Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

Retour de mon deuxieme essai nocturne, et rien de bon, mes ampoules n'éclairent rien du tout... J'ai remis les originales, resultat : cela refonctionne coté droit mais mon ampoule gauche a de nouveau sauté de son emplacement...
En plus, j'ai cassé la protection du retour de filament mais heureusement pas le filament...

Je regrette déjà d'avoir tenté le changement kelyan, tout ce que je veux, c'est revenir comme avant maintenant...
Encore une fois, c'est vraiment le système de maintien qui est nul ou que je n'arrive pas à exploiter, trop bizarre !!!

Quelqu'un aurait accés à cet info sur le service box car c'est impossible pour moi :(
>> Dépose - repose : lampe à décharge (projecteurs au xénon - ballast)

Si la pose-dépose des lampes à décharge est aussi merdique que celle des halogènes, je ne peux hélas, seb, que compatir à ta détresse !

Un conseil cependant, celui de récupérer si possible l'embout caoutchouc isolant l'accès à l'ampoule

:jap:

J'ai fait l'echange avec celui qui protége les feux diurnes veilleuses car c'est les même, j'ai par contre protéger cet accés avec carton, plastique étanche et scotch en attendant de récuperer le mien qui se ballade quelque part (faut que je démonte tout le dessous du bloc moteur... ou en acheter un autre car je n'ai pas de rampes pour maintenir mon 5008 en hauteur pour démonter... (une idée d'achat tiens ) ;)

Pour la dépose, on a un peu de place, mais c'est le système d'accroche qui est pourri !!! pas de tiges de fer de chaque coté comme sur 308...
Image007.jpg

eh beh, moi je ne touche à rien :sweat:
Sont très bien comme ils sont mes Xénons :)

(pas accès non plus à la doc demandée sur Bobox Peugeot)

Pour la dépose, on a un peu de place, mais c'est le système d'accroche qui est pourri !!! pas de tiges de fer de chaque coté comme sur 308...
A défaut de système aussi simple que sur la photo jointe, il doit bien y avoir, seb, quelque chose d'aussi efficace sans tiges de fer mais que toi seul peut voir...

Comment dire, plus je cherche, moins je comprends pourquoi mes faisceaux partent de travers, j'ai pourtant la sensation que mes ampoules sont bien remises...
J'ai le moral dans les chaussettes comme on dit :(

Je me demande si c'est pas à cause des tiges qui entrourent les filaments redescendant tout le long de l'ampoule que j'ai cassé mais bon... Je pensais à un default du directionnel mal replacé mais quand je les mets dans les extrémités, ils reviennent tous seuls au centre dès que je remets le contact...
En plus, je dois rouler toute la nuit vendredi soir et c'est vraiment excecrable mon resultat actuel d'éclairage...

Bref, si j'arrive à rien, direction le CC en espérant ne pas devoir changer les 2 feux en entier car j'arrive vraiment pas à voir ce que j'ai fait de mal en forçant légèrement pour sortir les ampoules en commençant par la partie basse de la carcasse.

Snif !!! :cry:

Bon, après quelques recherches sur le net, j'ai enfin ma doc sur la psoe-dépose de la lampe xénon, et j'ai loupé un truc essentiel mais invisible quand on voit l'ampoule, il y aurait un cercle ou bague à tourner/déverrouiller pour pouvoir sortir la lampe, caché derrière la douzaine de griffe qui tiennennt la base de l'ampoule... :roll: moi, j'ai forcé, ne voyant que ses griffes...

Verdict, je retourne voir ca demain matin pour voir si cette bague existe vraiment et si ca permet de faire tenir mes ampoules bien en place !!! j'espère que j'ai rien cassé en sortant l'ampoule sans ce déverrouillage de bague !!! :roll:

arrf... :(
Pour une fois, les ingénieurs de Peugeot ont mis en échec les talents de Seb...
Toutes ces modifs de très bon goût, sobres et effectuées sans le moindre souci, voilà qu'il trébuche.
En espérant qu'il n'y ait pas trop de casse :sweat:
:hello:

De retour après visite de mon 5008, et verdict, la bague, cachée derrière l'ampoule tenue par tout ces petites pattes, a un bien une petit embout pour être pivotée d'un peu moins d'un quart de tour vers le haut, ce qui, miracle, desserre quelques petites pattes qui sont plus vers le centre de l'ampoule, on rentre ainsi celle-ci très facilement en l'emboitant et on refait le mouvement inverse avec la bague pour resserrer toutes les pattes sur l'ampoule, c'est donc super bien plaqué, cela ne bouge plus d'un poil !!!

