Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!




Allez, des petites news du 5008 :
Je remercie kelyan qui m'a donné enfin envie de faire ma toute dernière modif, ce sont ses photos qui m'ont lancé sur une modif que j'avais envie de faire depuis longtemps :)

Comme d'habitude, je vous présente cela en reportage photo, donc voilà le lieu du crime pour ce jour :
photo1.jpg



Quoi, ah oui, c'est vague :D bon alors regardons par ici :
photo2.jpg

Oui voilà, c'est plus précisément les feux arrières, et surtout la partie orange qui est située à l'intérieur...

Alors on attaque, un quart de tour sur le petit clip en plastique à l'aide d'un gros tournevis plat pour retirer le cache écrous des feux :
photo3.jpg

On accède donc aux 2 écrous à dévisser :
photo4.jpg

photo5.jpg

On tire ensuite le feu tout droit en arrière pour le déclipser puis en biais ensuite pour le dégager du vérin du hayon, voilà le résultat :
photo6.jpg

photo7.jpg

On déconnecte ensuite la fiche principale du feu :
photo8.jpg


Nous voilà avec le feu dans les mains, on déclipse ensuite le porte-ampoule, attention, il tient encore sur le feu ensuite par 2 fiches électriques :
photo9.jpg
 

Voilà maintenant l'objet du délit : le fameux cache orange qui donne donc la couleur orange (vous suivez ??? :D) à une banale ampoule blanche p21w... :( on dégage donc le cache orange en faisant levier à certains endroits, il vient assez facilement :
photo10.jpg

Voilà la bête de plus près :
photo11.jpg

L'intérieur du feu une fois le cache orange enlevé :
photo12.jpg


Ensuite, on prend une ampoule chromée qui éclaire orange, on compare avec l'ancienne :
photo18.jpg


On l'installe en lieu et place de l'ancienne sur la platine des feux, on remonte le tout en sens inverse et on observe enfin le résultat? Plus d'orange dans le bloc des feux :)
photo13.jpg

photo14.jpg

photo15.jpg


Vue de loin :
photo16.jpg


Et enfin le feu en pleine action :
photo17.jpg
 

Autre chose, j'ai tenté un coup d'alcool à 90 sur mes feux avants/pièce chromée en dessous qui entourent les laves-phares car j'avais vu, lors de la visite chez l'expert pour ma pièce creuse..., que j'avais plein de vernis je pense sur une bande 5/10 cms suivant l'endroit d'un espèce de voile mat qui allaitdu bas de la pièce chromée en montant sur au moins 15 cms du feu de chaque côté... :(
Et je fut soulagé quand j'ai vu que ça partait bien en frottant avec l'alcool, donc finalement content que ce n'était rien de fixer définitivement !!! ;)
 

T'es un grand malade Seb. :lol:

Une modif accessible et discrète mais qui fait son petit effet en tout cas. ;)

PS: j'espere que tu ne prends pas mal l'expression "grand malade" ? :p
 

T'inquiètes David, je le prend dans le bon sens bien sûr ;)
Ceci dit, tu sais que je suis souvent dans le souci du "détail" :D

J'ai toujours pesté contre les parties orange dans les feux, c'est tellement vieillot... Le look crystal/silver est tellement plus moderne :sol:

D'ailleurs, dans mes beaux feux xenons, j'ai des belles ampoules oranges hp24 pour les cligno et ça m'a toujours chagriné :D
J'ai vu des toutes petites ampoules oranges chromées l'autre fois sur une 208 en concession, ça ressemblait au format du 5008 mais j'ai pas encore eu le temps de regarder ce que c'était comme modèle sur service box ;)

Sinon, je leur mettrais bien un petit voile de gris (vernis, peinture ou nacre, je sais pas trop) dessus tout en regardant si ca ne fait pas trop baisser l'intensité de l'éclairage ;)

Je pense aussi m'attaquer au feu stop central pour passer aux leds de celui du 3008, comme notre pro xenon/leds de la section ne donne pas suite à cette idée, je vais me lancer, je verrais bien ce qu'il en ressort ;)

J'imagine la tête de mon voisin, avec son 3008 tout neuf, si je lui demandais de lui emprunter son feu stop pour tester cette modif :D
 

Je trouve que sur le 5008, l'orange sur les feux arrières est très discret. Pour tout te dire, j'étais même convaincu que l'ensemble du feux était rouge avant que tu ne fasses ces photos.

Bon courage pour la suite et merci pour tes tutos qui sont toujours bien présentés.
 

Beau travail, Seb (comme d'habitude) mais dommage que ta dernière photo (Feu en pleine action) ne soit pas accompagnée de l'équivalente avec ampoule d'origine + cache !

Car certains ne manqueront pas de faire remarquer -à raison- que visiblement le compte en lumens n'y est plus : à l’œil on ne distingue pas les "barres horizontales rouges" dans la lumière orange des clignotants mais sur photo elles apparaissent toujours, ce que j'avais déjà constaté.

L'intensité lumineuse n'a donc pas dû varier...

Bon week-end à tous :coucou:
 

tout à fait Leon29...
j'allais me poser la même question :)

(mais contrairement à toi, j'ai l'impression (l'impression seulement, puisque pas de comparo :)) que l'intensité lumineuse a un peu baissé ! :)

(de toutes façons, il n y'a pas de miracle : une ampoule "pelliculée" (pour filtrer la lumière, et ne sorte qu'une frange de toutes les longueur d'ondes contenues dans le "blanc"), éclairera plus faible (à alimentation (W) égale, qu'un "cache" orange (tel que celui qui a été enlevé)

mais je pense que la différence, ici, est minime :)

En tous, cas, une fois de plus, Bravo Seb66Playa pour ton super travail, et tes photos d'illustration !

:)
 

Ouais, t'exagères, Seb, tu aurais pu comparer les lumens et faire des mesures au spectromètre, le 5008 étant isolé dans une cage Faraday avec température et hygrométrie régulés...
Quel [:gbtest2:9] cet Atchoumm !!

[:kayserino:1]
 

purée, Phil Cofl, faudra que tu me dises d'où tu sors tes petits gif animés, pour qu'au moins je puisse répliquer à armes égales

(note que ce n'est pas moi qui ai (le premier) évoqué la diminution de lumen, ici...)

:D :D :D
 

Mdr les gars !!!! J'ai vraiment honte de ne pas avoir fait le test des lumens [:benigne]

Sinon, de retour du taf, j'ai dû esquiver une belle pierre sur la voie rapide et seule ma roue avant à éviter l'impact, l'arriere est passé sur l'extrême côté extérieur du pneu/jante et la jante n'a pas aimé l'impact, un beau gnon sur le rebord et j'ai une écaillure en plus d'un bon centimètres carré facile qui ne demande qu'à sauter si je tire dessus :cry: je ferais une photo pour vous montrer cela ;)

Je vais tenter de fixer définitivement le tout peut-être en mettant un petit coup de vernis, à moins que vous ayez une autre idée ;)

Ça faisait un bail que je n'avais pas eu de souci de jante, snif alors... Même si je relativise sur le fait que c'est mon jeu de jantes bis que je pourrais revendre plus tard, ça fait toujours chier quand même :sweat:
 

C'est sûr, Seb, que les pneus à taille basse protègent très mal les jantes.

Es-tu sûr que seule ta jante a morflé ? (les Michelin -même "normaux"- n'ont jamais apprécié les pincements qui leur provoquent soit des coupures soit des hernies).

Difficile de te conseiller sans avoir entrevu les dégâts (une photo ?)

:coucou:
 

Voilà de quoi estimer les dégâts :
Image0003.jpg

Image0001.jpg


En fait, je peux passer l'ongle du coté gauche, si je soulève le morceau, je suis sûr qu'il casse, il ne tient plus que sur la seule partie encore intact et reliée au reste de la jante coté branche ;)
Image0002.jpg


Le pneu a l'air miraculeusement intact, aucunes vibrations, ni hernie visible pour l'instant :sweat:
 


Il fait bien chaud cette nuit...
1374968983-iphone-image-07-28-2013.jpg

C'était en allant au boulot tout à l'heure. Je m'en vais livrer les chtis mais la pose pour le dodo se fera vers montargis sur l'a77 ;)
 

Radio Flaixbac ! :love:
Que de bon souvenirs ! Je ne pige pas un mot de catalan (le jeu c'était d'essayer de comprendre ce qu'ils annoncaient) mais la prog était plutôt pas mal...
 

Seb aurait aussi pu choisir Radio Evangile [:benigne:5], mais visiblement a préféré Fun Radio, plus classique.... :D
 


LoL, les JMJ, c'est fini !!!! :D

Je déplore pour ma part la disparition de la diffusion de Flaix fm :cry:, une radio espagnole qui était diffusée dans une qualité exceptionnelle (je ne sais d'ailleurs pas comment il faisait cela...), ca envoyait grave et ils étaient toujours en avance de 2/3 mois sur les tubes diffusés ensuite en France :love:

Vive la réglementation francaise qui a encore frappée à tort... Pffff
 

LoL, les JMJ, c'est fini !!!! :D

Je déplore pour ma part la disparition de la diffusion de Flaix fm :cry:, une radio espagnole qui était diffusée dans une qualité exceptionnelle (je ne sais d'ailleurs pas comment il faisait cela...), ca envoyait grave et ils étaient toujours en avance de 2/3 mois sur les tubes diffusés ensuite en France :love:

Vive la réglementation francaise qui a encore frappée à tort... Pffff

tu peux toujours l'ecouter, www.flaixfm.cat tu branche ton ifone a la voiture est voila... :D
 

Bon sinon, mon 5008 affiche presque 43000 kms au compteur, il vient de faire 2200 kms pour les vacances.

Comme toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant, toujours sur cette superbe A75, le châssis est top, le hdi 150 à du coffre et l'autre coffre est toujours aussi immense : 2 poussettes, un lit pliant, un matelas 60x120, 2 gros sacs de voyage, ma grosse glacière du boulot, etc, etc... Le tout avec le cache bagage en place au final !!! :sol:

Par contre, je n'ai pas tardé à aller le laver en rentrant car il était vraiment moustiqué sur la face avant :( en même temps, j'ai pas roulé à l'économie même si je trouve la conso bonne au final :
2200 kms à une moyenne de 99km/h pour une conso de 7.0L ;)

Une photo de sa face avant entièrement "moustiquée" même si ca ne ressort pas à fond sur la photo
moustique.jpg


Et le résultat après pas mal d'huile de coude :love:
moustique2.jpg


Sinon, lors du lavage, la petite partie écorchée, de ma jante arrière, a sauté avec le lavage haute pression, je vais tenté de la recoller et de re-vernir légèrement la zone pour que cela reste "intégré" et consolidé si je puis dire ;)
 

tu peux toujours l'ecouter, www.flaixfm.cat tu branche ton ifone a la voiture est voila... :D


Oui exact kelyan !!! :chinois: je me rappelle que j'avais l'appli iphone il y a quelques années ;) bon ca bouffe de la conso internet par contre ;)
 

Oui exact kelyan !!! :chinois: je me rappelle que j'avais l'appli iphone il y a quelques années ;) bon ca bouffe de la conso internet par contre ;)

oui, pardon, j'ai pas pense a ça, étranger va... :whistle:

j'ai oublier le roaming, c'est sur, mieux écouter autre chose... :D
 

Petite news du 5008, il vient de passer les 46000 kms ;)
Il a aussi fêté ses 3 ans à la jonction juillet/août ;)

Une petite photo faite en champagne lors de notre dernier déplacement.
champagne.jpg
 

[:tekytoa:1] Seb !

Voici le petit jumeau de ton beau 5008 (en version 112ch + pack vidéo) :
5008 G.Shark 112 J18
Incroyable ce faible kilométrage !! il a dû rester stocker longtemps... très longtemps... :sweat:
Avis aux amateurs, c'est une bonne affaire, je pense ;)
 


Heu, avec un kilométrage pareil, ça sent la "Kelyan" à plein nez (comprendre "changement de moteur")... :whistle: