Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!







Oui, bonjour à tous

Devant le (grand) nombre de MP à répondre, va falloir mettre en place une sacrée logistique... en cours de réalisation

Un peu de patience donc :

- nos habituels sur le Forum seront servis y compris Seb qui nous héberge :D,
- les occasionnels devront me montrer patte blanche par MP (mon "truc" n'est pas à mettre entre toutes les mains... :lol: Sinon, autant le dévoiler en direct et il ne servira à rien)

OK ?
 


applaudissements-11.gif
O K A Y YYYYYYYY !!!!!!!!!!!!
 

Je ne vois pas de quoi vous vous inquiétez sur un simple contrôle routier on ne peut pas demander à voir des donnés internes à un GPS
 


Je ne vois pas de quoi vous vous inquiétez sur un simple contrôle routier on ne peut pas demander à voir des donnés internes à un GPS
Erreur, Sly

Les données, personne ne les verra mais leur illégalité peut être flagrante sans précaution préalable

Il n'y aura pas que "de simples contrôles routiers" où déjà ce qui est normalement accessible pourra être consulté.

Sans réquisition du Procureur les douaniers peuvent même accéder au carnet d'adresses de ton téléphone portable. Il faudra se méfier des duos gendarmerie + douanes
 

Je ne suis pas encore Lion d'or mais fréquente avec assiduité le forum, un petit MP me ferait également plaisir...
 

Coucou tout le monde !!!
Grande nouvelle !!! Le 5008 va avoir un quatrième siège occupé d'ici peu de temps car ma chérie a accouché de notre deuxième garçon vendredi dernier à un peu moins de sept mois et demi de grossesse :)
La maman et le fiston se portent bien, même si celui-ci doit rester au moins 2 semaines encore au service de néonatalogie ;)

Le grand frère (de 2 ans et 5 mois) commence à le considérer un peu après 5/6 visites à ses côtés ;) ça va venir petit à petit !!!


Voilà, sinon, le 5008 manquait de lavage depuis plus d'un mois et les fientes accumulées ont laissé des traces qui n'ont pu disparaître après lavage qu'après un petit coup de polish, on ne m'y prendra plus !!! :D
 




Super, félicitations à la maman et au papa :bounce: un ptit frère c'est bien mais la ptite sœur elle est où? :confused:
 


Très bonne nouvelle !
FELICITATIONS aux parents et BIENVENUE au p'tit dernier !
[:peloche]
 

Félicitations... l'arrivée d'un enfant c'est toujours un plaisir unique!
Le coffre du 5008 ne sera pas trop grand pour mettre les affaires de tout ce petit monde là. :) :)
 



Merci à vous tous !!!
J'ai par contre repris le travail en attendant qu'il puisse enfin être à la maison. Résultat, je viens de me faire un petit aller retour sur Londres en 40t lol, livraison juste en face du site olympique !!!
C'était mon premier roulage à gauche avec passage par l'euro tunnel !!!
J'avais un mélange de stress et d'excitation mais tout s'est très bien passé.
Là je rentre à la maison dans 3h mais je vais passer voir mon petit bout avant à l'hôpital. Enfin !!! :love:
 

Bonjour à tous. Un petit peu de route ce jour pour aller à l'hôpital et au bout de 10 kms, une alerte sur l'écran entre les compteurs avec le triangle de service orange allumé : risque de colmatage du filtre à particules ...

J'avais remarqué que j'avais l'odeur lors des dernières fois où j'avais utilisé le 5008, peut-être que la régénération n'était jamais allée jusqu'au bout ???
Du coup, j'ai roulé bien dans les tours pendant les 10 minutes restantes et au démarrage suivant, plus de voyant, je vais refaire un peu la même chose demain histoire d'assurer le coup et on verra si tout rendre dans l'ordre sans avoir de nouvelles alertes ;)

J'arrive à 27000 kms et si ça revient, je ferais la révision un peu plus tôt pour signaler cette histoire par la même occasion. ;)

Voilà, bonne journée (plutôt nuit vu l'heure :D)
 

Bonsoir Seb

Tu as fait exactement ce qu'il fallait : monter dans les tours (environ 3500 t/mn) pendant un petit quart d'heure.
C'est ce que j'avais fait quand la même mésaventure m'est arrivée (vers 14000km) et pas de nouvelle alerte depuis bientôt 10000 km...

Note : les 2 seules alertes que j'ai connues me sont tombées dessus à moins de 20 km d'intervalle (la 1ère sur un périphérique engorgé ne m'avait heureusement pas laissé sur la voie d'arrêt d'urgence...). :sweat:

En prévention, ne pas hésiter dès demain à monter un peu plus que d'habitude dans les tours

Mon Chat Noir, tout comme ton 5008 aux grands pieds (les 18"), approche de la révision des 2 ans. J'ai fréquemment vérifié le niveau d'huile -sans jamais devoir en rajouter, certes- mais je pense que, huile de synthèse ou pas, 2 ans c'est un grand maximum...

...et c'est pas notre ami Goldorak avec ses 30000 km & vidange tous les 4 mois qui me contredira... (Salut, Goldorak !)

:whistle:

:coucou:
 

Merci Léon pour ta réponse !!! ;)

J'ai fait plus de 100 kms aujourd'hui en 2 fois en faisant un peu mumuse avec les relances histoire de bien chauffer le 5008 et pas un voyant pour l'instant ;)

Je vais un peu prolonger la chose sur mes prochains trajets histoire de faire une conso assez haute sur ce plein, je reprendrais mon eco-conduite sur le prochain plein, je vais me faire plaisir sur celui-là :D
 


Au fait Léon, ne confond pas Goldorak, Alcorak, Venusiak, Fossoirak ou meme un Anterak avec Gregorak...