J'ai mis 2 min maxi pour faire les 2 ampoules... :cry: :roll:
Comme j'ai bien niqué mes d1s d'origine, j'ai remis les 6000k qui étaient presque nickel...
Verdict ce soir dans la pénombre car en plein jour, impossible de voir si cela éclaire au bon endroit pour l'instant, mais j'espère que c'est tout bon !!!

Et comme tu le dis Phil, ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait une telle frayeur en faisant une modif !!!
Depuis que j'ai eu le schéma de dépose hier très tard, ca m'a travaillé toute la nuit... :( 2 optiques xénon, c'est loin d'être donné...

tout est bien qui fini bien, vivement ce soir maintenant....

mais je suis sur que ça sera nikel Seb...

tout est bien qui fini bien, vivement ce soir maintenant....

mais je suis sur que ça sera nikel Seb...
Salut mon pote,

C'est sûr : seb attend l'arrivée de la nuit avec impatience - et on le comprend
Mais c'est quoi "nikel", kelyan ? J'en suis resté aux jantes alu. Jette encore un œil de ce côté-là...

@+++

Lion FP.gif2..gif

Mais c'est quoi "nikel", kelyan ? J'en suis resté aux jantes alu. Jette encore un œil de ce côté-là...
pfff, c'est Nickelchrome (mais pas sur un support plastique :non: )
Pour le jantes, si la météo est clémente, j'attaque la deuxième ce WE.

Sinon, seb effectivement j'imagine la quantité d'huile que tu a du faire en t'apercevant de ta c...rie :???:

pfff, c'est Nickelchrome (mais pas sur un support plastique :non: )
Pour le jantes, si la météo est clémente, j'attaque la deuxième ce WE.

Sinon, seb effectivement j'imagine la quantité d'huile que tu a du faire en t'apercevant de ta c...rie :???: Oui, l'huile de ses olives
M'enfin, harry !

On t'aurait vendu des 17" Quark comme des "Nickelchrome" ? Moi, non : des jantes alu de chez alu mais qui n'ont rien à voir avec des jantes alu de chez Peugeot il y a 40 ans, et pas peintes... Ce qui est sûr: actuellement avec les Quark, au premier grattage, c'est gagné ! :lol: :lol:

Pour ta 2ème opération, avec le temps d'aujourd'hui, c'est vraiment pas "dans la Manche" : humidité, vent, enneigement (??? : cf. météo du 50)...
Chez moi non plus où je ne procèderai pas à la finalisation de mes travaux d'hier :love: (vernissage exclus avec ce temps de merde)
:sol:

EDIT : 17h15 Travaux d'hier maintenant finalisés ; STOP ; vernissage accompli entre 2 rafales de vent ; STOP ; Que c'est beau ! :love: jusqu'au prochain travail.

Je n'estime cependant comme DEFINITIVE cette intervention qui sera éventuellement remise en cause "au prochain trottoir". Bien ; mais ce soir, comme le mentionnait notre ami titouns, c'est bluffant. Rien ne met en évidence une précédente rencontre 5008-trottoir et surtout n'en compromet une autre aussi légère

Salut mon pote,

C'est sûr : seb attend l'arrivée de la nuit avec impatience - et on le comprend

@+++

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40576/Lion FP.gif2..gif

Non, je regarde plus pendant un moment, car a chaque coup d’œil, coup de rayure que je trouve....

Maintenant je doute, soit les répare comme il as fait notre amis Harry, soit, tchan tchan, suspense, je les fait peintre..... :pt1cable:

Je vais essaye de changer la couleur avec mon super programe photo,(Paint, :lol: :lol: )j'ai pas d'autre et je demanderais votre avis....

