Mon nouveau ''tracteur'' de luxe [SW V6 HDI]

Suffit de lire son topic et tu y verras des photos de la transhumance :eek: bon ok depuis samedi on attend les photos de l'arrivée parce qu'après nous avoir fait salivé, on reste sur notre faim [:bob113:3]
 






jusqu'au bout j'en verrais de toutes les couleurs :non:

vous y croyez vous, tomber en panne et se retrouver à pied la veille de la rendre ??

et ben si c'est possible en 407 :pfff: :pfff: :pfff:

ce soir sur le chemin du retour, ma belle, plus vraiment belle, m'a manifesté son mécontentement....

l'enchainement des faits :
- j'ai commencé par avoir le message ''charge batterie impossible, souci de batterie''
- et l'icone de la batterie à l'ordinateur de bord, affiché en rouge.

me restant 600 kms pour rentrer, je me suis que cela tiendrait. Que nenni

D'abord me suis arrêté pour pose vidange du conducteur, arrêt puis remise en route, tous checks OK, et rebelotte.

et ensuite un vrai sapin de Noël : tous les messages y sont passés en tant que défectueux :
- ABS
- ESP
- AIRBAG
- recirculation forcée
- boite de vitesse défaillante (bien que fonctionnant très bien)
- direction assistée défailante (là-aussi tout OK)

jusqu'à avoir
- plus aucun clignotant (pratique pour doubler)
- la radio qui se coupe

oulà pensais-je

pour finir par l'extinction des phares (idéal quand on est en train de doubler de nuit :lol: :lol: :ange: :pfff: :pfff:

je réussis à me mettre sur la voie d'urgence en toute rapidité et me mettre en sécurité. Je n'y voyais pas grand chose, et les voitures défilaient de partout ?????

le pire, elle a mis hyper longtemps à enclencher les warnings :cry: :cry:

et IMPOSSIBLE de redémarrer, PLUS de jus.

et l'erreur à ne pas commettre : mettre la BVA en position P ==> impossible à débloquer quand le dépanneur est arrivé.

heureusement il a mis son booster (chargeur mobile), elle a redémarré pour monter sur le plateau.

A priori le verdict : alternateur HS, ne chargeant plus la batterie depuis fort longtemps (d'où l'explication de la mise en permanence en mode Economie d'Energie)

Résultat : suis planté, à pied, à Freiburg in Breigsbau en Allemagne

Le pire j'ai aperçu les lueurs de Mulhouse à quelques encablures :confused:

demain direction le garage Peugeot, va falloir que j'explique de la réparer à minima pour faire 400 kms avant de la rendre et prendre livraison de la BM.

Vive Peugeot.................
 

ben en meme temps quand ce genre de truc t'arrive de nuit, le bon réflexe surtout si l te reste beaucoup de route, c'est de tout coupé ce qui est électrique afin de rouler le plus possible, notamment poste, clim, phare (passer en warning et /ou en veilleuse), et surtout ne pas couper le moteur lors de la pause pipi, tu fais ça le long d'un arbre et tu repars de suite

mais bon, désolé pour toi, en meme temps freiburg, y'a pire pour tomber en rade ;)
 

Et ben la y a un message quand même.
Elle voulait te dire: ne m'abandonne pas !!!
Elle parle pas mais elle sait s'exprimer différemment.....

La mienne passe aussi tout le temps en mode eco... je vais vérifier l'alternateur demain
après que mon pare brise sera changé... et oui... pare brise cassé avec un cailloux sur la voie express...

En ce moment j'enchaine pas mal...

Amicalement.
 

oui c'est clair que l'on peut avoir cette impression : elle se manifeste !

mais autrement, c'est le signe de tous les travaux qui allaient venir (et donc les frais associés) avec la BVA (du moins le bloc hydro), les vannes EGR, la clim,
sans compter : la lunette arrière qui ne s'ouvre plus qu'avec le clé, le faisceau pour la gâchette étant coupé, j'ai l'amorto arrière droit qui tape fort en extension

:ange:
 

T'as jamais changé ton bloc hydrau dessus ?
les EGR ont été changées déja ?
pour le coffre j'ai eu la même chose aussi... aller à 4 pattes dans le coffre pour l'ouvrir de l'intérieur...

Amicalement.
 

Alors là c'est pas de bol...en effet...bon courage...
Je pense aussi que c'est le signe qu'il était temps de la changer: à des gros kilométrage on rentre vite dans des gros frais, surtout si on ne fait pas soi même et que l'on doit aller chez un pro...
Par contre, à part te changer l'alternateur je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire...sinon emporte une batterie en plus, je ne sais pas combien de kms on peut faire sans recharger une batterie...mais là ni clim, ni radio, faudra économiser le jus!
 




A mon avis, ton alternateur est en rade depuis pas si longtemps que ça. Parce qu'une batterie sans alternateur, ça ne tient vraiment pas longtemps.
 


pas de bol :confused:

mais c'est aussi un signe qui te conforte dans ton nouvel achat!

une fois de plus, la preuve est faite que les voitures ne sont plus étudiées pour être menées a la fin.

quand je pense que mon brol à été livré avec un "vieux" Chevrolet Tahoe de 560000 km !!!!!

courage, c'est la dernière ligne droite!

:coucou:
 


alors pour répondre à vous tous :
- oui l'alternateur a lâché hier après-midi, sinon je n'aurais pas pu monter mercredi.
- effectivement pas d'alternateur en stock...
- alors retour sur ''la'' batterie, et de peur de ne pas faire le trajet en entier, j'avais pris 2 batteries.

et effectivement la 1ère a tenu de Freiburg (=Colmar) jusqu'à Dole, la 2d, changée sur un parking est encore sur l'auto.
et j'ai roulé à l'économie d'utilisation électrique : pas de radio, pas de clim, donc pas de désembuage ni de chauffage, usage avec parcimonie de essuie-glace (et pourtant il pleuvait), pas de code, uniquement en veilleuse, peu de clignotement.
J'ai jamais eu aussi froid que ce matin :mad:

j'ai demandé ce matin au garage allemand qu'il me fasse un devis pour l'alternateur : 750 € posé.

et oui j'ai été livré ce soir à 19h, wahoo quel changement de monde.
et j'ai joué franc jeu avec le vendeur, il m'a réduit la reprise de la 407 de 500 € pour l'alternateur [:francis].
Et comme il ne l'a même pas mise en route, il n'a pas entendu le turbo sifflé.....
livraison sur Lyon Ouest, dans leur garage Renault de leur Groupe, à quelques encablures de chez moi :chinois:

donc voilà, l'aventure en 407 SW V6 HDI s'est terminée, rendue à 211.130 kms.
Et contre toute attente, presque pas de pincement au coeur.

une autre vie commence : je viens d'aller faire un tour avec mon ado, sur ma petite côte en montée, mouillée et grasse à souhait : quelle tenue de route :pt1cable:
on sent bien l'arrière aidé à bien se positionner, glisse parfaite, accroche terrible.

et le 6L quand il monte dans les tours, quelle sonorité :love:

allez j'arrête, compte-rendu dans la section et sujet adéquats.

maintenant, au boulot, lecture de la blble (bouquin de 300 pages) pour la prise en main et l'apprentissage de tout ce qu'elle recèle.

bonne nuit ;)
 






pour les curieux, et ceux que cela intéresse, j'ai mon sujet à jour avec le CR de ce WE avec ma bavaroise.
cliquez sur le lien, vous y serez directement.

bonne lecture ;)
 

ce matin, c'est tout blanc sur Lyon.

et donc bien sûr j'ai pu tester le système X-Drive de la 5 : même en pneu été (j'attends les neige) c'est fantastique :love:
 



en meme temps on se croyait pas trop en hiver avec le temps qu'il y avait jusqu'a maintenant