Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

Il faut dire que les moustiques étaient bien incrustés après plus de 2000kms de routes de vacances et je devais faire un brossage énergique pour les enlever, mais je n'ai fait que 2 aller-retours avant que ca casse net et c'est difficile d'arrêter son geste quand on est en pleine action, je ne m'attendais pas vraiment à cela...
C'est un peu comme le temps de réaction pour un freinagequi surprend mais avec le bras au lieu du pied lol....

Enfin pas si lol que cela... :roll:

Pour ma part, pour la suppression des résidus de crach d’insecte je ne fais que du lavage HP.
De préférence chez la "bestiole bleue" (pour pas faire de pub directe) car ils ont des produits que je trouve les plus performant.
Pour la finition, si besoin est, je la fais chez moi avec une ribambelle de produits adoc.
J'ai banni a vie (ou presque) les rouleaux et autres objets du type de ta brosse pour le genre de raisons dont tu a été victime.
Dans l'histoire tu as du bol qu'il y avait quelqu'un, car généralement ce sont des espaces qui fonctionnent sans âme qui vive, et la ...... :cry:

moi je t'aurais facturé la brosse

et dit que tu pouvais aller te brosser
3d-brosse-ses-dents.gif
pour la peinture
hulk-m-eneverve-pas.gif

panneau-la-sortie-c-par-la.gif
jesors.gif
sivousmecherchez.gif

mdr-cochon.gif

Belle rayure. :ouch:

Sinon roulemoinsvite tu mets bcp de smiley. :lol:
Tu as fait du judo ?

Aie aie aie
Belle balafre
Ouaip :( J'ai eu la même mésaventure il y a 1 mois, mais sur la portière AV droite...
Bon, ça s'est arrangé aussi avec l'assurance et hop, une belle porte peinte toute neuve... ;)

Bon, la photo-expertise n'a pas suffit, je dois retourner au garage pour voir l'expert vendredi matin ;)
Sinon, passage des 15000 kms au compteur cet après-midi, mis à part les vibrations au freinage, j'adore mon 5008 !!! :love: :love:

Salut Seb,

Tu t'es pas raté mais bon, la peinture neuve sera bienvenue pour les petits coups de gravillons.

La brosse, ca raye.... dont le jet hp est la seule solution efficace et sure (avec un embout en caoutchouc ) car quand la pression se coupe, la chute de la lance peux provoquer des dégats.

Enfin, un demoustiqueur peut aider.

Pour les vibrations, ils m'ont changé les disques mais, c'est revenu (en moin fort) peu de temps apres...

Salut Seb,

Tu t'es pas raté mais bon, la peinture neuve sera bienvenue pour les petits coups de gravillons.

La brosse, ca raye.... dont le jet hp est la seule solution efficace et sure (avec un embout en caoutchouc ) car quand la pression se coupe, la chute de la lance peux provoquer des dégats.

Enfin, un demoustiqueur peut aider.

Pour les vibrations, ils m'ont changé les disques mais, c'est revenu (en moin fort) peu de temps apres...

Bonjour a tous....

Mais ils ont changer les plaquettes aussi?

Bonsoir toute le monde, des news de mon 5008 :
- 8H30 : dépose ce matin de mon 5008 au garage agrée pour visite de l'expert dans la matinée avec passage des 15000 kms au compteur dans la foulée :sol:

- 9H45 : coup de fil du garage pour me dire que la prise en charge est ok, et qu'on peut me réparer mon 5008 dans la foulée, ce que j'accepte mais en demandant la date de reprise du véhicule : mardi, mercredi ???
Eh bien non, on m'annonce que ce sera bon pour la fin d'aprem !!!

- 18h00 : arrivée au garage, mon 5008 allait passer au rouleau, sacrilège !!! :D je dis au chef d'atelier que ce n'est pas mon dada, et il se met à courrir pour stopper les rouleaux lol !!! j'en demandais pas tant, mais comme il commencait à avoir de la mousse sur le 5008, l'employé lui a mis un coup de haute-pression pour le rincer (il était propre de toute façon...)
Je récupère donc mon 5008 tout propre et sec après avoir discuter un peu avec le chef d'atelier, ce qui me permet de voir que mon capot est nikel, tout beau, tout neuf, pas de diffèrence de teinte en plein soleil, une très bonne impression du travail réalisé !!! :sol: je m'installe à l'intèrieur et là une bonne odeur : aspirateur passé, que du bon !!! :love:

Que du bonheur quoi, rayure mardi, 5008 réparé vendredi aprem, plutôt pas mal !!! reste la franchise, je ne dois rien payer mais ce n'est pas inscrit dans le dossier, j'ai donc fait un chèque non-encaissé le temps d'éclaircir la chose, il faut dire qu'ils ont peut-être reçu aujourd'hui seulement le constat lol, l'assurance m'avait prévenu que si l'on faisait vite, je devrais certainement avancer la franchise pour me la faire rembourser ensuite, le garage m'a dit d'attendre de leurs nouvelles, ils allaient faire le nécessaire ;) j'appellerais mon assurance dans la semaine pour confirmer tout ca ;)

En fait, je pense que c'est allé trop vite lol, la paperasse n'a pas eu le temps de suivre lol :D

En tout cas, ca fait plaisir de ne plus avoir cette balafre !!! :)

Dernières modifs faites sur mon 5008 :
- Ajout d'un plafonnier arrière avec led, comme à l'avant, avec un effet très sympa la nuit, qui s'accorde bien avec la led de l'avant, un petit bout de fil électrique et 2 points de soudure sont nécessaire pour faire marcher la led dès que l'on roule, led qui est donc très peu visible la journée bien sûr :
http://seb206playa.free.fr/5008/2011.03.28.plafonnier.arriere.led/Image011.jpg
http://seb206playa.free.fr/5008/2011.03.28.plafonnier.arriere.led/Image013.jpg

Voilà la led seule quand on roule :
http://seb206playa.free.fr/5008/2011.03.28.plafonnier.arriere.led/Image012.jpg

Pas de photo du rendu de nuit pour l'instant ;)

- Installation des inserts alu du volant de RCZ sur mon volant de 5008 :love:
Là, je voulais changer tout le volant (sauf airbag bien sûr) mais j'ai eu un souci, le volant RCZ n'acceptait pas l'airbag du 5008, j'ai donc rusé en tentant un démontage des inserts alu du volant RCZ pour les mettre à la place des inserts cuir de celui du 5008, ce qui a fonctionné !!!! :D :love:

Voilà le volant sans repose-pouce
http://seb206playa.free.fr/5008/2011.04.01.volant.RCZ/Image006.jpg

Le repose pouce version alu
http://seb206playa.free.fr/5008/2011.04.01.volant.RCZ/Image007.jpg

La version cuir
http://seb206playa.free.fr/5008/2011.04.01.volant.RCZ/Image008.jpg

Photo en plein échange !!!
http://seb206playa.free.fr/5008/2011.04.01.volant.RCZ/Image009.jpg

Photo avec les deux reposes-pouce échangés
http://seb206playa.free.fr/5008/2011.04.01.volant.RCZ/Image011.jpg

Voilà, c'est fini, et voilà le résultat !!! trop beau !!! :love: :pt1cable: :love: :pt1cable:
http://seb206playa.free.fr/5008/2011.04.01.volant.RCZ/Image014.jpg

Je ne pense pas que le démontage de l'airbag soit nécessaire, je voulais, à la base, changer le volant en entier mais l'airbag n'allant pas, ca ne sert à rien de le démonter, je pense qu'on peut tout simplement démonter les reposes-pouces même avec l'airbag en place ;)

Voilà pour les dernières modifs !!!! la suite prochainement quand il y en aura des nouvelles :D
Türkçe dilinden Fransızca diline çeviri
super-frontière

Au fait, seb, pas de problème d'approvisionnement en peinture Gris Shark ? :???:

Eh bien, à croire que le garage (citroën :D) avait tous les pigments nécessaire pour réaliser la peinture sur mesure ;)

J'ai un ami carrossier-peintre, il a des catalogues avec les "recettes" de toutes les peintures, et il les fabrique sur-mesure donc ;)

Pour l'usine, ce n'est certainement pas la même chose ;)

Je viens de voir l'histoire de la brosse, c'est vraiment pas de bol... super ton 5008, il déboite , et avec des 19" RCZ...encore mieux !

Merci fire, j'aimerais bien pour les 19 aussi :D ;)

Aujourd'hui, petite ballade en espagne (coucou kelyan :coucou:) à lloret del mar, pour rendre visite à des amis en camping, 10 minutes pour trouver une place dans un recoin oublié des autres conducteurs, juste des poids-lourds garés entre eux (le seb sait très bien qu'il ya toujours un petit trou entre des camions qui peuvent servir :D) bref, satisfait car je me dis qu'il n'y aucun risque d'avoir une mauvais surprise au retour de la ballade à pied et bagnade à la mer...

Mais voilà, en revenant, une scenic tout pourri s'était garré dans le restant de place en se serrant à 40 cms de mes portes passagers, incroyable quand même d'être aussi con...

Là, je me suis rappellé ma dernière mésaventure avec ma 308 lors d'une ballade en espagne, un sagouin ( espingouin ??? :D, désolé kelyan...) m'avait éraflé ma porte avec sa porte arrière de sa skoda octavia en l'ouvrant devant mes yeux comme un sauvage !!!! il s'était pris une soufflante, je lui avais expliqué ma façon de penser et de respecter les bien d'autruis... et le constat dans la foulée... GRRRR !!!!

Et bien là même verdict ... :( un (petit) coup de porte coté passager de mon 5008 avec sa porte conducteur de sa rougne rino... :cry: j'ai vu rouge, légère éraflure de peinture qui a bien diminué après un petit coup de efface rayures/polish mais pas de bosse cette fois-ci... :roll:

Je peux vous dire que quand je vois ce genre d'évènements, je vois rouge, faut pas que la voiture soit encore garée à coté de moi car j'ai des envies de rendre au centuple le coup reçu... je suis pas maniaque mais ma voiture est un bien, une partie de mon capital qui doit être préserver le plus possible jusqu'à se revente alors ce genre de conneries, ca me gonfle... :(

Malheureusement il y a des cons partout et plus ca va moins les gens font attention. :/

Faut dire que le 5008 est resté ua parking de l'hotel pendant tout le séjour ... :roll: et il était sale en plus...

Par contre, j'ai fait quelques photos lors d'une ballade au GTI tuning du cap d'adge samedi ;)
Je vais les mettre sur le forum dès que possible ;)

J'ai d'ailleurs acheté des ampoules D1S 6000K sur le meeting et je suis en train de galérer pour que ca fonctionne :cry:, le système pour tenir les ampoules est vraiment nul à chier, j'ai galéré pour faire le changement, j'ai fait le changement dans l'aprem hier et quand j'ai testé la nuit, je ne voyais rien du tout, mon coté droit éclairer le rail de dsécurité à presque 90 degrés lol... mes ampoule se balladent, impossible de bien sentir quand elles sont bien installées, quel merde par rapport à la simplicité sur 308...
En plus, j'avais mis un cache rond en caoutchouc qui referme l'accés ampoule sur mon bloc moteur et en démarrant (j'avais zappé qu'il était dessus), il s'est barré quelque part, impossible de le retrouver, il doit être en dessous du moteur, sur le protège carter... :( j'ai donc fait avec du sytème D pour refermer...

J'ai tenté de remettre les ampoules en les calant au mieux cet aprem, je reteste ca ce soir...

Faut dire que le 5008 est resté ua parking de l'hotel pendant tout le séjour ... :roll: et il était sale en plus...

Par contre, j'ai fait quelques photos lors d'une ballade au GTI tuning du cap d'adge samedi ;)
Je vais les mettre sur le forum dès que possible ;)

J'ai d'ailleurs acheté des ampoules D1S 6000K sur le meeting et je suis en train de galérer pour que ca fonctionne :cry:, le système pour tenir les ampoules est vraiment nul à chier, j'ai galéré pour faire le changement, j'ai fait le changement dans l'aprem hier et quand j'ai testé la nuit, je ne voyais rien du tout, mon coté droit éclairer le rail de dsécurité à presque 90 degrés lol... mes ampoule se balladent, impossible de bien sentir quand elles sont bien installées, quel merde par rapport à la simplicité sur 308...
En plus, j'avais mis un cache rond en caoutchouc qui referme l'accés ampoule sur mon bloc moteur et en démarrant (j'avais zappé qu'il était dessus), il s'est barré quelque part, impossible de le retrouver, il doit être en dessous du moteur, sur le protège carter... :( j'ai donc fait avec du sytème D pour refermer...

J'ai tenté de remettre les ampoules en les calant au mieux cet aprem, je reteste ca ce soir...

Ta modif m’intéresse, :lol: je savais pas que c'etais aussi complique, moi j'avais aussi du 6000k sur la 306 et je dois dire que je préfète la lumière du 6000k que celles d'origine, même si je suis très content du Xenon, mais une lumière plus blanche, j'aime plus....

Bon, j’espère que ça fonctionne Seb, et que tu trouve le cache...