Petit récit de mon week-end, avec des amis dans leur 320d 136chvx, nous sommes allés en Andorre, au pas de la case exactement pour se promener un peu, se manger des plats copieux lol et faire 2/3 achats + le plein de gazole au passage à 0.960€ (ça faisait si longtemps que j'avais pas mis plus de litres que d'euros...).
Bref, on a joué un tout petit peu sur la route et le 5008 était plus costaud que la bm dns les relances, je pensais que ça serait plus serré

la route était sèche et la température en montagne très acceptable pour mon fiston de 10 mois

En revenant chez moi, je regarde toujours où je peux faire monter l'autonomie à l'odb, voilà le maxi que j'ai eu sur ce retour :
Je suis rentré chez moi avec une conso de 4.9L pour le retour sur 140kms

Oui mais voilà, une fois garé à la maison, je me rends compte que je ne trouve plus ma sacoche...outch, je suis reparti du resto sans... Je cherche le numéro et appelle mais ça sonne dans le vide

dépité et inquiet qu'elle soit peut-être ramassée par un profiteur, je me dis que ça va être une misère pour refaire papiers perso, permis (je suis routier et je bosse le le demain 14h pour la semaine entière), chéquier...

je tente quand même un autre appel vers 20h et là miracle, ça décroche et la patronne me dit qu'elle a ma sacoche avec apparement tout dedans... Ouf !!!
Elle me dit que je peux venir là mais il se fait tard et je lui dit que je serais devant chez elle le lendemain matin (donc lundi) à son ouverture à 10h pour rentrer chez moi à 12h (4h aller/retour que je compte réduire un peu en haussant le rythme car seul à bord du 5008 ce coup-ci)
Lundi 8h je décolle, le wip com 3D m'annonce l'arrivée pour 10h pile, mais après 1h de route, me voilà bloqué dans un bouchon dans l'entrée d'un village, un PL est en panne au milieu du village et bloque tout... Je perds mes 6 minutes que j'avais gagné sur le wip com et je dépasse ensuite l'horaire de base de 15min même...d'un coup ca avance un petit peu et je vois au loin une petite ruelle sur la droite, je percute et me dit qu'avec le wip com, pourquoi ne pas regarder où elle va. Bingo !!! Ça passe dans le village mais en parallèle, me voilà parti, j'en parle à la voiture devant moi mais elle n'ose pas me suivre, et j'ai donc esquivé le problème et repris ma route tambours battant, mais c'était sans compter avec la météo qui était en train de se dégrader... Pluie, froid, je commence à voir des flocons écrasés sur le pare-brise à 1600m d'altitude alors que je dois monter plus haut encore et ce après avoir redescendu un peu en altitude avant... Maintenant, je fonce !!! Et là horreur, je vois le panneau "Andorre : équipements obligatoire" qui clignote !!! Je me dis que j'ai la grosse poisse là, impossible de renoncer, je continue ma route, prend le tunnel du puymorens pour éviter le col et attaque pour de bons les 8 derniers kms dans la neige qui est bien présente su la route maintenant, le 5008 roule tout doux sinon ça patine direct, je suis 2/3 voitures qui montent aussi sans chaînes, les chasse-neige sont en pleine action et c'est à 30 maxi que j'arrive tant bien que mal dans la poudreuse au pas de la case, arrêt express pour chopper ma sacoche et redescente dans la foulée, tout en frein moteur avec un léger tout droit dans une épingle..mais je suis arrivé au tunnel sans trop de problèmes.
La suite, une descente au rythme elevé sous des trombes d'eau avec encore un peu de neige là où l'alitude remontait.
Retour ensuite au domicile vers 12h15 avec au final une conso de 7.4L sur le même plein au lieu de 4.9L 280 kms avant...
Content de mon 5008, il a bien roulé, la tenue de route était très bonne malgré la pluie, la vitesse et les relances vraiment énergique en sortie de courbe et épingles, pas d'allumage une seule fois de l'esp (j'ai pas dû faire patiner assez dans la neige ???)
Bref, une bonne dose d'adrénaline pas vraiment voulue...