Mon coupé 407 V6i

freeman27

Peugeot Addict
31 Juillet 2008
57
0
0
Bonjour tous le monde.

Après de moultes recherches, questions, j'ai enfin trouvé mon bonheur.

Je viens de faire l'acquisition de mon coupé 407 en v6 essence.

Ses caractéristiques:

- Coupé de novembre 2007
- Finition Platinium (Import Allemagne)
- Rouge Erythrée
- Cuir Gris Lama
- Véhicule de 15000 Km

D'après mon importateur c'étais une personne de 75ans, qui l'a acheté, même le "rack" du chargeur cd étais encore emballé dans la BAG !

Voici quelques photos de la bête

01.JPG

02.JPG

03.JPG

04.JPG

05.JPG

06.JPG

07.JPG

08.JPG


Pour le reste des photos suivez ce lien:
http://schmittyannick.free.fr/piwigo/index.php?/category/224

Est-ce normal que l'admission d'air, n'es pas plus devant ? parce que la le moteur se chope de l'air chaud ?
Et quand j'ai ouvert le capot :sweat: sa chauffais pas mal...

23.JPG

24.JPG


A vos coms

Edit: tien à partir de la photo 11 il ne les affiches plus chez moi ?
 

Je songe déjà à quelques modifications ou ajout que je vais faire

- Ajout de led (je sais pas encore ou)
- Ajout d'une double sortie d'échappement jumelée à droite
- remplacement du silencieux arrière, elle ne ronronne pas beaucoup, elle es timide (comme son maitre)
- Changement du RT3 => RT5 (j'en connais un qui va avoir du boulot)
- Ajout d'un béquet

-- Les modifs d'on je ne suis pas encore sur/convaincu--

- une reprogrammation moteur, mais j'hésite encore
- Un kit E85

Edit 09/04: Un petit photoshop pour le résultat des sorties
shop1.jpg


Edit 10/04:
- Changement de jantes en hiver (les jantes actuelles aurons des pneu neige, les nouvelles jantes aurons les pneu actuelles) c'est ce que j'avais fais avec ma 307, et le système fonctionne bien
 


:love: :love: :love:

Magnifique configuration que tu as là :bien:
Et je viens de m'apercevoir que l'on est presque voisin (j'habite à Bossendorf). Peut-être à un de ces quatre sur la route ;)

Alors, quelles sont tes premières impressions concernant ce V6 essence ?
 

Comme elle est de Novembre 2007, ne devrait elle pas avoir le RT4 :confused:
 

Et s'il te plait, si tu vois dans tes rétros un coupé noir te faisant des appels de phares parce que tu le ralentis, soit mignon et laisse moi passer :sarcastic: :lol:
 




Piwi => Bossendorf, mouai, je risque plus d'y passer avec mon véhicule de société que le coupé...

Impressions, avant les 3000Tr/min, y'a pas grand chose (peux être aussi le mauvais rapport), mais après sa grimpe, grimpe, grimpe, pfiou, sa n'arrête plus, mes parent avais une 405 GR de 90ch, je m'amusais pas mal, mais depuis c'est mon premier essence.

Sa consomme, le plus embêtant, je trouve pour le moment (Fais environ 40Km, mais 3/4 c'est pas moi qui roulais !!!) c'est quand tu sort d'agglomération donc 50 en 5ème ! le temps de réaction de la BVA, et un peux long (comme quand tu accélère avec un mazout sa met du temps a réagir ^^) le temps qu'elle passe en 3 ou 2 ème.

Quand tu te met en "manuel" elle part direct, moindre petit titiement de la pédale, et pfiou...

Sinon beau petit bruit, quand même timide, mais véhicule insonorisé (trop pour moi...)

N'ayant pas testé d'autres essence je ne pourrai te dire les différences, sinon laissez moi 2-3 semaines qu'on en reparle (hey ouai, je ne roulerai que certain week-end avec, je ne ferai le double de km que dans 2ans, et limité à 6000km par mon assurance.

Demain j'ai bien envi de passer la frontière pour voir ce qu'elle à sous le capot...
 


Fap74, je te donnerai des nouvelles dès que j'y vais.

Petite remarque, hier j'ai laissé roulé mon père, et a la station service, je lui dis, "Bon démarre la voiture" en le nargant un peux faut l'allumer avant de partir, parce qu'il voulais déjà passer en D. Il me dis "mais elle es déjà allumé !"

Moi "oups..."

Si tu roule normal, même sur les routes de campagnes, tu n'entends que le bruit de roulement, rien d'autre !

Sinon ils aurai pu mettre un Frein a main électronique, sa n'aurai pas couté beaucoup plus cher, parce que je trouve qu'il gâche un peux, (je crois que le pire, c'est sur la 308 il es vraiment mal fais)
 

Petite question, ou peux t'on trouver un manuel en Français du coupé 407 (en papier, pas PDF comme info tech) ?
 

Fap74, je te donnerai des nouvelles dès que j'y vais.

Petite remarque, hier j'ai laissé roulé mon père, et a la station service, je lui dis, "Bon démarre la voiture" en le nargant un peux faut l'allumer avant de partir, parce qu'il voulais déjà passer en D. Il me dis "mais elle es déjà allumé !"

Moi "oups..."

Si tu roule normal, même sur les routes de campagnes, tu n'entends que le bruit de roulement, rien d'autre !

Sinon ils aurai pu mettre un Frein a main électronique, sa n'aurai pas couté beaucoup plus cher, parce que je trouve qu'il gâche un peux, (je crois que le pire, c'est sur la 308 il es vraiment mal fais)

hélas :sarcastic:

ou comment tout aseptiser, concept peugeot :whistle:
 

Je songe déjà à quelques modifications ou ajout que je vais faire

- Ajout de led (je sais pas encore ou)
- Ajout d'une double sortie d'échappement jumelée à droite
- remplacement du silencieux arrière, elle ne ronronne pas beaucoup, elle es timide (comme son maitre)
- Changement du RT3 => RT5 (j'en connais un qui va avoir du boulot)
- Ajout d'un béquet

-- Les modifs d'on je ne suis pas encore sur/convaincu--

- une reprogrammation moteur, mais j'hésite encore
- Un kit E85

Edit 09/04: Un petit photoshop pour le résultat des sorties
http://images.pour.forum.free.fr/images/coupe/shop1.jpg

Edit 10/04:
- Changement de jantes en hiver (les jantes actuelles aurons des pneu neige, les nouvelles jantes aurons les pneu actuelles) c'est ce que j'avais fais avec ma 307, et le système fonctionne bien

Pour les photos, 10 par post maximum !

Pour les LED, tu as le site bluecars. ;)

Double sortie, j'aime bien.

Silencieux pour un truc qui ronronne plus pourquoi pas :oui:

RT3 -> RT5. :oui:

Becquet, j'aimerai déjà voir une photo de ce que ca donne. :)

Reprog, chuis pas sur qu'il y ait grand chose à tirer et kit E85 je connais pas non plus.
Etant donné que tu comptes peu rouler, autant rester dans l'origine car pour rentabiliser les "améliorations" moteurs, faudra faire des km. ;)

Bonne route :coucou:
 

Zut, zut, zut, pour les photos, sinon vous pouvez les voir dans mon album piwigo:
http://schmittyannick.free.fr/piwigo/index.php?/category/224

Je viens de voir pour l'E85 (environ 500€) il me faudrai environ 12000Km pour l'amortir, donc sa ne me sert a rien... (Vu que max 6000/ans)

Pour le bequet, il y a celui là, qui à l'air pas mal
nav407coupe101yt.jpg


Question (pas encore cherché dans le manuel)
Mais es t'il possible de faire en sorte que la fenètre conducteur au moins s'ouvre lorsqu'on ouvre la voiture ?
Parce que garage un peux étroit pour sortir j'ouvre la fenêtre, sa passe mieux, alors que pour rentrer c'est galère...

Edit: Autre question, quand je rentre dans la voiture, et même avec le contact (moteur etein) les vitres ne fonctionnent pas, et idem pour les sièges, normal ?
 

Zut, zut, zut, pour les photos, sinon vous pouvez les voir dans mon album piwigo:
http://schmittyannick.free.fr/piwigo/index.php?/category/224

Je viens de voir pour l'E85 (environ 500€) il me faudrai environ 12000Km pour l'amortir, donc sa ne me sert a rien... (Vu que max 6000/ans)

Pour le bequet, il y a celui là, qui à l'air pas mal
http://img301.imageshack.us/img301/513/nav407coupe101yt.jpg

Question (pas encore cherché dans le manuel)
Mais es t'il possible de faire en sorte que la fenètre conducteur au moins s'ouvre lorsqu'on ouvre la voiture ?
Parce que garage un peux étroit pour sortir j'ouvre la fenêtre, sa passe mieux, alors que pour rentrer c'est galère...

Edit: Autre question, quand je rentre dans la voiture, et même avec le contact (moteur etein) les vitres ne fonctionnent pas, et idem pour les sièges, normal ?
Non ce n'est pas normal, ce doit être parce que tu es en mode économie d'énergie, parce que normalement tout cela fonctionne pendant quelques minutes...
 

pour les leds, je fais aussi le montage si tu veux ;)

Tu choisis ta couleur, ou tes couleurs :)

Amicalement.
 

Pour les led, je pensais surtout des led de "jour" à l'avant, mais pour le moment toutes celles que j'ai vu monté sur un coupé, c'étais une horreur.
Je pense que je vais pas mal photoshopper avant de les mettre.

J'avais pensé dans les "branchies" mais je pense qu'elles ne se verrons pas.

Pour les leds compteur, je pensais a du blanc, et aiguilles + zone rouge" en rouge. A voir

Question:
A quoi sert le mode "sport" ?
Parce qu'en mode normal, elle monte déjà a 6000tr/min, si je suis a fond... (On avais la même réflexion avec une passat DSG d'un ami, en mode normal, il passais les vitesses juste avant la ligne rouge)
Temps entre les rapports plus vite ?
 

Question:
A quoi sert le mode "sport" ?
Parce qu'en mode normal, elle monte déjà a 6000tr/min, si je suis a fond... (On avais la même réflexion avec une passat DSG d'un ami, en mode normal, il passais les vitesses juste avant la ligne rouge)
Temps entre les rapports plus vite ?

fais la comparaison entre mode Normal et Sport :chinois:

si je ne m'abuse, en Normal, les vitesses passent au régime du couple (environ 2000 tr/min sur le HDI), en Sport, passage vers 3500 tr/min.

Donc le mode Sport monte les régimes plus haut avant de passer le rapport supérieur ;)
 

En mode normal elle frolle déjà les 6000Tr/min...
C'étais idem sur la passat, DSG diesel, elle flolais les 4000tr/min

Alors si c'est juste pour 100Tr de plus...

Mais vais vérifier pour voir ce week-end.

Edit: Autre question j'ai mis ma carte SIM dans le RT3, quand j'appel celui-ci appel en numéro privé, est-il et comment faire pour qu'il affiche mon numéro a l'appelé ?
 

En accélération il y a peu de changement.
C'est surtout dans la conduite en général où la voiture reste plus dans les tours, rétrograde plus tot, et monte plus facilement vers le rouge. :chinois:
 

Bonsoir ou bonjour, je ne veux influer personne, mais faire des modifs sur les voitures je ne vois pas trop l'interet, elle est belle comme ca non? Mettre un double pot ok, ca jette , changer le rt3 ou 4 en 5 ok, mais le cout des modifs en vaut il la chandelle, j'ai fait ca plus jeune, j'ai 52 ... et en fin de compte a la revente ca induit plus de méfiance qu'autre chose. Meme fait par un pro, l'acheteur se demande toujours quoi d'autre qu'il ne sait pas a été magouillé dans la voiture. Si c'est fait par soi meme on a tendance a etre perfectioniste et demonter remonter, ce qui au bout d'un moment abime plus que n'enjolive.


A la longue, je me suis souvent dis, merde d'origine c'est bien quand meme ... pour ca que maintenant j'apprecie de ne pas rajouter et ne pas en sortir d'avoir envie d'ameliorer ou surtout personaliser sa voiture. Ca me fait penser a ceux qui ont eu une mob, qui rajoute a droite a gauche qui debride etc.. on gagne quoi a l'arrivée, que ca coute cher pour des gadget dont on se lasse.

Ce n'est que mon point de vue, cette voiture est belle en série, et pour rien au monde je ne rajouterai d'extra, quoique le seul truc que j'ai mis c'est un tout petit becquet hyper discret que l'on trouve sur ebay.

J'ai eu pas mal de voitures, avant cette 407 coupé ci v6 essence, c'etait une jaguar, donc je connais un peu, pour dire que repasser chez peugeot après prouve que quand on aime une ligne on a pas forcement besoin d'accessoires pour motiver sa différence.

Je risque de passer pour un vieux con mais tant pis, si je peux eviter a certains de devenir kéké, tant mieux

bonne route quand meme et sans rancunes.
 

jkris95, si je fais des modifs, c'est "mineur" pas de rabaissement pour qu'elle frotte, pas de bequet de 3 mètres, pas de kit carrosserie prohibitif comme certain le font et c'est vraiment, beurk.

Changement des jantes, (en même temps pratique, jantes d'origine pneu hiver, jantes racheté, pneu "été", sa permet de faire le changement soit même, et de ne pas passer par la case garage, déjà fais avec ma 307)

Ajout/modification de l'échappement, mon but c'est plus que sa lui permet de s'exprimer un peux plus, je ne veux pas non plus, que tous le village sache que je suis là. (quelque chose du genre: sous les 3000tr/min, elle ronronne comme maintenant, et après les 3500, qu'elle s'exprime un peux) et sa lui permet de se différencier des autres au niveaux des 4 sorties

Ajout d'un bequet, vous l'avez aussi fais...

Pour le RT5, sa sera fais pas un "pro" (enfin je pense^^) donc on ne verra pas la différence, et pratiquement impossible de vérifier ce qu'il y avais avant, sauf si accès au service box ou pour un pro. (RT5 à le bluetooth qui me servira plus, et est plus pratique, que de sortir la SIM à chaque fois)

Les led, c'est plus phénomène de mode, et on peux les enlever. (Par contre je n'ai pas encore vu de nouvelles 407 et coupé, qui en sont équipé, vu que c'est obligatoire pour les nouvelles ?)

Je n'ai même pas encore la 30ène, donc nous avons une autre philosophie...
Mais je respecte votre choix.
Si elle ne serai pas belle d'origine je ne me serai pas tournée vers elle.

Ps: en passant "407xs29" => MP... pas encore eu de réponse.

Ps2: Mode sport, effectivement en ville elle reste en 3ème à 50, sinon en mode normal elle es en 5ème !
Donc elle fais du "sur-régime" pour qu'il n'y ai pas de temps de latence si on fais une forte accélération en sortie de ville
 

pourn la boite auto, en position auto justement elle s'adapte, si tu appuie fortement sur l'accelerateur, elle va le detecter et passer en quelque sorte en mode sport toute seule, si tu appuie normalement, elle reste douce et peinarde. en mode sport par contre elle ne s'adapte plus et reste en sport? le mode neige quand à lui permet de demarrer en 2eme et de passer les rapport tres vite pour qu'il n'y ait pas beaucoup de couple ;)
 

Premier problème rencontré, l'intermarché du coin, et même le auchan de temps en temps, limite la prise de carburant à 68€, ce qui pose problème vu que le plein, ben y'a pour un peux (beaucoup) plus....
 

Bonjour,

Aujourd'hui je suis allez à Zweibrucken, pour ceux qui connaissent...
A un moment il y a une "toute petite" portion d'autoroute "illimité" environ 3-4km, mais en forte décente, et gros/longs virages, j'ai pu monter à environ 210, (Puis après c'étais à nouveau limité à 100)

http://maps.google.fr/maps?f=d&....049654,0.132093&ie=UTF8&t=h&z=14

je pense que ce week-end j'irai vers karshrue ou y'a pas mal de lignes droites.


Impressions: Je trouve que avec une essence, on ressent plus la vitesse (à environ 160, en comparaison on aurai dis que j'étais à 180 avec mon ancienne 307 HDi)

Wait & cie
 

ça c'est un post de précision ! :)

le moteur doit tourner bien plus vite, ce qui doit donner cette impression de vitesse...
:coucou:
 

Ouai, c'est ce que je pensais aussi.

Bon j'ai fais le plein hier, et parcouru 200KM (dont partie en Allemagne) je suis à 10L/100 avec une moyenne d'environ 65km/heure.
Je pensais m'en sortir avec plus de conso, vu que je dépasse pas mal...

Sinon petit "soucis" au démarrage à froid, donc la première de la journée, j'ai la pompe de la direction assisté, on dirai qu'elle couine, normal ? Une fois le moteur chaud, et le reste de la journée plus rien...
 

Bonjour,

Petite question, je trouve qu'elle a un petit défaut, la nuit, on ne vois pas le levier de vitesse pour passer de P => R => N => D... Il n'y a pas de lumière d'ambiance.

Je me souvient d'un ami avec sa passat, avec une lumière discrète rouge (il ne s'en étais même pas rendu compte !) Y'a t'il moyen d'en faire une ?
Soit en modifiant le plafonnier avec une ampoule de faible luminosité ?