Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

C'est ça en effet. Il faut enclencher le calculateur avant que le bouclier AV arrive au niveau du début (en fait la fin) de la place dispo.

Oui, il manque le clignotant pour indiquer de quel côté est la place !
Voir manuel d'utilisation page 160-161 :D

Lol ! oui ! mais pour moi ça tombe tellement sous le sens qu'il faut mettre le clignotant qu'il n'y a même pas lieu d'en parler ici.

Mais +1 aussi pour ta précision.

:hello:

Apres être passé a coté de la place pour laquelle tu as des doutes, sur ton ecran de gps, tu a un 5008 en vu de dessus qui te dis si c'est ok ou non.

Je trouve que c'est domage de devoir enclancher le systeme a chaque fois! Surtout que l'inter n'est pas bien placé. Du coup, je ne m'en sert pas.

Je m'en suis servi plusieurs fois mais c'est surtout la première fois que ça a bien marché. Les autres fois suivantes je n'ai pas du faire exactement comme il faut.

Il est vrai qu'à chaque fois que je me dis que j'en ai besoin, le temps de mettre le doigt sur le bouton j'ai déjà dépassé le début de l'espace libre du coup ça ne marche pas... L'emplacement du bouton n'est vraiment pas très pratique. Cependant, la première fois que je l'ai utilisé, je ne pensais pas du tout que je pouvais me garer à l'emplacement que j'ai visé. Il m'a répondu que ça allait être difficile. Ca l'était effectivement. J'avais environ 30 cm devant et 30 cm derrière quand je me suis garé. Donc, ce n'est pas toujours très pratique à enclencher mais il y a des situations ou ça sert bien.

Ceci dit, j'ai tendance à ne pas trop m'en servir non plus...

:hello: Seb ;)

Avec un peu de retard, félicitations pour ton 5008 :D

Je viens de me farcir tes 11 pages :whistle: j'ai dû y passer une heure :( :D

Enfin, bref que du bonheur !!!

Bonne continuation ;) j'essayerai de passer de temps en temps par ici ;) si j'ai le temps :lol: :lol: :lol:

Egalement, avec beaucoup de retard car je viens rarement ici :
Félicitations pour ton 5008!
Magnifique!

Merci messieurs !!! ;) ;)

Prochainement une autre modif et surtout un petit récit de mon stage "gallardo superleggera" !!! :love:

Mais déjà demain, un petit tour sur Paris pour faire rouler encore le 5008 et donc aller au mondial de l'auto ;) ;)

Superbe 5008 Seb. Je viens de lire les 11 pages de ton topic, passionant, comme d'hab'. Ce que j'aime bien chez toi, c'est que rien n'est laissé au hasard. Le changement des vitres des rétros, je n'y avais jamais pensé ! Le résultat est sympa...
Je suivrai avec attention toutes les futures modifs.
Bonne route en 5008.

Allez !!!! petit compte-rendu de mon stage de conduite au circuit du grnad sambuc juste après aix-en provence, tout d'abord, le lieu, en pleine montagne, une toute petite route à virage et lacets pour accèder au pied du circuit, c'est vraiment un cadre magnifique !!! :love:

Alors voilà, petite vérification d'usage du permis et de la convocation et en route dans un mini-bus pour le circuit encore 1km plus enfoncé dans le paysage magnifique, on y arrive enfin, je vois une gallardo orange passé à fond la caisse la ligne droite qui est en pente, suivi d'une F430 rouge, ca a l'air d'être la course !!!! :sol:

Bref, je descend du mini-bus, direction le briefing, 2 tours de subaru WRX en temps que passager pour faire une découverte du circuit, avec conseils de ligne de conduite, freinage à tel point du circuit, courbes pris à pleine charge ou au contraire, bref, ca sent bon, on se fait doubler pendant ce temps là par une GT3, puis une autre lambo gallardo blanche, et enfin une autre F430 grise foncée, quel bruit !!!! je pense que c'est la gallardo avec son V10 qui était le plus impresionnante de ce coté là quand on regarde tous les véhicules qui passent à fond dans la ligne droite !!! :) ca m'enchante encore plus, ca met vraiment dans l'ambiance !!! ;)

Fin des 2 tours, je passe dans la file d'attente pour la conduite sur gallardo superlaggera, je suis seul lol, une gentille dame me tend un tout petit casque style "casque de hockey", alors qu'il il y a plein de casques jet sur la table, je devine la raison en lui demandant si ce n'est pas parce que la gallardo est vraiment petite en hauteur sous toit... réponse exacte d'un signe de la tête :)

Ca y est, elle revient de la piste, elle m'attend, dans sa version orange, on me dit d'y aller, on m'ouvre la porte, je "descend" en voiture lol, me voilà à bord, je règle mon siège bacquet, donne un petit coup de gaz pour voir si je suis bien en appui, le moniteur rigole à l'écoute de mon waouhhh !!!! :D pas de réglages de rétros, uniquement à l'usage du moniteur ;), petites consignes sur les commandes au volant et hop, on me dit d'y aller, je démarre doucement sur un filet de gaz pour manoeuvrer en sortie du coin parking, pas de soubresauts ou autres humeur, ca roule bien au pas lol !!!!

Allez c'est parti, le moniteur est quelqu'un qui ne cherche en aucun à me brider, au contraire, il me pousse à de mieux en mieux utiliser les capacités de la voiture, le bruit à bord est énormissime !!!! les accélèrations sont fulgurantes, et le chassis ne bronche pas, faut dire qu'avec 4 roues motrices, la gallardo est un scud roulant, une accroche sur bitume phènoménale !!!! le circuit est typique avec quelques virages en aveugle du fait de son vallonement, et j'avoue que ca participe grandement au plaisir de conduite de devoir plonger à la corde en accélèrant plein pot sans rien voir derrière la bosse !!!! :love: :love: :love:
Bref, je prends la voiture de mieux en mieux à chaque tour, le petit pif-paf en fin de ligne droite pour casser la vitesse avant l'épingle qui suit et du pur bonheur, devoir pousser la 4, la 5, et même la 6 pour enfin tout piler près des cônes en rétrogradant en 4 et entendre le moniteur nous dire de mettre les gazs pour le pif-paf, c'est un pur bonheur !!! pour ensuite de nouveau tout piler pour enchainer l'épingle !!!! rahhhhh, ca le fait vraiment bien :love:

Voilà, 6 tours, ca passe malheureusement bien vite une fois que l'on doit s'arrêter:(, garer ce jouet au parking pour enfin "remonter" sur la terre ferme lol :D

Le temps de se remttre de mes émotions en buvant un petit coup pendant que je fais la queue pour voir le résultat d'un shooteur pro sur le bord de la piste, j'ai donc pris la photo et aussi la vidéo que je dois donc recevoir bientôt normalement, j'essayerais de vous la faire partager ici ;)

En attendant, voilà le parc auto sur place :
Image001.jpg

Image002.jpg

Image004.jpg

Image005.jpg

Image006.jpg

Image003.jpg

Image007.jpg

Image008.jpg

Image009.jpg

Image010.jpg

et enfin, me voilà en action avec la photo du pro : :sol:
Image013.jpg

Lors du retour en mini-bus au parking, le mec nous arrête en bout de ligne droite et nous dit de regarder les caisses pour se faire mal au coeur avant de partir et là se présente la GT3 jaune à fond de balle (stage de découverte avec un pro au volant) et passe le pif-paf en drift, un truc de furieux, et repars en burn dans l'épingle, aie aie aie :love: :love: :love:, ca donne une idée de ce que l'on n'est pas capable de faire lol.... :cry:

Sinon, plus bas, avec 3,5x la puissance du 5008 lol, il était un peu jaloux tout seul, alors je lui ai fait prendre la pose vite fait dans ce cadre très sympathique :D
Image011.jpg

Image012.jpg

Voilà pour mon récit sur ce stage, j'éspère avoir l'occasion d'en refaire un plus tard ;) ;)

je sais pas quoi dire, juste ça...... :love: :love: :pt1cable:
:cry: je veux moi aussi

bravo Seb, et merci de nous faire partager ça. :bounce:

:hello:

Sur le même circuit j'ai fais le stage 16 tours en 911 GT3... Grand moment :love:

Dommage que le circuit soit si court, on aimerait que cela ne s'arrête jamais :pt1cable:

J'ai aussi ma dernière modif à vous présenter !!!

Avec ces beaux seuils de portes en aluminium brossé à l'avant (dont un qui est un peu de travers en pose usine... :(), mes seuils de portes arrières se sentaient mal-aimés !!! :D

J'ai donc résolu le problême en leur mettant aussi des seuils de portes en alu, ca donne donc ca :
Avant
petit nettoyage des seuils pour préparer la pose
Image001.jpg

Après
Image002.jpg

Image004.jpg

Vue globale des 2 seuils de portes :
Image005.jpg

L'autre coté :
Image006.jpg

Image008.jpg

Voilà, c'est tout pour le moment !!! :sol:

Ah non, j'oubliais, après cet aller-retour autoroutier sur paris bien chargé (grâce au co-voiturage), j'étais à 6.8L de conso sur la montée et 7.3L en tout une fois rentré, le vent ne m'a pas aidé et j'ai roulé à une bonne cadence sur le retour de nuit une fois seul... :whistle: Mes passagers d'un jour ont tous été bluffé par le confort et la place à bord du 5008 par rapport à l'encombrement extèrieur, et aussi par le fait de pouvoir discuter très tranquillement à bord sans hausser le ton à 130km/h, que du bon pour eux, ils ont adorés !!!

Une petite photo du 5008 en ballade sur paris :
Image012.jpg

Il vient donc de passer les 5000 kms avec une conso moyenne de 7.2L, c'est correct vu la ville que je fais et les petits trajets suivi de trajet chargé par autoroute ;) ;) le moteur est vraiment d'un super régal :love: j'adore !!! :)
Image013.jpg

Une personnalisation qui a du goût. Bravo. Ou se procure-t-on des seuils de portes en alu ? Comment sont-ils maintenus ? Les photos confortent ma préférence pour l'association gris shark + guerande (le blanc nacré lui va bien mais je préfère définitivement le gris shark).

...

Voilà, 6 tours, ca passe malheureusement bien vite une fois que l'on doit s'arrêter:(, garer ce jouet au parking pour enfin "remonter" sur la terre ferme lol :D

Le temps de se remttre de mes émotions

...

La conduite d'une GT... une expérience que je connais plutôt bien mais sous route ouverte (avec ses limitations). La conduite sur circuit doit permettre d'exploiter significativement mieux les performances de la voiture. Ce doit être une belle expérience.

Une personnalisation qui a du goût. Bravo. Ou se procure-t-on des seuils de portes en alu ? Comment sont-ils maintenus ? Les photos confortent ma préférence pour l'association gris shark + guerande (le blanc nacré lui va bien mais je préfère définitivement le gris shark).

Voilà un lien pour les seuils, mais on en trouve parfois moins cher sur le net en petite annonces, en fait, ce sont des seuils de portes de 5008 avant mis à l'arrière, ca passe tout seul ;) et c'est la même réf que pour 308 5p, 3008 aussi ;)
"Lien seuils de portes alu"

Sinon merci Tof !!! :D

Bonjour tout le monde !!! :sol:

Hier, pendant que madame travaillait :D, je me suis balladé au bord de mer avec mon fiston de presque 10 mois :love:, il testait son siège face à la route pour la première fois et voyait donc enfin la route dans le bon sens, et a enfin découvert le gros atout du toit panoramique !!! :)

C'est donc tout près de collioure avec la vue sur argeles et le reste du bord de mer que j'ai fait quelques photos vite fait malheureusement avec l'iphone, j'avais oublié l'APN :roll:
Image011.jpg

Image012.jpg

Image013.jpg

Image014.jpg

Image010.jpg

Image006.jpg

Image016.jpg

Image018.jpg

Image021.jpg

Image020.jpg

C'est donc tout près de collioure avec la vue sur argeles et le reste du bord de mer que j'ai fait quelques photos vite fait malheureusement avec l'iphone, j'avais oublié l'APN :roll:
Bonjour
Super les photos d'Argeles. Très belle région que la tienne. :love:
Par contre tes photos ne sont pas terrible. A chaque fois y'a une voiture dans le champ qui masque en partie la vue...
La prochaine fois fais attention, applique toi !!! :pt1cable:
pancarte-lol1.gif
message-aurevoir2.gif

pancarte-jesors02.png

Je crois qu'on me l'a déjà faite celle la !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai une photo de la petite plage située tout en bas de la route sur laquellle j'ai fait des photos ;) ;)
et sans 5008 dessus :D
Image015.jpg

Il y en a une autre très sympa aussi entre collioure et port-vendres aussi !!! ;) ;)
Mais celle-ci, en photo, était avant accessible avec le chemin qui partait de collioure et qui suivait les roches du bord de mer :love:(interdit maintenant...:()

Sur tes dernières photos, Seb, je ne sais pas si c'est dû à une luminosité changeante, mais je trouve ton 5008 Gris Shark très proche des 5008 Noir Perla.
:sol: