Mon nouveau ''tracteur'' de luxe [SW V6 HDI]

allez, je vous une photo de ma belle pour vous inciter à aller voir les autres dans sa présentation :

avbas.jpg


arvitresreintes.jpg


la suite, c'est ci-dessous le lien :chinois:
 


je ne peux me prononcer pour le moment, j'attends la fin de la semaine prochaine sur un long périple autoroutier pour voir.

mais par rapport à mon ex V6 HDI, à priori ce sera pas plus, voire moins à ce j'attends et espère (je tournais autour de 7,6-7,8 l/100 avec la 407, mais était gloutonne en ville).
 



vous avez perdu...

sur le dernier plein, avec beaucoup de petits parcours à froid au départ, puis le trajet Lyon--> Bordeaux, suis à 8,2 l/100 (calculé, non lu à l'ODB).

donc c'est pour le moment identique à la 407....

je vais voir ces 3 jours à venir, où j'aurais quasi que de l'autoroute ;)
 



la mauvaise fois !!! :lol: t'as jamais fait 8.2L sur route, y a qu'a lire les post sur ta conso hein :D

aucunement de ma part.
mes post sur la conso, c'est quand justement je ne faisais QUE de la route.
mais quand je faisais de la ville, qui plus est à froid l'hiver, c'était pareil.

il me reste à voir sur 10.000 kms comme avant :chinois:
 


un collegue de travail qui a une 530d berline en 2rm fait deja du 9L alors en 4rm + break tu vas pas faire moins :D
 

ben déjà qu'avec la 407 cela devait être bien plus que ce que je faisais :bounce:

pourquoi ne pas continuer, ou remettre ceci avec la 5 ??

juste une indication : avec 70 litres de carburant (à priori car je n'ai pas réussi à mettre plus que 62 litres), quand l'autonomie à faire indique 1050 kms, t'en pense quoi ??

C'est ce qu'elle m'indique depuis hier sur les pleins que j'ai fait ;)
 

idem une 407 SW 2.0hdi BVA... en prime t'as une vraie boite et un moteur de 3.0l 6L :love:

pronostic: entre 7.2 et 7.7/100 ! (route/autoroute sans faire le cacou)

:coucou:
 

bah l'indication du nombre de kilomètres restant juste après le plein, ça a tj été faux pour moi :D
il s'ajuste au fur et à mesure. tu consommes un plein complet et tu nous dis quoi ensuite :)
 

bah l'indication du nombre de kilomètres restant juste après le plein, ça a tj été faux pour moi :D
il s'ajuste au fur et à mesure. tu consommes un plein complet et tu nous dis quoi ensuite :)
[:chris34] sur le Q7 quand je lui donne à boire, il m'annonce une autonomie de + ou - 1300kms, normal il prend mes derniers mètres pour la conso et comme c'est en décélération, systématiquement c'est du pipo.

Sinon idem, j'ai un pote qui a une 530d et il tourne entre 8,5l et 9,5l suivant son type de parcours, comme il dit, "je n'achète pas une caisse de plus de 200cv pour sa non consommation", il le savait avant l'achat, s'il voulait jouer sur la conso, il aurait alors pris une série 3 avec un 4 pattes et 177cv :D
 

tu as raison guerart, autant en profiter de mon bel engin.

mais je voudrais aussi comparer avec ma 407, sur le même type d'utilisation.

n'ayant pas encore assimilé les 2 types d'ODB (ordinateur de bord et ordinateur de voyage) présent sur la 5, j'ai tout de même vu apparaitre hier 7,6 l/100 comme consommation [:francis]

à suivre :chinois:
 


allez, pour le fun...

visite chez l'ami baulet ce jour :

ram1500avant.jpg

ram1500.jpg


son brol est MAGNIFIQUE, il est de toute beauté. En super état [:francis]

et quel bruit :love:
 


de Vendée :chinois:

non shavo69, il n'est pas encore par chez nous, je n'ai pas encore entamé la négo avec baulet pour lui racheter :bounce:
 



La vache y'a de la neige en Vendée. :eek:

@Fap :

ODB : pour calcul conso sur un plein
ODV : à la base pour calcul de conso sur 1 voyage mais en fait, perso, je m'en sers comme trip 2 pour conso sur 10000 kms.

N'oublie pas de réinitialiser chaque parametre pour les remises à zéro.
 






La vache y'a de la neige en Vendée. :eek:

@Fap :

ODB : pour calcul conso sur un plein
ODV : à la base pour calcul de conso sur 1 voyage mais en fait, perso, je m'en sers comme trip 2 pour conso sur 10000 kms.

N'oublie pas de réinitialiser chaque parametre pour les remises à zéro.

bah, il n'y a pas qu'en Vendée que la neige est présente, ici en montage c'est TOP, mais -13° le matin :sol:

merci pour les infos sur ODB et ODV : c'est vrai que ODB tu réinitialises séparément, pour l'ODV tu les fais tous en même temps.

ce matin, à Megève, me suis offert un parcours sur le X-Drive Tour 2012 de BMW :love: