Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

l'iPhone n'est pas non plus un foudre de guerre pour faire des photos qui rendent au final un peu sombre je trouve ;)

Petit récit de mon week-end, avec des amis dans leur 320d 136chvx, nous sommes allés en Andorre, au pas de la case exactement pour se promener un peu, se manger des plats copieux lol et faire 2/3 achats + le plein de gazole au passage à 0.960€ (ça faisait si longtemps que j'avais pas mis plus de litres que d'euros...).
Bref, on a joué un tout petit peu sur la route et le 5008 était plus costaud que la bm dns les relances, je pensais que ça serait plus serré ;) la route était sèche et la température en montagne très acceptable pour mon fiston de 10 mois :sol:
En revenant chez moi, je regarde toujours où je peux faire monter l'autonomie à l'odb, voilà le maxi que j'ai eu sur ce retour :
e.jpg

Je suis rentré chez moi avec une conso de 4.9L pour le retour sur 140kms ;)
Oui mais voilà, une fois garé à la maison, je me rends compte que je ne trouve plus ma sacoche...outch, je suis reparti du resto sans... Je cherche le numéro et appelle mais ça sonne dans le vide :( dépité et inquiet qu'elle soit peut-être ramassée par un profiteur, je me dis que ça va être une misère pour refaire papiers perso, permis (je suis routier et je bosse le le demain 14h pour la semaine entière), chéquier... :( je tente quand même un autre appel vers 20h et là miracle, ça décroche et la patronne me dit qu'elle a ma sacoche avec apparement tout dedans... Ouf !!!
Elle me dit que je peux venir là mais il se fait tard et je lui dit que je serais devant chez elle le lendemain matin (donc lundi) à son ouverture à 10h pour rentrer chez moi à 12h (4h aller/retour que je compte réduire un peu en haussant le rythme car seul à bord du 5008 ce coup-ci)

Lundi 8h je décolle, le wip com 3D m'annonce l'arrivée pour 10h pile, mais après 1h de route, me voilà bloqué dans un bouchon dans l'entrée d'un village, un PL est en panne au milieu du village et bloque tout... Je perds mes 6 minutes que j'avais gagné sur le wip com et je dépasse ensuite l'horaire de base de 15min même...d'un coup ca avance un petit peu et je vois au loin une petite ruelle sur la droite, je percute et me dit qu'avec le wip com, pourquoi ne pas regarder où elle va. Bingo !!! Ça passe dans le village mais en parallèle, me voilà parti, j'en parle à la voiture devant moi mais elle n'ose pas me suivre, et j'ai donc esquivé le problème et repris ma route tambours battant, mais c'était sans compter avec la météo qui était en train de se dégrader... Pluie, froid, je commence à voir des flocons écrasés sur le pare-brise à 1600m d'altitude alors que je dois monter plus haut encore et ce après avoir redescendu un peu en altitude avant... Maintenant, je fonce !!! Et là horreur, je vois le panneau "Andorre : équipements obligatoire" qui clignote !!! Je me dis que j'ai la grosse poisse là, impossible de renoncer, je continue ma route, prend le tunnel du puymorens pour éviter le col et attaque pour de bons les 8 derniers kms dans la neige qui est bien présente su la route maintenant, le 5008 roule tout doux sinon ça patine direct, je suis 2/3 voitures qui montent aussi sans chaînes, les chasse-neige sont en pleine action et c'est à 30 maxi que j'arrive tant bien que mal dans la poudreuse au pas de la case, arrêt express pour chopper ma sacoche et redescente dans la foulée, tout en frein moteur avec un léger tout droit dans une épingle..mais je suis arrivé au tunnel sans trop de problèmes.
La suite, une descente au rythme elevé sous des trombes d'eau avec encore un peu de neige là où l'alitude remontait.
Retour ensuite au domicile vers 12h15 avec au final une conso de 7.4L sur le même plein au lieu de 4.9L 280 kms avant...

Content de mon 5008, il a bien roulé, la tenue de route était très bonne malgré la pluie, la vitesse et les relances vraiment énergique en sortie de courbe et épingles, pas d'allumage une seule fois de l'esp (j'ai pas dû faire patiner assez dans la neige ???)

Bref, une bonne dose d'adrénaline pas vraiment voulue... :D

Sinon Leon, voilà une autre facette de couleur du gris shark, son côté metalisé doré et chaud qu'il prend lors d'un soleil couchant !!! :love:
a.jpg

b.jpg

c.jpg

d.jpg

Bordel la sacoche. :lol: Moi j'ai tout sur moi.
En tout cas, tu as une belle config comme je les aime meme si je prendrais pas le cuir guerande personnellement pour cause d'entretien.

En général, ça sert de leçon et on se fait rarement niquer 2 fois. :D

quelle aventure Seb, content que tout s'est bien terminé.

Moi j'ai reussi a avoir 1080 km d'autonomie une fois, :D après le plein, pas mal pour un THP?

Mais j'ai fais 590 km en realité... :lol: :lol: :lol:

C'est la faute à maman, elle a voulu changer de place dans le resto avec notre poussette + celle de nos amis, elle a transféréa logistique dont ma sacoche, c'est là que j'ai perdu le fil en manoeuvrant la poussette dans le resto, je pensais qu'elle l'avait mis au chaud avec le reste de affaires du fiston....
Et puis quand je l'ai sur moi, j'ai tout aussi... :lol:

Bon, comme ça, ce fût l'occasion de tirer un peu sur le 5008 pour l'habituer à monter dans les tours en fin de rodage !!! :D même si j'ai eu chaud avec cette poudreuse :D

Sinon Leon, voilà une autre facette de couleur du gris shark, son côté metalisé doré et chaud qu'il prend lors d'un soleil couchant !!! :love:
http://seb206playa.free.fr/5008/5008/a.jpg
http://seb206playa.free.fr/5008/5008/b.jpg
http://seb206playa.free.fr/5008/5008/c.jpg
http://seb206playa.free.fr/5008/5008/d.jpg
C'est kif-kif ma Vapor grey, seb, mais avec des Magnétik...
:love:

Des histoires de sacoche égarée, on en a tous des + ou - gratinées.

La mienne, c'était dans un taxi qui un soir me conduisait à l'aéroport de Kinshasa - trouvé fermé car c'était le jour où les parachutistes de la Légion Étrangère française arrivaient au Zaïre, pour intervenir à Kolwezi ( printemps 1978, si mes souvenirs sont exacts ). Retour à la case départ, à l'hôtel en ville, donc...
Sacoche égarée dans le taxi, avec argent, papiers, passeport, billet d'avion. La totale, quoi !
Sacoche retrouvée au petit matin avec tout son contenu dans le même taxi retrouvé à quelques centaines de mètres de l'hôtel, le chauffeur s'y reposant avant une nouvelle journée de travail.
:sweat:
Que d'émotions !

Ah ouaih pas mal celle là aussi !!!!
Sinon, les photos, c'était pour te montrer qu'il était pas si perla nera que ça ;) et effectivement plus vapor grey vu sous cette couleur ;)

C'est la faute à maman, elle a voulu changer de place dans le resto avec notre poussette + celle de nos amis, elle a transféréa logistique dont ma sacoche, c'est là que j'ai perdu le fil en manoeuvrant la poussette dans le resto, je pensais qu'elle l'avait mis au chaud avec le reste de affaires du fiston....
Et puis quand je l'ai sur moi, j'ai tout aussi... :lol:

Bon, comme ça, ce fût l'occasion de tirer un peu sur le 5008 pour l'habituer à monter dans les tours en fin de rodage !!! :D même si j'ai eu chaud avec cette poudreuse :D

Ah les femmes... Faut pas leur laisser des responsabilités... :lol: Aloys95, pas taper. :D

Treve de plaisanteries, heureusement que tu ne t'es pas retrouvé coincé, pire avec un accident, car là, tu l'aurais vraiment eu mauvaise. :/
J'espere que maman t'a fait un gros calin pour se faire pardonner. :D

Salut Seb,
Ca faisait longtemps que je n'étais plus passé par FP, et pour cause. Exit la 308, elle a été remplacée par une Opel Insignia que mon employeur m'a très chaleureusement octroyer.
Je suis revenu il y a quelques jours suite à l'achat de la nouvelle voiture de mon épouse, on a vendu la 206cc pour passer à la 207cc.
En faisant mon tour sur le forum, j'ai découvert ta nouvelle acquisition. Magnifique! Tu as toujours autant de bon goût pour personaliser ton auto.
Je vais donc suivre donc cela d'un peu plus près dans le futur...
Bonne journée.

Merci d'être venu me faire un petit coucou, je savais pour ton insignia, jolie routière ;) content que tu reste encore un peu chez peugeot avec ta nouvelle cc ;)

Sinon keylan, le 5008 a dû faire 200 kms ces 3 dernières semaines et que du local en week-end, donc pas vraiment fait de freinage à grande vitesse, je vais attendre encore un peu pour juger la chose et si ça continue, j'irais chez Peugeot quand j'en aurais un peu plus le temps ;)

Seb66playa je tenais a te dire que ton 5008 est superbe et que j apprecie fortement ton gout pour les modifications. Je pense m inspirais de celles-ci si j achete le 5008
a bon entendeur

Merci pour ton attention, ça fait un semaine qu'il m'est impossible d'avoir un poil de temps libre pour aller chercher chez Peugeot la future modif, j'espère que je pourrais y aller demain avant la fermeture si mon boulot avance vite mais je le sens moyen... :(

Bon ben avec la neige et le blocage des poids-lourds, je rentrerais que vers 20h, donc impossible d'aller chez Peugeot pour faire la modif le weekend, on remet ça à la fin de semaine prochaine... Snif

Oh puis ça lui fera un cadeau de Noël au 5008 comme ça :D

Je dois avouer que je vais copier pour une fois, pas trop fier le seb... mais c'est exactement une modif dans mon esprit donc je prends quand même ;) :D et puis pourquoi se priver quand une idée nous plait ;)

Je dois avouer que je vais copier pour une fois, pas trop fier le seb... mais c'est exactement une modif dans mon esprit donc je prends quand même ;) :D et puis pourquoi se priver quand une idée nous plait ;)

+1

J'ai été précurseur pour les glaces bleutées, là je serais un suiveur, mais c'est sympa de voir qu'il y a des personnes qui nous dégotent des modifs sympa ;) ;)

allez les paris sont ouverts concernant la futur modif :

Moi j'annonce : coques de rétroviseur chromé

:D

J'ai été précurseur pour les glaces bleutées, là je serais un suiveur, mais c'est sympa de voir qu'il y a des personnes qui nous dégotent des modifs sympa ;) ;)

je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs je vais te piquer une autre idée :lol:

Je suis en attente de réception des seuils de porte chromé pour l'arrière ainsi que des coques de rétro chromé. Et dès que la météo voudra bien se calmer un peu, j'installe mes ampoule philips X-treme Vision (pas de xénon sur mon 5008 :cry: )

Ah ca me fait penser que j'ai toujours pas regardé si j'avais assez de place pour passer la main pour changer mes ampoules xénons d'origine pour des 6000k, je vais matter ca demain si j'ai un peu de temps ;)