Oui, mon topic n'est pas un tuto jante bis non plus hein !!! :D

Bon sinon, très good news !!!! mon éclairage est redevenu normal et en 6000k en plus, donc bien content que je me sois juste fait une belle frayeur pendant quelques jours, surtout que je dois rentrer de paris vendredi soir où je vais demain ;) et je me sentais déjà la fatigue du trajet en pleine nuit avec cet éclairage merdique que j'avais...

Mais tout va bien, je pense racheter une paire de 6000k sur E..Y pour quand même avoir des ampoules intactes plutôt que celle que j'ai trituré ces derniers jours ;)

Content et soulagé le seb !!!! :D :)

Coucou tout le monde, petit aller-retour sur Paris voir le monde merveilleux de la souris aux grandes oreilles, un peu moins de 2000kms en moins de 48h pratiqué avec des co-voitureurs ravis de leur voyage en première classe à ciel ouvert :sol:

Toujours une aussi bonne vie à bord sur ces longs trajets, et pour le retour fait de nuit dans la foulée de la journée d'amusement (oui oui, je suis un dingue du volant lol) eh bien j'ai donc fait un test de 8h grandeur nature de mes 6000k, et verdict, c'est que du bonheur !!! Ca éclaire vraiment bien en croisement, et en plein phares, c'est tout simplement énorme !!!
Vraiment le top pour rouler de nuit, même si je ne m'étais pas vraiment plaind des ampoules d1s d'origine ;)

Avec un peu de retard, voilà quelques photos faites au cap d'agde la semaine dernière !!! :sol: ;)
Image001.jpg

Image003.jpg

Image004.jpg

Image005.jpg

Image006.jpg

Image007.jpg

Image008.jpg

Image002.jpg

Il est beau !!! :love: :sol: :love: :sol:

:bounce: ça valais la peine d'attendre, très belles les photos Seb, merci beaucoup, et oui, très très beau, et je remarque que tu as encore des pneus pour un temps..... ;)

:love: :love:
Arfff... y a pas à dire, mais nos 18" (quand elles brillent comme ça ! :pt1cable: ) + les Xénons ça lui donne de la classe :sol: :D
Très belles photos, donc très bon photographe aussi ;)

Que c'est domage, une si belle voiture devant de si vilains batiments :sarcastic:
Heureusement que la marina les caches un peu ;)

...ni des affreux plumeaux de la pampa qui coiffent ton 5008 sur 6 des 8 photos (ces saloperies envahissent la France entière et commencent à être interdites chez nous)

:whistle:

Demain matin, dépose de mon 5008 chez mon CC pour les changements disques/plaquettes et si j'ai bien compris, des moyeux aussi... + campagne de rappel bis des portes arrieres.
Je vous en dirais plus en récupérant le rapport d'intervention.
Je leur demanderais au passage si j'ai pas mon protège ampoule caoutchouc qui se ballade sous mon moteur, en démontant quelques visses de celui-ci pour jeter un coup d'oeil ;)
Sinon, j'en commanderais un nouveau ;)
Je l'ai fait tout propre pour demain car il était vachement moustiqué et avec des magnetik bien shadow crasseuses LOL
Voilà, allez, un petit somme car je vais quand même devoir bosser un peu cette nuit avant d'aller chez Peugeot... :)

A demain tout le monde ;)

Je vous en dirais plus en récupérant le rapport d'intervention.
:hello: Ca m'intéresse ce rapport car mon 5008 y passe mardi prochain pour la même cause ; quand j'ai pris le rdv, le gars du CC a été un peu évasif... Et moi j'aime bien savoir exactement ce qu'il se passe :jap: ;)

Demain matin, dépose de mon 5008 chez mon CC pour les changements disques/plaquettes et si j'ai bien compris, des moyeux aussi...
An tiens ! On commence à s'intéresser aux couples de serrage et à d'éventuelles déformations.
A quand le contrôle des Magnétik (et pas seulement l'équilibrage) ? ça pourrait venir

:???:

Alors, j'ai vu vite fait qu'on changeait les pivots, une histoires de freins à l'arrière aussi, pas vu les moyeux par contre...

Enfin, j'en saurais plus ce soir ;)

:hello: Seb !
Alors, ça ne vibre plus ?... As-tu pu savoir ce qu'ils lui ont fait exactement ?
J'emmène le mien demain chez le docteur, et verrai s'ils vont lui prescrire le même traitement... ;)