est pas arrivée là toute seule, non ? Et il s'approvisionne où ton garage Citroën ? A Taïwan ? :heink:

:sweat: Ouf ! Je ramène ton post au premier plan...
 

Lol !!!!

J'avoue qu'une fois que je me suis fait jetter par le chef d'atelier, j'ai zappé cette possibilité de demander à voir la personne qui s'est occupée de mon 5008 ;)

Pour eux, et ce malgré les photos qui prouvent que c'était bien plein avant, puis troué après, je reste l'unique coupable possible de ce fait, comme ci je 'amusais à faire des trucs invraisemblable, en achetant des pièces adaptable plus cher que la pièce même chez peugeot... et ils ont le culot de le prétendre en plus...

Pour leurs pièces, ils se fournissent uniquement chez peugeot avec une remise de 10% d'après leur dire...
Moi, je reste sur le fait, qu'une fois l'expert passé, et les pièces commandées, ils ont dû faire une bourde avec ma pièce pleine et l'ont commandé à part, mais bon comment le prouver vu leur mauvaise foie manifeste :rolleyes:

La suite bientôt ;)
 

ouh là, je vois bien la scène.. [:nono le bo:3]
Bon, Seb, nous ne pouvons te souhaiter que bon courage et zen attitude[:pblascka:1] (pas évident :sweat: ) !
Grosse CC ou agent du coin [:peugeotaddict:1] ?
 

ouh là, je vois bien la scène.. [:nono le bo:3]
Bon, Seb, nous ne pouvons te souhaiter que bon courage et zen attitude[:pblascka:1] (pas évident :sweat: ) !
Grosse CC ou agent du coin [:peugeotaddict:1] ?
[:sniper:9]
Grosse CC il me semble en plus Phil... :kaola:
 

À tout moment, je suis resté courtois, sans hausser le ton, mais en défendant mon steak quand même et le mec part en sucette comme ça sans prévenir lol, et il se casse de son bureau en vociférant que j'aille voir ailleurs car je l'embête en utilisant des termes peu glorieux...

Sinon c'est une moyenne concession si je puis dire ;) avec 3 voitures maxi dans le hall. ;)
 

salut Seb,

excuse moi de m'immiscer dans la discussion, mais qu'as tu fait pour mettre à jour le Wipcom 3D, je n'ai rien vu dans les pages précédentes, sinon que tu avais acheté un trou avec un phare autour :pt1cable:
 

:coucou:
Seb a mis à jour son WipCom3D avec la version N42.01 ; vu en section EE ici ;)
(j'ai fait la même chose, et Kelyan aussi :D )
 



Comme quoi, faut toujours allez voir M.Peugeot pour faire réparer sa Peugeot...
Le responsable est sans doute le chef atelier carrosserie qui commande les pièces.
Pour des raisons de securité, allez voir dans un atelier un mécano-carrossier est interdit. Tu dois rester derrière le comptoir...
Et toi qui voulais un Picasso l'année prochaine pour remplacer ton 5008, c'est mort maintenant!
Fait donc expertiser ta voiture chez Peugeot et ta voiture redeviendra comme avant, la facture ira sans doute chez ce bricoleur de 2cv.
 

Qui voulait un picasso en remplacement de son 5008 ??? Certainement pas moi !!! :D

Appel de l'expert aujourd'hui, je passe le voir demain entre 16 et 18h ;)
 


Mouarf...
Non, ça va pas s'arranger malheureusement... L'expert a constaté mes photos datées d'avant l'accident, à constater ensuite la fameuse pièce trouée, à constater enfin que la vraie pièce Peugeot était effectivement pleine mais ne voit pas quoi faire, ça ne fait pas partie des pièces accidentées, même en faisant ressortir les factures, on ne verra pas la ref de la pièce donc aucun recours possible... :(

Pire, après avoir vu l'expert, j'ai remarqué des traces de masquages mal faites, genre comme si j'avais eu du vernis sur une partie de la pièce chromée cassée et sur mon nouveau phare... Je vais tenter un nettoyage en espérant que ça parte car ça fait un effet mat/peau d'orange sur une bande phare/pièce chromée...
Encore plus dégoûté, ça a du être fait lors de la deuxième peinture de tout l'avant, je me demande s'il ont vraiment redémonté le Pc avant la deuxieme fois maintenant, j'aimerais avoir des photos de la zone de vos branchements du boîtier de distance alert car ça me paraît bizarre à cet endroit sur mon 5008...

Je vais devoir démonter le Pc moi même pour remettre la bonne pièce en espérant ne pas avoir à changer l'autre qui a pris de la matière bizarre... :(
 

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux éviter de cartonner sa voiture car on ne la récupère jamais comme avant...

Les peintures vieillissent pas de la même maniere, elle se rayent plus vite, elles changent de teinte...
Parfois, on a droit à des petit point de vernis sur les vitres...
Sans parler des ajustage parfois mal fait.
Je compatis dans ton pas de bol Seb.
 

Ah ouais c'est la merde... :pfff:

Je pense à une chose, Seb ; puisque ces c**s ont peint les deux lave-phares en gris shark, ils ont dû les démonter, et d'une manière indirecte ils ont touché à cette p*** de pièce.
En remontant le lave-phare, ils n'auraient pas merder et casser cet enjoliveur :confused:
C'est une théorie...

Bon courage,
 


Petit up de mon topic !!! :)
Quelques photos faites après un bon lavage dont il avait bien besoin :
photo1.jpg

photo2.jpg

photo3.jpg


Pas encore pris le temps de démonter mon pare-choc avant pour remettre la pièce pleine en dessous de mon phare côté conducteur...

Par contre, j'ai trouvé quand mon voyant rouge de distance alert clignotait (quand je démarre sans perdre de temps) et quand celui-ci ne clignote pas (quand je démarre mais en laissant les voyants des compteurs s'éteindre). Ceci n'explique toujours pas pourquoi j'ai ce fonctionnement...

Donc rdv demain 14h chez mon cc pour brancher le diag et voir ce qu'il en sort ;)
Je vais en profiter pour faire appairer mes nouvelles roues complètes qui ont pris place dernièrement au lieu des roues originales ;)

Voilà pour l'instant ;)
 

un 5008 qui me fatigue jamais de le voir tellement il est beau et super soigne.... :love: :love:

Bravo Seb....

P.S- tu as ose monte un trottoir????? :eek: :lol:
 

Sinon Phil, c'est exactement ce que je pense, la pièce cassée lors du démontage/remontage, mais peut-être par l'employé qui à pas envie d'avoir de soucis avec son patron, enfin, j'en sais rien, je fais que supposer ;)
 

Y'a vachement micro rayures sur ta peinture!
On les voit même pas tellement elles sont micro!
Toujours nickel ton PP.